En ce qui concerne le verset de la lapidation il ya des rapport qui disent que Omar (رضي الله عنه) à mentionné le verser de lapidation. Après je ne suis pas savant mais je ne trouve pas qu'il y a de problèmes avec ce hadith.
Sinon je te pose une autre question. Pour vous la peine de l'adultère est de 100 coup de fouet comme la fornication (corrige moi si je me trompe). Trouves_tu cela logique que les deux peines sont pareilles alors que l'adultère est beaucoup beaucoup plus grave.
Je t'explique. La fornication elle peut s'expliquer par un manque de satisfaction soit un défaut de l'âme. De plus personne n'est blessé dans l'acte excepté ceux qui l'ont commis et qui sont donc responsable.
Pour l'adultère c'est tout autre chose. Déjà c'est une violation du pacte de mariage. Un engagement fait au nom d'Allah et ou la mariée et sa famille était témoin.
De deux c'est un énorme coup dans le cœur de la personne trompé(ce qui peut faire beaucoup plus mal qu'un coup au visage) et qui peut rapidement la mener à la dépression ou a la haine. Que le couplé divorce ou ne divorce pas c'est une énorme cicatrice dans le cœur de la femme qui dans beaucoup de cas ne disparaît jamais. Son mari la abandonnée pour une femme, comme si elle lui déplaisait ou elle ne lui suffisait. Je ne suis pas un expert en sociologie mais j'ai étendue que beaucoup de personnes trompée deviennent violents et haineux.
Bref pour moi je ne trouve pas logique que la fornaication et l'adultère ont la même peine alors que l'un est bien pire que l'autre.
Salam Abdullahh,
Comme promis je reviens à toi car ton questionnement, légitime, mérite une réponse honnête de ma part.
Ce que je vais te dire n'est en aucun cas l'avis des "coranistes" et je comprendrais tout à fait que tu n'y adhères pas. Comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour convaincre mais pour dialoguer.
Tu dis que la fornication dans l'adultère et la fornication de célibataires ne peuvent pas être mis sur le même niveau de péché et je pense que tu as raison.
Toutefois, bien que les raisons que tu as données sont réelles, je ne pense pas que ce soit le problème de la trahison de l'autre qui importe le plus mais le fait que lorsqu'une personne commet l'adultère et qu'à la suite la femme tombe enceinte, le secret qui entoure l'adultère fait qu'on risque d'avoir des personnes qui se marient sans savoir qu'elles sont frères et soeurs.
Vous traduisez "zina" par fornication, hors en ce qui me concerne, la zina c'est uniquement l'adultère. La fahicha c'est la turpitude à caractère sexuelle (adultère, fornication, homosexualité,...).
Dans la sourate 24, AlLah condamne de 100 coups de fouet (ce qui n'est pas rien) ceux qui commettent l'adultère. et en plus ceux-ci ne pourront plus se marier avec un muslim, ce qui est très grave.
Tu vas me dire, "alors quoi pour le fornicateur non marié?".
Je te répondrais en deux fois.
D'abord, est-ce que dans ce cas la fornication des non mariés est celle mentionnée dans la sourate 4 versets 15 et 16? Certains le pensent mais une lecture objective montre qu'en réalité dans ces deux versets ce sont des rapports homosexuels dont il est question. Je te laisse les lire et après on les commente, si tu veux.
Donc quelle peine pour les fornicateurs non mariés? Et bien comme de nombreux péchés il n'y a pas de peine physique à prendre. AlLah nous demande clairement de ne pas avoir de rapports sexuels avant mariage, de la même manière qu'Il nous demande de ne pas manger de porc et nous devons obéir. Personne ne fouette celui qui mange du porc eh bien c'est pareil pour ceux ayant un rapport sexuel avant mariage!?
Bien sûr tu me répondras que c'est la porte ouverte à tous les excès mais je te répondrais que non! Regarde aujourd'hui, la société est totalement permissive et ceux qui sont croyants sincères, quelle que soit leur religion, font en sorte de ne pas avoir de rapports avant le mariage.
A contrario, on trouve dans beaucoup de pays où les risques de sévisses physiques sont grands des personnes non mariés qui s'adonnent au plaisir charnel.
Ceux qui n'obéissent pas doivent avoir des remontrances de la communauté et pourraient même être bannis si leur comportement est très malsain, dans un soucis de préservation de la cohésion de la société, et le jugement final appartient à Allah soubhanou wa ta'3ala.