Vos plus beau rateaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
les frontières ont été instaurées par La france, à l'époque de l'algérie française, le maroc a été lésé vu que la France a instauré des frontières qui l'arrangeait, croyant que l'algérie sera à jamais un département français !

les frontières n'ont jamais été définitives, puisque le maroc qui était sous protectorat français a toujours refusé de négocier avec le colonisateur et a attendu l'indépendance de l'Algérie pour le faire !

mais malheureusement y a eu beaucoup de malentendus par la suite...

1956 est l'année de l'indépendance du maroc!

Non la France, lorsqu'elle négociait le dessins des frontières avec Churchill et d'autres avait pour objectif de laisses les pays anciennement colonisés empétrer dans des chamailleries. Elle a volontairement lésé certains pays au profit d'autres pour qu'ils se bouffe la geule

Bon j'étais jeune ! Faut m'excuser...
Je sortais avec un dandis, un gars qui se la racontait bcp !
Un soir il sortait mais ne voulait que je vienne,j'avais les nerfs !!! Mais j'avais un plan de secours (un gars qui n'arrêtait pas de me saouler), je l'appel et lui dis que j'étais libre s'il voulait qu'on se voit, je le rancarde devant l'endroit ou il y avait mon futur ex (le dandis), l'autre avait mis un t-shirt blanc pour que je vois bien ses muscles, on rentre et là l'autre il me voit, il me dit sans trop bronché, "mais qu'est tu fais avec Mr Propre", je lui réponds "ben c'est mon mec maintenant". :(

Mr propre mdrrrrrrrrrrr je rigole toute seule

les frontières ont été instaurées par La france, à l'époque de l'algérie française, le maroc a été lésé vu que la France a instauré des frontières qui l'arrangeait, croyant que l'algérie sera à jamais un département français !

les frontières n'ont jamais été définitives, puisque le maroc qui était sous protectorat français a toujours refusé de négocier avec le colonisateur et a attendu l'indépendance de l'Algérie pour le faire !

mais malheureusement y a eu beaucoup de malentendus par la suite...

1956 est l'année de l'indépendance du maroc!

A si mido, j'attends encore tn mp ou bien t'as oublié que t'avais une faveur à me demander ? :D

Jsuis curieuse , je veux savoir maintenant

!

La colonisation du Maroc s'est fait en douceur , parce que c'est le Maroc qui a fait une sorte d'appel d'offre pour se faire coloniser ! Hé ouais !

Non la France, lorsqu'elle négociait le dessins des frontières avec Churchill et d'autres avait pour objectif de laisses les pays anciennement colonisés empétrer dans des chamailleries. Elle a volontairement lésé certains pays au profit d'autres pour qu'ils se bouffe la geule

J'suis curieuse maintenant de cet episode...

J'vais googliser pour me faire une opinion...

le malheur c'est qu'on a été colonisé par la France et l'Espagne loooool

lol oui ! A l époque le Roi sentait son regne vaciller et a demandé de l'aide à la france, l'espagne et l'angleterre. Et le protectorat est né !
Bcp plus avantageux pour les Francais, car moins cher : l'adminstration restait en place ! PAs comme en Algérie, où contrairement à ce qu'on croit, c'était un gouffre financier pour la France. Les fonctionnaires la bas était français , je te raconte pas les couts d'exploitations ...

très intéressante votre histoire sur les frontières soit dit en passant...mais revenons au sujet du topic, les RATEAUX !! allez red et yazine, je suis persuadée que vs avez encore tt plein d'histoire marrantes...:D

en prépa une 1ère m'aborde toute chaloupente et tout... hop qu'elle me touche mon bras direct... J lui fais "change de lunette"... elle m'a pincé avant de se barrer boudeuse...

Ok je comprends maintenant. Tu n'es pas vraiment concerné par les problèmes de frontière maroco-algérien :)

Ca me rappel un truc où je me suis chié la honte ....
C'était avec un gars avec qui je parlais dans le train :

Moi : t'es marocain ?
Lui : Non kho Algérien
Moi : ah ouais d'ou ?
Lui ; Constantine
Et là wallah je sais pas pourquoi, je sais pas d'ou j'ai tenu cette information :
Moi : Ahhhh mais c avec la frontière du Maroc, on est voisin ...
Lui : ah non c'est de l'autre coté frere ...
Moi : T'avais pas dit Oran ???

Lui ; Constantine
Et là wallah je sais pas pourquoi, je sais pas d'ou j'ai tenu cette information :

mdrrrrr troop nul
t'as manqué l'occasion de te taire ;) lool

moi c'était dans l bateau (retour des vacance) j'ai vu une fille trés trés belle ..mais le problème comment faire pour lui parlé ces parent sont a coté d'elle ,elle les suit partout ..tout ta coup une idée me vien a la tête . je me suis débrouillé pour trouvé un ptit bout de papier ,sur le papier j'ai dessiné plein d cœur et un portable avec un point d'interrogation (zaama c quoi ton numéro) et j'ai marqué aussi mon numéro et je l'ai plié ,après j'ai passé ce papier à un vieil Homme pour qui le passe a cette fille ..parce que je me suis dit avec un vieu sa passera inaperçu lol...sauf que se taré au lieu de lui la donné à la fille ,il la ouvert le papier dabord ...résultat il ma foutu la honte devant tout le monde ..j'était dégouté

moi c'était dans l bateau (retour des vacance) j'ai vu une fille trés trés belle ..mais le problème comment faire pour lui parlé ces parent sont a coté d'elle .. ,elle les suit partout ..tout ta coup une idée me vien a la tête . je me suis débrouillé pour trouvé un ptit bout de papier ,sur le papier j'ai dessiné plein d cœur et un portable avec un point d'interrogation (zaama c quoi ton numéro) et j'ai marqué aussi mon numéro et je l'ai plié ,après j'ai passé ce papier à un vieil Homme pour qui le passe a cette fille ..parce que je me suis dit avec un vieu sa passera inaperçu lol...sauf que se taré au lieu de lui la donné à la fille ,il la ouvert le papier dabord ...résultat il ma foutu la honte devant tout le monde ..j'était dégouté
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahhahahahahahahahahahah .... Tu m'a tué là wallah

moi c'était dans l bateau (retour des vacance) j'ai vu une fille trés trés belle ..mais le problème comment faire pour lui parlé ces parent sont a coté d'elle ,elle les suit partout ..tout ta coup une idée me vien a la tête . je me suis débrouillé pour trouvé un ptit bout de papier ,sur le papier j'ai dessiné plein d cœur et un portable avec un point d'interrogation (zaama c quoi ton numéro) et j'ai marqué aussi mon numéro et je l'ai plié ,après j'ai passé ce papier à un vieil Homme pour qui le passe a cette fille ..parce que je me suis dit avec un vieu sa passera inaperçu lol...sauf que se taré au lieu de lui la donné à la fille ,il la ouvert le papier dabord ...résultat il ma foutu la honte devant tout le monde ..j'était dégouté
Ne jamais confier une mission aux vieux.

Lui ; Constantine

ptdrrrrr...

Non, non.. On est du cote de la Tunisie, nous !! :D

Allez d'autres histoires, la !! :D

Lol t'es un malade frère. Les vieux c'est les pire !!

Les anciens... Les anciens... les anciens...

T'as ete inconscient sur ce coup !! :D

Retour