Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
C'est un beau roman, c'est une belle histoire,
C'est une romance, de bekri

Il allait chez lui, là-bas, dans son douar
Elle descendait, voir les Rifi, les Rifi !
Ils se sont trouvés assis, sur un trottoir

Sur l'autoroute des vacances
Pleine de galères et de souffrances
Ils avaient le khoubz à portée de main
cashir et beurre un peu rance
Alors pourquoi penser au lendemain?

Dernière édition:

Pleine de galères et de souffrance
Ils avaient khoubz à portée de main
Dis toi moi c'était khobz cachire mais ma pote elle s'était un sandwich khobz batata ....jse pas trop , apparemment c'est connu lol
Jlui ai jamais demandé de goûter j'avoue

J’ai rigolé, mais en vrai, j’ai fait exactement la même chose avec mes neveux il y a deux semaines. Main gauche sur le volant, la droite qui tente d’attraper la cuisse du petit derrière qui se chamaillait avec son frère, et que j'entends mâchouiller un sandwitch censé être dans le coffre. Circonstance aggravante... le rendant cible privilégié pour la 9orssa exemplaire.

Je rate ma prise, mais pour rester crédible dans mes menaces, je sors : "Si vous n’arrêtez pas, je me gare ici. Regardez devant. J’ai de la place où me garer." (ze3ma pour descendre régler leur compte). Les petits la mettent en sourdine… Pas un bruit. Sauf celui d’une mastication ralentie, ultra discrète… mais que j’entends toujours.

C'est des excellents souvenirs.
Et on se rend compte qu'on fait pareil ou pire 🤣🤣 je le fais aussi avec les miens.
Et d'un coup tu entends la mauvaise personne qui pleure, tu es dégouté 😅

Pleine de galères et de souffrances
Ils avaient le khoubz à portée de main

giphy-downsized.gif

Bonjour,
La première fois que j’ai fais la transhumance des gnous c’est en 1981 avec une Renault 14.
La dernière fois en juillet 2024 avec ma voiture immatriculation Agadir: 33 avec passage par Ceuta à l’ancienne.
3 heures d’attente à Algeciras, 3 heures d’attente à Ceuta avec des douaniers très pointilleux qui m’ont taxé 3000DH pour mon VTT électrique.
Il y a toujours une connivence sur la route aux péages, sur les aires d’autoroute on se reconnaît, on se sourit, on se parle.
Jusqu’en 2010 je partais de Lyon : Barcelone, Alicante, Algeciras.
A partir de 2010 suite à un déménagement je prenais la route des Parisiens : Bordeaux, Séville, Algeciras (la ruta de la plata).
J’aime beaucoup l’arrivée en Andalousie si proche du Maroc.
Une année j’ai pris la route de Bordeaux aux vacances de Noël. Entre Bordeaux et Burgos j’ai été pris dans une autre transhumance impressionnante: tous les portugais d’Europe qui vont passer les fêtes au Portugal.
Des BMW, Audi, Mercedes à la pelle, des embouteillages aux péages et sur les aires d’autoroute.
J’aime la route, j’aime cette route, j’ai mes repères je suis un zmagri de cœur fier de l’être.

On attend le récit de la transhumance de @ZIA78 :D
Notre transhumance était très mouvementée.
Nous étions des petits agneaux intenables.

Dès que l’on descendait de la voiture, nous gambadions partout au risque de nous perdre. Heureusement que el walida/bergère veillait au grain à l’aide de son bâton.
En cas de besoin, el walid grognait et sortait les crocs :D

giphy.gifgiphy-downsized.gif

Dernière édition:
Bonjour,
La première fois que j’ai fais la transhumance des gnous c’est en 1981 avec une Renault 14.
La dernière fois en juillet 2024 avec ma voiture immatriculation Agadir: 33 avec passage par Ceuta à l’ancienne.
3 heures d’attente à Algeciras, 3 heures d’attente à Ceuta avec des douaniers très pointilleux qui m’ont taxé 3000DH pour mon VTT électrique.
Il y a toujours une connivence sur la route aux péages, sur les aires d’autoroute on se reconnaît, on se sourit, on se parle.
Jusqu’en 2010 je partais de Lyon : Barcelone, Alicante, Algeciras.
A partir de 2010 suite à un déménagement je prenais la route des Parisiens : Bordeaux, Séville, Algeciras (la ruta de la plata).
J’aime beaucoup l’arrivée en Andalousie si proche du Maroc.
Une année j’ai pris la route de Bordeaux aux vacances de Noël. Entre Bordeaux et Burgos j’ai été pris dans une autre transhumance impressionnante: tous les portugais d’Europe qui vont passer les fêtes au Portugal.
Des BMW, Audi, Mercedes à la pelle, des embouteillages aux péages et sur les aires d’autoroute.
J’aime la route, j’aime cette route, j’ai mes repères je suis un zmagri de cœur fier de l’être.
Ewa en 81 ....presque ma naissance ..
C'est un peu comme avoir un papa mais qui parle comme nous .
Oh purée désolé c'est rare

Du mal à me rappeller mais oui ça devait être comme ça..
Souvenir particulier d'une année où je devais avoir 6/7 ans donc autour des années 88 ...un été ou il ya eu un sacré blocage au port .
Et le top pour moi c'est que ma copine du quartier ...que dis je " ma sista " avait fait le trajet en même temps que nous ...sacrée population à elle toute seule cette famille de 12 ou 13 ..lol..
Moi j'étais aux anges ..ma pote , camping ⛺️....chaleur-, canette de coca a gogo ...
Bref inoubliable ....même si les souvenirs ne sont pas super clairs au sujet de l'époque et du paysage et de toute la logistique..
C'était une grève je pense ...
3 jours.....dans la chaleur lol
Ah oui je me souviens il me semble que c'était en 1992 les camionneurs Français avaient bloqués les postes frontières pendant plusieurs jours
en juillet conjugués à des grèves au port d' Algéciras ce qui avait fini par crée un fameux et terrible blocage de plusieurs jours
dans le port ,dans la ville et à l'éxterieur d' Algéciras à l'ouverture des frontières en France , si je me souviens bien un bébé (ou un enfant ?) était décédé de déshydratation

Ah oui je me souviens il me semble que c'était en 1992 les camionneurs Français avaient bloqués les postes frontières pendant plusieurs jours
en juillet conjugués à des grèves au port d' Algéciras ce qui avait fini par crée un fameux et terrible blocage de plusieurs jours
dans le port ,dans la ville et à l'éxterieur d' Algéciras à l'ouverture des frontières en France , si je me souviens bien un bébé (ou un enfant ?) était décédé de déshydratation
...tu. es sur ? En 92 ?une autre plutôt dans les années 80 je pense car j'étais enfant

Retour