le "ceux" sont les humains ,sa création !
ceci dis un verset dis que les oeuvres de bien des mecreants seront reconnu mais voué a lechec car ils on renié DIEU ,logique de sens!
jai pas les references jconnai des versets par coeurs ,faudrai ke je note dan ma tete les references ,sa va faire un paquet de chiffre lol
mon avis es ke je ne pense pas kil y ai un etre kALLAH mettra en enfer puis au paradis ,car ALLAH soit IL te pardonne soit IL te chatie ,autant le mettre au paradis des le debut avec le PARDON DIVIN ! mais seul ALLAH sait ,en tout cas les verset souligne avec force cela !
les versets que tu as citer? non je trouve pas que sa souligne cela.. ca précise justement fortement que si tu te detourne du rappel tu va en enfer, et si tu es croyant et bon du a la paradis... c'est pour ca que je t'ai demander des explications concernant le cas des muslims uniquement...
Sinon, j'ai compris ce que tu veux dire..
donc une question :
- un musulman (donc un pur monotheiste qui croit au coran en mouhamed etc...)
mais qui commet un acte abominable; il viole une femme.
cette femme a subi une injustice.. elle a été bafouiller et sali.. bref la pire horreur qu'il soit.. elle lui en veut a mort a son violeur..
le probleme c'est que la justice ne l'a pas fait condamner...
demain il meurt...
youma al qiyama la femme veut reparation.. elle ne lui pardonne pas cet acte..
sachant qu'Allah a dit que tout atome de mal sera recompenser a sa juste valeur , cet homme merite une punition... il n'a pas payer ici bas, il faut bien qu'il paye dans l'eau dela !!
comment on fait???
Allah selon toi, va etre "obliger" de lui pardonner cet acte abominable? juste parce qu'il est musulman... et que le musulman (regarde les versets que tu as toi meme citer en haut) entre au paradis quoi qu'il en soit, vu qu'Allah pardonne tout en dehors de l'association.
Allah est juste ! tu pense qu'il laissera cette injustice passée??
donc admettons que son acte n'est pas pardonner... comment il va etre puni????
parce que ce que je comprend pas dans ce cas la, c'est que si y'a pas de chatiment, on peut faire toute les atrocité du monde tout en ayant la foi.. et on aura pas peur du feu.... on sera pas puni. puisque selon toi y'a pas de demi mesure...
si ma demeure finale et eternelle est le paradis, cela n'exclu pas qu'AVANT cette finalité je passe par une étape, une periode "limitée " = l'enfer .
c'est ca que je comprend pas...