Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Bon on va raconter une anecdote sur les vieux bus bleu de casa qui te ramenait à 3ain diab :D WI wi j'ai pris un jour ce car o Yarabi Salama une expérience unique à faire et à ne plus refaire ! Les fois d'après j'ai pris le taxi et on est aller à Tahiti Beach Punaise quand je repensé à ses noms de piscine et conneries qu'on faisait :D

come on

En parlant de car .... vous ça va ct des trajets de qq heure parfois désagréables ou flippant.... attendez de d'imaginer mon calvaire...

J'était encore tout jeunot à peine le bac en poche j'était resté ici au mois de juillet pour bosser... pour le mois d'août je suis allé au bled mais en bon 9arzaz vu que ce pour payer les études au lieu de prendre l'avion ( surtout en haute saison) j'ai décidé de descendre en car ... 100e le trajet ça se refuse pas ( les agences place Voltaire de Gennevilliers pour ceux qui connaissent )

Bon déjà le repars je vous raconte pas l'aventure... convoqué à midi on a du partir sur les coups de 17h ...

Un bébé qui fait son taf de bébé à pleurer pendant 2jours et je vous parle pas des couches changes sur le siège qui l'accompagnent...

Les voisins qui se mettent à l'aise en enlevant les chaussures...merci l'odeur

Et le pire c qu'on avait 2 chauffeurs qui se relayaient et en Espagne l'un d'entre eux s'est endormi non pas une mais 2 fois au volant !
Bref plus jamais je referais ce trajet en car ... en plus de la cours des miracles ct vraiment dangereux . Pour le retour je le suis ruiné mais j'ai pris l'avion
En plus aujourd’hui tu peux prendre le car ou l’avion pour le même prix
Pour ma part le car plus jamais non plus
Les odeurs et la route qui n’en finit pas trop peu pour moi

Pck je kiffais tout simplement lol bon essaouira c une petite ville donc t'as vite fait le tour si tu veux jlfaire le touriste donc t 'obligé ' de t'impliquer dans la vie marocaine ... Et puis je traînait avec des cousins de France comme ceux du bled donc tu t'intéresse vraiment à leur vies/problématiques etc .. j'allais squatter dans le hannout d'un de mes oncles pck c un de mes cousins qui le tenait... j'avais un autre c'etait un menuisier de 3ar3ar donc je squattait son atelier et ses potes un autre ct un plongeur/ pêcheur d'oursins etc ...plein de trucs comme ça donc tu apprends vraiment la vie du bled c peut être pour ça lol
Tu tasseyais sur une chaise à coté du hanouth lol? Comme les vieux

Tu tasseyais sur une chaise à coté du hanouth lol? Comme les vieux
Non derrière le comptoir et je servait les clients sous l'oeil de mon cousin... ça m'amusait lol je devais avoir dans les 12 ans un truc comme ça alors qu'eux ils devaient avoir entre 16 et 20 ans ...
J'ai même fabriqué ma propre boîte magique de 3ar3ar un été ... elle était moche c vrai mais je l'ai fait lol

Et pour ceux qui connaissent en face d'essaouira il y a une île ou vit un oiseau rare et protégé donc 'interdite ' au public ... ben j'y avais été avec mon cousin plongeur ... bref des souvenirs d'enfance comme ça

Oui, c’était 10.

C’était pas Rahabus ? :D
Sedar bus oui :D imagine toi on était parti de bonne heure c'est à dire 11 heure le temps que toute la troupe soit prête et arrivé en ville essaye de monter dans ce bus en plein été ou l'bachar koullo il veut aller se baigné et une fois arrivé t'es en sueur tellement tout le monde est collé limite tu partais en maillot et en plus tu marches watmille avant d'arriver j'ai démonté ma cousine miskina 😂

Le bus N 7 ?? :D
De mon souvenir, Le 7 faisait gare de oasis, bv abderahim bouabid, Roudani, rue d'Alger et finissant à place maréchal fel mdina.

Je me souvient, je l'avais fait une ou deux fois, il était propre a l'intérieur, sièges marrons et pas déchirés, "receveur" dans une cabine à part, avec feuille de pointage.

ben nan c’est encore plus tordu de s’arrêter pour repartir
Au moins ceux qui tracent ne donnent aucun espoir
Souvent les gens qui font du stop sont épuisés, malades ou ont bcp marché
C’est un comportement de sadique que tu as car en plus de ne pas voir la méchanceté dans ton acte tu prends plaisir à voir l’autre galerer

tu as complètement déshumanisé les gens du bled
Je me demande bien ce qu’ils ont pu te faire pour que tu sois comme ça à leur égard
Oui ça donne la gerbe

De mon souvenir, Le 7 faisait gare de oasis, bv abderahim bouabid, Roudani, rue d'Alger et finissant à place maréchal fel mdina.

Je me souvient, je l'avais fait une ou deux fois, il était propre a l'intérieur, sièges marrons et pas déchirés, "receveur" dans une cabine à part, avec feuille de pointage.
Je ne sais pas, je dois le confondre avec le 9 alors, qui partait du Nevada (Blvd Rachidi) à Ain Diab. Pas sûr.

Sedar bus oui :D imagine toi on était parti de bonne heure c'est à dire 11 heure le temps que toute la troupe soit prête et arrivé en ville essaye de monter dans ce bus en plein été ou l'bachar koullo il veut aller se baigné et une fois arrivé t'es en sueur tellement tout le monde est collé limite tu partais en maillot et en plus tu marches watmille avant d'arriver j'ai démonté ma cousine miskina 😂
Nous on partait a pieds et on gardait argent de transport pour se faire "plasir" ....

Kenti 7erbya quand même.

Non mais les chiffres n'ont pas de logique mais walou, tu dis ils ont fait ma loterie.
J'ai jamais retenu sauf les célèbres lignes genre 90 pour ain sba3, ou 72 hay hassani
Tu habitais Ain Sebâa ou Hay Hassani ?
Kent kanskoune f’Mazolla, si tu connais. Et on partait aussi à ain diab à pieds, chati2 delphine, Mme chouwwal...

Pck je kiffais tout simplement lol bon essaouira c une petite ville donc t'as vite fait le tour si tu veux jlfaire le touriste donc t 'obligé ' de t'impliquer dans la vie marocaine ... Et puis je traînait avec des cousins de France comme ceux du bled donc tu t'intéresse vraiment à leur vies/problématiques etc .. j'allais squatter dans le hannout d'un de mes oncles pck c un de mes cousins qui le tenait... j'avais un autre c'etait un menuisier de 3ar3ar donc je squattait son atelier et ses potes un autre ct un plongeur/ pêcheur d'oursins etc ...plein de trucs comme ça donc tu apprends vraiment la vie du bled c peut être pour ça lol
Tfacon c’est aussi le but d’aller au bled
Si c’est pour rester entre parigo toutes les vacances autant rester à paris

Surtout inconsciente oui. Mais bon j'ai beau détesté casa je m'en rend comptes en revivant ses souvenirs de vacances qu'elle fait partie de moi.... Dis moi il existe toujours sindibad je sais pas pourquoi d'un coup j'y ai pensé :D
On y partait aussi fach kane ba9i b3ezzou.
Ils l’ont réaménagé, j’y suis parti une seul fois en 2017, mais il n’est plus comme il était auparavant.

Retour