Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Chaque année je me demande ce qui lui ferait plaisir....

il reçoit toujours des claquettes ça c'est sûr...

D'ailleurs il s'en edt fait voler une paire à la mosquée!

Puis des couteaux suisses...il en a perdu plusieurs ça la énormément énervé! Un il se l'est fait piquer à l'oasis avec sa veste...l'autre il se l'est fait prendre à l'aéroport en allant à la Mecque...il voulait prendre l'avion avec le pauvre...

En parlant de dents...j'avais acheté à mon beau-père une machine à ultrasons pour nettoyer son dentier...passionné de technologie il aime recevoir des appareils venant de Suisse...ça lui fait un sujet de conversation avec ses potes...
Lui est le plus âgé...91 ans!
Et bien maintenant tous ses copains réclament une machine pour nettoyer les dentiers à leur fils en Europe...j'ai lancé une mode 🤣
Pour ma grand mère ct les lunettes... elle avait des *** de bouteilles et à l'époque les verres amincis étaient rares chers ou n'existaient peut être pas au bled... du coup ses lunettes étaient lourdes lui causant des marques et douleurs au nez au point qu'elle rechignait à les porter...

On lui en a fait faire ici... d'un coup tout le monde en demandait aussi à leur proches

Chaque année je me demande ce qui lui ferait plaisir....

il reçoit toujours des claquettes ça c'est sûr...

D'ailleurs il s'en edt fait voler une paire à la mosquée!

Puis des couteaux suisses...il en a perdu plusieurs ça la énormément énervé! Un il se l'est fait piquer à l'oasis avec sa veste...l'autre il se l'est fait prendre à l'aéroport en allant à la Mecque...il voulait prendre l'avion avec le pauvre...
Avec la grand mère ct surtout du matériel para médical si tu veux de l'efficace... comme elle restait longtemps allongé surtout sur la fin ( pb de jambes) un matelas anti escares un oreiller spécial... ça leur change littéralement la vie ...

Maintenant je me consacre plus à mes beaux parents pour les cadeaux....les jeunes je sais plus ce qu'ils aiment

Ça me rappelle au début de notre mariage on était étudiants et j'ai acheté de jolis t shirts H&M pour mes neveux...14 et 16 ans je crois ...le plus grand n'en a pas voulu! La marque n'était pas assez chère je pense sale morveux...it's plus jamais rien reçu! Le problème maintenant ils sont trop nombreux pour acheter des cadeaux à tous de qualité....
Maintenant les gâtés sont les anciens, les autres reçoivent du chocolat suisse ça plaît toujours!

Mon beau-père m'a dit la dernière fois...n'apportez rien mais revenez vite! Espérons qu'on puisse aller l'été le revoir...à chaque fois je me dis que c'est peut-être la dernière...

C'est originaire du nord de l'Italie et Suisse Italienne
Les italiens du nord sont appelés " polentoni" par les italiens du sud....très bon cuit dans un chauderon dans un chalet, sinon de la polenta française ça doit être deg

Euh fin de la parenthèse 🙈
Oui mais les portugais aussi ont beaucoup de recettes... Lol..

Maintenant je me consacre plus à mes beaux parents pour les cadeaux....les jeunes je sais plus ce qu'ils aiment

Ça me rappelle au début de notre mariage on était étudiants et j'ai acheté de jolis t shirts H&M pour mes neveux...14 et 16 ans je crois ...le plus grand n'en a pas voulu! La marque n'était pas assez chère je pense sale morveux...it's plus jamais rien reçu! Le problème maintenant ils sont trop nombreux pour acheter des cadeaux à tous de qualité....
Maintenant les gâtés sont les anciens, les autres reçoivent du chocolat suisse ça plaît toujours!

Mon beau-père m'a dit la dernière fois...n'apportez rien mais revenez vite! Espérons qu'on puisse aller l'été le revoir...à chaque fois je me dis que c'est peut-être la dernière...
Rak mardia

C'est quoi zemetta ou sellou?
Zemmetta c une une sorte de farine que tu peux préparer sucrée ou salée... chaque coin à ses recettes

Sellou c'est un autre nom/variante mais de la sucrée ... salut à salée tu peux même y incorporer des oeufs pour en faire un repas plus complet et donc un excellent petit déjeuner

Zemmetta c une une sorte de farine que tu peux préparer sucrée ou salée... chaque coin à ses recettes

Sellou c'est un autre nom/variante mais de la sucrée ... salut à salée tu peux même y incorporer des oeufs pour en faire un repas plus complet et donc un excellent petit déjeuner
Non lol je connais... Je demandais si c'était pareil

Sellou au petit dej en salé... Ça doit être dans ta région.. Jamais vu..
Attend en plus je veux pas être dénigrant e les gens... Mais je considère que ma région est la meilleure niveau cuisine..
Non seulement je considere que le Maroc est numéro un en cuisine mais aussi que ma région est la numéro 1 ...

Sellou au petit dej en salé... Ça doit être dans ta région.. Jamais vu..
Attend en plus je veux pas être dénigrant e les gens... Mais je considère que ma région est la meilleure niveau cuisine..
Non seulement je considere que le Maroc est numéro un en cuisine mais aussi que ma région est la numéro 1 ...
Pitetre que c'est vrai après tout!

Après on ne va pas mentir, toute la région autour de fes, c'est quelque chose, niveau artisanat, niveau cuisine etc.. Ah c'est comme ça...

La mariée... J'ai quasi la même photo chez moi ou j'étais à côté des mariages des cousines...
Quels souvenirs ...
J'ai assisté à tellement tellement de choses de traditions, dans les campagnes, dans les villes.. Etc
J'ose pas imaginer lol

En fait bcp appellent sellou ( donc le sucré) zamita sfouf ou encore bsissa... selon les régions et chacun y va de sa touche personnelle mais la base est la même...

Et pareil pour la salée en fait c la même farine de base sauf que évidemment la recette n'a plus rien à voir

Et au petit dej au contraire c très recommandé d'un point de vue nutritionnel

sellou avec des oeufs ?
la meilleure
sellou entre dans la patisserie, friandise mais pas ds la bouffe :p
en genrale fait à l'occasion de Ramadan, censé durer au moins un mois, dc si tu incorpores des oeufs mon poto, c tt le monde en réa

J'ose pas imaginer lol

En fait bcp appellent sellou ( donc le sucré) zamita sfouf ou encore bsissa... selon les régions et chacun y va de sa touche personnelle mais la base est la même...

Et pareil pour la salée en fait c la même farine de base sauf que évidemment la recette n'a plus rien à voir

Je vois pas ça doit être un plat de ta région

J'ose pas imaginer lol

Au petit dej.... À moins de faire un trail , mais sinon..

sellou avec des oeufs ?
la meilleure
sellou entre dans la patisserie, friandise mais pas ds la bouffe :p
en genrale fait à l'occasion ramadan, cencé durer au moins un mois, dc si tu incorpores des oeufs mon poto, c tt le monde en réa
Encore une fois apprend à lire ou abstient toi de repondre tu t'affiches merci ...

Dommage t'étais pas loin mdr

Chacun( ou presque ) trouve que sa région est la meilleure c'est comme le couscous de maman ... C une question d'éducation au goût
Wé mais par exemple la cuisine de l'Est ne m'interesse pas.... Sans préciser les coins, je veux pas être blessante..
Casa Rabat salé etc... Bien-sûr c'est pas mal également

J'ose pas imaginer lol

Tu es cuisinier ?Tu as l'air de bien t'y connaître en gastronomie marocaine

Retour