Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Chez mes parents déjà quand on achetait 5 baguettes ça restait et le jour où t'en prenais une ou deux bizarrement tout le monde en réclamait 😅

Ici on est trois seulement, j'achète quasi quotidiennement une baguette voir deux.
Tu peux être sur que le jour où je vais zapper il va m'en réclamer comme si ça faisait 1mois qu'il en avait pas mangé 😇

Voilà c est le mystère du pain .... imprévisible ! 😅
 
haha, les grandes vacances avec les enfants :D une période à risques ^^ on veut toujours bien faire, les ptits en roue libre, les ados mode, mi je fais la gueule, mi vous etes trop cool les vieux, les conseils pétés donneurs de leçons de l'entourage.. un cocktail explosif qui explose souvent :D

Les grandes vacances.. Avec ses monstres, prévenir les crises, la catastrophe, cultiver le bonheur et la bienveillance.. lâcher prise, gentillesse car à la fin en vrai :20240719_180620.jpg
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Très intéressant, je rejoins son avis très pertinent au sujet de s'occuper soi-même de son enfant en bas-âge ^^
Je l ai fait pour les deux. La première jusqu a des 1 an et demi, et la seconde jusqu'à la rentrée en maternelle. C est un choix personnel de mettre un frein à sa carrière pour vivre ces moments privilégiés, de voir ses revenus baisser. Je p3nse que chacune d entre nous fait comme elle peut surtout et que nous sommes souvent culpabilisees par les hommes, la société pour ne pas tomber dans l auto culpabilisation..
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
Je l ai fait pour les deux. La première jusqu a des 1 an et demi, et la seconde jusqu'à la rentrée en maternelle. C est un choix personnel de mettre un frein à sa carrière pour vivre ces moments privilégiés, de voir ses revenus baisser. Je p3nse que chacune d entre nous fait comme elle peut surtout et que nous sommes souvent culpabilisees par les hommes, la société pour ne pas tomber dans l auto culpabilisation..

Pas forcément les hommes, sur le moment et surtout sur le tard c'est surtout l'auto-culpabilisation qui surgit... et puis les regrets.

Justement elle a fait d'autres vidéos pour parler de la carrière, et des craintes cf la subsistance (Rizk) j'aime beaucoup cette Femme et sa manière d'aborder ces sujets autour de la Vie des Femmes.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Ca dépend lol ! Des circonstances et des enfants..
J en ai un, celui de 6 ans , il comprend jamais 😅

Bon là on est rentré en France.. je vais pouvoir être plus explicite 🤣
Nous ça marchait grave.. et ça marche encore. Il arrive encore à ma mère de me faire ce regard pour diverses raisons, notamment pour que je me taise 😂, ben je redeviens une gamine de 6 ans.. 🤣
 
Est ce que vos enfants ont des jeux bizarres ?

Depuis le printemps , mes 2 garçons de 6 et 4 ans regardent des vidéos comme ça



Moi je trouve ça débile de base ....
Donc je les empechais ....

Sauf qu ils ont appris tous les drapeaux des pays du monde 😅
Des pays dont j'ignorais même le nom, ils connaissent le drapeau ! celui de 6 ans surtout , le 4 ans en connait environ 30 et il déforme les noms .. genre Vatican devient "fatigant" , Bangladesh devient " mèneglaneige" 🤣


Mais c est pas tout ! Ils ont des petites voitures ( une cinquantaine)
Ils ont attribué un pays à chaque voiture ... J ai bien vérifié , ils sont raccord sur chaque voiture lol .. bon la Jamaïque est rose , la marocaine orange .. ne cherchons pas à comprendre 😅

Ils ont une boîte en plastique pour les ranger

Sauf qu ils reproduisent les vidéos des drapeaux qui tombent , avec les voitures qui tombent ds la boîte en plastique...

Donc les voitures ils ne les font pas rouler , ils les prennent par poignée, les jette ds la boîte , et la dernière qui n a pas été prise a gagné 🤩

Bon je vous explique pas le bruit des voitures 😭😭😭
Et a la fin du bruit des voitures , toujours le nom d un pays qui sort vainqueur .... Cet apres midi j étais au jardin.... Et du salon j entendais les voitures tombées ( enfin jetées) et à la fin de chaque séance de fracassage de voitures : maaaaaa- li !!!!
Aaaaaa-frique- duuuuuuuu- sud !!!
Tuuuuuu-vaaaaa-lu !!!
Innnnnn-dooooo-nééééé- sie !!!!!




Des heures de voitures jetées ds la boîte . On a ramené le tout au Maroc pour qu ils jouent un peu la bas '.. la belle famille a dû dire " ouf" qd on est partis 🤣🤣🤣🤣

On les a filmés en train de jouer car on sait que c est un passage , bon ça dure depuis qq mois même l'instit de mon 6 ans avait remarqué sa passion des drapeaux lol ...

Est ce que vos enfants inventent des jeux bizarres comme ça ?


Mon aînée elle c est plus simple elle se servait de chaussures pour faire des voitures ou avions a ses Barbies 🤣
 
Dernière édition:

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Est ce que vos enfants ont des jeux bizarres ?

Depuis le printemps , mes 2 garçons de 6 et 4 ans regardent des vidéos comme ça



Moi je trouve ça débile de base ....
Donc je les empechais ....

Sauf qu ils ont appris tous les drapeaux des pays du monde 😅
Des pays dont j'ignorais même le nom, ils connaissent le drapeau ! celui de 6 ans surtout , le 4 ans en connait environ 30 et il déforme les noms .. genre Vatican devient "fatigant" , Bangladesh devient " mèneglaneige" 🤣


Mais c est pas tout ! Ils ont des petites voitures ( une cinquantaine)
Ils ont attribué un pays à chaque voiture ... J ai bien vérifié , ils sont raccord sur chaque voiture lol .. bon la Jamaïque est rose , la marocaine orange .. ne cherchons pas à comprendre 😅

Ils ont une boîte en plastique pour les ranger

Sauf qu ils reproduisent les vidéos des drapeaux qui tombent , avec les voitures qui tombent ds la boîte en plastique...

Donc les voitures ils ne les font pas rouler , ils les prennent par poignée, les jette ds la boîte , et la dernière qui n a pas été prise a gagné 🤩

Bon je vous explique pas le bruit des voitures 😭😭😭
Et a la fin du bruit des voitures , toujours le nom d un pays qui sort vainqueur .... Cet apres midi j étais au jardin.... Et du salon j entendais les voitures tombées ( enfin jetées) et à la fin de chaque séance de fracassage de voitures : maaaaaa- li !!!!
Aaaaaa-frique- duuuuuuuu- sud !!!
Tuuuuuu-vaaaaa-lu !!!
Innnnnn-dooooo-nééééé- sie !!!!!




Des heures de voitures jetées ds la boîte . On a ramené le tout au Maroc pour qu ils jouent un peu la bas '.. la belle famille a dû dire " ouf" qd on est partis 🤣🤣🤣🤣

On les a filmés en train de jouer car on sait que c est un passage , bon ça dure depuis qq mois même l'instit de mon 6 ans avait remarqué sa passion des drapeaux lol ...

Est ce que vos enfants inventent des jeux bizarres comme ça ?


Mon aînée elle c est plus simple elle se servait de chaussures pour faire des voitures ou avions a ses Barbies 🤣
Elles avaient des jeux bizarres mais la c pas mal.
Je trouve ça génial, ils sont top. Apprendre en s amusant les drapeaux. @MrRandom pourrait te conseiller un super quizz en ligne et on pourrait les défier 😂
 
Moi je fais pas.. je suis radicale..
Je les laisse faireeurs rebelles.. et en principe elles sont tellement crevees que le premier jour elles tombent de 19h à 7 heures et hop reprise du rythme sans cris ni pleurs 🥳🤣

Bon nous la on a commencé la séquence " c est bientôt la rentrée" mais sans aucune conviction...

Surtout qd t as les grands qui se couchent tard , celui de 11 (celui du milieu en fait, la charnière 😅) veut pas y aller et les plus petits non plus du coup ...🥴

C'est clair que le vrai rythme revient de force le jour de la rentrée 😅
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Bon nous la on a commencé la séquence " c est bientôt la rentrée" mais sans aucune conviction...

Surtout qd t as les grands qui se couchent tard , celui de 11 (celui du milieu en fait, la charnière 😅) veut pas y aller et les plus petits non plus du coup ...🥴

C'est clair que le vrai rythme revient de force le jour de la rentrée 😅
Moi j ai quasiment jamais fait. Et les vacances c est free life.. mais ça va leur faire bizarre la reprise..
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
On rentre de vacances demain , dès dimanche je m'y met ... en plus le petit fait sa 1ère rentrée 🥰🫣🫣🫣🫣🫣
Bon courage 🤣
Les premières rentrées c est quelque chose, moi j ai pleure..
Mais le plus dur est à venir. La petite rentre au cm2, la grande en 3eme.

Crois moi que l année prochaine, ça va être chaud pour moi 😭
Ça passe trop vite...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
On rentre de vacances demain , dès dimanche je m'y met ... en plus le petit fait sa 1ère rentrée 🥰🫣🫣🫣🫣🫣
Maa quelle trauma …. Ça a été dur pour mon premier 😰
Je le revois encore hurler en tendant la main dans ma direction pendant que la maîtresse le retenait et moi qui m’en allais 😭😭😭.
Et pourtant je l’avais pas mal préparé .
Bon j’ai vu d’autre petits qui pleuraient et d’autres qui le vivaient super bien🤣
( sûrement des petits de moyenne et grande section parce qu’ici ils mélangent les 3 dans la même classe )
 

Madddy

VIB
M'en parle pas , il n'a pas envie , ne veut pas être propre, ni retirer la tétine, il sait que c'est mon gros bébé et veut le rester.. ca va être duuuurr 😭😭😭😭😭😭
Maa quelle trauma …. Ça a été dur pour mon premier 😰
Je le revois encore hurler en tendant la main dans ma direction pendant que la maîtresse le retiens et moi qui m’en vais 😭😭😭.
Et pourtant je l’avais pas mal préparé .
Bon j’ai vu d’autre petit qui pleuraient et d’autres qui le vivaient super bien🤣
( sûrement des petit de moyenne et grande section parce qu’ici il mélange les 3 dans la même classe )
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
M'en parle pas , il n'a pas envie , ne veut pas être propre, ni retirer la tétine, il sait que c'est mon gros bébé et veut le rester.. ca va être duuuurr 😭😭😭😭😭😭
Ah la la courage madddy .
Tu as réussi pour le premier y a pas de raison cette fois ci même si ils sont différents.
Il faut retirer la tétine obligatoirement avant la rentrée à la maternelle ?
J’ai pas eu ce soucis avec mon premier car il n’en voulait pas . Mais mon petit deuxième il la prend ( ça me sauve la vie d’ailleurs 😰😂)
 

Madddy

VIB
Je lui explique qu'il n’y a pas de tétine là bas et qu'il pourra prendre un doudou pour la sieste. Il aura la tétine pour la nuit. Il n’a pas l'air convaincu mais pas le choix 😅🤣😂😂
Ah la la courage madddy .
Tu as réussi pour le premier y a pas de raison cette fois ci même si ils sont différents.
Il faut retirer la tétine obligatoirement avant la rentrée à la maternelle ?
J’ai pas eu ce soucis avec mon premier car il n’en voulait pas . Mais mon petit deuxième il la prend ( ça me sauve la vie d’ailleurs 😰😂)
Oui ca m’a sauvé la vie plus d'une fois aussi :D
 
Haut