Vouloir voir l'Islam détruit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début
je crois que c'était pour Shusen
mais on t'aimeuuuuh quand même !!!!!!!!!!!!!!!!

loool Qu'est ce que tu peux être mauvaise langue toi.. grrrr allez zouuuu j'veux plus te voir ! :eek:

Bon il est peut-être mauvaise langue mais je ne suis pas de mauvaise foi et j'admets que j'intervenais en réponse au touchant témoignage de Shusen.. mais là où tu a raison c'est que mon message s'adresse en réalité à toutes les soeurs et frères de ce monde, et donc à toi aussi ma douce :langue:

Tu es convertie tharbat ?

Renier quelqu'un parce qu'il change de religion, c'est aussi mesquin que de le renier à cause de son homosexualité! :fou:

Moi qui est lu complètement le Coran et très soigneusement, j'ai été surpris en le lisant:
-par les menaces incessantes qui sont mêlées au texte. Impossible de réfléchir sereinement, celui qui doute, s'interroge, questionne est au mieux condamné à l'enfer.
- par le manque de preuve sur son origine divine. Mahomet n'a fait aucun miracle, pour prouver l'origine de ses pseudo révélations, là où tous les autres prophètes de la religion juive puis le Christ pour la religion chrétienne en avaient fait.
-par l'évolution du message de Mahomet au fils de la révélation qui fait du coran un livre rempli de contradictions.
- par les injustices qu'il contient : injustices envers les malade, les esclaves, les pauvres, les femmes. Je te cites les versets quand tu veux...

J'aimerais, si ce n'est pas indiscret, que tu donnes quelques détails sur ces verset qui t-ont tant touché à la lecture du Coran....Ton témoignage m' intéresse beaucoup.

Excellent, rien a rajouté. ;)

Si j'étais Dieu et que je voulais écrire un texte qui brillerait par sa cohérence, son inerrance et sa profondeur éthique, sans parler de ses qualités littéraires, j'aurais écrit quelque chose de bien différent de la Bible. :rolleyes:

Certains veulent voir l'islam détruit.

D'autres veulent voir l'islam détruire [les autres religions et l'athéisme].

Si seulement on pouvait éliminer ces deux extrêmes. :confus:

À vrai dire, j'étais plutôt satisfait de ma vie. J'avais une petite amie, ma famille tout ça. Je n'ai pas chercher refuge auprès de la religion.

Vraiment j'ai été percuté au moment ou j'étais le plus enclin à taper dessus. Au moment ou je ne m'y attendais pas. C'est soudain est très puissant.

C'est un peu ce que j'avais remarqué avec deux proches qui ont connu une période semblable à la tienne.

C'est évidemment trop peu pour que je généralise, mais alors que je croyais que la foi pouvait être un refuge pour des personnes en difficultés sur une multitude de plans (affectifs, professionnels etc.), j'ai constaté qu'au contraire, il s'agissait de personnes ayant accédé à un certain bonheur...

Mais tout se passait comme si ce bonheur n'était finalement qu'artificiel, de surface et que, au lieu de combler, il montrait un vide. D'où la recherche religieuse.

Dans un cas, il s'agissait même de "bonheur appris", d'une personne qui avait fait sa vie pour ses parents et non pour elle-même.

Sinon en relisant ton texte, je pense que j'ai quitté la foi pour à peu près les mêmes raisons qui t'on fait accéder à l'Islam...

C'est un peu ce que j'avais remarqué avec deux proches qui ont connu une période semblable à la tienne.

C'est évidemment trop peu pour que je généralise, mais alors que je croyais que la foi pouvait être un refuge pour des personnes en difficultés sur une multitude de plans (affectifs, professionnels etc.), j'ai constaté qu'au contraire, il s'agissait de personnes ayant accédé à un certain bonheur...

Mais tout se passait comme si ce bonheur n'était finalement qu'artificiel, de surface et que, au lieu de combler, il montrait un vide. D'où la recherche religieuse.

Dans un cas, il s'agissait même de "bonheur appris", d'une personne qui avait fait sa vie pour ses parents et non pour elle-même.

Sinon en relisant ton texte, je pense que j'ai quitté la foi pour à peu près les mêmes raisons qui t'on fait accéder à l'Islam...

Tu a quitté le milieu religieux plutôt car à tu jamais eu la foi?

Tu a quitté le milieu religieux plutôt car à tu jamais eu la foi?

J'ai eu la foi jusqu'à 15 ans...

Ce n'est pas par une bouffée de matérialisme que j'ai quitté la religion, mais plutôt parce que la religion me paraissait un frein à la spiritualité. Donc c'est l'inverse: un besoin de spiritualité plus grand et non pas un abandon de la spiritualité.

Il y avait (pour moi) trop "d'enfantillages" dans la religion, trop de puérilités qui faisaient que ces textes étaient manifestement adressés à des peuples d'un autre temps, dont la morale fonctionne encore avec le principe de la carotte et du bâton.

Le paradis et l'enfer entre dans ces catégories: fallait-il craindre l'un et souhaiter l'autre pour bien se comporter? L'homme qui se comportait bien sans croire ni à l'un ni à l'autre, n'avait-il pas plus de mérite que le croyant?

loool Qu'est ce que tu peux être mauvaise langue toi.. grrrr allez zouuuu j'veux plus te voir ! :ee!k:

Bon il est peut-être mauvaise langue mais je ne suis pas de mauvaise foi et j'admets que j'intervenais en réponse au touchant témoignage de Shusen.. mais là où tu a raison c'est que mon message s'adresse en réalité à toutes les soeurs et frères de ce monde, et donc à toi aussi ma douce :lan!gue:

Tu es convertie tharbat ?
oh!! qui te fait dire cela en mes écritures:eek:
entre nous ....je aurais voulu lêtre.....pour mieux déguster ce changement merveilleux!!

musulmane de naissance mais de parents non arabes qui m'avaient transmis un islam un peu tordu du fait ils savaient pas l'arabe pour!!
mais hamdoullah: je réussis à me rectifier tout en m'attachant à mes origines♥ ;)

Ce n'est pas par une bouffée de matérialisme que j'ai quitté la religion, mais plutôt parce que la religion me paraissait un frein à la spiritualité. Donc c'est l'inverse: un besoin de spiritualité plus grand et non pas un abandon de la spiritualité.

Il y avait (pour moi) trop "d'enfantillages" dans la religion, trop de puérilités qui faisaient que ces textes étaient manifestement adressés à des peuples d'un autre temps, dont la morale fonctionne encore avec le principe de la carotte et du bâton.

Le paradis et l'enfer entre dans ces catégories: fallait-il craindre l'un et souhaiter l'autre pour bien se comporter? L'homme qui se comportait bien sans croire ni à l'un ni à l'autre, n'avait-il pas plus de mérite que le croyant?

c'est le point de départ ,t'es revenu au point repère .... tu as très bien fait:une religion sans convictions est un désastre! ...c'est bien que tu t'en es libéré ....
bonne chance alors,;)

Certains veulent voir l'islam détruit.

D'autres veulent voir l'islam détruire [les autres religions et l'athéisme].

Si seulement on pouvait éliminer ces deux extrêmes. :confus:

oui ;je suis de ton avis !!
il n'est ni l'un ni l'autre;mais les musulmans et le degré de leur foi fait varier cette image exposée de l'Islam aux non musulmans:(

Bonjour,

1/Je comprends que certaines affirmations peuvent te sembler fausses, mais pour moi je ne vois aucune erreur. Ma compréhension de certains versets est assez profonde, et c'est le genre de choses que je n'arrive pas à expliquer à quelqu'un qui ne partage pas mes croyances.

2/Sans vouloir être indiscrète, tu es croyant? Si oui en quoi?

tu n'es pas obligé de me répondre.

1/ Certaines affirmations du Coran font mieux que paraitre fausses, elles sont carrément erronées. Comment peux-tu croire le Coran inspiré par Dieu sans te trouvé confrontée à l'obligation de la schizophrénie intellectuelle???

Bon , je te taquine ! je vois bien que tu n'es pas schizo ...

Que penses-tu de ces versets ?

Sourate 2-2 : « Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux. »

Sourate 18-1 : « Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, sans y introduire le moindre détour »

Sourate 41-41 : « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Après autant d'affirmations que le Coran ne contient que la Vérité.... un verset comme celui qui suit est très éclairant :
Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

Face à toutes les erreurs du Coran, j'en conclue donc que le Coran n'est pas de Dieu...

2/ Tu n'es pas du tout indiscrète, je suis croyant. Je crois en un seul Dieu. Je suis catholique. Mon Dieu est donc la Trinité. La Vérité est pour moi le Christ, mon sauveur et mon Dieu.

Bien amicalement à toi !

1/ Certaines affirmations du Coran font mieux que paraitre fausses, elles sont carrément erronées. Comment peux-tu croire le Coran inspiré par Dieu sans te trouvé confrontée à l'obligation de la schizophrénie intellectuelle???

Sourate 18-1 : « Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, sans y introduire le moindre détour »

Sourate 41-41 : « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Après autant d'affirmations que le Coran ne contient que la Vérité.... un verset comme celui qui suit est très éclairant :
Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

Face à toutes les erreurs du Coran, j'en conclue donc que le Coran n'est pas de Dieu...

2/ Tu n'es pas du tout indiscrète, je suis croyant. Je crois en un seul Dieu. Je suis catholique. Mon Dieu est donc la Trinité. La Vérité est pour moi le Christ, mon sauveur et mon Dieu.

Bien amicalement à toi !

1) oui moi j'y crois de tout mon coeur et de toute mon âme... et encore une fois je ne vois pas d'erreur. Le Coran est mon guide, je reconnais tous ses versets comme étant ceux de Dieu.

2) Tu es donc chrétien... Si tu te sens bien dans ta Foi, je suis heureuse pour toi. Tu reconnais également qu'il y a des erreurs dans la Bible? Par exemple Dieu n'a t il pas créer la Terre en autant de temps dans la Bible que dans le Coran? Quelle est ta position face à la Bible? Quels Livres reconnais tu, quelles évangiles?

Merci pour tes réponses passées et à venir.

Bien amicalement.

oui donc en gros tu a fuit la religion pervertie par l'homme,dieu n'est pas la religion et la religion n'est pas dieu.

Bien amicalement à toi !

>>> Certaines affirmations du Coran font mieux que paraitre fausses, elles sont carrément erronées.

pourquoi tu a une telle haine contre l'islam,le coran,allah,les musulmans,dieu??
je ne rentrerais pas dans ton jeu de te mettre face aux incohérences et aux idolâtries de ton dogme

>>> Je crois en un seul Dieu. Je suis catholique. Mon Dieu est donc la Trinité.

tu est donc polythéiste??et idolâtre de statuettes devant lesquelles tu t'incline??

oui donc en gros tu a fuit la religion pervertie par l'homme,dieu n'est pas la religion et la religion n'est pas dieu.

On peut le dire comme ça...

Les religions, à mon sens, rapetissent Dieu, lui prêtent des intentions qui me semblent ne pas correspondre avec l'idée que je pourrais avoir de Dieu.

Par exemple lorsque je lis que Dieu demande aux hommes de l'adorer, je me dis qu'on est dans une logique ancienne, dérivée du paganisme...Si un Dieu existe, il peut vouloir qu'on lui obéisse, pas qu'on l'adore.

En faite pour moi, il n'y a pas eu de changement brusque dans ma vie. J'étais dans une période stable, pas forcément heureuse ni malheureuse. Normal quoi :).

Pourquoi as-tu quitté la foi du coup ?

1) oui moi j'y crois de tout mon coeur et de toute mon âme... et encore une fois je ne vois pas d'erreur. Le Coran est mon guide, je reconnais tous ses versets comme étant ceux de Dieu.

2) Tu es donc chrétien... Si tu te sens bien dans ta Foi, je suis heureuse pour toi. Tu reconnais également qu'il y a des erreurs dans la Bible? Par exemple Dieu n'a t il pas créer la Terre en autant de temps dans la Bible que dans le Coran? Quelle est ta position face à la Bible? Quels Livres reconnais tu, quelles évangiles?

Merci pour tes réponses passées et à venir.

Bien amicalement.

Les erreurs de la Bible ne sont pas un problème, car la Bible est un livre allégorique, qui est écrit par des hommes qui racontent leurs rencontres avec Dieu. Il y a des erreurs dans la Bible mais ce n'est pas un problème pour le chrétien car les évangiles lui enseignent ce qu'est la Vérité. La Vérité est le Christ, en lui aucune erreur, ni aucune faille.

Le Coran en s'inspirant des mythes bibliques, Jonas, Salomon, la reine de Saba... s'est laissé piégé par la dimension symbolique et de conte philosophique de la Bible qu'il ne comprend pas. Le Coran s'est fait piégé... car, lui, prétend "être la Vérité sans détour".

En recopiant les erreurs historiques (Salomon, Jonas) ou scientifiques (création en 6 jours) de la Bible, le Coran donne la preuve de son inspiration humaine !

Voilà ma logique personnelle !
Voilà le point sur lequel s'articule tout le raisonnement:
Pour le chrétien, la Vérité, c'est le Christ !
Pour le musulman, la Vérité, c'est le Coran !

Cela fait la force du christianisme et la faiblesse de l'islam...

Encore une fois , merci pour tes réponses !

Pourquoi as-tu quitté la foi du coup ?

Une fois débarrassé du paradis et de l'enfer, Dieu devenait une option dont je pouvais me passer.

Pour tenir le choc (ça en est un de se dire que l'on ne reverra jamais "ses" morts), il me fallait être attentif au présent qui ne reviendra pas.

Donc j'ai essayé de consommer de l'immédiat, de repérer des moments peut-être minuscules (comme des repas de famille avec plusieurs générations) mais que je ressentais comme importants, parce que condamnés à ne pas revenir éternellement.

Si tu veux, j'ai vu le paradis non pas comme un temps à venir, mais un temps à saisir. Le paradis est là et on ne le voit pas. Mais le paradis n'est pas un lieu, ni un temps, c'est plutôt une posture pour moi: être attentif à ces micro-évènements...

Je ne réussis que rarement à adopter cette résolution. Mais parfois dans un repas de famille, ou entre amis, je me dis que ce moment est bien et qu'il ne reviendra peut-être pas. Alors pour les autres je parais un peu en retrait dans mes méditations, alors qu'au contraire je suis on ne peut plus présent.

La mort de mon père, de deux frères et d'une soeur n'a rien changé: j'ai ce culte qui consiste à transformer le présent en souvenirs. Et comme pour les Grecs de l'Antiquité, l'immortalité pour moi c'est la mémoire. Mes morts sont vivants puisque je me souviens d'eux.

C'est pas très clair certainement...mais ça me console et finalement, ça me convient :D

Une fois débarrassé du paradis et de l'enfer, Dieu devenait une option dont je pouvais me passer.

Pour tenir le choc (ça en est un de se dire que l'on ne reverra jamais "ses" morts), il me fallait être attentif au présent qui ne reviendra pas.

Donc j'ai essayé de consommer de l'immédiat, de repérer des moments peut-être minuscules (comme des repas de famille avec plusieurs générations) mais que je ressentais comme importants, parce que condamnés à ne pas revenir éternellement.

Si tu veux, j'ai vu le paradis non pas comme un temps à venir, mais un temps à saisir. Le paradis est là et on ne le voit pas. Mais le paradis n'est pas un lieu, ni un temps, c'est plutôt une posture pour moi: être attentif à ces micro-évènements...

Je ne réussis que rarement à adopter cette résolution. Mais parfois dans un repas de famille, ou entre amis, je me dis que ce moment est bien et qu'il ne reviendra peut-être pas. Alors pour les autres je parais un peu en retrait dans mes méditations, alors qu'au contraire je suis on ne peut plus présent.

La mort de mon père, de deux frères et d'une soeur n'a rien changé: j'ai ce culte qui consiste à transformer le présent en souvenirs. Et comme pour les Grecs de l'Antiquité, l'immortalité pour moi c'est la mémoire. Mes morts sont vivants puisque je me souviens d'eux.

C'est pas très clair certainement...mais ça me console et finalement, ça me convient :D
C'est très clair. Je comprends et c'est respectable bien qu'evidemment je ne peux partager cet opinion.

Il y a une logique toutefois dans ce que tu dis. Tu étais muslim avant ?

Retour