Virus mystérieux en Chine, l'épidémie se propage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Tu imagines les americains derrière ça, ils en sont capables mais alors ils doivent avoir de gros stock d antidotes pour les potentiels cas sur leur sol

Leur rêve serait de mettre au point un virus qui tuerait des populations bien précises

Le vaccin existe déjà très certainement dans les agences américaines. On l'a vu pour le chikungunya par exemple. Sinon, l'entreprise US Novavax (cf. ICI) revendique avoir déjà développé le vaccin quand le français Sanofi en collaboration avec l'Institut Pasteur parle de plusieurs mois pour y parvenir. Après, il reste les tests cliniques et les AMM qui risquent de tarder.

Le pb, quand tu joues avec le vivant, tu ne contrôles pas son évolution. Quel que soit ton niveau de maîtrise. Les Américains sont parfaitement capables de favoriser l'émergence de ce genre de virus quitte à ce que des Américains périssent. L'intérêt de l'Etat passant au dessus.

++
 
Coronavirus: trois nouveaux pays africains touchés, l'Europe en alerte «élevée»

L'épidémie de coronavirus continue à se propager, notamment en Italie où plus de 300 nouveaux cas ont été recensés. En Afrique, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc rejoignent la liste des pays touchés.


Neuf fois plus de nouveaux cas dans le monde qu'en Chine en 24h
« Au cours des dernières 24 heures, il y a eu près de neuf fois plus de cas de Covid-19 signalés en dehors de la Chine qu'en Chine », a déclaré lors d'une conférence de presse le directeur de l'Organisation mondiale de la santé Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Selon un bilan établi par l'Agence France-Presse, le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s'élevait à 17h à 90 160, dont 3 079 décès, dans 73 pays et territoires. Quelque 1 906 nouvelles contaminations et 83 nouveaux décès ont été recensés depuis le décompte de dimanche à la même heure.

Le Sénégal, la Tunisie et le Maroc touchés à leur tour

La Tunisie a enregistré ce lundi un premier cas de coronavirus. La personne infectée est un quadragénaire tunisien arrivé par la mer d'Italie le 27 février, a précisé le ministre de la Santé Abdellatif Mekki. Cet homme qui vit et travaille en Italie a développé deux jours après son arrivée des symptômes qui l’ont poussé à contacter les services d’urgences. Les tests en laboratoire ont alors confirmé que sa forte fièvre était due au nouveau coronavirus. Sa famille et les 250 passagers qui ont effectué la traversée sur le même bateau vont être soumis à des tests de dépistage.
Le premier patient marocain vient également d'Italie, selon le ministère de la Santé. Placé en quarantaine dans un hôpital de Casablanca, son état n'est pas inquiétant. Le Royaume avait déjà détecté 27 cas suspects, jusque là restés négatifs.

Le Sénégal a également annoncé ce lundi son premier cas de nouveau coronavirus. Il s'agit d'un Français, marié et père de deux enfants, qui réside avec sa famille à Dakar depuis plus de deux ans. Ils avaient séjourné dans l'Hexagone du 13 au 25 février, à Nîmes et dans une station de ski de Rhônes-Alpes, avant de revenir au Sénégal. « Le vendredi 28 février, la cellule d’alerte du ministère de la Santé a été contactée par une structure médicale privée au sujet d’un patient de nationalité française, reçu en consultation et présentant une fièvre de 39°C, des maux de gorge et des maux de tête », a indiqué le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Il a été placé en quarantaine au service de maladies infectieuses de l'hôpital de Fann, à Dakar. « À ce jour, l'état du patient ne suscite aucune inquiétude majeure », a précisé Abdoulaye Diouf Sarr, précisant que « le dispositif de surveillance et de riposte au Covid-19 est renforcé et tous les moyens sont mis en œuvre pour circonscrire la maladie ».

Les autorités procèdent désormais à l’identification des personnes avec qui il aurait pu être en contact. « A partir du moment où nous savons que le cas a pris un avion, nous allons repasser sur ses pas et nous allons travailler avec la compagnie aérienne pour voir quels étaient les contacts au niveau de l’avion et au sol », a expliqué le docteur Lucile Imboua, représentante de l’OMS au Sénégal.

Si les autorités n’ont pas confirmé le nom de la compagnie aérienne empruntée par le patient contaminé, une source ministérielle confie qu’il s’agit de la compagnie nationale Air Sénégal. Ses représentants étaient lundi 2 mars dans la soirée en réunion de travail avec l’institut Pasteur de Dakar pour définir les mesures à mettre en place. Le Sénégal devientRFI
 
Coronavirus – Une fausse pandémie ? Qui est derrière cela ? Déstabilisation économique, sociale et géopolitique mondiale

Le battage médiatique et la campagne de désinformation à propos de la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 créent dans le monde entier un climat de peur et d’incertitude depuis que l’OMS a déclaré qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier.

La campagne de peur est en cours, créant la panique et l’incertitude. Les gouvernements nationaux et l’OMS induisent le public en erreur.

« Environ 84 000 personnes dans au moins 56 pays ont été infectées et environ 2 900 en sont morts », indique le New York Times. Ce que le journal omet de mentionner, c’est que 98 % des cas d’infection se trouvent en Chine continentale. Il y a moins de 5 000 cas confirmés à l’extérieur de la Chine (OMS, 28 février 2020).

Pour le moment, il n’y a pas de véritable pandémie à l’extérieur de la Chine continentale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Au moment d’écrire ces lignes, le nombre de « cas confirmés » aux USA est de 64.

Le chiffre est minime, mais les médias sèment la panique.

Il y a pourtant 15 millions de cas d’influenza aux USA.

Le dernier rapport de surveillance FluView du US Center for Disease Control and Prevention (CDC) indique que le 18 janvier 2020, il y avait 15 millions de cas de grippe, 140 000 hospitalisations et 8 200 morts en cette saison grippale aux USA (soulignement ajouté).

Données sur la pandémie du COVID-19

Le 28 février 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapportait 83 652 cas confirmés de COVID-19, dont 78 961 en Chine continentale. En dehors de la Chine, il y en avait 4 691 (OMS, 28 février 2020, voir le tableau à droite).

L’OMS rapportait aussi 2 791 morts, dont 67 seulement à l’extérieur de la Chine continentale.

Ces chiffres confirment que la pandémie se limite principalement à la Chine continentale.

De plus, des données récentes tendent à démontrer que l’épidémie en Chine est maîtrisée. Le 21 février 2020, la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine a rapporté que 36 157 patients ont été déclarés guéris et ont quitté l’hôpital (voir le graphique ci-dessous).

Des rapports chinois confirment que les gens ont suivi un traitement et récupèrent de l’infection virale. Le nombre de patients infectés diminue aussi.

Selon l’Administration nationale des produits pharmaceutiques de la Chine, les hôpitaux utilisent le médicament antiviral Favilavir « pour traiter le coronavirus avec un minimum d’effets secondaires ».

Examinons les chiffres :

La population mondiale est de l’ordre de 7,8 milliards de personnes

La population de la Chine est de l’ordre de 1,4 milliard de personnes.

La population mondiale moins la Chine est de l’ordre de 6,4 milliards de personnes.

4 691 cas confirmés et 67 morts rapportés (à l’extérieur de la Chine) sur une population de 6,4 milliards ne constituent pas une pandémie. 4 691/6 400 000 000 =0,00000073 = 0,000073 %

Aux USA, 64 cas sur une population d’environ 330 millions ne constituent pas une pandémie. (données du 28 février) : 64/330 000 000.

Pourquoi la propagande ? Racisme à l’endroit des personnes d’origine chinoise
Une campagne délibérée contre la Chine a été lancée et une vague de sentiments racistes contre les personnes d’origine chinoise est en cours, colportées en grande partie par les médias occidentaux, mais aussi par des agences gouvernementales (voir ci-dessous).

Sunnybank (banlieue de Brisbane), Runcorn (banlieue de Brisbane) et Eight Mile Plains sont des villes dans le Queensland qui comptent un pourcentage élevé d’Australiens d’origine chinoise. Le conseil du ministère de la Santé du Queensland laisse entendre que toutes les personnes d’origine chinoise (y compris celles nées en Australie qui n’ont jamais mis les pieds en Chine) constituent un risque pour la santé, car ils peuvent transmettre le virus aux Australiens blancs.

Ah oui ! Évitez aussi d’aller dans un restaurant chinois.

Le même phénomène se produit aussi partout aux USA.

Guerre économique contre la Chine........................

http://www.wikistrike.com/2020/03/c...nomique-sociale-et-geopolitique-mondiale.html
 
Le vaccin existe déjà très certainement dans les agences américaines. On l'a vu pour le chikungunya par exemple. Sinon, l'entreprise US Novavax (cf. ICI) revendique avoir déjà développé le vaccin quand le français Sanofi en collaboration avec l'Institut Pasteur parle de plusieurs mois pour y parvenir. Après, il reste les tests cliniques et les AMM qui risquent de tarder.

Le pb, quand tu joues avec le vivant, tu ne contrôles pas son évolution. Quel que soit ton niveau de maîtrise. Les Américains sont parfaitement capables de favoriser l'émergence de ce genre de virus quitte à ce que des Américains périssent. L'intérêt de l'Etat passant au dessus.

++
Pour l'instant, avant de trouver le vaccin adéquat,,, pour ce virus qui risque à tout moment de "muter",,,, et ca je pense que les scientifiques surveillent de près l'évolution,,,, le traitement le mieux adapté pour les malades confirmés reste le médicament à base de chloroquine, molécule utilisée dans le traitement du paludisme,,,
je sais pas si comme tu le dis le vaccin éxiste déjà,,,, cela voudrait dire alors que l'intention de paniquer le monde,,, afin que les plus gros laboratoires, puissent faire de très gros profits lors de sa vente,,,, il y a aussi le facteur peut être que je me trompe,,, de déstabiliser la chine,,,, qui rappelons le,,, est le plus gros fabriquant des médocs,,, genre doliprane,,, ect,,,,
Toute cette histoire, n'a pas pour but,,, de déstabiliser l'économie mondiale à travers un virus,, après tout,,, pour l'instant,, pas si dangereux qu'on le pense,, puisque les morts sont infimes,,, par rapports à la population ?
Je n'y connais rien,, mais je pense que ce sont des questions qu'une majorité de la population se posent,,,,
 
Etrange que l'Iran soit autant touché cesr un pays très fermé
Peut etre du a la diaspora chinoise

L'iran c'est surtout un cas de pays où le gouvernement a totalement caché le risque à la population jusqu'aux élections.
pour après se rendre compte que mêmes les ministres étaient malades !
bref une absence de gestion totale de la crise sanitaire, aux dépens de la population.

Tu imagines les americains derrière ça, ils en sont capables mais alors ils doivent avoir de gros stock d antidotes pour les potentiels cas sur leur sol

non je n'imagine pas du tout que les Américains puissent être derrière une infection qui a démarré dans un marché de poissons aux fins fonds de la Chine. L'explication a été donnée à la TV par un vétérinaire: étaient vendus toutes sortes de poissons et d'animaux de contrebande (des mammifères, serpents, petits rongeurs etc... l'infection s'est transmise des animaux à l'homme en raison des conditions d'hygiène non respectées).
Les américains n'ont ni antidote ni vaccins, ils ont été touchés plus tard car loin du continent asiatique.
 
Au moment d’écrire ces lignes, le nombre de « cas confirmés » aux USA est de 64.
Le chiffre est minime, mais les médias sèment la panique.
Il y a pourtant 15 millions de cas d’influenza aux USA.
Le dernier rapport de surveillance FluView du US Center for Disease Control and Prevention (CDC) indique que le 18 janvier 2020, il y avait 15 millions de cas de grippe, 140 000 hospitalisations et 8 200 morts en cette saison grippale aux USA.

voilà qui remet les choses en proportion :)
 
non je n'imagine pas du tout que les Américains puissent être derrière une infection qui a démarré dans un marché de poissons aux fins fonds de la Chine. L'explication a été donnée à la TV par un vétérinaire: étaient vendus toutes sortes de poissons et d'animaux de contrebande (des mammifères, serpents, petits rongeurs etc... l'infection s'est transmise des animaux à l'homme en raison des conditions d'hygiène non respectées).
Les américains n'ont ni antidote ni vaccins, ils ont été touchés plus tard car loin du continent asiatique.

Tu es bien naif mon ami ;)

La France est tout aussi loin sauf qu'il y a 12000 passagers de Chine qui circulent dans les hubs français.

Je ne vois pas pourquoi les Etats-Unis sont si peu touchés alors qu'ils échangent bcp plus avec les Chinois que les Français. Tiens, je te mets le déficit de la balance commerciale US <> Chine.

Balance_commerciale_Chine_Reste_Du_Monde.png
 
Pas si fermé et notamment avec les Chinois. Ils doivent collaborer dans le domaine du nucléaire en échange d'hydrocarbure. Plus concrètement, il suffit d'un cas qui ensuite se mêle à une foule dense (et les pèlerinages chiites sont fréquents) puis ça peut être rapide comme en Italie.

Les pays du Golf tournent grâce à la main d'oeuvre low cost chinoise, indienne, singapourienne, etc..

Bon, il n'est pas exclu que les Américains soient derrière cette histoire pour plomber encore plus la Chine en pleine guerre commerciale et affaire Huawei.

++

Possible ,,possible ....mon voisin m'a raconter que ce matin en allant chercher sa baguette de pain cela jassait dure,,,
Pour beaucoup ce sont les américains associés aux sionistes qui on demandé à la Corée du Nord d'envoyer des bestioles et de la bières mexicaine corona sur un marché ou il y a pas loin de l'informatique .
C'est un bouseu qui a voulu bouffer une chauve souris dévoilée arrosés à la corona. D'ou l'explosion..
 
Possible ,,possible ....mon voisin m'a raconter que ce matin en allant chercher sa baguette de pain cela jassait dure,,,
Pour beaucoup ce sont les américains associés aux sionistes qui on demandé à la Corée du Nord d'envoyer des bestioles et de la bières mexicaine corona sur un marché ou il y a pas loin de l'informatique .
C'est un bouseu qui a voulu bouffer une chauve souris dévoilée arrosés à la corona. D'ou l'explosion..

Voilà ce qui arrive quand on mange du clown dans ses céréales :D

++
 
Tu es bien naif mon ami ;)

La France est tout aussi loin sauf qu'il y a 12000 passagers de Chine qui circulent dans les hubs français.

Je ne vois pas pourquoi les Etats-Unis sont si peu touchés alors qu'ils échangent bcp plus avec les Chinois que les Français. Tiens, je te mets le déficit de la balance commerciale US <> Chine.

Regarde la pièce jointe 232433


pour la réponse, je te renvoie à celle de @Phosphenes car je n'aurai pas dit mieux
conspiration, complot, manigances sionistes... il a tout dit :D🙄🙄
 
----blagounette------------
 
Dernière édition:
Coronavirus : toutes les messes interdites dans l’Oise jusqu’à nouvel ordre

La décision a été prise par l’évêque de Beauvais et le préfet de région, qui ont interdit la célébration des offices dans les 41 paroisses du département.

Une décision radicale. Pour lutter contre l’expansion du coronavirus, toutes les messes du département de l’Oise ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre, rapporte notamment Le Figaro. L’Oise représente en effet l’un des principaux foyers de propagation du virus en France. Tous les rassemblements collectifs y sont donc interdits.

Pas de communion sur la langue ni de poignée de main en signe de paix

« L’évêque [de Beauvais, Mgr Jacques Benoît-Gonnin, NDLR] et le préfet Louis le Franc se sont parlés, on suppose cette demande fondée et on l’applique, dans l’objectif du bien commun », a écrit la communication du diocèse dans un communiqué. Au total, ce sont 41 paroisses du département qui sont touchées par cette décision. A Paris, Rennes, Lille, Lyon ou Marseille, des mesures ont également été prises par précaution, comme refuser de donner l’hostie dans la bouche des communiants, vider l’eau des bénitiers ou encore « ne pas échanger de poignée de main en signe de paix pendant les messes ». L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a demandé aux prêtres des paroisses de la capitale de respecter ces mesures lors des messes et dans les églises « afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie et de suivre les dernières recommandations » du ministère de la Santé.


Des mesures ont également été annoncées dans toutes les mosquées du territoire. Dans un message « urgent », le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé aux fidèles d’« éviter de se serrer la main et de privilégier la salutation orale et à distance », mais aussi de « fréquemment » se laver les mains et de « retirer des lieux d’ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple » pour les « remplacer par des serviettes à usage unique »
 
A lire post au dessus stp la désinformation on parle des églises le robot parle des mosquées!!!

Depuis qd ? Il y a toujours eu des mosquées ou des salles de prière , pour toutes les religions d ailleurs ...

Sinon ba que dire ? Les autorités ferment les lieux de " rassemblement " ....pkoi pas les grandes surfaces ? Les matchs de foot ? Mystère ..'...
 
UMR ROUEN
22 h ·
Communiqué Musulmans de France :

CORONAVIRUS COVID-19

Face à la présence du Coronavirus Covid-19 qui progresse malheureusement en France et partout dans le monde, les autorités de notre pays ont relevé le niveau d’alerte au stade 2. Des mesures exceptionnelles ont été prises comme celle notamment d’interdire les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans un lieu confiné.

Ce virus fait courir en effet un risque sanitaire majeur et, à ce titre, il est l’affaire de tous, individus et collectivités. Nous devons donc prendre le maximum de précautions pour éviter sa diffusion.

Certains territoires comportent en leur sein des foyers de contamination avec des personnes dans un état grave. Des mesures exceptionnelles sont prises par les autorités préfectorales dans ces territoires, telles que la fermeture des établissements scolaires ou de manifestations publiques.
Afin de participer à l’effort collectif, Musulmans de France recommande aux responsables musulmans la fermeture exceptionnelle et temporaire des mosquées pour les grandes prières collectives du vendredi. Les enseignements de l’islam permettent la suspension temporaire d’une pratique religieuse collective ou individuelle en cas de danger sanitaire avéré.

D’une manière générale et dans de telles circonstances, Musulmans de France émet un certain nombre de recommandations :

Dans la mesure du possible, proposer deux offices (voire trois) pour la prière du Vendredi afin de limiter le nombre de fidèles.

Afficher et diffuser les recommandations du ministère de la Santé auprès des fidèles.

Interrompre les cours prodigués en fin de semaine, notamment ceux des enfants, sur les territoires considérés comme des foyers de contamination.
Reporter les activités et manifestations, à destination du public, programmées dans les territoires précités

Pour tous les fidèles qui ne pourront avoir accès à leur mosquée, Musulmans de France les enjoint à profiter de cette difficulté pour accomplir les prières canoniques en famille et se rapprocher spirituellement les uns des autres lors de ces temps de prière.

Enfin, nous appelons les musulmans de France à élever des invocations durant cette épreuve, en faveur de l’humanité, et à demander sa protection à Dieu.

Musulmans de France,
La Courneuve, le 2 mars 2020
 
a suivre ici plus de clarté....

Vaut mieux prévenir que guérir, j'éviterais toutes sortes de lieu, faire les courses une bonne fois pour toutes ou commander et pour les stades de foot, les concerts, le cinéma, les théâtres, les musées, etc…, autant prendre ces propres mesures de manière réfléchi et les éviter au même titre pour quelques jours.

(Si certains pouvaient s'élever au dessus de leurs haines ils comprendraient peut être les bêtises abyssales qu'ils sortent).
 
Coronavirus : dix cas confirmés après un rassemblement religieux à Mulhouse

Ce ne sont pas 7, mais 10 cas de covid-19 confirmés dans le Haut-Rhin, a annoncé ce mercredi 4 mars le directeur général de l’agence régionale de santé. La contamination est intervenue lors d'un rassemblement religieux organisé par l'église de la Porte Ouverte Chrétienne à Mulhouse.

Dix cas de coronavirus ont été confirmés dans le Haut-Rhin ce mercredi 4 mars par le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS), lors d'un point presse organisé par la préfecture du département, l'ARS et l'académie de Strasbourg. Un chiffre supérieur à celui annoncé la veille, qui était de 7 cas.

Le foyer épidémique a été identifié mardi 3 mars. Cette contamination est intervenue lors d'un rassemblement religieux organisé entre le 17 et le 24 février par l'église de la Porte Ouverte Chrétienne, dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse. Environ 2.000 évangélistes, venus des deux départements alsaciens et peut-être d'un peu partout en France, ont participé à cette "semaine de jeûne".
C'est une situation évolutive, on peut s'attendre à de nouveaux cas de maladie dans les heures qui viennent
- Christophe Lannelongue, directeur de l'ARS Grand Est
Jérôme Salomon, directeur de la direction générale de la santé (DGS) a recommandé à celles et ceux qui ressentent des symptômes d'appeler le 15. "Il est important de le signaler pour que les personnes qui y ont participé se surveillent, et si il y a des symptômes, qu'ils se signalent". Une recommandation renouvelée ce mercredi par l'ARS.

Michèle Lutz, maire de Mulhouse, a elle aussi réagi. Elle appelle les habitants "à ne pas se rendre aux urgences directement et ne pas submerger le standard du SAMU"...............................


https://france3-regions.francetvinf...rassemblement-religieux-mulhouse-1794715.html
 
En tout cas plus un mot ou un article sur la grippe quand même bizarre cette histoire encore une frontière qui l'a arrêté comme la gastro....pffffffffffff
 
le robot confond les mosquées et les églises!!!

la totalite des villages a quelques exceptions pres ne possèdent pas de mosquées...suffit juste d'aller faire un tour dans le haut Var en Provence..cela n'empeche pas le peu d'habitants d'origine musulmanes qui y vivent et qui n'ont pas les moyens de se taper x kms de faire leur priere chez eux….jusqu'a ce jour..et il doit avoir beaucoup de villages comme ça dans d'autres régions de France

Coronavirus : toutes les messes interdites dans l’Oise jusqu’à nouvel ordre

La décision a été prise par l’évêque de Beauvais et le préfet de région, qui ont interdit la célébration des offices dans les 41 paroisses du département.

Une décision radicale. Pour lutter contre l’expansion du coronavirus, toutes les messes du département de l’Oise ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre, rapporte notamment Le Figaro. L’Oise représente en effet l’un des principaux foyers de propagation du virus en France. Tous les rassemblements collectifs y sont donc interdits.

Pas de communion sur la langue ni de poignée de main en signe de paix

« L’évêque [de Beauvais, Mgr Jacques Benoît-Gonnin, NDLR] et le préfet Louis le Franc se sont parlés, on suppose cette demande fondée et on l’applique, dans l’objectif du bien commun », a écrit la communication du diocèse dans un communiqué. Au total, ce sont 41 paroisses du département qui sont touchées par cette décision. A Paris, Rennes, Lille, Lyon ou Marseille, des mesures ont également été prises par précaution, comme refuser de donner l’hostie dans la bouche des communiants, vider l’eau des bénitiers ou encore « ne pas échanger de poignée de main en signe de paix pendant les messes ». L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a demandé aux prêtres des paroisses de la capitale de respecter ces mesures lors des messes et dans les églises « afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie et de suivre les dernières recommandations » du ministère de la Santé.


Des mesures ont également été annoncées dans toutes les mosquées du territoire. Dans un message « urgent », le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé aux fidèles d’« éviter de se serrer la main et de privilégier la salutation orale et à distance », mais aussi de « fréquemment » se laver les mains et de « retirer des lieux d’ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple » pour les « remplacer par des serviettes à usage unique »
 
Ce sont les églises qui sont concernées pas les mosquées....voir l'actu dans ce fil pour ne pas vous égarer....
Qd tu dis " comme au bon vieux temps " ça veut dire qu avant il n y avait pas de mosquée
pas que ds les petits villages il n y en a toujours pas actuellement ...

Puis tu sais très bien que la majorité des musulmans en France ne vivent pas ds les petits villages reculés ...ils sont quasi tous ds des agglomérations ou des villes moyennes et toutes ont une mosquée ...


Coronavirus : toutes les messes interdites dans l’Oise jusqu’à nouvel ordre

La décision a été prise par l’évêque de Beauvais et le préfet de région, qui ont interdit la célébration des offices dans les 41 paroisses du département.

Une décision radicale. Pour lutter contre l’expansion du coronavirus, toutes les messes du département de l’Oise ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre, rapporte notamment Le Figaro. L’Oise représente en effet l’un des principaux foyers de propagation du virus en France. Tous les rassemblements collectifs y sont donc interdits.

Pas de communion sur la langue ni de poignée de main en signe de paix

« L’évêque [de Beauvais, Mgr Jacques Benoît-Gonnin, NDLR] et le préfet Louis le Franc se sont parlés, on suppose cette demande fondée et on l’applique, dans l’objectif du bien commun », a écrit la communication du diocèse dans un communiqué. Au total, ce sont 41 paroisses du département qui sont touchées par cette décision. A Paris, Rennes, Lille, Lyon ou Marseille, des mesures ont également été prises par précaution, comme refuser de donner l’hostie dans la bouche des communiants, vider l’eau des bénitiers ou encore « ne pas échanger de poignée de main en signe de paix pendant les messes ». L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a demandé aux prêtres des paroisses de la capitale de respecter ces mesures lors des messes et dans les églises « afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie et de suivre les dernières recommandations » du ministère de la Santé.


Des mesures ont également été annoncées dans toutes les mosquées du territoire. Dans un message « urgent », le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé aux fidèles d’« éviter de se serrer la main et de privilégier la salutation orale et à distance », mais aussi de « fréquemment » se laver les mains et de « retirer des lieux d’ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple » pour les « remplacer par des serviettes à usage unique »
 
Ok @Drianke j'avais vu plus haut

Je voulais juste comprendre pkoi @bnihaoua disait " comme au bon vieux temps " ....genre avant les gens n avaient pas de mosquée pour prier ...
 
Trop de triplons ça pourrit un forum et surtout quand on fait du trollage et de la désinformation pour du putaclik!!!! ce sujet devrait être épinglé et je l'ai demandé justement car nous sommes tous concernés par cette actu !!!

Ok @Drianke j'avais vu plus haut

Je voulais juste comprendre pkoi @bnihaoua disait " comme au bon vieux temps " ....genre avant les gens n avaient pas de mosquée pour prier ...
 
La COVID-19 n'est pas dangereux, n'est pas mortel, il est juste un peut spéciale
  • il contient une matière collante, qui facilite la transmission
  • résiste plus à la chaleur et au endroit sec, donc sa duré de vie est plus longue ( des heures), les autres c'est quelque minutes.

Tu peux l'attraper, tu vas avoir de la fièvre., la toux.. mais apres 4 j tu vas trouver tes forces.
Il est dangereux juste pour les personnes âgées qui ont déjà des problèmes pulmonaires...
 
prediction du virus?

interessant elle fait de nombreuse erreur de prediction mais prevoit la mort de kirk douglas et l'apparition d'un virus
aprés je ne sais pas si il est possible de modifié la video et sa date


voir a partir de 7mn 20

 
A ce jour, 23 cas de Coronavirus Covid-19 sont confirmés en Bretagne avec un premier décès d'un patient de 92 ans, dans le Morbihan. Dans ce département, seize cas ont été détectés . Département qui présente la particularité de cas groupés (ce que l'on désigne comme zone "cluster"), sur les communes de Carnac, Auray et Crac'h.

L'inquiétude de la population a provoqué une hausse significative des appels à l'hopital de Vannes, établissement porteur du SAMU.
 
La Bourgogne compte désormais 17 cas confirmés de coronavirus Covid-19. Dernier cas annoncé ce mercredi 3 mars, un patient originaire de Côte d'Or. Il a fait l’objet d’une prise en charge par le CHU de Dijon.D'autres patients sont signalés en Saône et Loire et près de Beaune.

francetv info
 
De nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ont été dépistés à Marseille, au lendemain de la prise en charge à l'IHU de Marseille, d'une patiente testée positive, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône. Il s'agit de deux familles, parents et enfants.
Parmi ces nouveaux cas, figure la famille de la patiente marseillaise, médecin biologiste, hospitalisée dans la nuit de lundi à mardi à l'Institut Hospitalo Universitaire à Marseille.

Son mari, médecin gynécologue dans un hôpital privé de Marseille, a été diagnostiqué positif. Il aurait toutefois repris ses consultations avant d'être dépisté et placé à l'isolement.

Leurs deux enfants sont aussi concernés : une élève de CM1 scolarisée à l'école catholique Bensa à Endoume, dans le 7ème arrondissement, et son frère, un élève du lycée Provence, dans le 8ème.
Publié le 03/03/2020
 
Le plus grand navire de croisière d'Europe contrôle ses passagers avec des caméras thermiquesLe paquebot de croisière Grandiosa faisait ce vendredi escale à Marseille avec 4000 passagers à bord. Venu d'Espagne, il se dirige vers l'Italie. Les mesures pour éviter la contamination du coronavirus sont importantes.
Le Grandiosa est, comme son nom le laisse deviner, l'un des plus grands navires de croisière du monde, le plus grand d'Europe.

A son bord, 4000 voyageurs viennent de partout dans le monde, notamment d'Asie et d'Italie. Il passe par la Sicile et l'Espagne, des destinations touchées par le coronavirus et faisait ce vendredi escale à Marseille.
 
Jérusalem (AFP)
Isr aël a annoncé mercredi avoir décidé d'interdire, sauf à de rares exceptions, l'entrée sur son territoire aux citoyens français et ressortissants d'autres pays européens afin d'éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Les autorités israéliennes avaient auparavant annoncé l'imposition d'une quarantaine à l'ensemble des voyageurs venant de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Autriche et de Suisse.

Cette mesure posait toutefois la question de savoir où les non-Israéliens parmi ces voyageurs allaient effectuer leur quarantaine. Mais cette question a été réglée en début de soirée.
"Les ressortissants de ces pays ne pourront pas pénétrer sur le territoire israélien sauf s'ils prouvent qu'ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine", a indiqué le ministère de la Santé qui a fait état de 15 cas d'infection au nouveau coronavirus en Israël.
Avec l'Italie et l'Allemagne, la France est l'un des principaux foyers du nouveau coronavirus en Europe.
Environ 150.000 Français sont établis en Isr aël, dont une grande partie ont la double nationalité
 
Retour
Haut