Vos ftours 2021

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Oui je confirme... tu passes certainement à côté d'une experience culinaire incomparable ...
Imagine ces goûts Cumin, piment d'espelette, blé (*), pois chiches, biensur ker3ine.. (et bien d'autres fondus dans cette sauce gélatineuse)

Une expérience d'été à s'exploser la panse lors d'un déjeuner tardif (bled) et sombrer dans un coma siestard-digestif.
Ou
Une expérience à la fourchette tout aussi succulente arrosée de breuvage à la robe orangée de Bourgogne ..

Les deux restent des orgasmes gustatifs bien trop rares

Ps : cette dernière phrase va susciter des retours
(*): préparation du blé.. mouillé à l'eau tiède et froissé dans un mortier pour ôter la pellicule. Il ne s'agit pas de le concasser mais juste le frotter pour le débarrasser du son imbibé.
Une ode au plaisir gastronomique

Vous mangez sello ou t9awot par chez vous ? Je n'ai rien vu de tel sur vos posts à mois que j'en ai ratés. Bon c très glycémique :D mais tellement bon.

++

Vous mangez sello ou t9awot par chez vous ? Je n'ai rien vu de tel sur vos posts à mois que j'en ai ratés. Bon c très glycémique :D mais tellement bon.

++
Regarde bien entre les œufs, les pizzas et les poissons :D

++
C’est un basique ramadan comme les dattes et les œufs au cumin que personne ne les mentionnent!
Après tu en as des super Healthy j’en ai gouté c’est exquis ! Une spécialité de figuig

J'ai appris quelque chose aujourd’hui ... on peut bouffer du sapin bleu !

Dernière édition:
Ca me rappelle une fois à mes débuts en jus mdrrrrrr 😂 je sais pas ce qui m’a pris ! J’ai eu la brillante idée de mettre deux carottes une orange et 5 racines de curcuma
J’étais contente de la couleur bien orange magnifique flamboyante!
J´ai goute j ai tout recraché 😂 j étais mdrrrrrrrrrr
Moi c’était avec le gingembre j’en ai trop mis ça piquait de fou ahah
Et le pire c quand j’ai mis du poireau dans un jus !!
C’était à mes débuts et j’ai confondu poireau et céleri (oui oui c possible ahah je viens de loin) 😂😂😂

Oh je te l'aurais donné avec plaisir si je l'avais, tu viens de m'apprendre qu'il existe une hrira blanche lol

c'est' une simple soupe à base de céréales ( semoule d'orge, de blé , de millet etc ... ) avec quelques condiments oignons , thym, ail , sel, poivre anis + lait en fin de cuisson appelée hsoua , tchicha, smida ou askif :D selon la région
c'est souvent la base de petit déj

ps : je ne sais pas pourquoi dans les recettes là i parle de lait concentre (jamais vu surtout que souvent il est sucré ) un simple lait normal entier normalement

Dernière édition:
c'est't une simple soupe à base de céréales ( semoule d'orge, de blé , de millet etc ... ) avec quelques condiments oignons , thym, ail , sel, poivre cumin + lait en fin de cuisson appelée Hsoua , tchicha, smida ou askif :D selon la région

je parles de la smeda

c'est't une simple soupe à base de céréales ( semoule d'orge, de blé , de millet etc ... ) avec quelques condiments oignons , thym, ail , sel, poivre cumin + lait en fin de cuisson appelée Hsoua , tchicha, smida ou askif :D selon la région

Aaaah on appelle ça tchicha par chez moi jai deja goûté (ça n'a rien a voir avec une hrira alors). Merci en tout cas

on discute
je parle de la smeda ou hrira blanche et non de la hssoua
dsl si tu comprends pas
on te dit que c'est la meme chose que le nom chose juste selon les régions ...
mais sinon oui je vois tu es le genre qui parle pour parler et qui connait sans connaitre

allez ciao .... excuse moi d'être intervenue ... je cherchais à tromper l'ennui un peu ... je vais trouver mieux à faire

:D

Retour