La mixité dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
En tant que musulman on ne ce soumet à personne d'autres que dieu...

B oui qu'il faut voir les arguments etc, c pas une personne qui vient te voir te dis je suis savant et tu le suis comme un mouton (lol)...

Mais quand même, te rends tu comptes juste par rapport au verset cité que tu ne prends pas tel que c écrits, tu interpréte quand même.

Parce qu'on nous dit de baisser le regard, (c pas non plus regarder à terre jusqu'à te prendre un poto dans la tête lol) mais éviter de looké les nanas comme tu le dis...

Car on entend souvent (au sujet de la fornication, l'adultére) "oui l'être humain est faible etc" mais c normal quand un mec et une nana qui ce plaise trop s'isolent tout les 2, il peut trop facilement arrier des choses... (la je parle d'autres choses)

Et c la ou le raisonnement de certains n'est pas logique (pas de toi) s'il l'homme/la femme est faible alors pourquoi prendre des risques ?? sont bête d fois (lol)

En discutant avec une femme et en la regardant dans les yeux, bref en entretenant des rapports amicaux, je ne trouve pas que je prends le risque de forniquer à tout va :eek:

En tant que musulman on ne ce soumet à personne d'autres que dieu...

B oui qu'il faut voir les arguments etc, c pas une personne qui vient te voir te dis je suis savant et tu le suis comme un mouton (lol)...

Mais quand même, te rends tu comptes juste par rapport au verset cité que tu ne prends pas tel que c écrits, tu interpréte quand même.

Parce qu'on nous dit de baisser le regard, (c pas non plus regarder à terre jusqu'à te prendre un poto dans la tête lol) mais éviter de looké les nanas comme tu le dis...

Car on entend souvent (au sujet de la fornication, l'adultére) "oui l'être humain est faible etc" mais c normal quand un mec et une nana qui ce plaise trop s'isolent tout les 2, il peut trop facilement arrier des choses... (la je parle d'autres choses)

Et c la ou le raisonnement de certains n'est pas logique (pas de toi) s'il l'homme/la femme est faible alors pourquoi prendre des risques ?? sont bête d fois (lol)
Et s'ils ne se plaisent pas? Il paraît que systématiquement deux personnes seules fusionnent...Tu y crois?

SOURATE EL AHZAB

32.ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

La mixité on ne peut pas y échapper aujourd'hui mais y'a des limites que chacun doit se fixer. Pas besoin de s'auto tenter à commetre des pêchés. C'est un travail que tu dois faire avec toi même mixité ou pas mixité, on n'est pas des sauvages qui se sautent dessus au simple bonjour !!! (humouuuuur hein)

naveen si tu es marié c'est bien pour ta femme un homme qui est de mabre devant une femme wahouuuu c'est presque sur humain lol

On peut trouver une autre femme jolie sans pour autant que ca ait la moindre conséquence, si on a de l'amour pour sa femme, on l'aime pour autre chose que sa seule beauté.

Une nouvelle fois, tu confonds réaction avec dangers projetés hypothétiques. Alors la logique devient de se garder de toute tentation pour ne pas courir de risque d'y céder. D'autres te parleront d'éducation et de valeurs à la place.

Chacun sa philosophie.

SOURATE EL AHZAB

32.ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
Je pense que les femmes du Prophète swt avaient eu le message...

ben moi je pensais qu'un homme pouvait aimer et desirer plusieurs femme
donc meme marié si il trouve une joli femme intelligente ......ben il peut tomber amoureux non??
mais c'est vrai qu'il est dans ma nature d'etre prudente quand je vois attention ravin ben je cherche un autre chemin lol

donc meme marié si il trouve une joli femme intelligente ......ben il peut tomber amoureux non??
mais c'est vrai qu'il est dans ma nature d'etre prudente quand je vois attention ravin ben je cherche un autre chemin lol

Les hommes qui pensent ainsi sont très mal éduqués.

Et moi j'ai appris qu'un vernis culturel et religieux assez épais pouvait faire des hommes des interlocuteurs "civilisés" et intéressants...:langue:

bon pour conclure chacun fait se qu'il veut il y a les prudents qui font attention aux dangers et il y a les temeraire le principal c'est que chacun suive la ligne de conduite qu'il s'est fixer et le reste c'est a Allah de juger

mais un homme qui ressent de l'attirance pour une femme n'est ni un sauvage ni inneteressant
et quand tu gratte le vernis ben il reste un homme
Non, mais heureusement on peut rechercher autre chose chez un homme, et le trouver...
Je plaisantais pour le coup du vernis, un homme a plusieurs options, plusieurs facettes. Il n'offre pas tout, à tout le monde, indistinctement. Comme nous, quoi!

Pour moi la mixité n'est pas un danger, mais en général, ceux qui critique la mixité le font par "réflexe", ce qui est marrant c'est de constaté que dans les dortoirs et autres lieux où les gens ce mélange il est courant de voir les dortoires des filles séparé du dortoires des garçons...

Pourquoi à votre avis ?

Salam
juste pr demander:
a la KAABA ya mixité ou pa ???
enfin jdis sa jdis rien...

P.S : dire kela rencontre de la femme de Moussa (as) (au puit) es haram ...
kele perelinage es doncharam vukil ya femme et homme ...

ya pakelkun ki veu faire revivre la logique ?

Qui a dit que dans les pays occidentaux cela est devenu normal car ils sont eduqués leurs enfants à être ensembles et c'est la raison pour laquelle qu'ils jugent cela normal mais crois tu que cela est suffisant pour que les filles musulmanes suivent ce systeme et que logiquement cela deviendrait pour elle aussi normal ,je ne crois pas je pense que le

problème desormais n'est pas dans la mixité en occident ou ailleurs chez nous par exemple car desormais c'est la vie actuelle qui demande ceci ,le problème est dans l'education des enfants en particulier la fille selon les regles de l'islam et comment ces enfants devraient l'appliquer et les préservées,voyez vous en occident certe ils habituent leurs enfants

depuis leur jeune âge à être mixte pour que cela deviennent normal mais il faut aussi savoir qu'ils permettent à leurs enfants la frequentation ,d'avoir leurs petits amis et même parfois se donner la bise et s'inviter et arrivés à un certains âge ils permettent à leurs enfants

certains comportement avec les garçons que l'islam juge interdit ,bref vous n'allez pas nier ceci ,donc le problème c'est dans l'education des enfants eduquez les bien selon les regles de l'islam comminiquez avec vos enfants et soyez leurs amis pour qu'une fois ensembles dans les etablissemnts scolaire ou le travail ou ailleurs chacun reste sur ses limites sans perdre le sens de la fraternité dans l'islam !

aleikoum salam

tend a normaliser? ici en france en tout cas c'est plus que normal, on n'essaie meme pas de le normaliser, c'est normal deja. Meme à l'école on oblige des fois les garçons à se mettre avec les filles quand ils font des jeux en groupe, les éducateurs disent que c'est pour ouvrir l'enfant au monde, le développé etc. Pffff vraiment n'importe quoi. Si on commence à les éduquer comme cela, après faut pas s'étonné qu'à 10 ans les jeunes ont deja des petites copines , que à 12 ans ils ont leur premier rapport, et qu'à 14 ans les filles sont enceintes, qu'elles doivent avorter, ensuite elles dépriment, bref ça ne donne rien de bon tout ça.

C'est que depuis le siècle dernier qu'on autorise la mixité dans les écoles en france, ben avant ça n'a jamais tuer personne d'être que avec des personnes de meme sexe, et je dirais aussi que les valeur de la société était bien meilleur, il n'y avait pas tout ces problemes.

Bon tout ça pour dire que la société d'aujourdui éduque les gens depuis leur enfance dans ce sens (la mixité) et c'est pour cela que par la suite c'est si normal à leurs yeux. Pour eux il n'y a pas de probleme, c'est ça la vie.

certains comportement avec les garçons que l'islam juge interdit ,bref vous n'allez pas nier ceci ,donc le problème c'est dans l'education des enfants eduquez les bien selon les regles de l'islam comminiquez avec vos enfants et soyez leurs amis pour qu'une fois ensembles dans les etablissemnts scolaire ou le travail ou ailleurs chacun reste sur ses limites sans perdre le sens de la fraternité dans l'islam !
As Salam 3aleyk

Il est bien evident que l education revet une importance non-negligeable mais cependant dans notre societe actuelle (je parle de la France),malgre l education que l on peut donner a nos enfants,le fait qu ils soient au contact toute la journee d enfants de tout sexe tenant des discours a l encontre de ceux qu ils ont l habitude d entendre de la part de leurs parents,cela peut au bout d un moment avoir des effets sur eux et les devier du chemin dans lequel les parents essayent de les placer ;)

Pour ma part je ne placerai jamais mes Enfants dans les ecoles publiques de ces pays Inch Allah.

As Salam 3aleyk

Il est bien evident que l education revet une importance non-negligeable mais cependant dans notre societe actuelle (je parle de la France),malgre l education que l on peut donner a nos enfants,le fait qu ils soient au contact toute la journee d enfants de tout sexe tenant des discours a l encontre de ceux qu ils ont l habitude d entendre de la part de leurs parents,cela peut au bout d un moment avoir des effets sur eux et les devier du chemin dans lequel les parents essayent de les placer ;)

Pour ma part je ne placerai jamais mes Enfants dans les ecoles publiques de ces pays Inch Allah.

mai il suffit prtan a ton enfant de venir avec toi a franprix ou carrefour et entendr un enfant parler mal pr kil répéte ...
le mimitisme chez lenfan es trè dévellopé !

mai il suffit prtan a ton enfant de venir avec toi a franprix ou carrefour et entendr un enfant parler mal pr kil répéte ...
le mimitisme chez lenfan es trè dévellopé !
Ecoute Compassion ,je veux bien te repondre mais fais un effort silteplait.
Sinon pour te repondre quand meme,tu penses donc que l influence d un enfant recontré une fois a Carrefour et celle d enfants vivant tout le long de l annee est la meme sur un Etre jeune? Interessant !

As Salam 3aleyk

Parce que dans les pays arabes les enfants sont séparés ?

Ecoute Compassion ,je veux bien te repondre mais fais un effort silteplait.
Sinon pour te repondre quand meme,tu penses donc que l influence d un enfant recontré une fois a Carrefour et celle d enfants vivant tout le long de l annee est la meme sur un Etre jeune? Interessant !

compassion ??????????? (tu devien fou ?)

mai c prouvé kun enfan ki enten un autr enfan dire une chose peu l'imiter ...tu veu empecher le mal sapproche de ton enfan ski es louable mai ce nest pa ainsi car de toute maniere le mal viendra le tenter ...par contr léducation nest pa de le privé de ce monde et de ses gens ...mai de lui montrer le vrai sentier ,ainsi meme si il enten des mauvaise paroles il saurai y faire face et y repondre ...ou encore mieu faire le rappel au autr enfan ...ki sait kel croyant tu es ...

Il faudrait vraiment songer à aller s'installer sur autre planète, car ce que certains réclament n'est pas envisageable sur celle-ci.

une planete ou les femme ne conduisen pa ou si elle conduise on a ldroit de les taper ??

ouai ce serai une planéte corrompus ne trouve tu pas ??

corrompre le bien voila ce ke lhomme fai de mieu apparemen !

compassion ??????????? (tu devien fou ?)

mai c prouvé kun enfan ki enten un autr enfan dire une chose peu l'imiter ...tu veu empecher le mal sapproche de ton enfan ski es louable mai ce nest pa ainsi car de toute maniere le mal viendra le tenter ...par contr léducation nest pa de le privé de ce monde et de ses gens ...mai de lui montrer le vrai sentier ,ainsi meme si il enten des mauvaise paroles il saurai y faire face et y repondre ...ou encore mieu faire le rappel au autr enfan ...ki sait kel croyant tu es ...
Compassion car vous avez une ressemblance qui saute aux yeux :D

En fait si tu veux je t ai pose une question et generalement ca sert a avoir une reponse donc ne la voyant pas ici je te la repose :

Est ce qu un enfant "rencontré" une fois au Super U peut avoir la meme influence sur un jeune etre que des enfants qu ils cotoient tout au long de l annee a longueur de journee?

Il faudrait vraiment songer à aller s'installer sur autre planète, car ce que certains réclament n'est pas envisageable sur celle-ci.

En fait,que reclament ces gens qui se feraient donc des illusions ?

nan mai dan les pays arabe les enfan ne disen pa de gros mot ou dinjure ???

Et je parie meme qu ils mettent des pantalons :oh:

En discutant avec une femme et en la regardant dans les yeux, bref en entretenant des rapports amicaux, je ne trouve pas que je prends le risque de forniquer à tout va :eek:

Oui mis dans les verset allah ne nous dit à aucun moment qu'on peut ce permettre de faire cela tant que c juste une amie... IL dit hommes et femmes en général ...

Retour