Voil'mania

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
je connais oui puisque j'en ai 2.

Mais jalabibihena citée plus haut, tu le cases où ??

C'est une sorte d'habit long...Comme abaya...O caftan...
Mais je ne sais pas exactement comment elle était de haut (manches, décolleté ou pas), mais elle existait bel et bien dans le temps aussi!
A ne pas confondre avec notre jellaba nationale! :D

bien entendu coolqc, c'est la moindre des choses, mais bon, vu que ca chaufe déjà bien évitons les termes comme incultes ou niais

et oui, si je traite quelqu'un d'inculte tu sais tres bien que c'est une forme d'insultes, jouons pas sur les mots

niais ca revient a dire bete ou *** et inculte n'en parlons pas

comme l'ambiance a l'air déjà tendue essayons au maximum de rester plus que courtois

tu m'as mis a l'amende y a pas deux heures pour ce genres de commentaires et je t'en remercie crois moi car des fois il est bon d'etre un peu rappelé a l'ordre, mais c'est valable pour tous le monde

Il a le droit de faire ce qu'il veut c'est son forum, il faut respecter les règles ou alors il ne faut pas venir.
En plus la plupart des gens sont musulmans et certains viennent poster n'importe quoi pour essayer d'égaré les gens, je ne suis jamais allé sur des forums catholiques pour les critiquer ou les agresser je respecte les croyances des autres.

Ou t'as lu une insulte ?

Relis bien: J'ai dis les musulmans niais ou incultes qui pourront prendre en exemple une traduction mal faite.
un modo est avant un bladinaute qui a droit à participer aux débats,, non ?

tout à fait

au passage il faudrait rappeller à misszara de ne plus m'appeler ninja car elle ne me connait ni d'eve ni d'adam donc il faut un minimum de respect.

Il a le droit de faire ce qu'il veut c'est son forum, il faut respecter les règles ou alors il ne faut pas venir.
En plus la plupart des gens sont musulmans et certains viennent poster n'importe quoi pour essayer d'égaré les gens, je ne suis jamais allé sur des forums catholiques pour les critiquer ou les agresser je respecte les croyances des autres.

Salam muslima,
Ce n,est pas mon forum, je suis bladinaute comme vous.
Le forum est pour tout le monde, notre role est de veiller à respecter la charte.
bienvenue pour tout le monde, mais le respect des autres doit primer.
si j'ai écrit msusulman niais, tout d'abord j'ai pas visé les autres, et j'ai insinué que juste les musulmans niais qui goberont une interprétation mal faite.

Bien à vous

si j'ai écrit msusulman niais, tout d'abord j'ai pas visé les autres, et j'ai insinué que juste les musulmans niais qui goberont une interprétation mal faite.
Bien à vous

Même s'ils la gobent d'un vénéreux moufti reconnu par les grandes églises (ah pardon), les grandes autorités religieuses musulmanes?

--------------------------
Il ne fallait pas dire que tu es un bladinaute!Maintenant, on va te noyer dans nos débats! :fou:

Même s'ils la gobent d'un vénéreux moufti reconnu par les grandes églises (ah pardon), les grandes autorités religieuses musulmanes?

Je parle pas d'autorité religieuse, les savants sont unanimes la dessus.
Les experts de langue arabe, et les exégètes aussi.
as tu un nom qui dit le contraire ?
On peut être contre le voile mais pas jouer sur le mot pour justifier le contraire.
Le hijab est différent du Jilbab.

si tu veux tant qu'on ne vois pas ton corps.

je vous conseille vivement d'aller apprendre la religion car là ça devient grave.

Je vais dire un truc stupide mais je veux m'assurer d'un détail....
Donc, le "CORPS ENTIER" à couvrir englobe le crâne en entier (y compris la face...)?
Parce que le jilbab était mis également par les hommes dans le temps,donc, juste, enfin, tu sais ce que je veux dire....

@ misszara : je sais que tu as déjà donner ton avis mais peux tu nous donner ton interprétation alors du voile (vêtement chez la femme musulmane) d'après le verset de la sourate 24 verset 31

Je parle pas d'autorité religieuse, les savants sont unanimes la dessus.
Les experts de langue arabe, et les exégètes aussi.
as tu un nom qui dit le contraire ?
On peut être contre le voile mais pas jouer sur le mot pour justifier le contraire.
Le hijab est différent du Jilbab.

"Voile" dans ton cas veut dire "khimar".C'est un tissu qu'on met sur la tête,normalement (à ce que j'ai vu dans "lissan al arab", dico fameux de langue arabe, très ancien -mais après la révélation-...mohim, pour préciser les choses!)
Et c'était courant de le mettre parce que le mot est connu et Dieu a dit "leurs voiles", donc ils en mettaient avant lé révélation.
C'est pour cela que ça n'a rien d'islamique, "coraniquement" (ça existe ce mot???) parlant.

Salam muslima,
Ce n,est pas mon forum, je suis bladinaute comme vous.
Le forum est pour tout le monde, notre role est de veiller à respecter la charte.
bienvenue pour tout le monde, mais le respect des autres doit primer.

Bien à vous

ok y'a pas de soucis.

@ misszara : je sais que tu as déjà donner ton avis mais peux tu nous donner ton interprétation alors du voile (vêtement chez la femme musulmane) d'après le verset de la sourate 24 verset 31

Ben c'est clair! Quel est le point qui te parait ambigu?

"Voile" dans ton cas veut dire "khimar".C'est un tissu qu'on met sur la tête,normalement (à ce que j'ai vu dans "lissan al arab", dico fameux de langue arabe, très ancien -mais après la révélation-...mohim, pour préciser les choses!)
Et c'était courant de le mettre parce que le mot est connu et Dieu a dit "leurs voiles", donc ils en mettaient avant lé révélation.
C'est pour cela que ça n'a rien d'islamique, "coraniquement" (ça existe ce mot???) parlant.

Relis le post de Marcus #95.
Il a bien écrit :

Voile = Jilbabihina sorte de vetement...etc

Toi tu répliques que si les msusulmans lisent son intervention ils verront les choses différement.

D,ou mon intervention ni l'interprétation, ni la définition ne sont correctes.

pourquoi t'as pas utilisé ton Dico pour cette définition, ou au moins ton conseil pour les musulmans est inadéquat.
On attend pas un débutant en traduction pour nous expliquer les versets.

Salam

Alors dis nous comment doit se vêtir une musulmane qui applique ce verset

elle ne doit pas mettre des trucs dénudés.C'est tout!

------------------------
Il y a une certaine controverse concernant les joyoub, certains les désignes comme étant les seins ou la partie qui est entre eux.
Pour les khimar, comme j'ai dis plus haut, c'était un habit pré-islamique.En faire un accoutrement de la "musulmane pieuse" est assez.....

pourquoi t'as pas utilisé ton Dico pour cette définition, ou au moins ton conseil pour les musulmans est inadéquat.
On attend pas un débutant en traduction pour nous expliquer les versets.

Salam

Ben c'est normal, il ne peut pas faire l'unanimité même s'il t'apporte des versets coraniques.Dieu nous a crées avec des cerveaux tellement complexes que rien ne peut être pris pour acquis....
Pour le dico, je t'ai donné le nom pour que tu le cherches si tu veut.Hmm, je ne l'ai même pas dans cette maison (dans une autre ville! )...
Je ne fais pas de traduction (sauf anglais-français, mais bon, je ne vais pas te raconter ma vie....) pour l'arabe car ce mot là je l'ai cherché quand j'étais petite (je ne me souviens as exactement, mais entre 8-13 ans).

Reste à définir les choses dénudées!
hahahahahahahahahahahaahahahaha!

-----------------------------------
Je n'aime pas lire ton bonheur! :D

avec un tel logique,on va se retrouver avec des femmes les sein a l'air(car a tel endroit,ça passe) dautre qui cachent tout,dautre qui montre nombril, dautres les jambes,dautres moulant,dautre pas trop moulant mais moulant,dautre le dos...........

au final,on se retrouve avec des tas d'islam,des islam a la carte,comme un fastfood,on prend ce que lon veu,et ce que lon veu pas,on le tord pour etre pris

elle ne doit pas mettre des trucs dénudés.C'est tout!

------------------------
Il y a une certaine controverse concernant les joyoub, certains les désignes comme étant les seins ou la partie qui est entre eux.
Pour les khimar, comme j'ai dis plus haut, c'était un habit pré-islamique.En faire un accoutrement de la "musulmane pieuse" est assez.....

Donc une musulmane ne devrait pas aller a la
Plage en mailllot de baim

avec un tel logique,on va se retrouver avec des femmes les sein a l'air(car a tel endroit,ça passe) dautre qui cachent tout,dautre qui montre nombril, dautres les jambes,dautres moulant,dautre pas trop moulant mais moulant,dautre le dos...........

au final,on se retrouve avec des tas d'islam,des islam a la carte,comme un fastfood,on prend ce que lon veu,et ce que lon veu pas,on le tord pour etre pris

oui bon ca c'est déjà le cas de l'islam a la carte
entre les voilée en vetements amples, celles qui sont maquillées a mort, d'autres pas, en jeans moulant, en petit haut moulant ou avec l'ipod a fond, le voile de couleur flashy bien mode etc etc, c'est la meme chose

la femme du prophete,aicha a interpreté le verset,qui signifie :

وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا

par : et elles ne montrent de leur corps que les mains et le visage

ça joue en faveur des pro hijab ceci ;)

(j'ai fait expres de mettre la parole de cette grande dame,sayidati aicha car si jmet un homme,on va encore entendre des gens rouspeter mais cette interpretation est aussi celle de sayidi ibn abbas,sayidi joubair et "ata un grand savant)

oui bon ca c'est déjà le cas de l'islam a la carte
entre les voilée en vetements amples, celles qui sont maquillées a mort, d'autres pas, en jeans moulant, en petit haut moulant ou avec l'ipod a fond, le voile de couleur flashy bien mode etc etc, c'est la meme chose

C'est vrai c'est la même chose , et savez pk ? Parce quelle cœur a besoin de passer au carsher histoire de nettoyer toute cette saleté

Donc une musulmane ne devrait pas aller a la
Plage en mailllot de baim

Peut être.
Mais je me demande comment peut-on nager avec nos vêtements....Et les hommes juste avec un short...
C'est pour cela que j'étais rabat-joie avec ibo! Et toi, tu l'as bien vue! ;)

bien vu :=)

............

Je dis juste ça parce que ceux qui disent quelle verset en question ne parle de voile sur la tête mais de voile sur le corps doivent l'appliquer et non pas mentir pour se délier dune lois du Coran , et acceptons le fait que la foi n'y est pas

Je dis juste ça parce que ceux qui disent quelle verset en question ne parle de voile sur la tête mais de voile sur le corps doivent l'appliquer et non pas mentir pour se délier dune lois du Coran , et acceptons le fait que la foi n'y est pas

ui je sais,beaucoup de gens qui tordent les versets sans science pour éviter le hijab,ils tinventent des regles,j'en ai meme entendu une affirmer que cetait une obligation detre en maillot de bain car on est une plage

L'islam à la carte est d'en faire justement un menu!
Dans une société où on se balade nu, il n'y a aucun tabou dans la nudité.Une autre qui est couverte peut voir les choses autrement.
Dans ce cas, on n'a qu'à vivre au pôle nord (même si celui-là commence à fondre...) ou au Groenland.Comme ça, tout le monde sera couvert complètement. ;)

Peut être.
Mais je me demande comment peut-on nager avec nos vêtements....Et les hommes juste avec un short...

si on peut nager,en protegeant son awrah et en étant dans un lieu NON MIXTE

tu penses qu'une femme ne peut pas porter un maillot de bain une piece entre femme ?

Peut être.

Jai la solution les hommes tous dans la plage sud et les femmes dans la plage nord Wath else

Dans une société où on se balade nu, il n'y a aucun tabou dans la nudité.Une autre qui est couverte peut voir les choses autrement.
Dans ce cas, on n'a qu'à vivre au pôle nord (même si celui-là commence à fondre...) ou au Groenland.Comme ça, tout le monde sera couvert complètement. ;)

t'en connais beaucoup de société ou on se balade nu?ne prend pas des exceptions pour en faire une regle

Tu as raison, c'est la société qui décide des tabous.

Retour