Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
.tu dois en surprendre plus d un
Justement faut en profiter pour savoir ce qui se dit sur vous en mode 007
Jtexplique pas la tronche des gens quand je parles en marocain et surtout ma façon de parler est très Darija vraiment comme j'ai appris dans le quartier au bled...
C'est assez rigolo
Moi j'aurais kiffé passer pour un non arabophone rien rien pour ça lol

Lila tu parles arabe ?

Justement faut en profiter pour savoir ce qui se dit sur vous en mode 007

Moi j'aurais kiffé passer pour un non arabophone rien rien pour ça lol

Lila tu parles arabe ?

Non je parle pas ou tres peu , le basic. .. mais je peux pas mener une conversation

Je comprends un peu mais pas tout

D ailleurs j ai deja compris desfois qd on parle de moi en arabe ....les gens ne savent pas que je comprends qq bribes ...

D'ailleurs une fois je me suis fait limite agresser par des gitanes, ..
Je les ai laisser parler, quand elles ont compris que je venais du quartier à coté, elles sont très vite partie...
Puisque on sait adapter la façon de parler..
C'est aussi gênant parfois, lol, la preuve, c'est pas la première fois

D ailleurs j ai deja compris desfois qd on parle de moi en arabe ....les gens ne savent pas que je comprends qq bribes
C le pire peut etre pck tu sais qu'on parle de toi mais tu sais pas ce qu'on dit .... si c en bien ou en mal :( du coup tu sais plus comment te comporter...

Moi c pareil avec chelha par exemple car faut pas croire mais même au Maroc on se comprend pas tous lol

Ah nan mais la ma série al oula :
Le mec vient de remarquer quil a eu un enfant avec la femme de son frère...
Rien que ça ..
Et il cri Dans la rue : ana Karim oueld lhram
J'adore le il vient de REMARQUER mdr genre une relation...9 mois de grossesses etc tout ça ca lui est passé sous le nez mdr

Et là réaction 🤪 typiquement marocaine courrir crier dans la rue lol

Les séries marocaines c un monde a part... je m'imagine les gens à l'étranger qui tombent dessus ce qu'ils doivent penser de nous lol tu m'étonnes qu'on ne mes exporte pas

C le pire peut etre pck tu sais qu'on parle de toi mais tu sais pas ce qu'on dit .... si c en bien ou en mal :( du coup tu sais plus comment te comporter...

Moi c pareil avec chelha par exemple car faut pas croire mais même au Maroc on se comprend pas tous lol

Oui voilà

Bon desfois j ai compris.... mais je laisse parler j interviens pas ... Ça a jamais été trop méchant ds ce que j ai compris jusqu'à maintenant .

J'adore le il vient de REMARQUER mdr genre une relation...9 mois de grossesses etc tout ça ca lui est passé sous le nez mdr

Les séries marocaines c un monde a part... je m'imagine les gens à l'étranger qui tombent dessus ce qu'ils doivent penser de nous lol tu m'étonnes qu'on ne mes exporte pas
La c'est abusé à croire qu'ils n'ont que leur cercle familial pour les relations...

Les séries ça me perturbe c est pas en hassania justement ....je suis pas habituée

Je vais comprendre l intrigue et qq mots mais moins qu avec le dialecte du sud.

Pour des arabophones ça doit etre relativement facile mais moi si un mot change ou si il se prononce différemment jz suis perdue 😅
Ah oui c'est vrai... Vous avez la chaîne en sahraoui c'est ça?
J'ai vu déjà avec les longs voiles etc

Ah nan mais la ma série al oula :
Le mec vient de remarquer quil a eu un enfant avec la femme de son frère...
Rien que ça ..
Et il cri Dans la rue : ana Karim oueld lhram
Tu regardes les séries turques sur 2m? Mes cousines elles étaient accro à Manar.
Tellement accro qu'une fois j'ai cru qu'elles allaient m'étrangler pour avoir parler pendant un épisode .
A ce moment là t'entendrai une mouche voler mais dès que l'épisode se termine on s'entend plus parler lol

Et quand tu sais pas comment supprimer un des personnages... Hop il devient fou, d'un seul coup... Et hop psychiatrique... Et byby l'acteur

Tu regardes les séries turques sur 2m? Mes cousines elles étaient accro à Manar.
Tellement accro qu'une fois j'ai cru qu'elles allaient m'étrangler pour avoir parler pendant un épisode .
A ce moment là t'entendrai une mouche voler mais dès que l'épisode se termine on s'entend plus parler lol
Aïe aïe aïe manar... Non j'ai pas suivi mais j'en connais une qui petait les plombs avec ca

Le pire moi un jour je suis tombée sur un film marocain traduit

Un gars qui voyage en voiture ds des coins paumés il va ds des hôtels pourris , il y a un gars ds un camion qui lui fait peur
Bon j ai patienté , il etait sous titré j etais juste contente de ça
L intrigue pas super mais j attendais la suite .... et la fin

Sauf que ....la fin c était rien ....un film sans fin ...punaise 2h pour ça ????? Y avait rien qui s'était passé et moi j'attendais commee une cruche un éventuel rebondissement a un moment .....ba non .

Le pire moi un jour je suis tombée sur un film marocain traduit

Un gars qui voyage en voiture ds des coins paumés il va ds des hôtels pourris , il y a un gars ds un camion qui lui fait peur
Bon j ai patienté , il etait sous titré j etais juste contente de ça
L intrigue pas super mais j attendais la suite .... et la fin

Sauf que ....la fin c était rien ....un film sans fin ...punaise 2h pour ça ????? Y avait rien qui s'était passé et moi j'attendais commee une cruche un éventuel rebondissement a un moment .....ba non .
C'est clair que les scénaristes ils se fatiguent pas bcp pour les téléfilms lol j'espère qu'ils sont bénévoles au moins

Retour