Vos ftours 2021

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
@Soomy @nwidiya @mehdi671 jzi pas retrouvé le post sur mers extracteurs, je teste ma 1ère recette de pulpe (les fibres, zbel, enfin ce que je mettais f’zebala)... des croquettes carottes/curcuma, auxquelles j’ai ajouté du yaourt grec,râpée de mozzarella, 2 œufs, kozbor, épices.... j’ai enfourné, je vous dis quoi tout à l’heure

Zbel ça veut dire déchet non ?

Tu fais ton jus avec de la poubelle 🙃 pas trop compris lol, ya aussi le mot "f'zebala", pas saisi non plus.
En fait dans un extracteur de jus t’as deux robinets
Un pour le jus que tu vas extraire
Et un autre pour les résidus secs (ou déchets)
En général on jette ces résidus
Mais on peut aussi les réutiliser dans des recettes ...ou du compost

Hhhhh
Hier, seules ma femme et ma fille ont mangé un œuf chacune et, encore ma fille ne mange que le blanc.
Et encore c même p-e pas par envie mais ils font tellement la peine ces oeufs cuits durs . Moi aussi des fois je les regarde et je me dis allez je vais en manger un pour ne pas qu'ils se sentent trop rejetés et aussi pour garder la face car on m'avait dit que ça servait à rien de les cuire mais comme ça rempli la table :D

Je suis en train de le tester
C’est un peu relou de devoir tout couper en petits morceaux sinon ça passe pas
Mais bon c’est un geste à prendre

Oui, c'est vrai qu'à part les carottes (pas trop épaisses) le céleri, les herbes, épinards etc etc petits concombres... il faut couper les autres sur la longueur.
Mais si tu ne m'avais pas fait la remarque, je ne trouvais pas ça chiant :D surement l'habitude.

Du coup tu prépares quoi ? :sournois:

@Soomy Recette Arancini :love:

Oui, c'est vrai qu'à part les carottes (pas trop épaisses) le céleri, les herbes, épinards etc etc petits concombres... il faut couper les autres sur la longueur.
Mais si tu ne m'avais pas fait la remarque, je ne trouvais pas ça chiant :D surement l'habitude.

Du coup tu prépares quoi ? :sournois:
J’ai fait un test sur du jus de pomme
On avait plein de pommes qui commençaient à faire la gueule ça tombait bien 😂😂

Et encore c même p-e pas par envie mais ils font tellement la peine ces oeufs cuits durs . Moi aussi des fois je les regarde et je me dis allez je vais en manger un pour ne pas qu'ils se sentent trop rejetés et aussi pour garder la face car on m'avait dit que ça servait à rien de les cuire mais comme ça rempli la table :D
Tu m'a tué 😂
Les oeufs msaken
Dès fois on dit aller ce soir lbed blach....ya toujours quelqu'un pour répondre ah si si taybo lbeb😅

La tradition😊
Moi j'aime bien avec camoun mais t'en prend un baraka lol

Retour