Le faux hadith des 73 sectes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
regardes toute les embrouilles , et apres ils vont nous raconter que la sunnah s'est preserver , deja que les humains se dechirer entre eux , ils veulent nous faire croire qu'ils se sont synchroniser pour etre veridique dans le hadith

tu prends l'exemple de aicha qui a rejoint l'arméé pour combattre Ali

ecoutes ce que disent les sunnites : on tient avec ali et aicha en meme temps

2 minutes plus tard ; " ouais c'etait une embrouille vite fait ..."

une dinguerie !!!!

quand tu dois inventé une histoire pour faire croire a l'existance d'un nouveau prophète , ben rien ne concorde...

c'est comme des gars qui se retrouvent au poste ... si tout le monde cache quelque chose et donne une version différente ..ben ils sont tous écroué pour mensonge et entrave a la justice ...
jusqu'à ce qu'ils avouent ..

par contre si ils étaient tous présent et racontent ce qu'ils ont vue, c'est évidemment plus proche de la vérité ...

regardes toute les embrouilles , et apres ils vont nous raconter que la sunnah s'est preserver , deja que les humains se dechirer entre eux , ils veulent nous faire croire qu'ils se sont synchroniser pour etre veridique dans le hadith

tu prends l'exemple de aicha qui a rejoint l'arméé pour combattre Ali

ecoutes ce que disent les sunnites : on tient avec ali et aicha en meme temps

2 minutes plus tard ; " ouais c'etait une embrouille vite fait ..."

une dinguerie !!!!

jy crois pas en ses récits de soulevement darmée dune des femmes du prophete Muhammad saws contre son gendre ,cest impossible !
mythologie bedouines :D

attention egyptien de profil en vue :D

et ceux qui se croyaient malin en suivant la religion de leur ancêtre au lieu de voir eux même la vérité??

franchement comme c'est partie les déiste sont ceux qui auront le plus de chance d'aller au paradis ..au moins il n'associent personne à Allah... et pour ce qui s'agit du comportement, ils vous donneront des leçons ...
le seul truc c'est les rites .. mais comme aucune secte ne suit convenablement les rites...donc ils ont l'avantage de ne pas les faire profanes ...comparé a certain qui trouve logique une année lunaire et qui s'en tapes des saisons....

DIEU DEMANDE au humains de suivre le Quran et ils reconnaissen le messager ;)
toi tu reconnai pa le dernier prophète car tu traine trop dans les forums corrompus de preuve et denquetes fausses !

en faites tes preuves historique et archéologique ,tu les a trouver ou ? wikipédia ? :D

DIEU DEMANDE au humains de suivre le Quran et ils reconnaissen le messager ;)
toi tu reconnai pa le dernier prophète car tu traine trop dans les forums corrompus de preuve et denquetes fausses !

en faites tes preuves historique et archéologique ,tu les a trouver ou ? wikipédia ? :D

non j'ai demandé a un saoudien...il m'a dit t'inquiète mon ancêtre avait dit a mon plus jeune ancêtre que mon plus vieux ancêtre ................................etc........................etc.............sa soeur...............................................sa tante .............................le facteur........................le chameau express de 14h.........................................etc.............................les romains n'était pas a rome quad le prophète est passé les voir .........................................etc.................................sa 3ème femme....................................le compagnon d'un compagnon......................................................blabla.....................................moussa et son frere aaron ......oups désolé j'ai été trop loin dans mes archives................aissa .......................jésus .....................abdellah ........le moine......................le pretre arménien qui parle de voleur de livre alors qu'il n'y avait que des os de chameux a l'époque !!.......................etc..............................c'est 2 petro dollard les 7 cailloux............j'en étais ou ..........................son pere ..............................la fete international de la course de chameua sur la route international du deset pour vendre ses marchandise a travers le monde..........................................les ports ne servait qu'aux pirates.........tu mets pause quand tu veux................................................................PAUSE (II)

ce calcul part du principe que les sectes sont pareil numeriquement , maintenant si tu calcules que la méga secte est largement superieur en nombre par rapport au reste des sectes , ce hadith reste quand meme faux

salam molimo,

selon ce meme hadith,

toutes les sectes confondus (peu importe le nombre d'adhérent qu'elle comporte) sont bien musulmanes?

je dis bien selon le hadith lol, ne m'attaque pas donc :D c'est une question

salam molimo,

selon ce meme hadith,

toutes les sectes confondus (peu importe le nombre d'adhérent qu'elle comporte) sont bien musulmanes?

je dis bien selon le hadith lol, ne m'attaque pas donc :D c'est une question

salem

je sais qu'elles vont en enfer d'apres le hadith , donc on devra dire que ce sont des musulman pour l'enfer , mais les raisons peuvent etre varier

exemple ; le soufisme , avec les tombes , yen a qui disent que c'est de l'association

non j'ai demandé a un saoudien...il m'a dit t'inquiète mon ancêtre avait dit a mon plus jeune ancêtre que mon plus vieux ancêtre ................................etc........................etc.............sa soeur...............................................sa tante .............................le facteur........................le chameau express de 14h.........................................etc.............................les romains n'était pas a rome quad le prophète est passé les voir .........................................etc.................................sa 3ème femme....................................le compagnon d'un compagnon......................................................blabla.....................................moussa et son frere aaron ......oups désolé j'ai été trop loin dans mes archives................aissa .......................jésus .....................abdellah ........le moine......................le pretre arménien qui parle de voleur de livre alors qu'il n'y avait que des os de chameux a l'époque !!.......................etc..............................c'est 2 petro dollard les 7 cailloux............j'en étais ou ..........................son pere ..............................la fete international de la course de chameua sur la route international du deset pour vendre ses marchandise a travers le monde..........................................les ports ne servait qu'aux pirates.........tu mets pause quand tu veux................................................................PAUSE (II)

ne met pa PAUSE ,je nai pa lu ,cest mal expliké ...mauvaise traduction :D

salem

je sais qu'elles vont en enfer d'apres le hadith , donc on devra dire que ce sont des musulman pour l'enfer , mais les raisons peuvent etre varier

exemple ; le soufisme , avec les tombes , yen a qui disent que c'est de l'association

oui je vois le genre.

mais le truk ou je bloque c'est que SI on parle bien de secte musulmane (toute autant qu'elles sont) elles iront toute au paradis normalement non??

apres on peut dire que le groupe qui est sauvé y rentrera "directement" et les autres non... ils passeront par l'enfer avant... je concois mieux...

mais la on parle de secte "au sein meme de l'islam".. donc ils sont musulman...

je sais pas si je me fais comprendre?

je sais que toi tu n'es pas pro-hadith et que donc tu ne passe pas tes journées a te pencher sur la compréhension des hadiths lol

Mais ma question s'adresse autant a toi qu'a un autre,
c'est juste une petite question qui me tarode ....:confus:

oui je vois le genre.

mais le truk ou je bloque c'est que SI on parle bien de secte musulmane (toute autant qu'elles sont) elles iront toute au paradis normalement non??

apres on peut dire que le groupe qui est sauvé y rentrera "directement" et les autres non... ils passeront par l'enfer avant... je concois mieux...

je sais que toi tu n'es pas pro-hadith et que donc tu ne passe pas tes journées a te pencher sur la compréhension des hadiths lol

salam
tu crois ke ya des personnes kiiront en enfer puis ensuite au paradis ??

salam
tu crois ke ya des personnes kiiront en enfer puis ensuite au paradis ??

ah bonne question,

ben je vois pas pourquoi pas...

on peut etre un muslim, un soumis, avoir la bonne croyance et avoir commis des pechers... l'un empeche pas l'autre... (je parle pas d'association bien sur qui fait sortir de l'islam).

tes pechers tu pense les expiers de quelle maniere si dieu ne te les pardonnes pas?
car dieu accorde le pardon a qui il veut... et il est certes accueillant au repentir...

mais une fois mort, une fois que ton compte est cloturer et que tu n'as pas demander pardon... comment tu fais?

selon toi c'est comment ?

ah bonne question,

ben je vois pas pourquoi pas...

on peut etre un muslim, un soumis, avoir la bonne croyance et avoir commis des pechers... l'un empeche pas l'autre... (je parle pas d'association bien sur qui fait sortir de l'islam).

tes pechers tu pense les expiers de quelle maniere si dieu ne te les pardonnes pas?
car dieu accorde le pardon a qui il veut... et il est certes accueillant au repentir...

mais une fois mort, une fois que ton compte est cloturer et que tu n'as pas demander pardon... comment tu fais?

selon toi c'est comment ?

sauf que DIEU dis linverse dans le QURAN

"ceux qui font le mal ,ils demeureront en enfer eternellement "
"ceux qui font le bien ,ALLAH transformera leur mauvaise action en bonne et ils demeureront eternellement au paradis"

concentre toi sur le terme eternellement ...

"et ils on dis ; "DIEU ne nous chatiera ke quelques jours comptés" ,ont ils pris un engagement avec DIEU ou est ce kil fabrique des mensonges sciemment contre DIEU ?
Dis leur :"ceux qui font le bien tout en etant croyant demeureront eternellement au paradis ,quant au négateurs qui ninterdis pas le mal et se detourne du RAPPEL DE DIEU ,il demeurera eternellement en enfer "

tu peu aussi rajouter a cett compréhension cela :
" les mecreants demeureront en enfer eternellement a moins kALLAH en decide autrement ,
les croyants demeureront eternellement au paradis a moins kALLAH en decide autrement ,car ALLAH fais absolument tout ce kIL veut !"

sauf que DIEU dis linverse dans le QURAN

"ceux qui font le bien ,ALLAH transformera leur mauvaise action en bonne et ils demeureront eternellement au paradis"

concentre toi sur le terme eternellement ...

"et ils on dis ; "DIEU ne nous chatiera ke quelques jours comptés" ,ont ils pris un engagement avec DIEU ou est ce kil fabrique des mensonges sciemment contre DIEU ?
Dis leur :"ceux qui font le bien tout en etant croyant demeureront eternellement au paradis ,quant au négateurs qui ninterdis pas le mal et se detourne du RAPPEL DE DIEU ,il demeurera eternellement en enfer "

tu peu aussi rajouter a cett compréhension cela :
" les mecreants demeureront en enfer eternellement a moins kALLAH en decide autrement ,
les croyants demeureront eternellement au paradis a moins kALLAH en decide autrement ,car ALLAH fais absolument tout ce kIL veut !"

salam thereason,

je vois ou tu veux en venir mais alors :

le "ceux" concerne qui??? tous les humains?? ou les musulmans?? ou les mécréants???

et la :

Dis leur :"ceux qui font le bien tout en etant croyant demeureront eternellement au paradis ,quant au négateurs qui n'interdis pas le mal et se detourne du RAPPEL DE DIEU ,il demeurera eternellement en enfer "
si tu pouvais citer la sourate et le verset ce serait mieux.
mais quoi qu'il en soit on voient bien qu'içi les personnes concernés sont les croyants et les non croyants....
et note que la condition pour le paradis eternelle dans ce verset c'est bien "faire le bien tout en étant croyant" donc les mécréants ne seront pas concerné par ce verset deja.. meme s'ils font le bien.

alors que toi et moi on parle des Croyants mais qui ont commis des pechers et rependu le mal....

et pour ton dernier verset :
c'est pareil ... il s'agit encore de l'opposition croyant/mécréant....

Nous on parle bien de la position du musulman face a l'enfer...

je vois ou tu veux en venir mais cible plus stp

:)

salam thereason,

je vois ou tu veux en venir mais alors :

le "ceux" concerne qui??? tous les humains?? ou les musulmans?? ou les mécréants???

et la :

si tu pouvais citer la sourate et le verset ce serait mieux.
mais quoi qu'il en soit on voient bien qu'içi les personnes concernés sont les croyants et les non croyants....
et note que la condition pour le paradis eternelle dans ce verset c'est bien "faire le bien tout en étant croyant" donc les mécréants ne seront pas concerné par ce verset deja.. meme s'ils font le bien.

alors que toi et moi on parle des Croyants mais qui ont commis des pechers et rependu le mal....

et pour ton dernier verset :
c'est pareil ... il s'agit encore de l'opposition croyant/mécréant....

Nous on parle bien de la position du musulman face a l'enfer...

je vois ou tu veux en venir mais cible plus stp

:)

le "ceux" sont les humains ,sa création !
ceci dis un verset dis que les oeuvres de bien des mecreants seront reconnu mais voué a lechec car ils on renié DIEU ,logique de sens!

jai pas les references jconnai des versets par coeurs ,faudrai ke je note dan ma tete les references ,sa va faire un paquet de chiffre lol :D

mon avis es ke je ne pense pas kil y ai un etre kALLAH mettra en enfer puis au paradis ,car ALLAH soit IL te pardonne soit IL te chatie ,autant le mettre au paradis des le debut avec le PARDON DIVIN ! mais seul ALLAH sait ,en tout cas les verset souligne avec force cela !

le "ceux" sont les humains ,sa création !
ceci dis un verset dis que les oeuvres de bien des mecreants seront reconnu mais voué a lechec car ils on renié DIEU ,logique de sens!

jai pas les references jconnai des versets par coeurs ,faudrai ke je note dan ma tete les references ,sa va faire un paquet de chiffre lol :D

mon avis es ke je ne pense pas kil y ai un etre kALLAH mettra en enfer puis au paradis ,car ALLAH soit IL te pardonne soit IL te chatie ,autant le mettre au paradis des le debut avec le PARDON DIVIN ! mais seul ALLAH sait ,en tout cas les verset souligne avec force cela !

les versets que tu as citer? non je trouve pas que sa souligne cela.. ca précise justement fortement que si tu te detourne du rappel tu va en enfer, et si tu es croyant et bon du a la paradis... c'est pour ca que je t'ai demander des explications concernant le cas des muslims uniquement...

Sinon, j'ai compris ce que tu veux dire..
donc une question :

- un musulman (donc un pur monotheiste qui croit au coran en mouhamed etc...)
mais qui commet un acte abominable; il viole une femme.

cette femme a subi une injustice.. elle a été bafouiller et sali.. bref la pire horreur qu'il soit.. elle lui en veut a mort a son violeur..
le probleme c'est que la justice ne l'a pas fait condamner...
demain il meurt...
youma al qiyama la femme veut reparation.. elle ne lui pardonne pas cet acte..

sachant qu'Allah a dit que tout atome de mal sera recompenser a sa juste valeur , cet homme merite une punition... il n'a pas payer ici bas, il faut bien qu'il paye dans l'eau dela !!

comment on fait???

Allah selon toi, va etre "obliger" de lui pardonner cet acte abominable? juste parce qu'il est musulman... et que le musulman (regarde les versets que tu as toi meme citer en haut) entre au paradis quoi qu'il en soit, vu qu'Allah pardonne tout en dehors de l'association.
Allah est juste ! tu pense qu'il laissera cette injustice passée??

donc admettons que son acte n'est pas pardonner... comment il va etre puni????

parce que ce que je comprend pas dans ce cas la, c'est que si y'a pas de chatiment, on peut faire toute les atrocité du monde tout en ayant la foi.. et on aura pas peur du feu.... on sera pas puni. puisque selon toi y'a pas de demi mesure...

si ma demeure finale et eternelle est le paradis, cela n'exclu pas qu'AVANT cette finalité je passe par une étape, une periode "limitée " = l'enfer .

c'est ca que je comprend pas...

oui je vois le genre.

revenons a l'exemple que j'ai cité , les soufis font de lassociation sur les tombes

expliques moi comment tu fais , quand Allah dit qui ne pardonne pas le shirk

comment tu vas aplliquer le fait de les envoyer en enfer , et de les faire ressortir ensuite sachant cela ??

oui je vois le genre.

moi j'ai du mal a croire que on va être punie en rentrent en enfer et ressorti un autre jours ....

revenons a l'exemple que j'ai cité , les soufis font de lassociation sur les tombes

expliques moi comment tu fais , quand Allah dit qui ne pardonne pas le shirk

comment tu vas aplliquer le fait de les envoyer en enfer , et de les faire ressortir ensuite sachant cela ??

ah mais non, la s'ils ont fait de l'association, je suis désolé mais il sont sorties de l'islam tout simplement..

la base de la croyance c'est nul divinité en dehors d'Allah... donc tu peux les appeler musulman du minhaj soufis sur la voie des prédecesseurs et blablabla , tu les appel comme tu veux mais en réalité c'est pas des musulmans.... tu vois ce que je veux dire???

donc justement ce que tu souligne c'est ca que je comprend pas !!!

une "secte" musulmane EST tout de meme musulmane..
certes elle est defaillante., elle est divergeante... mais pas hérétique !

tu as pris un exemple extreme au niveau des soufis.. prend un exemple plus soft,
ex : des soufis qui agrémente sa pratique de chose illicite par exemple...
des chose que dieu nous a rendu illicite mais que eux ont permis...

ok, ils ont innové en ajoutant cela.. mais ils sont musulman quand meme... ca n'atteint pas leur dogme! juste leur pratique...

donc je comprens pas le hadith...

si t'as apostasier t'es sorti de l'islam.. donc t'es pas concerné dans ce hadith...

par contre si t'es musulman, tu vas ou? si y'a qu'un groupe qui va au paradis les autres vont où entre temps????

j'ai pas prit ce hadith comme base pour dire que les autres vont faire un petit tour en enfer et ensuite au paradis.. j'ai juste dit que a part "lacces direct" au paradis je vois pas ca pourrait parler de quoi d'autre???

(je tiens a signaler que ces exemples grossiers sur les soufis c'est juste un moyen de compréhension entre nous a titre d'exemple imaginaire... et que ca ne reflete pas les soufis dans leurs ensemble lol je precise pour pas qu'il y'en ai qui se sentent calomnier :indigne:)

ah mais non, la s'ils ont fait de l'association, je suis désolé mais il sont sorties de l'islam tout simplement..

la base de la croyance c'est nul divinité en dehors d'Allah... donc tu peux les appeler musulman du minhaj soufis sur la voie des prédecesseurs et blablabla , tu les appel comme tu veux mais en réalité c'est pas des musulmans.... tu vois ce que je veux dire???

oui j'ai compris ton truc , mais le probleme est cette definition du mot shirk

nous deja à la base on peut pas connaitre le devenir de tel personne devant dieu , la seule chose qu'on puisse faire c'est d'accepter quelle te dise qu'elle est musulmane

apres si tu veux le hadith parle de gens de la communauté qui se séparé en 72 autres sectes

les versets que tu as citer? non je trouve pas que sa souligne cela.. ca précise justement fortement que si tu te detourne du rappel tu va en enfer, et si tu es croyant et bon du a la paradis... c'est pour ca que je t'ai demander des explications concernant le cas des muslims uniquement...

Sinon, j'ai compris ce que tu veux dire..
donc une question :

- un musulman (donc un pur monotheiste qui croit au coran en mouhamed etc...)
mais qui commet un acte abominable; il viole une femme.

cette femme a subi une injustice.. elle a été bafouiller et sali.. bref la pire horreur qu'il soit.. elle lui en veut a mort a son violeur..
le probleme c'est que la justice ne l'a pas fait condamner...
demain il meurt...
youma al qiyama la femme veut reparation.. elle ne lui pardonne pas cet acte..

sachant qu'Allah a dit que tout atome de mal sera recompenser a sa juste valeur , cet homme merite une punition... il n'a pas payer ici bas, il faut bien qu'il paye dans l'eau dela !!

comment on fait???

Allah selon toi, va etre "obliger" de lui pardonner cet acte abominable? juste parce qu'il est musulman... et que le musulman (regarde les versets que tu as toi meme citer en haut) entre au paradis quoi qu'il en soit, vu qu'Allah pardonne tout en dehors de l'association.
Allah est juste ! tu pense qu'il laissera cette injustice passée??

donc admettons que son acte n'est pas pardonner... comment il va etre puni????

parce que ce que je comprend pas dans ce cas la, c'est que si y'a pas de chatiment, on peut faire toute les atrocité du monde tout en ayant la foi.. et on aura pas peur du feu.... on sera pas puni. puisque selon toi y'a pas de demi mesure...

si ma demeure finale et eternelle est le paradis, cela n'exclu pas qu'AVANT cette finalité je passe par une étape, une periode "limitée " = l'enfer .

c'est ca que je comprend pas...

je comprend ton premier raisonnement permet moi de te souligner une chose ...
si le muslim ki a commis cett erreur se repens avant sa mort avec un repentir sincère ;et kil es devenu donc grace a ce repentir un nouveau homme , DIEU LUI PARDONNE , car on peu comparer cela a lexemple donné par ALLAH dans le CORAN avec Moise saws lorskil tua un homme lors dune embrouille , et il sest repenti sincerement , donc ALLAH nous dis kIL la pardonné ... dans ce cas meme si lhomme ki a etait tué et demande réparation ,(deja sa va etre dur de demander reparation car ALLAH ne laissera pa tout lmonde parler toi meme tu sais ;) ... ALLAH a deja pardonner et donc on en revien pa dessus ,sinon on es tou dan le bourbier si ALLAH ne pardonne pas nos péchés ...car on a tous commis des actes répréhensibl pr DIEU ,et donc le PARDON EST LA VOIE A SUIVRE !

non tu melange tout ..rien avoir avec la demi mesure ,je teexplik ,un muslim doit mourrir en état de soumis ,un soumis a DIEU est un etre ki ne pratique pa le mal mais plutot le bien ,kan tu me parle de ses muslims ki on commis des atrocités et ki ne se repenten pas avec ce repentir sincère kon peu develloper pr notre compréhension si tu le veut , jai plus limprression ktu me parle des hypocrites ki continue a pratiquer le mal en voulant rester inconscient de cela ... eclaire moi mieu car je ne comprend pas ta dernier facon de raisonner !

48:13. Et quiconque ne croit pas en Dieu et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

48:13. Et quiconque ne croit pas en Dieu et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
tu voie on parle des gens du livre le coran est un livre :cool:

Retour