Voil'mania

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Non, mais tu m'énerves à me faire passer pour une idiote ! Rassure toi, on peut défendre le voile bec et ongle tout en dénonçant avec virulence les injustices que subissent les femmes ailleurs !

Bref!

dire que , c'est pour preserver leur pudeur , pour ne pas etre un objet sexuel , pour ne pas attirer le regard des hommes, pour ne pas se faire
importuner

cela veut dire que celles qui ne le portent pas,
bah elles n"auraient pas de pudeur , elles aimeraient se faire draguer
non pas du tout , c quon a pas de religion qui nous dit
comment se vetir , c'est tout

si ces versets n'etaient pas dans le coran , je suis sure quelles n'auraient jamais mis
le voile ni la burqa ni des habits long et amples ,d'elles méme

on peut se ballader a l'occidentale, sans jamais avoir
le moindre probléme en europe

mais si c'est pour obeir a dieu je comprend la raison de mettre voile ou burqa

on ne doit pas leur interdire

MISS ZARA

c assez drole et technique,jaimerai énormement connaitre ton avis

Je suis d'accord avec lui pour le travail: franchement, je n'aime qu'on discrimine les gens ainsi.S'il y a un code vestimentaire à suivre, alors il faut le suivre tout en respectant certains détails (barbe,voile) concernant les employés.
Il banalise la valeur de vivre...OK.Mais il ne faut jamais adorer Dieu aux dépends de ta vie.C'est Dieu qui te l'as donné.Il te cohorte à penser, étudier,voyager et surtout: ne pas oublier sa part dans la vie! Le gars réussit dans la prêche, c'est bien.Mais pense-t-il que tout le monde peut faire comme lui?Vivre comme lui?Malheureusement (heureusement pour l'équilibre économique surtout!), non.
j'aime son style, il est fluent et simple.très bon pour les "barbus" (lui-même le dis,hein?) et les voilées.
Pour le bonhomme qui pensait aux allocation, je le comprend.Ce n'est pas monsieur Haddach qui va l'aider ni personne d'autre.Dieu donne la richesse d'une manière incroyable et imprévisible même,oui! Mais ces allocations-là; les aurait-il au Maroc?En Algérie? En Tunisie?Non.
La mère de la "nouvelle" ninja est marrante!Pour les ninjas, franchement,je suis tout a fait contre...... à 100%! Je renierai ma propre (future) fille si elle le met et je garderai ma porte fermée à ma belle-fille (la femme de mon futur fils! :D) également. Voilà.
Dans l'ensemble,j'aime bien son idée.Il a raison, plusieurs filles mettent le voile de leur propre gré et c'est à elles d'en parler. ;)

Je suis d'accord avec lui pour le travail: franchement, je n'aime qu'on discrimine les gens ainsi.S'il y a un code vestimentaire à suivre, alors il faut le suivre tout en respectant certains détails (barbe,voile) concernant les employés.
Il banalise la valeur de vivre...OK.Mais il ne faut jamais adorer Dieu aux dépends de ta vie.C'est Dieu qui te l'as donné.Il te cohorte à penser, étudier,voyager et surtout: ne pas oublier sa part dans la vie! Le gars réussit dans la prêche, c'est bien.Mais pense-t-il que tout le monde peut faire comme lui?Vivre comme lui?Malheureusement (heureusement pour l'équilibre économique surtout!), non.

J'aime bien ce qu'a dit cet imam, globalement. Et je trouve dommage qu'en France, contrairement à certains autres pays (Angleterre, Inde...) on ne tolère par les particularités ethniques/traditionnelles dans les entreprises.

Mais je te rejoins sur certains points : il est trop facile de dire qu'il faut patienter et continuer à porter le voile n renonçant au travail si une entreprise refuse qu'on le porte! Personnellement, et cet avis n'engage que moi, je n'ai pas fait des études (et de longues études où je galère pas mal) pour me retrouver au final dépendante de l'Etat et d'un Etat non musulman en plus, tout ça parce que je n'aurais pas trouvé une entreprise qui accepterait mon voile.

Le voile n'est pas un pilier de l'islam ! Malheureusement, tout le battage médiatique et la stigmatisation médiatico-politique à l'encontre des voilées poussent certains musulmans à revendiquer le voile comme LE symbole de l'islam et un FONDEMENT de l'islam ! C'est faux, il reste un détail parmi d'autres.

Donc oui au fait de lutter pour le respect de nos principes et de nos convictions mais pas question de se retrouver au chômage car on vit dans un pays où il est difficile de porter le voile au travail ! Faut pas exagérer non plus. En tant que femme portant le voile, je ferais de mon mieux pour trouver une entreprise qui accepterait mon foulard, mais si je n'y arrive pas, tant pis, Dieu est témoin.

La mère de la "nouvelle" ninja est marrante!Pour les ninjas, franchement,je suis tout a fait contre...... à 100%! Je renierai ma propre (future) fille si elle le met et je garderai ma porte fermée à ma belle-fille (la femme de mon futur fils! :D) également. Voilà.

Belle leçon de tolérance ! Alors comme ça tu trouves injuste que des parents imposent le voile à leurs filles, mais pour toi il est normal de renier sa fille si elle décide de porter le niqab ! Je dirais que tu devrais sérieusement ouvrir ton esprit sur le monde et accepter que des gens, y compris tes enfants, puissent ne pas voir le monde de la même façon que toi, cela ne les empêchant pas de rester tes enfants et de rester humains.

PS : je ne suis pas pour le niqab, loin de là.

Le voile a été institué aux femmes afin de se faire respecter ("elles en seront plus vite reconnues et éviteront l'offense") grâce justement à ce que cette idée de se couvrir sous-entend, à une époque où les femmes sortaient dénudées et étaient l'objet de beaucoup de stéréotypes. Ca n'a pas énormément changé aujourd'hui, donc il est faux de dire que le voile, parce qu'il s'inscrit dans un contexte précis, n'est plus d'actualité ! Ce n'est pas parce que pour toi il ne signifie plus rien aujourd'hui, que c'est le cas pour toutes les femmes.

Je corrige une erreur de perception sans doute... dans ce verset auquel tu fais allusion et où il est demandé aux femmes de se couvrir afin d'être reconnues et ne pas être offensées, le contexte concernait la sortie des femmes la nuit lorsqu'elles se rendaient dans les commodités (qui étaient publiques et communes). Suite à la plainte de plusieurs compagnons du prophète, celui-ci a reçu le verset enjoignant à ces femmes de porter la mante (jîlbab) afin de se différencier des esclaves et d'éviter ainsi toute importunité de la part des hommes.

Le cadre est donc bien spécifique aux circonstances de descente du verset, et lorsque tu dis qu'il n'a pas tellement changé de nos jours, tu commets une hyperbole assez saisissante. Mais soit. A nouveau, ce qui nous occupe ici est le sens du verset eu égard aux circonstances de sa descente, et ce qu'il permet d'inférer sur la condition de la femme et la dignité dont elle doit être l'objet. La mante recommandée ici n'est qu'un moyen, adapté à la forme, il n'a pas de valeur sacrée en lui-même sinon la forme de mise en pratique de cette injonction divine compte tenu du cadre de référence d'alors. Lequel est naturellement évolutif.

J

Belle leçon de tolérance ! Alors comme ça tu trouves injuste que des parents imposent le voile à leurs filles, mais pour toi il est normal de renier sa fille si elle décide de porter le niqab ! Je dirais que tu devrais sérieusement ouvrir ton esprit sur le monde et accepter que des gens, y compris tes enfants, puissent ne pas voir le monde de la même façon que toi, cela ne les empêchant pas de rester tes enfants et de rester humains.

PS : je ne suis pas pour le niqab, loin de là.

La phrase en gras m'épate!Tu ne pourras jamais, non mais jamais, avoir une idée infime (touute petiiite) du degré de ma tolérance!Ce n'est pas moi qui dit ça (même si j'en suis consciente!), mais mon entourage en est parfois hébété.
Quelqu'un qui cache sa face a envoyé le monde balader!Voilà ce que je pense.Alors oui, si ma fille le met, elle n'a qu'à ne plus mettre le pied chez moi.Elle peut mettre le voile, se convertir à une secte bizarre, être athée, végétarienne, que sais-je.Mais pas de ninjas dans ma tribu!Je n'accepte pas.

P.S: moi je suis contre le niqab. Bon je ne suis pas du genre qui l'arrachera de la tête des femmes dans la rue.Pas à ce point...Quand même! :D

De rien Miss.
J'espère que tout va bien sinon ;-)
Bizz

je n'ai pas répondu à temps parce que je n'étais pas à la maison (cours d'anglais....) et je devais voir la vidéo d'un bladinaute et laisser mon com'.

Bisous bisous bisous bisous! (Mediterranian attitud' :D )

----------------------------------
PS: Il est trooop beau mon avatar,hein? :D

La phrase en gras m'épate!Tu ne pourras jamais, non mais jamais, avoir une idée infime (touute petiiite) du degré de ma tolérance!Ce n'est pas moi qui dit ça (même si j'en suis consciente!), mais mon entourage en est parfois hébété.
Quelqu'un qui cache sa face a envoyé le monde balader!Voilà ce que je pense.Alors oui, si ma fille le met, elle n'a qu'à ne plus mettre le pied chez moi.Elle peut mettre le voile, se convertir à une secte bizarre, être athée, végétarienne, qua sais-je.Mais pas de ninjas dans ma tribu!Je n'accepte pas.

P.S: moi je suis contre le niqab. Bon je ne suis pas du genre qui l'arrachera de la tête des femmes dans la rue.Pas à ce point...Quand même! :D

Le niqab ne se porte que dehors ! A l'intérieur, ta fille restera ta fille, visage découvert !

Ce qui m'épate c'est cette façon de critiquer les autres et de ne pas voir ses propres limites. Je suis désolée, mais pour moi tu n'es pas totalement tolérante. Car c'est extrême ce que tu dis. Le niqab n'est pas aussi monstrueux que tu le crois. Mais je parie que tu n'as jamais parlé à une fille qui porte le niqab. Dommage...Tu as encore des préjugés.

Je corrige une erreur de perception sans doute... dans ce verset auquel tu fais allusion et où il est demandé aux femmes de se couvrir afin d'être reconnues et ne pas être offensées, le contexte concernait la sortie des femmes la nuit lorsqu'elles se rendaient dans les commodités (qui étaient publiques et communes). Suite à la plainte de plusieurs compagnons du prophète, celui-ci a reçu le verset enjoignant à ces femmes de porter la mante (jîlbab) afin de se différencier des esclaves et d'éviter ainsi toute importunité de la part des hommes.
.

Les versets sur le voile ont été révélés pour permettre à la musulmane de se distinguer des prostituées et des femmes "mutabarijates" (celles qui s'exposent). Le récit que tu rapportes (sources ?) en est un parmi d'autres.

Les versets sur le voile ont été révélés pour permettre à la musulmane de se distinguer des prostituées et des femmes "mutabarijates" (celles qui s'exposent). Le récit que tu rapportes (sources ?) en est un parmi d'autres.

Ce récit participe de l'exégèse coranique et des sciences des circonstances de la révélation. Tu les trouveras entre autres dans l'excellent "penser le coran" de Mahmoud Hussein.

Le voile avait une vocation de pudeur, d'élévation de statut social et de dignité. Dans le contexte d'époque, il était un moyen permettant d'atteindre ces finalités. Les sociétés évoluant et les réalités sociales se complexifiant sans fin, il est illusoire de prétendre atteindre les mêmes finalités par le biais d'un moyen figé appartenant à un contexte donné.

Que cela soit clair; le voile reste un moyen parmi d'autres de garantir une pudeur. Mais il n'est pas le seul.

[

en conclusion : "rensiegnez-vous sur la religion musulmane et après vous pourrez parler"

Ce qu'il a dit pour l'Europe caricaturée dans l'islam est vrai!Je suis d'accord avec lui.Mais c'est un vrai débat de sciences humaines comparées qu'il faut faire!Limitions nous à mon humble topic!
Hmm,ce qu'il a dit pour le coran...Je ne suis pas d'accord.Ça n'existe pas,malheureusement pour lui et heureusement (pour lui toujours) que parmi les participants aucun n'ait lu le coran! :langue!
La conclusion est bien dans la vidéo.Pas ici.Si tu n'as rien comme élément de réponse à mes questions, ce n'est pas grave mais comme j'ai dit plutôt: s'il te plat, ce topic s'étoffe de pages sans réponses assez convaincantes!

Petit extrait:

Ibn Kathir1 dit: (Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.

Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).

Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.

Ils ne se comportent pas envers elle de la même manière.

Ce monsieur a tout dit! Je suis à 100% d'accord avec lui.
Merci beaucoup pour ce lien!Très intéressant!

très très intéressant et on voit les choses sous un angle tout nouveau :eek:, quand certains disent qu'il ne faut pas considérer le contexte historique de la "descente" du Coran....

Le voile se généralise avec l’Islam comme symbole d’une dignité retrouvée, à l’époque. La religion demande aux femmes qui se convertissent de se voiler afin d’être distinguée des esclaves ; comme une manière de dire pour chacune : « nous n’avons plus besoin de nous vendre (d’être des esclaves) ; la nouvelle religion nous apporte un statut et désormais nous avons des droits. Nos maris ne peuvent plus nous répudier à tort ou à raison et si le divorce est prononcé, nous conservons des moyens de subsistance ».
Ainsi donc le voile à de l’importance uniquement en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît. Il n’est donc pas un principe fondamental de l’Islam

MA : Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête.

AN : Au delà de ce contre sens de mot, ceux qui incitent les femmes à se voiler, ne commettent-ils pas d’autres contre sens ?

MA : Au contre sens linguistique, il faut ajouter un contre sens de but.

Le contre sens de but est le suivant : le voile devait désigner les femmes libérées de l’esclavage , parce qu’elle rejoignent la nouvelle religion. La communauté prendra désormais en charge les besoins de celles qui ne parviennent pas à subvenir à leurs propres besoins seules. C’est donc une « libération » à l’époque. J’insiste sur le mot « à l’époque ». parce qu’aujourd’hui, dans beaucoup de cas, le voile apparaît comme un asservissement de la femme. Ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre. Que faut il alors privilégier ? Le voile coûte que coûte ou sa portée symbolique ? Faut il vouloir la forme plus que la liberté ?

La question que nous posons en réalité est celle de l’historicité du texte. La révélation se fait tout de même sur vingt trois ans de vie prophétique. Durant cette période, le Prophète fait bien entendu appel à sa raison pour mettre en adéquation la révélation, qu’il ne conteste pas !, avec la réalité.

Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).

Totalement faux. Toutes les enquêtes ont montré que les agressions sexuelles n'avaient absolument rien à voir avec la façon dont les victimes sont habillées...
C'est seulement un moyen vieux comme le monde de faire passer la culpabilité masculine sur les femmes...

Totalement faux. Toutes les enquêtes ont montré que les agressions sexuelles n'avaient absolument rien à voir avec la façon dont les victimes sont habillées...
C'est seulement un moyen vieux comme le monde de faire passer la culpabilité masculine sur les femmes...

Qui parle d agression sexuelle?

Arretez donc d interpreter aussi librement les propos des autres pour mieux les refuter.

Il est avere qu une Femme voilee se fera beaucoup moins aborder et zyeuter dans la rue par les Hommes.Ce voile constituant une sorte de protection,de barriere avec les Hommes.

De plus le regard qui lui sera apose sera bien plus porte sur le fond que sur la forme (donc non pas sur ses formes,sa beaute).L on verra principalement sa piete (qu elle soit considere extreme ou non la n est pas le probleme).

D autant plus que je te defie de prouver statistiquement parlant que les agressions sexuelles concernent aussi bien les Femmes voilees que non-voilees a l exterieur en occident.

Ps:j ai enfreins ma regle te concernant ^^

En général on te répondra que le voile dans le Coran ne désigne pas le fait de couvrir les cheveux et que jamais ce mot n'apparaît, mais qu'il est dit de se couvrir seulement la poitrine, les seins, par pudeur. Ces mêmes personnes seront incapables, entre temps, d'expliquer comment les femmes qui ont atteint la ménopause et/ou n'espèrent plus se marier peuvent retirer ce voile qui couvre juste la poitrine, si elles le souhaitent (car Dieu leur donne cette possibilité) sans se retrouver dans une situation bizarrement indécente...

Oui,oui.C'est magnifique...Juste un petit détail: si on ne met pas de voile dès le début, comment le retirer alors?On ne parle même pas de ces détails!LOL!Finalement, tu es marrante,toi...

Si une femme me pose cette question,Tu sais ce que je lui dirai?
"Hmmm....Beeeeeennn,si tu veux l'enlever alors....Dis-moi, as-tu bien réfléchi à cela?"
:D
Quand une une femme veut le mettre:
"Hmmm...Beeeeeennn, si tu veux le mettre alors...Dis-moi, as-tu bien réfléchi à cela?
:D

Oui,oui.C'est magnifique...Juste un petit détail: si on ne met pas de voile dès le début, comment le retirer alors?On ne parle même pas de ces détails!LOL!Finalement, tu es marrante,toi...

Si une femme me pose cette question,Tu sais ce que je lui dirai?
"Hmmm....Beeeeeennn,si tu veux l'enlever alors....Dis-moi, as-tu bien réfléchi à cela?"
Quand une une femme veut le mettre:
"Hmmm...Beeeeeennn, si tu veux le mettre alors...Dis-moi, as-tu bien réfléchi à cela?

Euh... C'est pas que je fatigue mais... J'ai rien compris !

Arretez donc d interpreter aussi librement les propos des autres pour mieux les refuter.

Il est avere qu une Femme voilee se fera beaucoup moins aborde et zyeuter dans la rue par les Hommes.Ce voile constituant une sorte de protection,de barriere avec les Hommes.

De plus le regard qui lui sera apose sera bien plus porte sur le fond que sur la forme (donc non pas sur ses formes,sa beaute).L on verra principalement sa piete (qu elle soit considere extreme ou non la n est pas le probleme).

D autant plus que je te defie de prouver statistiquement parlant que les agressions sexuelles concernent aussi bien les Femmes voilees que non-voilees a l exterieur en occident.

Ps:j ai enfreins ma regle te concernant ^^

En quoi ce voile dira-t-il quelque chose de sa piété?

très très intéressant et on voit les choses sous un angle tout nouveau :eek:, quand certains disent qu'il ne faut pas considérer le contexte historique de la "descente" du Coran....

Comprends-tu maintenant pourquoi le contexte historique est malmené (et surtout ignoré) par la majorité des musulmans?.......

Euh... C'est pas que je fatigue mais... J'ai rien compris !

Comment veux-tu que je dise d'une femme ménopausée qu'elle peut mettre ses seins en l'air et enlever son voile?? Mais c'est impossible puisque je n'adhère même pas à votre histoire de foulard sur la tête!
Tu as parlé de femmes ménopausée?Ok.Elle veut une excuse pour enlever son voile ou elle serait "favorable" à l'idée? Eh ben ma réponse sera comme j'ai mentionné en gras!
Impossible de te parler des femmes ménopausées et le voile puisque ce dernier n'a aucune importance ni avant ni après la ménopause!
J'espère que tu as compris maintenant! ;)

Je sais pas :D En tous cas un certain Lyon3 vient d'écrire ça, où il me semble on parle d'agression...
As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

Ça finira par venir les statistiques comparant le viol des voilées et des non-voilées...à condition que les premières portent plainte aussi souvent que les secondes (ce qui est loin d'être certain).
Sinon sur le fait que le viol n'est pas lié aux vêtements portés, sans chercher beaucoup sur Google, en tapant "viol habillement" tu trouves déjà ça:
http://www.viol-secours.ch/informations/info_piste_de_reflexion_idees_et_realite.htm

Comprends-tu maintenant pourquoi le contexte historique est malmené (et surtout ignoré) par la majorité des musulmans?.......

En général, dans n'importe quel cours islamique ou école coranique, on t'enseigne "asbab an nuzul", les causes de la révélation.

Donc, je sais pas pourquoi vous vous obstinez à croire que les musulmans sot ignorants de cela, alors que des chapitres entiers de cours y sont destinés.

Mais la différence c'est qu'eux ne s'en servent pas pour dire "ce verset a été révélé pour telle ou telle raison, c'était à l'époque, donc aujourd'hui on en a plus besoin"...

Mais j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi tu as besoin de connaitre le contexte de la révélation pour savoir que le Coran a donné des droits aux femmes. Je veux dire, ça saute aux yeux quand on lit le Coran non ? Y a des tas de versets qui traitent des droits des femmes...

Il est avere qu une Femme voilee se fera beaucoup moins aborder et zyeuter dans la rue par les Hommes.Ce voile constituant une sorte de protection,de barriere avec les Hommes.

Ps:^^

a moins d'avoir une tenue exagerement provocante , et n'avoir pas peur du ridicule
tu ne te fais pas aborder dans les rues , faut deja que le mec est un sacré culot
c'est trés rare de te faire importuner par des inconnus , les gens savent se tenir
c'est un minimum pour vivre en societé
jsais pas ou tu as vu ca ici ca ne se fait pas on est anomymes
ils en voyent passer des milliers par jour , et ny pretent pas d'attention

mais celles qui veulent se voiler et mieux en burqa ,c tres bien
si c pour obeir a un commandement de dieu

Ça finira par venir les statistiques comparant le viol des voilées et des non-voilées...à condition que les premières portent plainte aussi souvent que les secondes (ce qui est loin d'être certain).
Sinon sur le fait que le viol n'est pas lié aux vêtements portés, sans chercher beaucoup sur Google, en tapant "viol habillement" tu trouves déjà ça:
http://www.viol-secours.ch/informations/info_piste_de_reflexion_idees_et_realite.htm

Si tu crois que les "non-voilées" comme tu dis n'ont pas peur de porter plainte et le font plus souvent qu'ailleurs, tu te mets le doigt dans l'oeil bien profondément !

Il me semble que Lyon n'a pas parlé de viols. Mais une chose est certaine : une femme voilée se verra beaucoup moins accostée, draguée ou approchée avec des arrières pensées, dans la rue ou ailleurs. Le regard porté sur les femmes voilées est vraiment différent de celui porté sur une fille dont l'habillement est normal ou sexy.

En quoi ce voile dira-t-il quelque chose de sa piété?
Ou aurais je dit cela?

]Qui parle d agression sexuelle?

[/q

Ben, là!
Lol je m embrouille avec ce quotage

Je repete:

Ou aurais je dit cela?

J ai dit que le voile permettait d engendrer des regards porter plutot sur le fond et non sur la forme.
J ai egalement dit que certains considereront comme excessive la manifestation exterieure de la pudeur de la Femme voilee (d ou l emploi du terme "extreme")
Je precise enfin que son application n est nullement synonyme de tres grande piete et/ou d une piete plus importante qu une Femme non-voilee.

Le seul element que j exposais etait le respect different dans les regards que son port engendrait.

Quand je dis que l on verra principalement sa piete,cela ne signifie pas que le voile est demonstratif d une piete importante mais juste,encore une fois,que le regard sera tout autre que celui qui ne se concentre que sur les formes ;)

Comment veux-tu que je dise d'une femme ménopausée qu'elle peut mettre ses seins en l'air et enlever son voile?? Mais c'est impossible puisque je n'adhère même pas à votre histoire de foulard sur la tête

Je ne parlais pas de toi en particulier mais de ceux qui disent souvent que le voile ne doit pas cacher les cheveux mais la poitrine. Cette interprétation est très répandue sur ce forum et ailleurs.

Et sinon, tu penses quoi du verset 31 sourate 24 ? Tu penses qu'il ne parle pas du tout de voile, quel qu'il soit ?

Je sais pas :D En tous cas un certain Lyon3 vient d'écrire ça, où il me semble on parle d'agression...

Oui et ou vois tu le mot "sexuel" dans mon texte que tu cites?

Je reitere,arretez d interpreter grossierement a votre guise les propos des autres.
Dans ce texte il n y nullement la mention du mot "sexuel",ce mot n apparaissant qu a la suite de ton unique interpretation de mes ecrits.Relis un peu mieux avant de bondir merci

Comme je disais il n est nullement mention du viol,mais plutot du respect tout autre dont beneficieront les Femmes voilees.
Notamment au niveau du regard et de l accostage entre autres.

Quant aux premieres stats qui finiront par venir,j attends volontiers ^^

@ Lyon et centreat:

c'est du pur hors sujet.S'il vous plait... :(

@bigorneau et shehzad:
Ah non, pas vous les filles... :eek:

Si tu crois que les "non-voilées" comme tu dis n'ont pas peur de porter plainte et le font plus souvent qu'ailleurs, tu te mets le doigt dans l'oeil bien profondément !

Il me semble que Lyon n'a pas parlé de viols. Mais une chose est certaine : une femme voilée se verra beaucoup moins accostée, draguée ou approchée avec des arrières pensées, dans la rue ou ailleurs. Le regard porté sur les femmes voilées est vraiment différent de celui porté sur une fille dont l'habillement est normal ou sexy.

c'est drole je ne vois jamais de filles se faire importuner meme des filles a la mode
par des inconnus dans la rue, tu peux te promener en toute liberté a longueur de journee slibrement , tu penses que sinon personne se promenerait comme ca
ca n'interesse personne de se faire draguer ,parceque meme si yen a un
qui est un peu timbré pour oser le faire , c'est tjs les plus moches qui n'ont
pas d'autres solutions pour trouver des filles , c jamais un beau garcon
donc ca n'interesse personne , ce genre d'individu
dailleurs yen a pas bcp car vu qu'il se ramasse des vestes a chaque fois
ca lui donne pas envie de recommancer
il va plutot dans les endroits ou les filles sont acceuillantes,moyennant finances!!
faut pas fantasmer

Retour