Je veux seulement connaitre l'origine!Je n'ai pas dis que j'en ai marre sinon je n'aurai jamais participé à ce genre de topics!
L'origine de cette "obsession", peut importe le camps!Voilà ce que je veux savoir non pas se fâcher comme des petites boudeuses de 4 ans et m'emmerder avec des attaques qui ne font qu'augmenter le nombre des pages sans qu'on traite le sujet essentiel.
Si tu n'as rien à dire la-dessus, c'est bon.
------------------------------------
J'ai voulu mettre le voile quand j'avais 16 ans et j'ai commencé à faire des recherches partout partout! Je n'ai épargné aucun avis, lu et relu les versets,les hadiths.Je suis sortie avec la volonté de ne jamais le mettre! Donc avant 16 ans, c'est j'étais en conflit avec moi-même.Maintenant, non.
Salut Miss
ici un lien qui explicite - pour une fois à la lumière d'une autre exégèse que celle dominante - les origines du voile et la signification première qu'il revêtait dans la société d'époque. Sens que beaucoup on perdu en donnant la prédilection au courant littéraliste qui se contente de répéter en oubliant la spécificité du sens.
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263
Citation: En ce qui concerne le voile, il y a une tendance aujourdhui à tout vouloir mélanger. Cest un comportement souvent lié à lignorance et à lecture du texte à un seul niveau, cest à dire sans lui accorder de profondeur historique. Le message de lIslam est intemporel. Comme dailleurs celui des deux autres religions monothéistes. Mais il nest compréhensible que sil lon se reporte au contexte dans lequel le Coran à été délivré. Cest exactement ce que ne font pas (ne font plus), les musulmans aujourdhui. Ainsi, certains fous, certains fondamentalistes, mus par des mobiles qui nont rien à voir avec la foi, présentent aux masses ignorantes et analphabètes une lecture limitée et orienté du texte.
Le Coran prévoit une solution presque « technique » pour atteindre lobjectif (le stable). La solution technique à la soumission des femmes, à lépoque, est le voile. Le stable est donc la liberté des hommes et des femmes et leur égalité. Alors, il est nécessaire de ne retenir que le stable. Le voile est un moyen. Ce nest pas un but. Cest du variable. Cest ce que nous disent les commentateurs anciens lorsquils nous expliquent que le Coran doit être compris par rapport à ce qui le précède et à son contexte.