Des policiers agressent une jeune femme à Pontoise, témoignage (c'est chaud les amis)

Voilée ou pas pourquoi elle n'a pas validé son billet ??

Si elle est française et quelle connaît les lois elle saurait sur gruger c'est interdit

Après elle a peut être été agressive ( je vois des fois des filles voilées qui parlent comme des bonhomme)

Mouhim tout ça ne mérite pas une interpellation musclée mais tout cela n'aurait pas eu lieu si elle avait été en règle des le départ

Ok alors si un jour t'es dans une énorme galère que t'as pas un rond pour payer un ticket mais que t'as pas le choix tu dois emprunté les transports en commun pris pour ne pas croiser ce genre de délinquant en uniforme

J'ai vu plein de gens se faire attraper par les contrôleurs contester gueuler la police n'était pas loin et j'ai jamais vu un truc pareil

"Décret-Loi du 22 Mars 1942 - Art 80-3 - 1er et 2ème Alinéa
Sera puni des peines prévues pour les contraventions de la 4ème classe toute personne qui aura voyagé dans une voiture sans être munie d'un titre de transport valable, ou dont le titre n'aura pas été composté."

....

"Loi du 15 Juillet 1845 sur la Police des Chemins de Fer.
Art 26 - Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3.
(JORF 22 septembre en vigueur le 1er janvier 2002).
L'outrage adressé à un agent d'un exploitant de réseau de transport public de voyageurs est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

......
Dans le Métro ou dans le Train

Toujours bon à savoir. :)

FaceBook devance desormais tes si chers journaux dans le flux d'information

t'es depassé quelque part

En y faisant la part des choses, oui pourquoi pas...

Concept que certains semblent oublier ici... Tout n'est pas à prendre au pieds de la lettre comme tu l'indiques pour les journaux...

L'Homme est doté de raison, faudrait peut-être s'en servir...

Mais peut-être as-tu des explications à toutes les incohérences relatées dans ce sujet ?

Cet effort ne semble pas être trop compliqué venant de toi... ;)

FB comme source d'info d'une manif devant un commisariat : peut mieux faire... Non ???

et NIDA ATTAWHID c'est encore mieux un site répertorié comme pro jihadiste non t'es pas crédible

moi je t'ai mis un lien du groupe facebook du collectif cheikh yassine c'est quand même mieux et si t'es un tant soit peu touché par cette info et que tu veux sincèrement en avoir le coeur net (imagine que ce soit vrai c'est très grave) alors prend contact avec eux

Tu ne vois pas le lien entre le 11 septembre et l'affaire du ticket non-valide? ça crève pourtant les yeux. C'est le complot mondial orchestré par on-sait-qui :-)

Sinon l'info en elle même t'en pense quoi, tu penses que c'est juste de plaquer une jeune femme au sol pour rien et de s'asseoir dessus comme sur un canapé jusqu'à l'éttoufer?

Evite les hors sujet l'exemple du 11 semptembre n'a rien à voir là dedans apprend à lire et comprendre les commentaires.

et NIDA ATTAWHID c'est encore mieux un site répertorié comme pro jihadiste non t'es pas crédible

moi je t'ai mis un lien du groupe facebook du collectif cheikh yassine c'est quand même mieux et si t'es un tant soit peu touché par cette info et que tu veux sincèrement en avoir le coeur net (imagine que ce soit vrai c'est très grave) alors prend contact avec eux

Désolé si ce collectif est si obscure que je ne trouve d'info qu'à cet endroit... ;)

Non y a pas mal d'antillais bounty qui tiennent ce type de propos par contre, donc la personne qui a relaté sa à fait une erreur je pense.

sinon t'es pas le porte parole des africains subsaharien merci

Par contre j'ai bien l'impression que tu préferais que cette info soit fausse pour une raison qui m'échappe tu as souvent ce type de réaction dans ce genre de sujet.

Même si l'info parait incohérente dans la manière dont c'est relaté elle peut très bien être vraie.

C est pas très sympa d appeler un antillais un "bounty"

Sinon l'info en elle même t'en pense quoi, tu penses que c'est juste de plaquer une jeune femme au sol pour rien et de s'asseoir dessus comme sur un canapé jusqu'à l'éttoufer?

Non mais je me méfie des ragots colportés par des officines intégristes comme Forsane Alizza qui espère aller au clash "femmes voilées contre police", avec si possible buzz sur facebook et appels subséquents au jihad.

Non mais je me méfie des ragots colportés par des officines intégristes comme Forsane Alizza qui espère aller au clash "femmes voilées contre police", avec si possible buzz sur facebook et appels subséquents au jihad.

Si tu vas sur le lien facebook du groupe du collectif cheikh yassin il est dit qu'un rassemblement a eu lieu devant le commissariat où a été embarqué la jeune femme agressé.

Si tu veux vraiment être sûre contact la source.

Evite les hors sujet l'exemple du 11 semptembre n'a rien à voir là dedans apprend à lire et comprendre les commentaires.

Faudra dire çà à certains autres intervenants... :)

Bien sur et y'a pas mal d'antillais qui sont musulmans aussi, y'a un truc qui m'échappe effectivement...

Pas le porte parole effectivement quoique...:D

C'est pas une impression, tu vois juste, je me méfies des ennemis de l'Islam qui propagent tout et n'importe quoi sur des sites d'obédiences arabo-musulmans tu vois afin de mettre à mal notre communauté en nous faisant passer pour soit des VICTIMES soit des AGRESSEURS ce que la communauté n'est pas car être victime c'est un choix, être un agresseur c'est aussi un choix!!!

Alors forsane al pizza, charia4belgium, collectif cheykh yassine ces agitateurs de la street et du web je m'en bats les amygdales! Le collectif yassine n'a pas été impliqué dans des agressions envers la mosquée à drancy à une époque? y'a pas eu des arrestations etc?

Désolée si ça plait pas mais va falloir faire avec et nombreux sont les musulmans qui ne les cautionnent pas justement! Mais on a rien vraiment rien à voir avec eux!

Non y a pas mal d'antillais bounty qui tiennent ce type de propos par contre, donc la personne qui a relaté sa à fait une erreur je pense.

sinon t'es pas le porte parole des africains subsaharien merci

Par contre j'ai bien l'impression que tu préferais que cette info soit fausse pour une raison qui m'échappe tu as souvent ce type de réaction dans ce genre de sujet.

Même si l'info parait incohérente dans la manière dont c'est relaté elle peut très bien être vraie.

Tu trouveras rien, ce genre de fait divers surtout quand il s'agit de hijab, niqab, jilbab, polygamie etc...les médias occidentaux sont les 1 er à le coucher sur papier, ça fait monter le FN dans les sondages!!!

Une musulmane fraudeuse et qui refuse de présenter sa pièce d'identité! celà fait partie des incivilités qui sont relatées comme le deal de shit à Châtelet ou l'agression d'une mémé à Marseille par le gang des gadgos...

On va attendre d'autres sources pour l'instant ça circule que sur des forums, pas vu sur les sites d'extrême droite à cette heure! Ils sont tellement friands de toussa et infiltrés en plus dans ces collectifs ou forsane al pizza, se font passer pour des muslims voir de nouveaux convertis!

Je viens de faire une recherche sur "une jeune femme à Pontoise".

Je trouve un peu de tout, mais rien à propos de cette discussion.

C'est trop injuste! :)

En y faisant la part des choses, oui pourquoi pas...

Concept que certains semblent oublier ici... Tout n'est pas à prendre au pieds de la lettre comme tu l'indiques pour les journaux...

L'Homme est doté de raison, faudrait peut-être s'en servir...

Mais peut-être as-tu des explications à toutes les incohérences relatées dans ce sujet ?

Helas il faut encore plus faire la part des choses avec les medias mainstream

lool!!!

Laisse tomber...

Si on parle en terme de couleur c'est xénophobe mais déjà l'article en question est xénophobe de part les propos rapportés!

Si tu prend sous le sens idéologique et politique, un bounty c'est ce qu'est la communauté française d'origine maghrébine, africaine car assimilés à la culture prédominante qui est occidentale! C'est une Fadela, un Rachid Nikkaz, un Dieudonné etc...

C est pas très sympa d appeler un antillais un "bounty"

Meme si cette histoire est fausse Plein de bladinautes ont dit

"Elle avait qu'a payer son ticket"

je trouve ca Hallucinant et TRES TRES inquietant

le fait qu'elle ait fraudé doit pouvoir excusé l'agression verbale et physique de flics

certains sont malades ici

Voyager sans titre de transport (estampillé) est punissable.

Ne pas obtempérer à la demande des agents et/ou se rebeller est également punissable.

Cette dame n'est pas au bout de ses peines.

Meme si cette histoire est fausse Plein de bladinautes ont dit

"Elle avait qu'a payer son ticket"

je trouve ca Hallucinant et TRES TRES inquietant

le fait qu'elle ait fraudé doit pouvoir excusé l'agression verbale et physique de flics

certains sont malades ici

En supposant que cela soit vrai, je suis enfin d'accord avec toi...

Mais au fond je sens venir la mascarade...

Voyager sans titre de transport (estampillé) est punissable.

Ne pas obtempérer à la demande des agents et/ou se rebeller est également punissable.

Cette dame n'est pas au bout de ses peines.

Si tu as suivi le dénouement, le collectif a réussi à la faire libérer... grâce à leur activisme... C'est des héros... La police a cédé...

Chose qui me laisse pantois... Mais bon... C'est eux qui le disent... A voir...

Retour