Sud de la France, région Languedoc Roussillon...
N'importe quoi tu fais un cas une généralité.
En t'écoutant j'ai l'impression que tu vis à Kaboul pas en France. Ceux qui donne peu de crédibilité dans ton discours.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sud de la France, région Languedoc Roussillon...
Non, mais tu m'énerves à me faire passer pour une idiote ! Rassure toi, on peut défendre le voile bec et ongle tout en dénonçant avec virulence les injustices que subissent les femmes ailleurs !
Bref!
MISS ZARA
c assez drole et technique,jaimerai énormement connaitre ton avis
Je suis d'accord avec lui pour le travail: franchement, je n'aime qu'on discrimine les gens ainsi.S'il y a un code vestimentaire à suivre, alors il faut le suivre tout en respectant certains détails (barbe,voile) concernant les employés.
Il banalise la valeur de vivre...OK.Mais il ne faut jamais adorer Dieu aux dépends de ta vie.C'est Dieu qui te l'as donné.Il te cohorte à penser, étudier,voyager et surtout: ne pas oublier sa part dans la vie! Le gars réussit dans la prêche, c'est bien.Mais pense-t-il que tout le monde peut faire comme lui?Vivre comme lui?Malheureusement (heureusement pour l'équilibre économique surtout!), non.
La mère de la "nouvelle" ninja est marrante!Pour les ninjas, franchement,je suis tout a fait contre...... à 100%! Je renierai ma propre (future) fille si elle le met et je garderai ma porte fermée à ma belle-fille (la femme de mon futur fils! ) également. Voilà.
Le voile a été institué aux femmes afin de se faire respecter ("elles en seront plus vite reconnues et éviteront l'offense") grâce justement à ce que cette idée de se couvrir sous-entend, à une époque où les femmes sortaient dénudées et étaient l'objet de beaucoup de stéréotypes. Ca n'a pas énormément changé aujourd'hui, donc il est faux de dire que le voile, parce qu'il s'inscrit dans un contexte précis, n'est plus d'actualité ! Ce n'est pas parce que pour toi il ne signifie plus rien aujourd'hui, que c'est le cas pour toutes les femmes.
Ce monsieur a tout dit! Je suis à 100% d'accord avec lui.
Merci beaucoup pour ce lien!Très intéressant!
J
Belle leçon de tolérance ! Alors comme ça tu trouves injuste que des parents imposent le voile à leurs filles, mais pour toi il est normal de renier sa fille si elle décide de porter le niqab ! Je dirais que tu devrais sérieusement ouvrir ton esprit sur le monde et accepter que des gens, y compris tes enfants, puissent ne pas voir le monde de la même façon que toi, cela ne les empêchant pas de rester tes enfants et de rester humains.
PS : je ne suis pas pour le niqab, loin de là.
De rien Miss.
J'espère que tout va bien sinon ;-)
Bizz
La phrase en gras m'épate!Tu ne pourras jamais, non mais jamais, avoir une idée infime (touute petiiite) du degré de ma tolérance!Ce n'est pas moi qui dit ça (même si j'en suis consciente!), mais mon entourage en est parfois hébété.
Quelqu'un qui cache sa face a envoyé le monde balader!Voilà ce que je pense.Alors oui, si ma fille le met, elle n'a qu'à ne plus mettre le pied chez moi.Elle peut mettre le voile, se convertir à une secte bizarre, être athée, végétarienne, qua sais-je.Mais pas de ninjas dans ma tribu!Je n'accepte pas.
P.S: moi je suis contre le niqab. Bon je ne suis pas du genre qui l'arrachera de la tête des femmes dans la rue.Pas à ce point...Quand même!
J'ai l'impression qu'on parle plus du voile que de la spiritualité que se soit des pro ou anti.
C'est dommage.
Je corrige une erreur de perception sans doute... dans ce verset auquel tu fais allusion et où il est demandé aux femmes de se couvrir afin d'être reconnues et ne pas être offensées, le contexte concernait la sortie des femmes la nuit lorsqu'elles se rendaient dans les commodités (qui étaient publiques et communes). Suite à la plainte de plusieurs compagnons du prophète, celui-ci a reçu le verset enjoignant à ces femmes de porter la mante (jîlbab) afin de se différencier des esclaves et d'éviter ainsi toute importunité de la part des hommes.
.
Les versets sur le voile ont été révélés pour permettre à la musulmane de se distinguer des prostituées et des femmes "mutabarijates" (celles qui s'exposent). Le récit que tu rapportes (sources ?) en est un parmi d'autres.
[
en conclusion : "rensiegnez-vous sur la religion musulmane et après vous pourrez parler"
Ce monsieur a tout dit! Je suis à 100% d'accord avec lui.
Merci beaucoup pour ce lien!Très intéressant!
Le voile se généralise avec lIslam comme symbole dune dignité retrouvée, à lépoque. La religion demande aux femmes qui se convertissent de se voiler afin dêtre distinguée des esclaves ; comme une manière de dire pour chacune : « nous navons plus besoin de nous vendre (dêtre des esclaves) ; la nouvelle religion nous apporte un statut et désormais nous avons des droits. Nos maris ne peuvent plus nous répudier à tort ou à raison et si le divorce est prononcé, nous conservons des moyens de subsistance ».
Ainsi donc le voile à de limportance uniquement en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît. Il nest donc pas un principe fondamental de lIslam
MA : Le terme « voile » en français, celui que lon porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner lhabit dont la femme devrait se couvrir la tête.
AN : Au delà de ce contre sens de mot, ceux qui incitent les femmes à se voiler, ne commettent-ils pas dautres contre sens ?
MA : Au contre sens linguistique, il faut ajouter un contre sens de but.
Le contre sens de but est le suivant : le voile devait désigner les femmes libérées de lesclavage , parce quelle rejoignent la nouvelle religion. La communauté prendra désormais en charge les besoins de celles qui ne parviennent pas à subvenir à leurs propres besoins seules. Cest donc une « libération » à lépoque. Jinsiste sur le mot « à lépoque ». parce quaujourdhui, dans beaucoup de cas, le voile apparaît comme un asservissement de la femme. Ainsi donc il produit un effet contraire à celui quil doit atteindre. Que faut il alors privilégier ? Le voile coûte que coûte ou sa portée symbolique ? Faut il vouloir la forme plus que la liberté ?
La question que nous posons en réalité est celle de lhistoricité du texte. La révélation se fait tout de même sur vingt trois ans de vie prophétique. Durant cette période, le Prophète fait bien entendu appel à sa raison pour mettre en adéquation la révélation, quil ne conteste pas !, avec la réalité.
Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.
Les hommes qui ont peu de foi et de crainte dAllah vont toujours vers les femmes qui nont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).
Totalement faux. Toutes les enquêtes ont montré que les agressions sexuelles n'avaient absolument rien à voir avec la façon dont les victimes sont habillées...
C'est seulement un moyen vieux comme le monde de faire passer la culpabilité masculine sur les femmes...
En général on te répondra que le voile dans le Coran ne désigne pas le fait de couvrir les cheveux et que jamais ce mot n'apparaît, mais qu'il est dit de se couvrir seulement la poitrine, les seins, par pudeur. Ces mêmes personnes seront incapables, entre temps, d'expliquer comment les femmes qui ont atteint la ménopause et/ou n'espèrent plus se marier peuvent retirer ce voile qui couvre juste la poitrine, si elles le souhaitent (car Dieu leur donne cette possibilité) sans se retrouver dans une situation bizarrement indécente...
Oui,oui.C'est magnifique...Juste un petit détail: si on ne met pas de voile dès le début, comment le retirer alors?On ne parle même pas de ces détails!LOL!Finalement, tu es marrante,toi...
Si une femme me pose cette question,Tu sais ce que je lui dirai?
"Hmmm....Beeeeeennn,si tu veux l'enlever alors....Dis-moi, as-tu bien réfléchi à cela?"
Quand une une femme veut le mettre:
"Hmmm...Beeeeeennn, si tu veux le mettre alors...Dis-moi, as-tu bien réfléchi à cela?
Qui parle d agression sexuelle?
Arretez donc d interpreter aussi librement les propos des autres pour mieux les refuter.
Il est avere qu une Femme voilee se fera beaucoup moins aborde et zyeuter dans la rue par les Hommes.Ce voile constituant une sorte de protection,de barriere avec les Hommes.
De plus le regard qui lui sera apose sera bien plus porte sur le fond que sur la forme (donc non pas sur ses formes,sa beaute).L on verra principalement sa piete (qu elle soit considere extreme ou non la n est pas le probleme).
D autant plus que je te defie de prouver statistiquement parlant que les agressions sexuelles concernent aussi bien les Femmes voilees que non-voilees a l exterieur en occident.
Ps:j ai enfreins ma regle te concernant ^^
très très intéressant et on voit les choses sous un angle tout nouveau , quand certains disent qu'il ne faut pas considérer le contexte historique de la "descente" du Coran....
De plus le regard qui lui sera apose sera bien plus porte sur le fond que sur la forme (donc non pas sur ses formes,sa beaute).L on verra principalement sa piete (qu elle soit considere extreme ou non la n est pas le probleme).
Ben, là!
Euh... C'est pas que je fatigue mais... J'ai rien compris !
As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de lobscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.
Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : Cest une femme musulmane libre et ne lapprochaient pas.
Et sils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: Cest une esclave puis ils allaient vers elle (pour lagresser).
Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir quelles étaient libres et pour que les pervers ne sapprochent pas delles.).
Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.
D autant plus que je te defie de prouver statistiquement parlant que les agressions sexuelles concernent aussi bien les Femmes voilees que non-voilees a l exterieur en occident.
Comprends-tu maintenant pourquoi le contexte historique est malmené (et surtout ignoré) par la majorité des musulmans?.......
Arretez donc d interpreter aussi librement les propos des autres pour mieux les refuter.
Il est avere qu une Femme voilee se fera beaucoup moins aborder et zyeuter dans la rue par les Hommes.Ce voile constituant une sorte de protection,de barriere avec les Hommes.
Ps:^^
Ça finira par venir les statistiques comparant le viol des voilées et des non-voilées...à condition que les premières portent plainte aussi souvent que les secondes (ce qui est loin d'être certain).
Sinon sur le fait que le viol n'est pas lié aux vêtements portés, sans chercher beaucoup sur Google, en tapant "viol habillement" tu trouves déjà ça:
http://www.viol-secours.ch/informations/info_piste_de_reflexion_idees_et_realite.htm
Ou aurais je dit cela?En quoi ce voile dira-t-il quelque chose de sa piété?
Lol je m embrouille avec ce quotage]Qui parle d agression sexuelle?
[/q
Ben, là!
Comment veux-tu que je dise d'une femme ménopausée qu'elle peut mettre ses seins en l'air et enlever son voile?? Mais c'est impossible puisque je n'adhère même pas à votre histoire de foulard sur la tête
Je sais pas En tous cas un certain Lyon3 vient d'écrire ça, où il me semble on parle d'agression...
Ça finira par venir les statistiques comparant le viol des voilées et des non-voilées...à condition que les premières portent plainte aussi souvent que les secondes (ce qui est loin d'être certain).
Sinon sur le fait que le viol n'est pas lié aux vêtements portés, sans chercher beaucoup sur Google, en tapant "viol habillement" tu trouves déjà ça:
http://www.viol-secours.ch/informations/info_piste_de_reflexion_idees_et_realite.htm
Si tu crois que les "non-voilées" comme tu dis n'ont pas peur de porter plainte et le font plus souvent qu'ailleurs, tu te mets le doigt dans l'oeil bien profondément !
Il me semble que Lyon n'a pas parlé de viols. Mais une chose est certaine : une femme voilée se verra beaucoup moins accostée, draguée ou approchée avec des arrières pensées, dans la rue ou ailleurs. Le regard porté sur les femmes voilées est vraiment différent de celui porté sur une fille dont l'habillement est normal ou sexy.