Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Oui c’est fait exprès j’en suis sûre aujourd’hui c’est pour cela que les v… continuent
Ils savent qu’ils ne risquent rien

Oui ou très très peu . Même pas en prison ou si ils y vont c est très peu de temps

En fait les femmes plus elles veulent protéger leur enfant plus on leur dit " vous perdez la tête , vous êtes folles , vous êtes trop fusionnelle"
Etc etc

J ai entendu une femme qui avait été internée carrément.. elle n était pas folle , juste elle se battait pour sauver son enfant

Le monde a l envers

Ah non moi je dégaine mon téléphone devant eux tant pis lol

Tout ce qui est identités remarquables, ou en français la grammaire ( cod , coi , complément d objet etc )

Moi j'ai la technique infaillible qui explique pkoi je comprends pas son cours ou son exercice : " aaaaahh mais oui mais nous on apprenait pas comme ça , on ne faisait pas comme ça "

Ou alors " ah oui mais ça s appelait pas pareil ds les années 90 "
ce qui est un peu vrai pour le grammaire des termes ont changé , ça me sauve lol

Et a partir de la seconde je les lâche ils se débrouillent, je suis juste une conseillère pour la mise en page ou la présentation d un devoir 😁

Tout ce qui est identités remarquables, ou en français la grammaire ( cod , coi , complément d objet etc )

Moi j'ai la technique infaillible qui explique pkoi je comprends pas son cours ou son exercice : " aaaaahh mais oui mais nous on apprenait pas comme ça , on ne faisait pas comme ça "

ce qui est un peu vrai pour le grammaire des termes ont changé , ça me sauve lol

Et a partir de la seconde je les lâche ils se débrouillent, je suis juste une conseillère pour la mise en page ou la présentation d un devoir 😁
Ce qui me "dérange" dans la vidéo c'est ce qu'on renvoie comme image à notre enfant :
Ne pas savoir n'est pas honteux, Avoir une lacune dans une matière ne fait pas de lui un abruti et en tant que parents nous avons le droit de ne pas pouvoir les accompagner techniquement sur tout

Je préfère dire je ne sais pas comme toi mais on va réfléchir ensemble et si j'ai besoin du portable ou d'internet je l'assume.

Je passe direct à la dernière étape : t'étais pas en classe ou c'est comment ? Comment ça tu comprends weeeelou ?? 🤣
Ici c'est la vrai vie j'ai plus le temps :D

:cool:
Merci pour le partage. Petite précision il ne s'agit pas du infection du sang mais bien bactérienne. C'est pour cette raison qu'il faut toujours nettoyer et désinfecter les plaies et petites blessures qui paraissent parfois bénine.
Mon pédiatre me disait souvent qu'il faut toujours être vigilante sur des marques ou trace sur le corps du bébé lors des bains ou change.

Merci pour la précision !

Vous faites des routines ?

Ou c'est à la "one again" comme moi mdrrrr :D

J'ai essayé les routines mais ça n'a pas tenu longtemps.

Non franchement pas le temps !

Ma routine c'est : t as mis où ton cache cou ?
Remonte chercher ton cartable !
T as été aux toilettes avant de sortir ?????
Va brosser tes dents !
Ne laissssse pas trainer ton pyjama par terrrrrrreee

Etc

Etc

Etc

Voilà ma routine 🥴

Pour la ligne rouge c est en fait signe de lymphangite

Je ne savais pas qu'une piqûre de moustique pouvait causer ça.. on en apprend tous les jours

Je ne sais pas si c est pareil mais j ai eu une lymphangite lors d un allaitement : 3 jours couchée avec fièvre et courbatures horribles 😶😶😶
C'est douloureux, non ?
Une amie a eu la même chose durant son allaitement au point où elle ne pouvait même plus toucher son sein.

On n'a pas de routine.
Mais les journées se déroulent un peu de la même façon.
On rentre de l'école, rangement de chaussure manteaux sac, chacun met ses vêtements dans le panier, pyjama, goûter, devoir etc.
Avant de dormir, brossage de dent, pipi, couche, etc.
Et ils savent à force de faire les mêmes actions tous les jours.

Team très très routine :)
On a mis plein de petit rituel en semaine car ils étaient trop désorientés entre mes absences assez longues, le fait que parfois ils sont gardés par mes parents, des fois par leur baby-sitter,..du coup on a mis en place des routines du matin et celles du soir. C'est un mix entre programme hebdomadaire et des petites choses du quotidien. J'utilise un tableau avec des aimants pour le programme et un système de scratch pour les routines.

On n'a pas de routine.
Mais les journées se déroulent un peu de la même façon.
On rentre de l'école, rangement de chaussure manteaux sac, chacun met ses vêtements dans le panier, pyjama, goûter, devoir etc.
Avant de dormir, brossage de dent, pipi, couche, etc.
Et ils savent à force de faire les mêmes actions tous les jours.

Pareil.

C'est qd même une routine mais sans les accessoires.

Team très très routine :)
On a mis plein de petit rituel en semaine car ils étaient trop désorientés entre mes absences assez longues, le fait que parfois ils sont gardés par mes parents, des fois par leur baby-sitter,..du coup on a mis en place des routines du matin et celles du soir. C'est un mix entre programme hebdomadaire et des petites choses du quotidien. J'utilise un tableau avec des aimants pour le programme et un système de scratch pour les routines.

Tu peux en dire plus pour ton tableau.
Oui quand ils sont garde c'est bien de laisser une trace écrite pour que les choses soient faite.

Tu peux en dire plus pour ton tableau.
Oui quand ils sont garde c'est bien de laisser une trace écrite pour que les choses soient faite.
Un truc plutôt simple. J'ai sur un mur (entre leur 2 chambres) 7 petits tableau rectangle à aimant qui représentent les 7 jours. La partie du haut est pour le grand et celle du bas pour le plus petit. J'ai acheté un stock de magnettes vierges et J ai collé dessus des petits dessins (papier Canson plastifié) qui vont représenter tous les choses qu'ils vont faire dans la semaine. Il doit avoir une cinquantaine de magnet. Ça va de piscine de l'école à rdv médecin, cours de sport....du coup il y a des trucs réguliers et des trucs plus ponctuel.
Je trouve qu'ils sont plus autonomes avec
A la base c'était plus un délire d'activité manuelle mais ils ont bien aimé et le dimanche soir ils mettent leur magnet.

Un truc plutôt simple. J'ai sur un mur (entre leur 2 chambres) 7 petits tableau rectangle à aimant qui représentent les 7 jours. La partie du haut est pour le grand et celle du bas pour le plus petit. J'ai acheté un stock de magnettes vierges et J ai collé dessus des petits dessins (papier Canson plastifié) qui vont représenter tous les choses qu'ils vont faire dans la semaine. Il doit avoir une cinquantaine de magnet. Ça va de piscine de l'école à rdv médecin, cours de sport....du coup il y a des trucs réguliers et des trucs plus ponctuel.
Je trouve qu'ils sont plus autonomes avec
A la base c'était plus un délire d'activité manuelle mais ils ont bien aimé et le dimanche soir ils mettent leur magnet.

50 magnets pour la semaine?
Ca fait pas trop lourd ?
Pour les activités, rdv, c'est une chouette idée

50 magnets pour la semaine?
Ca fait pas trop lourd ?
Pour les activités, rdv, c'est une chouette idée
Désolé je me suis mal exprimée. Au total ils ont environ 50 magnets mais ils ne mettent pas tout. C'est en fonction de ce qu'ils vont faire. Il y en a un c'est pour les anniversaires de la famille, un autre quand on prévoit d'aller au cinéma donc pas toujours utilisé.
Pour les routines quotidiennes on est parti sur des scratch a faire / faire

Ce n'est pas le truc parfait mais ça donne des petits repères. Avant d'aller au lit, ils check s''ils ont tout fait ( les dents, préparer les affaires du Lendemain, le cartable, le temps de détente,...)

On a eu une année un peu compliquée où je les ai sentis un peu perdu du coup, j'essaie des trucs qui peuvent paraître un peu nul 😅

C'est douloureux, non ?
Une amie a eu la même chose durant son allaitement au point où elle ne pouvait même plus toucher son sein.

Oui très très douloureux
Je ne pouvais plus allaiter sur ce sein
Mais je devais le vider au maximum.
Donc une technique c'était de le mettre ds l'eau chaude ça faisait sortir le lait , ça desengorgeait au moins au début et après je continuais manuellement

Mais j étais très très affaiblie , fébrile , en vrac

Désolé je me suis mal exprimée. Au total ils ont environ 50 magnets mais ils ne mettent pas tout. C'est en fonction de ce qu'ils vont faire. Il y en a un c'est pour les anniversaires de la famille, un autre quand on prévoit d'aller au cinéma donc pas toujours utilisé.
Pour les routines quotidiennes on est parti sur des scratch a faire / faire

Ce n'est pas le truc parfait mais ça donne des petits repères. Avant d'aller au lit, ils check s''ils ont tout fait ( les dents, préparer les affaires du Lendemain, le cartable, le temps de détente,...)

On a eu une année un peu compliquée où je les ai sentis un peu perdu du coup, j'essaie des trucs qui peuvent paraître un peu nul 😅

Macha Allah très bien organisée c est mignon

Ah nous on est loin loin loin de ça 😅

Oui très très douloureux
Je ne pouvais plus allaiter sur ce sein
Mais je devais le vider au maximum.
Donc une technique c'était de le mettre ds l'eau chaude ça faisait sortir le lait , ça desengorgeait au moins au début et après je continuais manuellement

Mais j étais très très affaiblie , fébrile , en vrac
Tu as dû souffrir ma pauvre. Avec peut-être le stress de l'allaitement en plus

Si cela peut te rassurer cela fonctionne car ils jouent le jeu mais pour être honnête on peut pas dire que l'organisation ce soit mon truc. Ma mère m'envoie encore des messages pour me rappeler dès trucs comme la photo de classe ou sortie musée 😅

Peut être met toi des rappels dans le téléphone pour des choses comme ça.
Moi, c'est ce que je fais.
Je me mets un rappel un jour avant.

La charge mentale pour une maman est +++++
Elle est sur tous les fronts.
Professeurs des écoles, cuisinière, pâtissière, femme de ménage, accompagnatrice scolaire, médecin, veilleuse de nuit, psychologue, animatrice, ........ J'en oublie encore bcp d'autre des métiers.
Que dieu vous protège ainsi que les vôtres
Allah y smah Lina men lwalidin

Certains papas aussi sont dans le même. Bateau

Hamdoullillah je pouvais allaiter de l autre côté ce qui suffisait malgré tout ( mon bb avait 4 ou 5 mois ds mes souvenirs) .

Mais à chaque fois je devais vider ce sein douloureux pour pas que les montees de lait empirent le cas lol

En fait qd t as ça t as mal très très mal au sein mais en plus t es vraiment douloureuse de partout ..

Hamdoullillah ce n était que d un côté..
Ça aurait été des 2 ça aurait été pire 😳

Si cela peut te rassurer cela fonctionne car ils jouent le jeu mais pour être honnête on peut pas dire que l'organisation ce soit mon truc. Ma mère m'envoie encore des messages pour me rappeler dès trucs comme la photo de classe ou sortie musée 😅

Bon ça me rassure 😅

Moi je suis semi organisée aussi

Ça ne se voit pas mais j ai tt ds la tête

Mon mari me dit " nooooote prends un agenda pour t aider "
Il m en a même acheté un

Je n y arrive pas

Retour