une femme imam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima45
  • Date de début Date de début
Mais oui, ajoute à cela des traditions propres à certains pays qui viennent se mélanger à la religion ...Pourtant l'Islam n'est pas venu "épouser" la culture arabe, au contraire. Vraiment, il faudrait commencer à faire le ménage entre certaines traditions et ce que la religion en elle-même prône, indépendamment d'une culture quelconque ! On aurait des surprises... Déjà, pour en revenir aux hadiths, on y trouve pas que des commandements religieux mais aussi des descriptions de la société arabe ou des histoires/légendes en rapport avec cette société qui influencent tellement les musulmans aujourd'hui qu'on assiste à des trucs du genre : porter le Kamiz pour prouver qu'on suit bien le Prophète (asws), prendre un nom arabe quand on se convertit, se servir du siwak pour affirmer je ne sais pas quoi etc ... Je veux dire, il y a ce qui est religieux et ce qui relève des coutumes, des caractéristiques sociales d'une région. Les corpus de hadiths ont tendance à mélanger tellement d' éléments différents entre eux qu'on a l'impression qu'il s'agit d'une seule et même source ... religieuse !!!



Je remarque une chose : dans nos campagnes (aj-jbel), dans le monde arabe en général, j'ai l'impression que les gens ont une religion beaucoup plus "libre", moins radicale que celle des citadins... Je remarquais déjà cela dans certains '"jibal" marocains (où la femme par exemple a beaucoup plus de poids au sein de la famille, où l'homme est moins "imposant" que ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs), la dernière fois j'ai vu une émission sur ceux qu'on appelle les Hommes Fleurs du Yémen et d'Arabie saoudite ... J'ai adoré leur façon de concevoir l'islam. C'est vraiment intéressant.



Je ne veux offusquer personne mais je crois qu'en imposant à la femme de se voiler de la tête au pied en passant par le visage, de préférence en NOIR, c'est comme vouloir l'enterrer ... socialement.

PS : je suis voilée hein ... pas la peine de crier à la "hijabophobie" (j'en vois venir certains)
Salam

Si je peux me permettre tu confonds deux choses differentes : des traditions machistes d'ignorants avec des percepts religieux!
En effet comme il a souligné déjà MarxIslam, l Islam a defendu a bien des egards la situation de la femme dans la socièté! La femme est devenue, grâce à l'Islam l'égale de l homme selon le coran! les mêmes devoirs et les mêmes droits! et je dirais bien plus que MarxIslma, presque la moitié des hadiths ont été rapportés par une femme une école à elle toute seule!
Seulement les enseignements islamiques parlent de l'homme pour diriger une prière, cela n a rien avec l'inegalité et encore moins de l ignorance puisque c'est le cas des trois religions christianisme , juadiasme ou islam. Bien sur la femme a encore beaucoup à lutter pour ses droits dans differentes sociètés ou la mentalité bouge difficilement mais là je pense que c est un faux debat car il y a bien plus urgent et plus important comme bataille à livrer pour qu'elle jouisse enfin des mêmes droits que l homme
 
Voyons shezad,c'est toi qui est de mauvaise foi en faisant de mariam une prophetesse.Est ce qu'elle a été cité comme les autres prophetes par ce nom.Dieu l'a designé comme sidiqa et non pas prophète...relis le coran.

Et puis je t'ai donné l'exemple de la mère de moussa 3as...ah j'allais oublié la femme de Ibrahim3as aussi a recu la nouvelle de sa grossesse "futur" par de anges.

==>Est ce qu'elles sont prophetes aussi?

Persephone, Marie est cité parmi les prophètes de Dieu dans la Sourate les Prophètes !! Elle vient dans une liste qui ne mentionne que des prophètes ! Comment expliques-tu cela ??? (voir mon post précédent !) Ne vois-tu pas qu'elle a un statut encore plus haut que la mère de Moïse (as) ou la femme d'Abraham (as) ?

Deux petites choses : les anges ne vinrent pas directement à la femme d'Abraham (as), ils étaient envoyés à Lot et à Abraham ! Ils ne firent pas d'annonce à la femme d'Abraham mais c'est à Abraham qu'ils dirent qu'il aurait un fils ... !

Rien ne dit que la mère de Moïse (as) reçut la visite des anges ! Dieu a pu lui insuffler des actes à faire mais ça, Dieu peut le faire pour n'importe qui, s'Il veut le guider dans une certaine direction, lui montrer quelque chose... On peut même avoir des révélations à travers les songes !

Ce qui est arrivé à Marie (as) est d'une autre ampleur !


J'en suis vraiment désolée....mais c'est ma reaction qu'on je vois une femme à moitié denudée dirigeant la prière devant les hommes....si ce n'est pas une innovation ca.

Ok, je suis d'accord pour dire que prier à moitié nue est limite ! Où as-tu vu une femme dénudée dans la vidéo, qui priait à côté des hommes ?
 
Je suppose que des gens comme Tabari, Abou Thawr ou Ali Jom'a... voulaient plaire aux occidentaux en étant en faveur de l'imamat de la femme ...


Quelle insulte !

Tu commences à respecter les savant sunnites maintenant...wow tu fais des progrès;)En faite quand cela arrange c'est un bon argument n'est ce pas?

Et puis je n'insulte personne...j'adhère à l'avis de la majorité et ces savants que Dieu les agrées n'ont pas autorisé la femme a se mettre devant comme la dame sur la vidéo mais tout derrière ,tu vois la difference maintenant.
 
Oui, et elles devaient se cacher derrière un "rideau" pour parler aux Hommes ... Elles avaient un statut particulier.

Ca ne répond pas à la problématique de la voix féminine qu'on doit éviter de lever devant les hommes ...

C'est toi qui disait qu'il n'y avait aucune femme cité dans le coran qui devait baissait la voix...là je te prouve le contraire:D


Sur ce bonne nuit ma chère;)
 
<<Souviens-toi de Noé...>> Sourate Les Prophètes, 21/76

<<Souviens-toi aussi de David et de Salomon...>> Sourate Les Prophètes, 21/78

<<Souviens-toi de Job...>> Sourate Les Prophètes, 21/83

<<Citons aussi Ismaël, Idrîs et Dhû-l-Kifl...>> Sourate Les Prophètes, 21/85

<<Rappelle-toi Jonas...>> Sourate Les Prophètes, 21/87












<<Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d&#8217;elle ainsi que de son fils un miracle pour l&#8217;Univers.>>

Sourate LES PROPHÈTES, 21/91


Sincèrement, il vous faut quoi de plus?
 
Salam

Si je peux me permettre tu confonds deux choses differentes : des traditions machistes d'ignorants avec des percepts religieux!

Qu'ai-je confondu dans mon message ? Au contraire, je suis pour qu'on fasse la différence entre les deux ...



Seulement les enseignements islamiques parlent de l'homme pour diriger une prière, cela n a rien avec l'inegalité et encore moins de l ignorance puisque c'est le cas des trois religions christianisme , juadiasme ou islam.

Ne mets pas l'islam sur le même plan que le christianisme ou le judaïsme stp. Ce n'est pas parce qu'une chose n'apparaît pas dans l'une de ces deux religions qu'elle ne doit pas exister dans l'islam ! (quoique des pasteurs femmes ou des prophétesses sont légions dans ces deux religions) Il y a des tas d'aberration dans la Bible, ca veut pas dire qu'il faut s'en inspirer ...
Si, c'est injuste d'interdire à la femme de monter au minbar alors que Dieu dit "le plus noble d'entre vous est le plus pieux..." ! Et cela sans distinction entre les sexes ! Si une femme fait des sermons de qualité, si elle a une récitation émouvante, une bonne maîtrise des versets, il faut lui laisser la chance de faire ce travail !

Quant à l'interdiction, si elle était claire au moins dans les hadiths, ce débat n'aurait sans doute pas lieu et des savants tels que cités plus haut ne seraient pas aller à l'encontre de cette pseudo-interdiction...


Bien sur la femme a encore beaucoup à lutter pour ses droits dans differentes sociètés ou la mentalité bouge difficilement mais là je pense que c est un faux debat car il y a bien plus urgent et plus important comme bataille à livrer pour qu'elle jouisse enfin des mêmes droits que l homme

Entendre dire qu'une femme peut être une tentation bien qu'elle soit habillée décemment ou que sa voix ne doit pas être entendue, excuse moi, mais ca soulève des questionnements... C'est intriguant !
 
C'est toi qui disait qu'il n'y avait aucune femme cité dans le coran qui devait baissait la voix...là je te prouve le contraire:D


Sur ce bonne nuit ma chère;)

Ah bon ? Qu'est-ce que tu prouves ? Les femmes du prophète pouvaient parler aux hommes même si cela se faisait (exceptionnellement pour elles) à travers un voile particulier.
 
Salam

Si je peux me permettre tu confonds deux choses differentes : des traditions machistes d'ignorants avec des percepts religieux!
En effet comme il a souligné déjà MarxIslam, l Islam a defendu a bien des egards la situation de la femme dans la socièté! La femme est devenue, grâce à l'Islam l'égale de l homme selon le coran! les mêmes devoirs et les mêmes droits! et je dirais bien plus que MarxIslma, presque la moitié des hadiths ont été rapportés par une femme une école à elle toute seule!
Seulement les enseignements islamiques parlent de l'homme pour diriger une prière, cela n a rien avec l'inegalité et encore moins de l ignorance puisque c'est le cas des trois religions christianisme , juadiasme ou islam. Bien sur la femme a encore beaucoup à lutter pour ses droits dans differentes sociètés ou la mentalité bouge difficilement mais là je pense que c est un faux debat car il y a bien plus urgent et plus important comme bataille à livrer pour qu'elle jouisse enfin des mêmes droits que l homme


Donc si les hommes ont le droit de diriger une prière, les femmes aussi alors?

Je dis ça selon la phrase mise en gras...
 
Persephone, Marie est cité parmi les prophètes de Dieu dans la Sourate les Prophètes !! Elle vient dans une liste qui ne mentionne que des prophètes ! Comment expliques-tu cela ??? (voir mon post précédent !) Ne vois-tu pas qu'elle a un statut encore plus haut que la mère de Moïse (as) ou la femme d'Abraham (as) ?

Deux petites choses : les anges ne vinrent pas directement à la femme d'Abraham (as), ils étaient envoyés à Lot et à Abraham ! Ils ne firent pas d'annonce à la femme d'Abraham mais c'est à Abraham qu'ils dirent qu'il aurait un fils ... !

Rien ne dit que la mère de Moïse (as) reçut la visite des anges ! Dieu a ou lui insuffler des actes à faire mais ça, Dieu peut le faire pour n'importe qui, s'Il veut le guider dans une certaine direction, lui montrer quelque chose... On peut même avoir des révélations à travers les songes !

Ce qui est arrivé à Marie (as) est d'une autre ampleur !




Ok, je suis d'accord pour dire que prier à moitié nue est limite ! Où as-tu vu une femme dénudée dans la vidéo, qui priait à côté des hommes ?

Encore une fois tu melanges tout !! Bien sur Marie a une place apart en Islam !! Même pas la peine de la comparer avec la mère d'Abraham paix soit sur lui ou la fille de je ne sais quel prophete car , d'abord le merite en Islam n est pas par filiation ou alors le père d Abraham paix soit sur lui et le fils de Lot auraient été des croyants !
Bien sur Marie a eu une révelation , Wahy , Ilham appelle cela comme tu veux mais la fonction premiere mais cela n est pas propre aux prophetes ! le compagnon de du prophete Moussa dans la sourate Khfa eu des revelations bien sur mais cela a t il fait de lui un prophete. Dans la terminologie arabe prophete ou messager nabiy ou rassoul compote le sens d un message à transmettre or Marie n a eu aucun message a transmettre à ses proches. C est leur fonction primordiale pour laquelle ils ont été envoyé non?
 
Mais oui, ajoute à cela des traditions propres à certains pays qui viennent se mélanger à la religion ...Pourtant l'Islam n'est pas venu "épouser" la culture arabe, au contraire. Vraiment, il faudrait commencer à faire le ménage entre certaines traditions et ce que la religion en elle-même prône, indépendamment d'une culture quelconque ! On aurait des surprises... Déjà, pour en revenir aux hadiths, on y trouve pas que des commandements religieux mais aussi des descriptions de la société arabe ou des histoires/légendes en rapport avec cette société qui influencent tellement les musulmans aujourd'hui qu'on assiste à des trucs du genre : porter le Kamiz pour prouver qu'on suit bien le Prophète (asws), prendre un nom arabe quand on se convertit, se servir du siwak pour affirmer je ne sais pas quoi etc ... Je veux dire, il y a ce qui est religieux et ce qui relève des coutumes, des caractéristiques sociales d'une région. Les corpus de hadiths ont tendance à mélanger tellement d' éléments différents entre eux qu'on a l'impression qu'il s'agit d'une seule et même source ... religieuse !!!

Je remarque une chose : dans nos campagnes (aj-jbel), dans le monde arabe en général, j'ai l'impression que les gens ont une religion beaucoup plus "libre", moins radicale que celle des citadins... Je remarquais déjà cela dans certains '"jibal" marocains (où la femme par exemple a beaucoup plus de poids au sein de la famille, où l'homme est moins "imposant" que ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs), la dernière fois j'ai vu une émission sur ceux qu'on appelle les Hommes Fleurs du Yémen et d'Arabie saoudite ... J'ai adoré leur façon de concevoir l'islam. C'est vraiment intéressant.

Je ne veux offusquer personne mais je crois qu'en imposant à la femme de se voiler de la tête au pied en passant par le visage, de préférence en NOIR, c'est comme vouloir l'enterrer ... socialement.

PS : je suis voilée hein ... pas la peine de crier à la "hijabophobie" (j'en vois venir certains)
Tu sais très bien ma position des hadiths... Je suis pour un lavage des corpus des parties qui n'ont rien d'islamiques. Tu sais aussi l'histoire de l'islam et que la religion islamique n'a régné notre monde que quelques années, depuis l'ère de Muhammad (sws) jusqu'à la chasse d'Ali (rda) du pouvoir. Après la montée au pouvoir des arabistes ommeyyades qui se sont révoltés contre l'islam, beaucoup de choses ont changé. La compilation des recueils de Hadiths et des Tafassir a commencé ; et les ommeyyades ont réussi à inverser les symboles de l'islam pour retourner vers les lois barbares de la Jahiliya par la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des textes coraniques... Bref, grâce à l'arabisme camouflée sous la couverture de la charia, le monde que Dieu a éclairé par le Coran, a retrouvé ses origines ténébreuses et ses normes de la Jahiliya.
Tu n'as pas un nom? Cet homme connaissait-il le Coran mieux que ladite-femme?

Amin pour ton duaa, à toi aussi ;)
Les récits qui ont abordé ce point, ne disent rien à propos de son nom et de son savoir... Ils ne parlent que du savoir, des qualités, et des mérites d'Oum Waraqa (rda) qui était une des grandes savantes de l'islam.
Encore une chose : cette interdiction de la voix féminine devant des hommes me semblent s'inspirer des traditions judéo-chrétiennes, pas de l'islam. Jamais dans le coran il n'est fait une seule fois référence à la voix de la femme comme étant une tentation en soit.

Sérieux, c'est lourd d'entendre toujours la même chose. Cette peur de la femme, cette habitude de la placer comme responsable de tous les péchés ne viennent pas de notre religion.
Un lien qui traite ce point... Omar Ibn al-Khattab (rda) s'est habitué à entendre la lecture d'Oum Waraqa (rda)... Et s'il s'est rendu compte de sa mort, c'est car il n'a pas entendu sa lecture la nuit.

http://www.5tt5.com/mno/show821.html
Salam MarsIslam,
Très bonne question mon ami, même si la question comporte sa propre reponse ! :)
En effet Om waraqa a dirigé sa prière chez elle se trouvaient alors des rangs son Mahram à sa savoir mari frères, oncles... des hommes qu'elle ne peut se marier avec. C'est d'ailleurs cet exemple, je crois, que citent les savants musulmans pour dire que l Imamat de la femme est autorisée uniquement dans cette condition
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les récits parlent de son serviteur [khadimouha]... D'autres récits parlent d'un mouazin qui ne fait pas partie du nombre de sa famille.

PS : D'après Abou Thawr et Ibn Djarir et at-Tabari, il est permis à la femme de diriger la prière de Tarawih lorsqu'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui récite le Coran à part elle, et qu'elle se mettra à l'arrière de la rangée des hommes.

Source : Houlyat oul Oulama - Cheikh Sideddine el-Qaffal

D'après al-Mardâway, certains juristes hanbalites ont également autorisé l'Imamat des hommes par la femme lors de la prière du Tarawih, dans le cas où il n'y aurait personne parmi les hommes qui seraient en mesure de réciter le Coran en précisant que la femme doit se mettre derrière les hommes.

Source : Al Insâf - Volume 2 / Page 263
 
Tu commences à respecter les savant sunnites maintenant...wow tu fais des progrès;)En faite quand cela arrange c'est un bon argument n'est ce pas?


Quand ai-je dit que je ne respectais pas les savants sunnites ? Je dois leur manquer de respect parce qu'ils divergent de ma façon de pensée ? Je dois manquer de respect à Tabari malgré son travail d'historien ?
Le fait de ne pas être d'accord avec certaines idées ne doit pas nous amener à tirer un trait sur la personne qui les véhiculent ...Comment beaucoup le font ici !


Et puis je n'insulte
personne...j'adhère à l'avis de la majorité et ces savants que Dieu les agrées n'ont pas autorisé la femme a se mettre devant comme la dame sur la vidéo mais tout derrière ,tu vois la difference maintenant.

Une femme imam qui dirige la prière et fait le sermon .... derrière, au fond de la salle ? T'es sérieuse ?

Des gens comme Tabari ou Abu Thawr ont été en faveur de la direction des hommes par une femme IMAM ! Je n'invente rien !
 
Tu sais très bien ma position des hadiths... Je suis pour un lavage des corpus des parties qui n'ont rien d'islamiques. Tu sais aussi l'histoire de l'islam et que la religion islamique n'a régné notre monde que quelques années, depuis l'ère de Muhammad (sws) jusqu'à la chasse d'Ali (rda) du pouvoir. Après la montée au pouvoir des arabistes ommeyyades qui se sont révoltés contre l'islam, beaucoup de choses ont changé. La compilation des recueils de Hadiths et des Tafassir a commencé ; et les ommeyyades ont réussi à inverser les symboles de l'islam pour retourner vers les lois barbares de la Jahiliya par la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des textes coraniques... Bref, grâce à l'arabisme camouflée sous la couverture de la charia, le monde que Dieu a éclairé par le Coran, a retrouvé ses origines ténébreuses et ses normes de la Jahiliya.

Les récits qui ont abordé ce point, ne disent rien à propos de son nom et de son savoir... Ils ne parlent que du savoir, des qualités, et des mérites d'Oum Waraqa (rda) qui était une des grandes savantes de l'islam.

Un lien qui traite ce point... Omar Ibn al-Khattab (rda) s'est habitué à entendre la lecture d'Oum Waraqa (rda)... Et s'il s'est rendu compte de sa mort, c'est car il n'a pas entendu sa lecture la nuit.

http://www.5tt5.com/mno/show821.html

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les récits parlent de son serviteur [khadimouha]... D'autres récits parlent d'un mouazin qui ne fait pas partie du nombre de sa famille.

PS : D'après Abou Thawr et Ibn Djarir et at-Tabari, il est permis à la femme de diriger la prière de Tarawih lorsqu'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui récite le Coran à part elle, et qu'elle se mettra à l'arrière de la rangée des hommes.

Source : Houlyat oul Oulama - Cheikh Sideddine el-Qaffal

D'après al-Mardâway, certains juristes hanbalites ont également autorisé l'Imamat des hommes par la femme lors de la prière du Tarawih, dans le cas où il n'y aurait personne parmi les hommes qui seraient en mesure de réciter le Coran en précisant que la femme doit se mettre derrière les hommes.

Source : Al Insâf - Volume 2 / Page 263

Y a un truc que je comprends pas ... Pourquoi les tarawih font-elles exception ?

Autre chose, j'ai toujours lu que ces deux savants avaient autorisé l'imamat de la femme sans indication particulière quant à la localisation de celle-ci dans la salle et encore moins concernant les tarawih uniquement ...Pourquoi faut-il toujours lire tout et son contraire sur ce genre de sujets ???
 
Un lien qui traite ce point... Omar Ibn al-Khattab (rda) s'est habitué à entendre la lecture d'Oum Waraqa (rda)... Et s'il s'est rendu compte de sa mort, c'est car il n'a pas entendu sa lecture la nuit.

http://www.5tt5.com/mno/show821.html

Merci, intéressant ...


Autre question : pourquoi autoriser la femme a réciter le coran devant des hommes mais lui interdire de diriger la prière ? Pourquoi défendre le fait que les femmes peuvent enseigner aux hommes (en prenant en exemple les femmes du prophète) mais se focaliser sur la prière dirigée par une femme, alors qu'enseigner (être face à face devant des hommes pendant un certains temps) peut tout aussi bien créer des "tentations" ?
 
Merci, intéressant ...


Autre question : pourquoi autoriser la femme a réciter le coran devant des hommes mais lui interdire de diriger la prière ?

Parce qu'il y a une différence entre réciter le Coran qui est un "acte", et la prière qui est un "rite".


Pourquoi défendre le fait que les femmes peuvent enseigner aux hommes (en prenant en exemple les femmes du prophète) mais se focaliser sur la prière dirigée par une femme, alors qu'enseigner (être face à face devant des hommes pendant un certains temps) peut tout aussi bien créer des "tentations" ?

Pour la même raison qui est citée ci-dessus... La prière bénéficie d'un statut de "sacrée" que ne possède pas l'enseignement.

La notion de "sacré" a toujours été étroitement liée à la notion d'interdit (d'ailleurs on le retrouve dans les mots arabes hrm/hram). Une interdiction peut avoir lieu donc dans un cas mais pas dans l'autre.
 
J'ajoute que cela met à l'eau l'argument selon lequel la tentation est la raison pour laquelle la femme ne doit pas diriger une prière... C'est absurde.
 
Encore une fois tu melanges tout !! Bien sur Marie a une place apart en Islam !! Même pas la peine de la comparer avec la mère d'Abraham paix soit sur lui ou la fille de je ne sais quel prophete car , d'abord le merite en Islam n est pas par filiation ou alors le père d Abraham paix soit sur lui et le fils de Lot auraient été des croyants !
Bien sur Marie a eu une révelation , Wahy , Ilham appelle cela comme tu veux mais la fonction premiere mais cela n est pas propre aux prophetes ! le compagnon de du prophete Moussa dans la sourate Khfa eu des revelations bien sur mais cela a t il fait de lui un prophete. Dans la terminologie arabe prophete ou messager nabiy ou rassoul compote le sens d un message à transmettre or Marie n a eu aucun message a transmettre à ses proches. C est leur fonction primordiale pour laquelle ils ont été envoyé non?

Je t'invite à relire mon post une nouvelle fois pour comprendre que Marie avait bien le statut d'un prophète !


le compagnon de du prophete Moussa dans la sourate Khfa eu des revelations bien sur mais cela a t il fait de lui un prophete.


Celui que la tradition appelle Al Khidr est considéré comme étant un prophète par beaucoup de savants y compris sunnites ! Tu le savais pas apparemment ... Je t'invite à faire des petites recherches !


Bien sur Marie a eu une révelation , Wahy , Ilham appelle cela comme tu veux mais la fonction premiere mais cela n est pas propre aux prophetes !

Quand cela est fait à travers des anges, oui c'est propre aux prophètes ! D'autant plus que Marie a eu de lourdes charges dont la principale est de donner naissance à Jésus, mais aussi d'affronter son peuple... !! Enfin, le fait que Dieu la mentionne dans la Sourate Les Prophètes dans une liste de prophètes ne fait que confirmer la chose ! (cf posts précédents)!
 
Oui, que de contradictions ! C'est incroyable ...

Premièrement, rien n'interdit la femme à diriger une prière (dans le Coran).

Deuxièmement, Marie est citée dans ce passage:
<<Souviens-toi de Noé...>> Sourate Les Prophètes, 21/76

<<Souviens-toi aussi de David et de Salomon...>> Sourate Les Prophètes, 21/78

<<Souviens-toi de Job...>> Sourate Les Prophètes, 21/83

<<Citons aussi Ismaël, Idrîs et Dhû-l-Kifl...>> Sourate Les Prophètes, 21/85

<<Rappelle-toi Jonas...>> Sourate Les Prophètes, 21/87












<<Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d’elle ainsi que de son fils un miracle pour l’Univers.>>

Sourate LES PROPHÈTES, 21/91


Sincèrement, il vous faut quoi de plus?



Donc... À quoi sert ce post :rolleyes:?
 
Premièrement, rien n'interdit la femme à diriger une prière (dans le Coran).

Deuxièmement, Marie est citée dans ce passage:



Donc... À quoi sert ce post :rolleyes:?

A faire les faux scandalisés ! A prouver qu'on se mêle toujours des affaires de l'autre (on ne sait rien des personnes sur la vidéo !!!) ! A venir montrer qu'on est plus croyants et plus droits que ceux-là qui osent accepter l'imamat d'une femme !
Ce qui est important à mon sens, c'est que ce genre de débats soulève toujours des questions sur notre rapport au sexe opposé ... La femme revient toujours au centre du débat ! Cela prouve encore une fois qu'il y a un vrai problème de ce côté là, qui n'est pas directement lié à la religion mais à l'éducation, aux traditions...
 
Donc si les hommes ont le droit de diriger une prière, les femmes aussi alors?

Je dis ça selon la phrase mise en gras...

Salam
je ne prendrais pas ce racourcis facilement l'ami :D

Plus serieusement, oui c est la règle de base bien sur nombreux versets du coran des hadiths qui disent que devant Allah homme et femmes sont égaux dans la prière la recherche du savoir, voire exactement les mêmes sanctions en cas de viol des regles!
Cependant il y a les regles specifiques dans des domaines specifiques dans tout Il faut faire une approche plus globale de l Islam pour en saisir l'esprit!
Tiens si je te cite le hadith du prophete saws qui dit que la sourate al Ikhlass ( une des plus courte du coran à peine deux phrases) est égale le 1/3 du coran cela voudra t il dire forcement que celui qui a appris ou lu aura le même merite qu'une personne qui a appris ou lu reellement le 1/3 du coran! bien sur que non!
D'autant plus que s'agissant de la religion et plus particulierement de la prière il n y a pas d'innovation! Un prophete a été envoyé pour expliquer la prière et la façon de la faire! Quand à cette video cela n a rien d une rassemblement spontané de musulmans pour faire la prière derriere la femme il est ecrit " muslim canadian congress" tape le sur google et tu decouvriras bien des choses.....
 
Quand cela est fait à travers des anges, oui c'est propre aux prophètes ! D'autant plus que Marie a eu de lourdes charges dont la principale est de donner naissance à Jésus, mais aussi d'affronter son peuple... !! Enfin, le fait que Dieu la mentionne dans la Sourate Les Prophètes dans une liste de prophètes ne fait que confirmer la chose ! (cf posts précédents)!


Voila tu l a dit sa lourde charge donner naissance un prophete sans rapports sexuels d accord? c'était sa fonction ok? c est quoi alors son message en tant que prophete ??!!
 
Y a un truc que je comprends pas ... Pourquoi les tarawih font-elles exception ?
Tu me demanderas ce que je pense sur l'imamat de la femme lors des Tarawihs en absence d'un imam qui maitrise le Coran... Je vais te réponse "Oui, la femme peut diriger les Tarawihs en absence d'un imam qui maitrise le Coran".

Des uns vont considérer que ce qui est valable pour les Tarawihs est aussi valable pour le reste [raisonnement juste] ; des autres vont considérer cette permission uniquement valable pour les Tarawihs [raisonnement faux].
Autre chose, j'ai toujours lu que ces deux savants avaient autorisé l'imamat de la femme sans indication particulière quant à la localisation de celle-ci dans la salle et encore moins concernant les tarawih uniquement ...Pourquoi faut-il toujours lire tout et son contraire sur ce genre de sujets ???
En absence de Muhammad (sws) et de Tabari (rha), on va toujours entendre et lire des rumeurs qui se contredisent à propos d'eux... Ce qui est valable pour ces deux est aussi valable pour tout compagnon et tout imam mort.
Merci, intéressant ...

Autre question : pourquoi autoriser la femme a réciter le coran devant des hommes mais lui interdire de diriger la prière ? Pourquoi défendre le fait que les femmes peuvent enseigner aux hommes (en prenant en exemple les femmes du prophète) mais se focaliser sur la prière dirigée par une femme, alors qu'enseigner (être face à face devant des hommes pendant un certains temps) peut tout aussi bien créer des "tentations" ?
Des uns vont te dire que les femmes de Muhammad (sws) s'adressaient aux hommes derrière un rideau... J'ajoute que cet ordre ordonnant aux femmes de s'adresser aux hommes derrière un rideau s'est abrogé par d'autres textes coraniques ordonnant le hijab.

Bref, quand on balance entre l'islam et nos passions machistes, nos normes deviennent contradictoires

Bonne nuit tout le monde.
 
au fait, est-ce que cela est censé justifier également la théorie selon laquelle les obligations d'une femme sont moindres que celles d'un homme ? (par exemple quand on dit que la mosquée est une obligation pour un homme, mais pas pour une femme)

oh que non ! fais pendant quelques temps homme au foyer, tu s'occupes de tout, le ménage, le repas, le bébé, les enfants, et tu reviens nous dire si tu as compris pourquoi la femme n'est pas obligée d'aller à la mosquée... :D
 
oh que non ! fais pendant quelques temps homme au foyer, tu s'occupes de tout, le ménage, le repas, le bébé, les enfants, et tu reviens nous dire si tu as compris pourquoi la femme n'est pas obligée d'aller à la mosquée... :D

elles sont toutes dans ce cas là ?

c'est le cas d'une femme jeune ou agée, ou non-marrié, ou sans enfants également (où je ne sais quoi) ?

les hommes eux passent tous leurs journée au bar (ou je ne sais où) ?

dans ton cas personel par exemple, ça se justifierai comment ?
 
elles sont toutes dans ce cas là ?

c'est le cas d'une femme jeune ou agée, ou non-marrié, ou sans enfants également (où je ne sais quoi) ?

les hommes eux passent tous leurs journée au bar (ou je ne sais où) ?

dans ton cas personel par exemple, ça se justifierai comment ?

parce que tu crois que je dois pas faire le ménage et les repas ?!? :eek: ok j'ai pas d'enfants, mais c'est la seule charge que je n'ai pas... et j'en ai d'autres à la place...

dans les pays musulmans, les hommes ont des horaires flexibles (oui je sais il n'y a pas beaucoup de pays musulmans). et ici, ben déjà ils font pas tous la prière, alors... les autres s'arrangent ou n'y vont pas ou peu...
 
http://fr.youtube.com/watch?v=bkR-IGTGeCg

une femme imam jamais vu sa aupar avan
la prière sant ètre couverte , la prière mixte , une femme imam
jsui choqué ,
mais c'est pas l'islam sa

une abominable hérésie

cette mosquée dont laquelle ils font la prière et ses gens doivent etre brulé et détruite à jamais

mais hélas ils se trrouvent tous sur des terres paiennes ou les puissants de la mécréance les protégent.
 
une abominable hérésie

cette mosquée dont laquelle ils font la prière et ses gens doivent etre brulé et détruite à jamais

mais hélas ils se trrouvent tous sur des terres paiennes ou les puissants de la mécréance les protégent.

ça va pas la tête ?!? on les laisse vivre et ils nous laissent vivre, on va pas prier avec eux c'est tout... et si tu veux tu peux aller les raisonner... on est plus du temps de l'inquisition !!!
 
ça va pas la tête ?!? on les laisse vivre et ils nous laissent vivre, on va pas prier avec eux c'est tout... et si tu veux tu peux aller les raisonner... on est plus du temps de l'inquisition !!!

ils sont sur la terre du kufr

mais s'ils étaient sur la terre des muslims

un bon coup de baton pour ces hérétiques et un bulldozer pour leur mosquée.

tu te crois ou ? au pays des merveilles

ainsi va la vie, les puissants force de la Loi écrasent les faibles
 
ils sont sur la terre du kufr

mais s'ils étaient sur la terre des muslims

un bon coup de baton pour ces hérétiques et un bulldozer pour leur mosquée.

tu te crois ou ? au pays des merveilles

ainsi va la vie, les puissants force de la Loi écrasent les faibles

ne t'étonne pas si un plus puissant que toi t'écrase...
 
ne t'étonne pas si un plus puissant que toi t'écrase...

tait toi femme, tu ne devrai plus m'adresser la parole, sous peine d'etre traité comme une débauchée

alors ouste et ne m'adresse plus la parole la prochaine fois si tu continue à persister de soutenir ces hérétiques qui pullulent notre communauté
 
ils sont sur la terre du kufr

mais s'ils étaient sur la terre des muslims

un bon coup de baton pour ces hérétiques et un bulldozer pour leur mosquée.

tu te crois ou ? au pays des merveilles

ainsi va la vie, les puissants force de la Loi écrasent les faibles


T encore là toi?
Arrête de jouer le comédien, tu devrais vraiment aller te soigner parce que ton état craint
.
Dis moi c' est pas toi qui s' est déguisé en joker pour aller tuer les gamins dans une crèche a Termonde en Belgique???hein?
 
Retour
Haut