Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non tu est venu en me disent quelque chose que je savais pas je veut que tu me démontre avec un versets du coran que tu a un preuve clair .. on va pas passer de pierre a paule pour passer le tempset comment expliquer el-arraf la sourat 7 l'enceinte du paradis
Cest un hadith authentique rapporté par Mouslim dans son Sahih.http://islamqa.info/fr/ref/14627
j'espere que tu trouvera quelques preuves
donc il est bien question d'Allah part son kalam ....^pourquoi Allah sur le coran cite une catégorie de gens en enfer éternel comme le cas du crime...
"le mot éternel "
est-ce-que on peut pardonnée a quelqu'un et le jeté en enfer ???Les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur» véhiculent une menace très grave, mais n’impliquent pas qu’elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer car leur péché est comme les autres, pourvu qu’elles meurent musulmanes. Comme tous les autres pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés. Leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d’Allah. Il peut leur pardonner ou les châtier. Allah, le Puissant et Majestueux a dit à deux reprises dans la sourate des Femmes : «Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A par cela, Il pardonne à qui Il veut » (Coran, 4 : 48).
Les pécheurs envoyés en enfer n’y séjourneront pas comme les mécréants, mais y effectueront un séjour temporaire selon le credo de la communauté fidèle à la Sunna et contrairement à l’opinion soutenue par les Kharidjites et les Mutazilites et d’autres partisans des innovations qui ont marché sur leurs traces.
oui j'ai compris ton truc , mais le probleme est cette definition du mot shirk
nous deja à la base on peut pas connaitre le devenir de tel personne devant dieu , la seule chose qu'on puisse faire c'est d'accepter quelle te dise qu'elle est musulmane
apres si tu veux le hadith parle de gens de la communauté qui se séparé en 72 autres sectes
a ce niveau la je suis d'accord.. seul Allah connait le contenu des poitrines... mais a une différence pres..nous deja à la base on peut pas connaitre le devenir de tel personne devant dieu , la seule chose qu'on puisse faire c'est d'accepter quelle te dise qu'elle est musulmane
bof moi je veux pas lolapres si tu veux le hadith parle de gens de la communauté qui se séparé en 72 autres sectes
je comprend ton premier raisonnement permet moi de te souligner une chose ...
si le muslim ki a commis cett erreur se repens avant sa mort avec un repentir sincère ;et kil es devenu donc grace a ce repentir un nouveau homme , DIEU LUI PARDONNE , car on peu comparer cela a lexemple donné par ALLAH dans le CORAN avec Moise saws lorskil tua un homme lors dune embrouille , et il sest repenti sincerement , donc ALLAH nous dis kIL la pardonné ... dans ce cas meme si lhomme ki a etait tué et demande réparation ,(deja sa va etre dur de demander reparation car ALLAH ne laissera pa tout lmonde parler toi meme tu sais... ALLAH a deja pardonner et donc on en revien pa dessus ,sinon on es tou dan le bourbier si ALLAH ne pardonne pas nos péchés ...car on a tous commis des actes répréhensibl pr DIEU ,et donc le PARDON EST LA VOIE A SUIVRE !
non tu melange tout ..rien avoir avec la demi mesure ,je teexplik ,un muslim doit mourrir en état de soumis ,un soumis a DIEU est un etre ki ne pratique pa le mal mais plutot le bien ,kan tu me parle de ses muslims ki on commis des atrocités et ki ne se repenten pas avec ce repentir sincère kon peu develloper pr notre compréhension si tu le veut , jai plus limprression ktu me parle des hypocrites ki continue a pratiquer le mal en voulant rester inconscient de cela ... eclaire moi mieu car je ne comprend pas ta dernier facon de raisonner !
pour tout ton premier paragraphe je te renvoi a mon exemple precis, pas un autre cas stp.je comprend ton premier raisonnement permet moi de te souligner une chose ...
si le muslim ki a commis cett erreur se repens avant sa mort avec un repentir sincère ;
un soumis a DIEU est un etre ki ne pratique pa le mal mais plutot le bien ,kan tu me parle de ses muslims ki on commis des atrocités et ki ne se repenten pas avec ce repentir sincère kon peu develloper pr notre compréhension si tu le veut , jai plus limprression ktu me parle des hypocrites ki continue a pratiquer le mal en voulant rester inconscient de cela
tu ne constatera pas qu'il commet un grand shirk en divinisant quelqu'un d'autre??? tu continueras a dire qu'il est musulman pck il l'affirme??????
au bout d'un moment il faut appeler un chat un chat et ne pas avoir peur de dire la verité..... tu comprends??
pareil pour un pseudo musulman, qui va pietiner le coran devant moi, qui va insulter ou denigrer un prophete ou dieu lui meme... je suis désolé mais il a apostasier !
:
j'pense que tu l'avais compris que j'allais pas t'expliquer le shirk en 3 lignes.
on peut prendre un exemple beaucoup plus simple , une personne qui se dit musulmane et qui fait la priere chretienne
moi pour ce hadith , faut partir du fait que ces gens ce reclame du coran ,apres s'ils font le soufisme ou le shiisme ou autres sa les regardes
on va pas passer notre temps à faire de l'investigation pour savoir qui apostasie et qui ne le fait pas , car si tu regardes les regles pour rendre mécreant chez les 4 shouyouks adoré des sunnites , tu t'appercevras que tu deviens assez facile mécreant
exemple , imam ahmed chez lui il suffit que tu arretes successivement 2 prieres pour devenir mécreant , tu te balades comme ca dans leurs livres , tu peux tres facilement devenir mécreant , reponds de la question des attributs divins , tu vas voir que tu vas te faire kicker à tout les coups , que dire du reste de la religion ??
bref , faut comprendre ce hadith aussi , du fait que les sunnites sont trop laches pour appliquer à la lettre le chatiment de lapostasie etc , car s'ils fesaient vraiment les chatiments de leur hadith , ils ne resteraient plus personne (et plus de secte du coup) et leur hadith tomberait à l'eau
c'est un genre de prophétie autorealisatrice basé sur la lacheté
ps: par contre s'en prendre au plus faible , sa c'est dans leur corde ..
c'était juste pour illustrer le hadith de toute facon, et comprendre ta position en meme temps.
merci a toi,
salam![]()
ce hadith de toute maniere est faux, car les sunnites le prennent pour une nouvelle venant de l'inconnaissable
en clair c'est une révélation pour eux , car il parle d'une prophétie du futur
mais bon , ils te le diront pas car si tu pousses le raisonnement , ils vont te dire qu'ils ont d'autres livres révélés apres le coran
salam,
c'est a dire? de quoi parle tu?
si tu fais parler le prophéte à travers les hadiths pour le futur , le caché , le lointain , le grayb en général , c'est que tu fais croire qu'il s'agit de révélation en dehors du coran
donc ayant d'autres révélations en dehors du coran dans d'autre livre apres lui , fais que les livres de boukhary etc sont des livres révélés
la ont voit que Dieu a parler a PLUSIEURS prophete... c'est donc des révélations mais elle ne sont pas toutes consignés...Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé.(sourat 2,verset 253).
42.51. Il n'est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n'est par inspiration ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Dieu est Sublime et Sage.
ce type de transmission ne nous regarde plus , car ils sont du domaine du grayb ,Allah s'il ne la pas fait mettre dans le coran , c'est que ce n'etait pas important pour l'humanité
jte donne un exemple du hadith , "la graine de nigelle qui guerit toute les maladies " (hadith sahih)
comment vas tu le prendre ,
- une inspiration du prophéte
-une révélation du prophéte
-une hypothése du prophéte
-une erreur du prophéte
-une donné empirique du prophéte (experience personnelle ..)
nan jpense vraiment que tu essayes de scindé les 2 choses mais tu y arriveras pas , mais jvais te donné un exemple , il existe ce qu'on appelle des hadiths sacrés , sa commence comme ca :
"d'apres le prophéte , Allah a dit :"..............."
---> donc on a les propos de dieu , cité par le prophéte , et bingo c'est kif kif d'une révélation
donc les sunnites ont bien d'autres révélations à coté du coran consigné dans d'autre livres
mais donc tu admets que cela a exister... seulement il est difficile pour nous ou impossible d'avoir la certitude de ces echanges.. si c'est ca je suis d'accord.
bon ben la ca depend de la valeur que tu donne a la parole du prophete a ce moment la... effectivement,ca peut etre la parole d'un simple homme, son avis, sa constatation ou bien une inspiration divine...
c'est vrai que perso je n'ai pas la qualité d'appreciation suffisante, mais peut etre que certains ont fait se travail de distinction avant nous?
Ce sont des hadiths qudsi dont tu parle je pense...
auquel cas ils peuvent entrées dans la catégories dont ont parle dans le premier paragraphe... mais tu as raison ils sont hors-révélation...
je m'aventure pas a parler de sa, je t'avou que moi meme j'ai du mal avec cette nature de propos rapporté qui proviendrait de Dieu.....
Deja qu'on a du mal a authentifier et preserver un simple hadith... j'ai peur pour la parole de dieu, donc je ne me permets pas d'en discuter.
oui , mais cela reste comme un secret finalement
d'ailleurs quand on reflechie bien c'est quoi un hadith rapporté par aicha par exemple , c'est comme ci que le prophéte donnait des révélations à sa femme , une sorte de cadeau , genre j'vais te raconter l'histoire du dadjal meme si le coran n'en parle pas
tu vois le genre ....
tout ceux qui parlent du prophéte ne l'ont jamais vu , par ailleurs tout les hadiths sont de l'ordre de la "révélation" , car si tu prends un verset du coran avec une composition simple comme : " par le figuier et l'olivier"
ce verset ne parle pas du futur ou du passé lointain , pourtant c'est une révélation
donc faudras faire de meme pour les hadith avec des phrases simples , il pourrait s'agir aussid de revelation ......
la par contre j'ai pas compris ce que t'as dis desoler..
mais c'est vendredi soir mon cerveau doit etre sur off..
pas que le vendredi : D mdr
:: pourquoi t'es mechant, qu'est ce que je t'ai fais !!!!!
t'avais interet ....![]()
mdr
ta vu ils son cho les négateurs en ce moment![]()
tu pense ke c leffet noel ? lol
ah tiens j'y avais pas penser...
Oui peut etre.. ils prennent des forces avant les fetes.. :
pourquoi un secret?? on a bien le droit de savoir nous aussi :langue:
et pour la "confidence" par exemple sur le dajjal on peut partir du principe ou le prophete le raconte a sa femme etc pour que l'histoire soit transmise ensuite.. et donc propagée..
ou sinon tu penserais qu'il aurait du faire comment? il pouvait pas prendre de micro phone et faire des annonces publique...
tu as l'exemple parfait , l'histoire du dadjal qui confirme aucun verset du coran
autrement dit , le prophéte enseignait d'autre révélation consigné dans d'autre livres , autre que le coran
c'est pas le coran qui parle du dadjal , pour connaitre cette histoire faut aller dans les autres livres révélés chez les sunnites
en clair le prophéte nous a laisser plusieurs livres contenant des révélations
c'est a ca que se resume le sunnisme
oui, ok je vois ce que tu veux dire,
mais si tu pars du principe ou tout ce qui n'est pas "consigné" dans le livre saint est de moindre importance (c'est a dire les sahihs) ,
et que ca ne contredit pas le livre saint (il y'a rien qui affirme ou precise la venue du dajjal, tout comme il y'a rien du tout qui la contredit)
et si on ajoute a cela la constation qu'on a fait sur le post précédent a savoir qu'il y'a réellement des paroles révélés aux prophetes (meme si on est pas sur de la transmission correct, ca c'est un autre debat)
ben au final je vois pas en quoi c'est "abominable" de prendre ces hadiths comme source de reflexion et d'exemple...
je parle pas de source de legislation qu'on soit bien d'accord...
et j'ai pas dit que c'était égal au coran loin de la..
mais je dis juste que ca reste utile...
salam
ben au final je vois pas en quoi c'est "abominable" de prendre ces hadiths comme source de reflexion et d'exemple...
tu te trompes lourdement de livre , et les hadiths vont finir par t'egarer , car tu es sur à tout les coups de suivre le diable
Al-Hajj - 22.52.
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait INTERVENU dans sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et ensuite Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage
salamÔ Mr L'omniscient, guide nous.