Voil'mania

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
la femme du prophete,aicha a interpreté le verset,qui signifie :

وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا

par : et elles ne montrent de leur corps que les mains et le visage

ça joue en faveur des pro hijab ceci ;)

(j'ai fait expres de mettre la parole de cette grande dame,sayidati aicha car si jmet un homme,on va encore entendre des gens rouspeter mais cette interpretation est aussi celle de sayidi ibn abbas,sayidi joubair et "ata un grand savant)

Elle aurait entendu le prophète dire ça.C'est ce qu'on aurait rapporté d'elle!....Si tu as une preuve à part des "hadith", elle sont les bienvenues.Il y aussi (à ce que j'en sais) deux riwayate de ce hadith avec une certaine différence: mains pour un autre et avant-bras pour l'autre.
Ce "hadith" est a'had....Bon,faites ce que vous voulez, puisque Albani trouve les hadith a'had assez "sympa"...

Le verset est très relatif!Attention, si on le "force", on sera enfoncé jusqu'au bout dans les ennuis.Et il ne faut pas à mon avis "sur-interprêter les choses".

L'islam à la carte est d'en faire justement un menu!
Dans une société où on se balade nu, il n'y a aucun tabou dans la nudité.Une autre qui est couverte peut voir les choses autrement.
Dans ce cas, on n'a qu'à vivre au pôle nord (même si celui-là commence à fondre...) ou au Groenland.Comme ça, tout le monde sera couvert complètement. ;)

Et je ne pense pas que votre modèle maryam aslm irait a la plage pour faire bronzette mais ce consacrer a ladoration de son seigneur

Et je ne pense pas que votre modèle maryam aslm irait a la plage pour faire bronzette mais ce consacrer a ladoration de son seigneur

A l'époque, la mode était d'avoir une peau laiteuse.... :D
La Dame Marie n'a pas à être inclue dans ce débat.Déjà, ce n'était pas une femme "voilée" proprement dit, mais qui s'habillait (humblement.Les lois juives sont strictes dans ce sens) selon les coutumes des son Peuple....
Tu es bizarre toi.... :langue:

A l'époque, la mode était d'avoir une peau laiteuse.... :D
La Dame Marie n'a pas à être inclue dans ce débat.Déjà, ce n'était pas une femme "voilée" proprement dit, mais qui s'habillait (humblement.Les lois juives sont strictes dans ce sens) selon les coutumes des son Peuple....
Tu es bizarre toi.... :langue:
Biensure que je suis bizarre mais surtout pertinent ( me jette des fleurs) et toi tu crache dans la soupe maryam était une voile et tu dois prendre exemple sur elle alors j'espère que demain tu vas enfin nous le mettre

Biensure que je suis bizarre mais surtout pertinent ( me jette des fleurs) et toi tu crache dans la soupe maryam était une voile et tu dois prendre exemple sur elle alors j'espère que demain tu vas enfin nous le mettre

------------------
Hein??????
------------------

Mais selon toi, pourquoi le voile serait une liberté,un bonheur? Si tu étais une fille, tu aurais éprouvé du bonheur à le porter?
Hmmm, que pense-tu du voile? Laisse de côté toutes les sources possibles...Je veux ton avis là-dedans pur et simple. Si tu n'en a pas, ce n'est pas grave mais l'objectif de mon porte n'est pas parler de sa pertinence (je suis coraniste, je ne le porte pas et je ne le porterai jamais/ je suis sunnite et je le porte/Je suis sunnite, je ne le porte pas mais je songe à le porter/euhhh....Je ne sais pas....Peut être).Non, loin de là. Je veux juste savoir pourquoi c'est une chose qu'on ne cesse de répéter de le dire à tout le monde, qu'on s'assure à qu'une nouvelle convertie le mette bien avant qu'elle ne s'implique dans sa foi et tout.
Je veux uniquement des posts qui parlent de ça.Allez, on a fait assez d'hors-sujet! ;)

------------------
Hein??????
------------------

Mais selon toi, pourquoi le voile serait une liberté,un bonheur?

Si tu étais une fille, tu aurais éprouvé du bonheur à le porter?
Hmmm, que pense-tu du voile? Laisse de côté toutes les sources possibles...Je veux ton avis là-dedans pur et simple. Si tu n'en a pas, ce n'est pas grave mais l'objectif de mon porte n'est pas parler de sa pertinence (je suis coraniste, je ne le porte pas et je ne le porterai jamais/ je suis sunnite et je le porte/Je suis sunnite, je ne le porte pas mais je songe à le porter/euhhh....Je ne sais pas....Peut être).Non, loin de là. Je veux juste savoir pourquoi c'est une chose qu'on ne cesse de répéter de le dire à tout le monde, qu'on s'assure à qu'une nouvelle convertie le mette bien avant qu'elle ne s'implique dans sa foi et tout.
Je veux uniquement des posts qui parlent de ça.Allez, on a fait assez d'hors-sujet! ;)

Et selon toi pourquoi sa ne serez pas une liberté, le fait de le mettre par obeissance envers notre createur pourquoi ce ne serez pas un bonheur.Mettons de coté cette éffet de mode qui est apparu je veux parlé comme la dit plus haut john je crois celui qui est de mettre des hijab avec jean ipod et hijab flachi d'ailleurs tellement flachi qu'il faudrai mettre un autre hijab pour caché le premier.Et parlons de celle qui le mette par conviction qui le mettent pas comme un vetement mais comme une parti de leurs corps, de celle qui le mettent parce qu'elles sont persuadé de plaire a leurs createur pense tu vraiment que ses femmes la sont malheureuse? Ne crois tu pas qu'elle sont fiere de marché TETE HAUT avec le regard baissé avec l'intime conviction de plair a leur createur? Et pour celle qui dise moi je le porte pas je ne le porterai jamais et trouve mille et une excuse pour dire que le hijab n'est nullement une obligation c'est parce que elle son simplemnt lache et faible et que leurs foi est a revisé (a bonne entendeur) es femme la sont heureuse et meme plus heureuse que celle qui ne le porte pas.Ce sont des diamant que seul leus mari ont le droit de voir.Ce qui a le don d'enervé celle qui ne le mette pas et du coup font toute une polemique et vienne sur bladi pour en parlé et essayer de rabaissé celle qui le mette

ps: je ne vise personne

Et selon toi pourquoi sa ne serez pas une liberté, le fait de le mettre par obeissance envers notre createur pourquoi ce ne serez pas un bonheur.Mettons de coté cette éffet de mode qui est apparu je veux parlé comme la dit plus haut john je crois celui qui est de mettre des hijab avec jean ipod et hijab flachi d'ailleurs tellement flachi qu'il faudrai mettre un autre hijab pour caché le premier.Et parlons de celle qui le mette par conviction qui le mettent pas comme un vetement mais comme une parti de leurs corps, de celle qui le mettent parce qu'elles sont persuadé de plaire a leurs createur pense tu vraiment que ses femmes la sont malheureuse? Ne crois tu pas qu'elle sont fiere de marché TETE HAUT avec le regard baissé avec l'intime conviction de plair a leur createur? Et pour celle qui dise moi je le porte pas je ne le porterai jamais et trouve mille et une excuse pour dire que le hijab n'est nullement une obligation c'est parce que elle son simplemnt lache et faible et que leurs foi est a revisé (a bonne entendeur) es femme la sont heureuse et meme plus heureuse que celle qui ne le porte pas.Ce sont des diamant que seul leus mari ont le droit de voir.Ce qui a le don d'enervé celle qui ne le mette pas et du coup font toute une polemique et vienne sur bladi pour en parlé et essayer de rabaissé celle qui le mette

Barakallah outik je ne dirai pas mieux

Franchement tu dis n'importe quoi alors entre les personnes qui sont experts en arabe, des théologiens confirmés qui apportent des preuves et un pseudo je ne sais quoi sorti d'une pseudo association qui veut se faire passer pour quelqu'un qui connait l'islam mieux que les musulmans eux même mon choix est vite fait.

Ca fait un moment que tu me parles de preuves que je ne vois toujours pas : tes "preuves" se bornent à me citer 2 versets que je décompose pour te prouver qu'ils ne signifient pas ce que tu affirmes.

" un genre de vêtement ample du style djellaba" tu l'a sorti d'où celle là?
On sait même pas d'où sortent tes traductions....

De sites Musulmans et non Musulmans: jalabibihenna (جَلَابِيبِهِنَّ) de jalâbib qui est le féminin pluriel de jilbab (la djellaba maghrébine ou la galabeyya égyptienne) qui signifie donc « robe » , « habit » ou « châle »

Tape "jalabibihenna" ou "jalabibihinna" dans Google et laisse toi guider.

tu connais les contextes des révélation, les circonstances et les tafsirs du coran?
quand tu seras expert on en reparlera sur ce je te laisse à tes divagation....

Ma foi, je commence pourtant à me débrouiller...

.Et parlons de celle qui le mette par conviction qui le mettent pas comme un vetement mais comme une parti de leurs corps, de celle qui le mettent parce qu'elles sont persuadé de plaire a leurs createur pense tu vraiment que ses femmes la sont malheureuse? Ne crois tu pas qu'elle sont fiere de marché TETE HAUT avec le regard baissé avec l'intime conviction de plair a leur createur?

Et pour celle qui dise moi je le porte pas je ne le porterai jamais et trouve mille et une excuse pour dire que le hijab n'est nullement une obligation c'est parce que elle son simplemnt lache et faible et que leurs foi est a revisé (a bonne entendeur) es femme la sont heureuse et meme plus heureuse que celle qui ne le porte pas.Ce sont des diamant que seul leus mari ont le droit de voir.Ce qui a le don d'enervé celle qui ne le mette pas et du coup font toute une polemique et vienne sur bladi pour en parlé et essayer de rabaissé celle qui le mette

Non,non.Tu me vises (et même d'autres,qui sait).
Je ne pense pas qu'elle soient malheureuses même s'il y a une minorité qui l'est un petit peu.Normal, rien n'est catégorique.
Ce ne sont pas des attaques ou des justifications,mais des réflexions selon le sujet posté. Tu peux te référer à la première page.
Tu as parlé de fierté,tout ça.Oui, dans cette partie tu es sur le bon chemin et j'aurais voulu lire un peu plus.
Ceci dit, faut-il s'attaquer à moi en disant que je suis lâche (bien sur sans viser personne)? Faut-il que ton voile soit mis en valeur en saccageant mes principes et en les trainant dans la boue.Faut-il que ton voile brille uniquement parce tu aurais craché sur mes cheveux?
Bon ce sont juste des remarques et ne pense pas que je suis là pour te rabaisser.J'ai lancé ce topic en m' inspirant d'un autre (et après avoir remarqué un bon paquet et y avoir participé une bonne dizaiine ou centaine de fois! :D ).
------------------------------------
Comment peux-tu affirmer que c'est une liberté sans emprisonner la pensée des autres (y compris moi)? Ceci est mon challenge pour toi.La partie soulignée est assez bonne comme début!A toi de continuer!

la femme du prophete,aicha a interpreté le verset,qui signifie :

وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا

par : et elles ne montrent de leur corps que les mains et le visage

ça joue en faveur des pro hijab ceci ;)

(j'ai fait expres de mettre la parole de cette grande dame,sayidati aicha car si jmet un homme,on va encore entendre des gens rouspeter mais cette interpretation est aussi celle de sayidi ibn abbas,sayidi joubair et "ata un grand savant)

Oui mais si on cherche la petite bête, ce hadith a été rapporté par des mecs :D

ha ca c'est clair que si les hadiths avaient pu etre compilés par des femmes on aurait une toute autre sunna

je te ferai dire que Aicha c'est la deuxième personne à avoir rapporter le plus de hadith, c'était une femme très intelligente et les gens venaient même lui demander conseil après la mort du prophète car elle avait beaucoup de science.

Faut-il que ton voile soit mis en valeur en saccageant mes principes et en les trainant dans la boue.Faut-il que ton voile brille uniquement parce tu aurais craché sur mes cheveux?

Comment peux-tu affirmer que c'est une liberté sans emprisonner la pensée des autres (y compris moi)? Ceci est mon challenge pour toi.La partie soulignée est assez bonne comme début!A toi de continuer!

Qui donc emprisonne tes idées, saccage tes principes et les traîne dans la boue ? En quoi une femme voilée contribue à te faire tout ça ? Tu serais pas un peu parano... ? lol!

Qui donc emprisonne tes idées, saccage tes principes et les traîne dans la boue ? En quoi une femme voilée contribue à te faire tout ça ? Tu serais pas un peu parano... ? lol!

Est-ce que tu as "daigné" au moins voir ce que j'ai mis en gras dans ses paroles??? Si tu n'as même pas cherché à voir, alors je dirais simplement que tu es assez prétentieuse, ma fille!
Ce que tu as repris, est un constat.Que ce soit dans la religion ou n'importe quel sujet de la vie, je n'aime pas que les gens font exprès d'insulter les autres et rabaisser leurs convictions afin que leurs opinions soient juste!
Je n'aime pas aussi ceux qui font exprès d'habiller leurs "bonnes" en haillons presque pour qu'ils paraissent riches!Et la liste est longue....

Donc si on a quelque chose à défendre, qu'on le fasse dignement!

Non,non.Tu me vises (et même d'autres,qui sait).
Je ne pense pas qu'elle soient malheureuses même s'il y a une minorité qui l'est un petit peu.Normal, rien n'est catégorique.
Ce ne sont pas des attaques ou des justifications,mais des réflexions selon le sujet posté. Tu peux te référer à la première page.
Tu as parlé de fierté,tout ça.Oui, dans cette partie tu es sur le bon chemin et j'aurais voulu lire un peu plus.
Ceci dit, faut-il s'attaquer à moi en disant que je suis lâche (bien sur sans viser personne)? Faut-il que ton voile soit mis en valeur en saccageant mes principes et en les trainant dans la boue.Faut-il que ton voile brille uniquement parce tu aurais craché sur mes cheveux?
Bon ce sont juste des remarques et ne pense pas que je suis là pour te rabaisser.J'ai lancé ce topic en m' inspirant d'un autre (et après avoir remarqué un bon paquet et y avoir participé une bonne dizaiine ou centaine de fois! :D ).

Sans vouloir offenser qui ce soit je voulais juste ajouter une petite chose, l'opinion diblis (Satan) était de croire selon lui qu'il n'a pas se prosterner devant autre que Dieu en loccurence ici un
Être aparament plus faible que lui, donc il
A peferer suivre son propre avis que l'ordre de son seigneur , est ce mal ou blâmable de dire que iblis est maudit. Bref dans notre société dites mondialisés a lhunanimité , il aurait juger iblis innocent Mais Dieu la pourtant maudit jusqu'au jour J . Ne nous laissez pas tromper par ce que nous suggère notre environnement . On dit bien que la mort est une délivrance et pourtant pour beaucoup elle signifie la fin.

Sans vouloir offenser qui ce soit je voulais juste ajouter une petite chose, l'opinion diblis (Satan) était de croire selon lui qu'il n'a pas se prosterner devant autre que Dieu en loccurence ici un
Être aparament plus faible que lui, donc il
A peferer suivre son propre avis que l'ordre de son seigneur , est ce mal ou blâmable de dire que iblis est maudit. Bref dans notre société dites mondialisés a lhunanimité , il aurait juger iblis innocent Mais Dieu la pourtant maudit jusqu'au jour J . Ne nous laissez pas tromper par ce que nous suggère notre environnement . On dit bien que la mort est une délivrance et pourtant pour beaucoup elle signifie la fin.

Et comment on prie alors??En dansant la polka??
Ce que tu dis est hilarannnt...Chacun suit la voie du Seigneur telle qu'elle est.Seulement, je ne peux tenir à quelque chose que Dieu ne m'a pas demandé....
C'est sympa de me comparer au diable...

Est-ce que tu as "daigné" au moins voir ce que j'ai mis en gras dans ses paroles??? Si tu n'as même pas cherché à voir, alors je dirais simplement que tu es assez prétentieuse, ma fille!
Ce que tu as repris, est un constat.Que ce soit dans la religion ou n'importe quel sujet de la vie, je n'aime pas que les gens font exprès d'insulter les autres et rabaisser leurs convictions afin que leurs opinions soient juste!

Donc si on a quelque chose à défendre, qu'on le fasse dignement!

Oui j'ai vu ses paroles et je ne trouve pas qu'elle a tord. Parce que oui il y a une obligation dans le verset qui demande aux femmes croyantes de rabattre leur voile. Mais il y a une règle en islam c'est "nulle contrainte en religion". Personne ne t'oblige à suivre une chose avec laquelle tu n'es pas d'accord, il n'est nullement besoin d'essayer de prouver par a+b qu'une chose n'est pas obligatoire dans le Coran alors que le verset ne prête en aucun cas à confusion. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas compris aujourd'hui la signification d'une chose dans le Coran (le voile...) qu'il faut que tu fasses concorder le verset avec tes propres ressentis. Malheureusement il y a beaucoup de choses qui nous dépassent ou qui ne nous plaisent pas sur le coup mais on finit par comprendre plus tard leur sens réel.

Par exemple, le maquillage est interdit à la femme lorsqu'elle est devant des étrangers mais beaucoup de femmes essayeront de prouver par un calcul extraordinaire que nulle part le maquillage n'est interdit dans le Coran et qu'elles peuvent donc porter le voile et se maquiller comme des voitures volées.

Ensuite, si tu t'en fichais vraiment du voile et que tu étais parfaitement en accord avec tes convictions, tu ne ferais pas un sujet pareil en essayant de prouver aux autres coûte que coûte qu'ils sont complètement dans l'erreur, à croire que le voile t'obsède. C'est contradictoire tout ça...

Personne ici ne te rabaisse ou cherche à t'insulter, tu as ouvert un topic dans lequel tu dis en avoir marre d'entendre parler du voile, attends toi à recevoir les réactions de celles qui le portent et qui veulent surtout qu'on les laisse un peu tranquille avec cette histoire de voile !

Je n'aime pas aussi ceux qui font exprès d'habiller leurs "bonnes" en haillons presque pour qu'ils paraissent riches!Et la liste est longue....

T'es marrante quand même... Tu ne veux pas qu'on t'insulte et qu'on te rabaisse mais toi tu peux te le permettre envers d'autres... Applique toi d'abord tes conseils ensuite fais la morale aux autres.

Elle aurait entendu le prophète dire ça.C'est ce qu'on aurait rapporté d'elle!....Si tu as une preuve à part des "hadith", elle sont les bienvenues.Il y aussi (à ce que j'en sais) deux riwayate de ce hadith avec une certaine différence: mains pour un autre et avant-bras pour l'autre.
Ce "hadith" est a'had....Bon,faites ce que vous voulez, puisque Albani trouve les hadith a'had assez "sympa"...

Le verset est très relatif!Attention, si on le "force", on sera enfoncé jusqu'au bout dans les ennuis.Et il ne faut pas à mon avis "sur-interprêter les choses".

1)dis nous plutot coment shabillent les femmes a lépoque du prophete APRES la descente du verset

2)je ne prend pas ma science de al albani

3)l'interpretation de sayidati aicha est semblable a celle de sayidi ibn abbas,sayidi joubayr et bien d'autres savants,consensus des 4écoles sur ce sujet

Désolée,mec!Mais tu écoutes Mylène Farmer! :rolleyes:
Oh pu****! Tu as un assez mauvais goût...Avec tous mes respects...
Hmm j'ai vu les deux premières minutes question de voir de quoi il s'agit: la musique est nulle, les paroles trop "emo": trésors cachées dans mes dunes (ah ouais!), j'ai besoin qu'on me tienne la main, nue dans ma salle de bain (oh celle-là je l'ai inventée :D)...Et catin?Si tu les aimes alors....
Tu aurais pu me sortir la chanson "la bohème"!Tu me feras sourire au moins même si c'est hors-sujet...

Ensuite, si tu t'en fichais vraiment du voile et que tu étais parfaitement en accord avec tes convictions, tu ne ferais pas un sujet pareil en essayant de prouver aux autres coûte que coûte qu'ils sont complètement dans l'erreur, à croire que le voile t'obsède. C'est contradictoire tout ça...

Personne ici ne te rabaisse ou cherche à t'insulter, tu as ouvert un topic dans lequel tu dis en avoir marre d'entendre parler du voile, attends toi à recevoir les réactions de celles qui le portent et qui veulent surtout qu'on les laisse un peu tranquille avec cette histoire de voile !

T'es marrante quand même... Tu ne veux pas qu'on t'insulte et qu'on te rabaisse mais toi tu peux te le permettre envers d'autres... Applique toi d'abord tes conseils ensuite fais la morale aux autres.

Je veux seulement connaitre l'origine!Je n'ai pas dis que j'en ai marre sinon je n'aurai jamais participé à ce genre de topics!
L'origine de cette "obsession", peut importe le camps!Voilà ce que je veux savoir non pas se fâcher comme des petites boudeuses de 4 ans et m'emmerder avec des attaques qui ne font qu'augmenter le nombre des pages sans qu'on traite le sujet essentiel.
Si tu n'as rien à dire la-dessus, c'est bon. ;)

J'ai voulu mettre le voile quand j'avais 16 ans et j'ai commencé à faire des recherches partout partout! Je n'ai épargné aucun avis, lu et relu les versets,les hadiths.Je suis sortie avec la volonté de ne jamais le mettre! Donc avant 16 ans, c'est j'étais en conflit avec moi-même.Maintenant, non.

Je veux seulement connaitre l'origine!Je n'ai pas dis que j'en ai marre sinon je n'aurai jamais participé à ce genre de topics!
L'origine de cette "obsession", peut importe le camps!Voilà ce que je veux savoir non pas se fâcher comme des petites boudeuses de 4 ans et m'emmerder avec des attaques qui ne font qu'augmenter le nombre des pages sans qu'on traite le sujet essentiel.
Si tu n'as rien à dire la-dessus, c'est bon. ;)

Tu veux savoir l'origine de quoi au juste ? Quelle obsession ? Les femmes musulmanes lisent le coran et voient deux versets concernant leur habillement : dans ces deux versets il leur est demandé de rabattre leur voile sur elles et de se vêtir de leurs longues robes. Elles le font. Point. Ensuite on passe à autre chose...

J'ai voulu mettre le voile quand j'avais 16 ans et j'ai commencé à faire des recherches partout partout! Je n'ai épargné aucun avis, lu et relu les versets,les hadiths.Je suis sortie avec la volonté de ne jamais le mettre! Donc avant 16 ans, c'est j'étais en conflit avec moi-même.Maintenant, non.

Pas besoin de chercher des justifications à droite à gauche. Le voile on ne le porte que dehors, pour sortir, pas de quoi en faire un drame. On ne s'épanouit pas dehors.
Mais bon, tu fais ce que tu juges être le mieux pour toi, vraiment il n'y a aucune raison de faire toute une polémique sur le voile.
Par curiosité, comment des avis t'ont-ils amené à rejeter aussi violemment le voile, qui n'est franchement qu'un détail de la religion ? Je suis juste curieuse.

Retour