On en veut pas aux occidentaux de vivre à l'occidentale. On en veux à l'état français d'avoir imposé l'athéisme laicard à toutes les sauces à l'école. Si la France était restée chrétienne dans certaines de ses valeurs, elle aurait mieux compris les musulmans j'en suis persuadée. De plus on en veut également à l'état français de s'ingérer systématiquement dans les affaires des musulmans en chapeautant eux même les représentants musulmans ( vendus) comme chalghoumi pour parler au nom des musulmans de france.
Je te conseils un excellent livre "la laïcité falsifié" de Jean Baubérot spécialiste de la laïcité (il sera donc difficile de l'accusé d'intégrisme islamique celui là...
) tu apprendras qu'il existe de nombreux cas contraire à la laïcité, par exemple des écoles publiques dans une région de France (je sais plus laquelle) qui enseigne le savoir selon la chrétienté tout en étant rémunéré par l'état, l'article 2 de la laïcité qui dit explicitement :
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3."
!
Comme par hasard en 2010 cet article a été amendé pour lui faire dire au nom de la laïcité le contraire de ce qu'elle affirme initialement...
La laïcité donc tu parles, qui est très dur envers la religion et se sert de la force de l'état c'est le "laïcisme" il peut avoir comme raisons différente intention :
La peur de l'islam, depuis les attentats du 11 Septembre 2001 une certaines psychose s'installe justifiant alors une laïcité plus dur à l'égard des musulmans pour des raisons de sécurité.
La dé-musulmanisation des musulmans comme pour la déchristianisation des chrétiens ceci dans le vieux fantasme qu'un "monde sans religions serait meilleur".
L'extrêmisme chrétien, certains mouvement chrétiens surf sur cette vague de laïcisme pour avoir une arme d'opportunité pour dégommer les musulmans qu'ils voient comme des colonisateurs spirituelle.
Et puis tu sais, Jules Ferry, fondateur de l'école laïc disait :
"Mon but, est d'organiser une humanité sans Dieu et sans roi" il en a fait rêver des anti-religieux celui là...