Le faux hadith des 73 sectes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
tien c'est a ça que tu veut que je croie que l'on peut rentre en enfer et sortir un jours
Les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur» véhiculent une menace très grave, mais n’impliquent pas qu’elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer car leur péché est comme les autres, pourvu qu’elles meurent musulmanes. Comme tous les autres pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés. Leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d’Allah. Il peut leur pardonner ou les châtier. Allah, le Puissant et Majestueux a dit à deux reprises dans la sourate des Femmes : «Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A par cela, Il pardonne à qui Il veut » (Coran, 4 : 48).

Les pécheurs envoyés en enfer n’y séjourneront pas comme les mécréants, mais y effectueront un séjour temporaire selon le credo de la communauté fidèle à la Sunna et contrairement à l’opinion soutenue par les Kharidjites et les Mutazilites et d’autres partisans des innovations qui ont marché sur leurs traces.
est-ce-que on peut pardonnée a quelqu'un et le jeté en enfer ???

Notre Bien Aimé et Modèle de Piété
♥l'Envoyé d'Allah(صلى الله عليه و سلم)♥ a dit :
« Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur,
l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète,
le paradis lui sera obligatoirement attribué. »
(Rapporté par Aboû Dawoûd et Authentifié par Albâni)

oui j'ai compris ton truc , mais le probleme est cette definition du mot shirk

nous deja à la base on peut pas connaitre le devenir de tel personne devant dieu , la seule chose qu'on puisse faire c'est d'accepter quelle te dise qu'elle est musulmane

apres si tu veux le hadith parle de gens de la communauté qui se séparé en 72 autres sectes

salam,

nous deja à la base on peut pas connaitre le devenir de tel personne devant dieu , la seule chose qu'on puisse faire c'est d'accepter quelle te dise qu'elle est musulmane
a ce niveau la je suis d'accord.. seul Allah connait le contenu des poitrines... mais a une différence pres..
un homme de naissance musulman et qui toute sa vie a été musulman, qui en grandissant declare ouvertement, volontairement, et en son ame et conscience qu'il croit au pouvoir de son voyant... (ou qu'il confere un pouvoir et vous un culte a n'importe quel autre type ou entité.. peu importe) mais le mec il va continuer a jeuner etc.. il va dire je crois en dieu aussi, je suis musulman, mais en meme temps je sais que mon voyant connait l'avenir , je sais qu'il peut me guerir de par son propre pouvoir, il a une part de divin en lui qui lui confere ce pourvoir etcccc ...
en gros j'adore dieu et mon voyant en meme temps...

tu ne constatera pas qu'il commet un grand shirk en divinisant quelqu'un d'autre??? tu continueras a dire qu'il est musulman pck il l'affirme??????
au bout d'un moment il faut appeler un chat un chat et ne pas avoir peur de dire la verité..... tu comprends??

pareil pour un pseudo musulman, qui va pietiner le coran devant moi, qui va insulter ou denigrer un prophete ou dieu lui meme... je suis désolé mais il a apostasier !

l'acte et la parole ont un poids... sinon on ne sera pas juger dessus....

moi juste sur ce genre de cas, je pense qu'il y'a obligation de denoncer le shirk ou l'apostasie...
soubhanalah sinon tout le monde va imiter... et tout le monde sera égarer...

je sais pas ce que tu en pense toi?

apres si tu veux le hadith parle de gens de la communauté qui se séparé en 72 autres sectes
bof moi je veux pas lol
je veux juste comprendre ce hadith, mais bon t'as raison ca doit etre ca peut etre... j'en sais rien :confus:

je comprend ton premier raisonnement permet moi de te souligner une chose ...
si le muslim ki a commis cett erreur se repens avant sa mort avec un repentir sincère ;et kil es devenu donc grace a ce repentir un nouveau homme , DIEU LUI PARDONNE , car on peu comparer cela a lexemple donné par ALLAH dans le CORAN avec Moise saws lorskil tua un homme lors dune embrouille , et il sest repenti sincerement , donc ALLAH nous dis kIL la pardonné ... dans ce cas meme si lhomme ki a etait tué et demande réparation ,(deja sa va etre dur de demander reparation car ALLAH ne laissera pa tout lmonde parler toi meme tu sais ;) ... ALLAH a deja pardonner et donc on en revien pa dessus ,sinon on es tou dan le bourbier si ALLAH ne pardonne pas nos péchés ...car on a tous commis des actes répréhensibl pr DIEU ,et donc le PARDON EST LA VOIE A SUIVRE !

non tu melange tout ..rien avoir avec la demi mesure ,je teexplik ,un muslim doit mourrir en état de soumis ,un soumis a DIEU est un etre ki ne pratique pa le mal mais plutot le bien ,kan tu me parle de ses muslims ki on commis des atrocités et ki ne se repenten pas avec ce repentir sincère kon peu develloper pr notre compréhension si tu le veut , jai plus limprression ktu me parle des hypocrites ki continue a pratiquer le mal en voulant rester inconscient de cela ... eclaire moi mieu car je ne comprend pas ta dernier facon de raisonner !

salam therason !!!

je comprend ton premier raisonnement permet moi de te souligner une chose ...
si le muslim ki a commis cett erreur se repens avant sa mort avec un repentir sincère ;
pour tout ton premier paragraphe je te renvoi a mon exemple precis, pas un autre cas stp.
j'ai fais expres de préciser dans mon exemple que le criminel ne s'est pas repenti avant sa mort .. justement pour mettre de coter la possibilité de pardon de dieu, car Dieu pardonne a ceux qui se repentent...
apres la mort c'est trop tard, donc je parle bien de ce cas précis... que ce passe t'il alors???

un soumis a DIEU est un etre ki ne pratique pa le mal mais plutot le bien ,kan tu me parle de ses muslims ki on commis des atrocités et ki ne se repenten pas avec ce repentir sincère kon peu develloper pr notre compréhension si tu le veut , jai plus limprression ktu me parle des hypocrites ki continue a pratiquer le mal en voulant rester inconscient de cela

c'est purement idyllique ce que tu dis... c'est ca le probleme, tout n'est pas blanc ou noir... defois c'est gris...

donc pour que tu comprenne mieux; un muslim TEND vers le bien,
un Muslim est sincere, un Muslim essaye de faire un maximum de bien autour de lui... un muslim condamne le mal et tente a la fois de s'en abstenir et de le combattre...

mais un muslim est un ETRE HUMAIN... il est un HOMME.... il est donc imparfait............................

tu pense vraiment que le simple fait de tenter d'appliquer les preceptes coranniques font de toi un non-pecheur??????

on commet des pechers de maniere consciente ou inconsciente...
en ayant connaissance de notre pecher ou par ignorance...

il y'a plein de facon de commettre des pechers.... mais on les fait...

donc mtn explique moi, un soumis qui a commis un GRAVE faux pas, qui a commis un CRIME, une injustice, et qui a causé préjudice a autrui, mais qui ne se repend pas (pourtant il est musulman)

comment va t'il expier son pecher???????

tu ne constatera pas qu'il commet un grand shirk en divinisant quelqu'un d'autre??? tu continueras a dire qu'il est musulman pck il l'affirme??????
au bout d'un moment il faut appeler un chat un chat et ne pas avoir peur de dire la verité..... tu comprends??

pareil pour un pseudo musulman, qui va pietiner le coran devant moi, qui va insulter ou denigrer un prophete ou dieu lui meme... je suis désolé mais il a apostasier !

:

j'pense que tu l'avais compris que j'allais pas t'expliquer le shirk en 3 lignes.

on peut prendre un exemple beaucoup plus simple , une personne qui se dit musulmane et qui fait la priere chretienne

moi pour ce hadith , faut partir du fait que ces gens ce reclame du coran ,apres s'ils font le soufisme ou le shiisme ou autres sa les regardes

on va pas passer notre temps à faire de l'investigation pour savoir qui apostasie et qui ne le fait pas , car si tu regardes les regles pour rendre mécreant chez les 4 shouyouks adoré des sunnites , tu t'appercevras que tu deviens assez facile mécreant

exemple , imam ahmed chez lui il suffit que tu arretes successivement 2 prieres pour devenir mécreant , tu te balades comme ca dans leurs livres , tu peux tres facilement devenir mécreant , reponds de la question des attributs divins , tu vas voir que tu vas te faire kicker à tout les coups , que dire du reste de la religion ??

bref , faut comprendre ce hadith aussi , du fait que les sunnites sont trop laches pour appliquer à la lettre le chatiment de lapostasie etc , car s'ils fesaient vraiment les chatiments de leur hadith , ils ne resteraient plus personne (et plus de secte du coup) et leur hadith tomberait à l'eau

c'est un genre de prophétie autorealisatrice basé sur la lacheté

ps: par contre s'en prendre au plus faible , sa c'est dans leur corde ..

j'pense que tu l'avais compris que j'allais pas t'expliquer le shirk en 3 lignes.

on peut prendre un exemple beaucoup plus simple , une personne qui se dit musulmane et qui fait la priere chretienne

moi pour ce hadith , faut partir du fait que ces gens ce reclame du coran ,apres s'ils font le soufisme ou le shiisme ou autres sa les regardes

on va pas passer notre temps à faire de l'investigation pour savoir qui apostasie et qui ne le fait pas , car si tu regardes les regles pour rendre mécreant chez les 4 shouyouks adoré des sunnites , tu t'appercevras que tu deviens assez facile mécreant

exemple , imam ahmed chez lui il suffit que tu arretes successivement 2 prieres pour devenir mécreant , tu te balades comme ca dans leurs livres , tu peux tres facilement devenir mécreant , reponds de la question des attributs divins , tu vas voir que tu vas te faire kicker à tout les coups , que dire du reste de la religion ??

bref , faut comprendre ce hadith aussi , du fait que les sunnites sont trop laches pour appliquer à la lettre le chatiment de lapostasie etc , car s'ils fesaient vraiment les chatiments de leur hadith , ils ne resteraient plus personne (et plus de secte du coup) et leur hadith tomberait à l'eau

c'est un genre de prophétie autorealisatrice basé sur la lacheté

ps: par contre s'en prendre au plus faible , sa c'est dans leur corde ..

salam,

en faite je t'ais citer des exemples concret et indeniable au niveau du chirk par ce que je sais que tu ne suis pas les hadiths.. donc je suis pas rentrer dans les régles établies par le corps sunnite car je sais que c'est relatif... et surtout nul a tes yeux.

mais rien qu'en se basant sur le coran on sait qui sont les negateurs et les mecreants puisqu'ils sont decris...
je t'ai citer des exemples de mecreance evidente sur la base du coran, c'est pour ca que je t'ai dis, quand tu vois ce genre de cas, ben la personne aura beau s'auto-proclamé musulman ca ne le rend pas musulman pour autant..
donc il n'est pas compris dans la oumma...

et bien sur comme tu dis on va faire une chasse au sorciere.... et on va pas courrir apres les "il a dit", "il a fait", "il a pas fait"... chacun est responsable de ses actes et il y'a des choses aussi qui nous echappent et qui peuvent ne pas nous etre visible.. seul dieu le sait.

c'était juste pour illustrer le hadith de toute facon, et comprendre ta position en meme temps.

merci a toi,

salam;)

c'était juste pour illustrer le hadith de toute facon, et comprendre ta position en meme temps.

merci a toi,

salam;)

ce hadith de toute maniere est faux, car les sunnites le prennent pour une nouvelle venant de l'inconnaissable

en clair c'est une révélation pour eux , car il parle d'une prophétie du futur

mais bon , ils te le diront pas car si tu pousses le raisonnement , ils vont te dire qu'ils ont d'autres livres révélés apres le coran

ce hadith de toute maniere est faux, car les sunnites le prennent pour une nouvelle venant de l'inconnaissable

en clair c'est une révélation pour eux , car il parle d'une prophétie du futur

mais bon , ils te le diront pas car si tu pousses le raisonnement , ils vont te dire qu'ils ont d'autres livres révélés apres le coran

salam,

c'est a dire? de quoi parle tu?

salam,

c'est a dire? de quoi parle tu?

si tu fais parler le prophéte à travers les hadiths pour le futur , le caché , le lointain , le grayb en général , c'est que tu fais croire qu'il s'agit de révélation en dehors du coran

donc ayant d'autres révélations en dehors du coran dans d'autre livre apres lui , fais que les livres de boukhary etc sont des livres révélés

[/QUOTE]
si tu fais parler le prophéte à travers les hadiths pour le futur , le caché , le lointain , le grayb en général , c'est que tu fais croire qu'il s'agit de révélation en dehors du coran

donc ayant d'autres révélations en dehors du coran dans d'autre livre apres lui , fais que les livres de boukhary etc sont des livres révélés

ah ok j'avais pas compris que tu parlais des recueils de hadith je pensais que tu faisais allusion a un nouveau truk encore lool

ok,

bon je te pose une question, j'ai jamais appronfondit le sujet donc je te pose juste les questions qui me viennent a l'esprit instantanement.
moi j'ai compris ce que tu veux dire que seul le coran est reveler et que les autres livres sont de "sources" humaines.

mais en meme tps donc tu affirme que dieu ne "revele" rien d'autres a son prophete, donc question toute bete tu pense que dieu en dehors de ce qui doit etre consigné dans les livres saint ne peut pas d'adresser a ces prophetes?

exemple :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé.(sourat 2,verset 253).
la ont voit que Dieu a parler a PLUSIEURS prophete... c'est donc des révélations mais elle ne sont pas toutes consignés...
donc pourquoi pas concernant le prophete mouhamed sws?

et enfin :
42.51. Il n'est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n'est par inspiration ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Dieu est Sublime et Sage.

il y'a les révélations qui sont donc consigné dans le livre saint, mais il y'a également les inspirations, comment le comprends tu? y fais tu une distinction?

merci a toi

exemple :
la ont voit que Dieu a parler a PLUSIEURS prophete... c'est donc des révélations mais elle ne sont pas toutes consignés...
donc pourquoi pas concernant le prophete mouhamed sws?[/QUOTE]

ce type de transmission ne nous regarde plus , car ils sont du domaine du grayb ,Allah s'il ne la pas fait mettre dans le coran , c'est que ce n'etait pas important pour l'humanité

d'ailleurs meme toi tu ne serais pas ty retrouvé meme si tu regardais un simple hadith

jte donne un exemple du hadith , "la graine de nigelle qui guerit toute les maladies " (hadith sahih)

comment vas tu le prendre ,
- une inspiration du prophéte
-une révélation du prophéte
-une hypothése du prophéte
-une erreur du prophéte
-une donné empirique du prophéte (experience personnelle ..)

et enfin :

il y'a les révélations qui sont donc consigné dans le livre saint, mais il y'a également les inspirations, comment le comprends tu? y fais tu une distinction?

merci a toi[/QUOTE]

nan jpense vraiment que tu essayes de scindé les 2 choses mais tu y arriveras pas , mais jvais te donné un exemple , il existe ce qu'on appelle des hadiths sacrés , sa commence comme ca :

"d'apres le prophéte , Allah a dit :"..............."

---> donc on a les propos de dieu , cité par le prophéte , et bingo c'est kif kif d'une révélation

donc les sunnites ont bien d'autres révélations à coté du coran consigné dans d'autre livres

ce type de transmission ne nous regarde plus , car ils sont du domaine du grayb ,Allah s'il ne la pas fait mettre dans le coran , c'est que ce n'etait pas important pour l'humanité

mais donc tu admets que cela a exister... seulement il est difficile pour nous ou impossible d'avoir la certitude de ces echanges.. si c'est ca je suis d'accord.

jte donne un exemple du hadith , "la graine de nigelle qui guerit toute les maladies " (hadith sahih)

comment vas tu le prendre ,
- une inspiration du prophéte
-une révélation du prophéte
-une hypothése du prophéte
-une erreur du prophéte
-une donné empirique du prophéte (experience personnelle ..)

bon ben la ca depend de la valeur que tu donne a la parole du prophete a ce moment la... effectivement,

ca peut etre la parole d'un simple homme, son avis, sa constatation ou bien une inspiration divine...
c'est vrai que perso je n'ai pas la qualité d'appreciation suffisante, mais peut etre que certains ont fait se travail de distinction avant nous?

nan jpense vraiment que tu essayes de scindé les 2 choses mais tu y arriveras pas , mais jvais te donné un exemple , il existe ce qu'on appelle des hadiths sacrés , sa commence comme ca :

"d'apres le prophéte , Allah a dit :"..............."

---> donc on a les propos de dieu , cité par le prophéte , et bingo c'est kif kif d'une révélation

donc les sunnites ont bien d'autres révélations à coté du coran consigné dans d'autre livres

Ce sont des hadiths qudsi dont tu parle je pense...
auquel cas ils peuvent entrées dans la catégories dont ont parle dans le premier paragraphe... mais tu as raison ils sont hors-révélation...
je m'aventure pas a parler de sa, je t'avou que moi meme j'ai du mal avec cette nature de propos rapporté qui proviendrait de Dieu.....
Deja qu'on a du mal a authentifier et preserver un simple hadith... j'ai peur pour la parole de dieu, donc je ne me permets pas d'en discuter.

mais donc tu admets que cela a exister... seulement il est difficile pour nous ou impossible d'avoir la certitude de ces echanges.. si c'est ca je suis d'accord.

oui , mais cela reste comme un secret finalement

d'ailleurs quand on reflechie bien c'est quoi un hadith rapporté par aicha par exemple , c'est comme ci que le prophéte donnait des révélations à sa femme , une sorte de cadeau , genre j'vais te raconter l'histoire du dadjal meme si le coran n'en parle pas

tu vois le genre ....

bon ben la ca depend de la valeur que tu donne a la parole du prophete a ce moment la... effectivement,ca peut etre la parole d'un simple homme, son avis, sa constatation ou bien une inspiration divine...
c'est vrai que perso je n'ai pas la qualité d'appreciation suffisante, mais peut etre que certains ont fait se travail de distinction avant nous?

tout ceux qui parlent du prophéte ne l'ont jamais vu , par ailleurs tout les hadiths sont de l'ordre de la "révélation" , car si tu prends un verset du coran avec une composition simple comme : " par le figuier et l'olivier"

ce verset ne parle pas du futur ou du passé lointain , pourtant c'est une révélation

donc faudras faire de meme pour les hadith avec des phrases simples , il pourrait s'agir aussid de revelation ......

Ce sont des hadiths qudsi dont tu parle je pense...
auquel cas ils peuvent entrées dans la catégories dont ont parle dans le premier paragraphe... mais tu as raison ils sont hors-révélation...
je m'aventure pas a parler de sa, je t'avou que moi meme j'ai du mal avec cette nature de propos rapporté qui proviendrait de Dieu.....
Deja qu'on a du mal a authentifier et preserver un simple hadith... j'ai peur pour la parole de dieu, donc je ne me permets pas d'en discuter.

oui c'est ca , hadith dit "qodsi"

oui , mais cela reste comme un secret finalement

d'ailleurs quand on reflechie bien c'est quoi un hadith rapporté par aicha par exemple , c'est comme ci que le prophéte donnait des révélations à sa femme , une sorte de cadeau , genre j'vais te raconter l'histoire du dadjal meme si le coran n'en parle pas

tu vois le genre ....

pourquoi un secret?? on a bien le droit de savoir nous aussi :langue:

et pour la "confidence" par exemple sur le dajjal on peut partir du principe ou le prophete le raconte a sa femme etc pour que l'histoire soit transmise ensuite.. et donc propagée..
ou sinon tu penserais qu'il aurait du faire comment? il pouvait pas prendre de micro phone et faire des annonces publique...
aprés il faisait bien des joumouah durant lesquels il enseignait les choses en publiques.. apres sa femme vient confirmer et comme c'est une femme de renomnée on accepte son temoignage... tu vois ce que je veux dire?

une histoire inconnue et sortie de nulle part, qu'une seule personne a rapporté et que personne n'a confirmer je pense pas que ce soit un temoignage fiable.. et je pense pas que ca soit accepter par les regles d'authentification non plus..

apres j'accepte et comprends que certain soient douteux.. faut analyser aussi ..

tout ceux qui parlent du prophéte ne l'ont jamais vu , par ailleurs tout les hadiths sont de l'ordre de la "révélation" , car si tu prends un verset du coran avec une composition simple comme : " par le figuier et l'olivier"

ce verset ne parle pas du futur ou du passé lointain , pourtant c'est une révélation

donc faudras faire de meme pour les hadith avec des phrases simples , il pourrait s'agir aussid de revelation ......

la par contre j'ai pas compris ce que t'as dis desoler..
mais c'est vendredi soir mon cerveau doit etre sur off..

pourquoi un secret?? on a bien le droit de savoir nous aussi :langue:

et pour la "confidence" par exemple sur le dajjal on peut partir du principe ou le prophete le raconte a sa femme etc pour que l'histoire soit transmise ensuite.. et donc propagée..
ou sinon tu penserais qu'il aurait du faire comment? il pouvait pas prendre de micro phone et faire des annonces publique...

tu as l'exemple parfait , l'histoire du dadjal qui confirme aucun verset du coran

autrement dit , le prophéte enseignait d'autre révélation consigné dans d'autre livres , autre que le coran

c'est pas le coran qui parle du dadjal , pour connaitre cette histoire faut aller dans les autres livres révélés chez les sunnites

en clair le prophéte nous a laisser plusieurs livres contenant des révélations

c'est a ca que se resume le sunnisme

tu as l'exemple parfait , l'histoire du dadjal qui confirme aucun verset du coran

autrement dit , le prophéte enseignait d'autre révélation consigné dans d'autre livres , autre que le coran

c'est pas le coran qui parle du dadjal , pour connaitre cette histoire faut aller dans les autres livres révélés chez les sunnites

en clair le prophéte nous a laisser plusieurs livres contenant des révélations

c'est a ca que se resume le sunnisme

oui, ok je vois ce que tu veux dire,

mais si tu pars du principe ou tout ce qui n'est pas "consigné" dans le livre saint est de moindre importance (c'est a dire les sahihs) ,
et que ca ne contredit pas le livre saint (il y'a rien qui affirme ou precise la venue du dajjal, tout comme il y'a rien du tout qui la contredit)

et si on ajoute a cela la constation qu'on a fait sur le post précédent a savoir qu'il y'a réellement des paroles révélés aux prophetes (meme si on est pas sur de la transmission correct, ca c'est un autre debat)

ben au final je vois pas en quoi c'est "abominable" de prendre ces hadiths comme source de reflexion et d'exemple...

je parle pas de source de legislation qu'on soit bien d'accord...
et j'ai pas dit que c'était égal au coran loin de la..

mais je dis juste que ca reste utile...

salam

oui, ok je vois ce que tu veux dire,

mais si tu pars du principe ou tout ce qui n'est pas "consigné" dans le livre saint est de moindre importance (c'est a dire les sahihs) ,
et que ca ne contredit pas le livre saint (il y'a rien qui affirme ou precise la venue du dajjal, tout comme il y'a rien du tout qui la contredit)

et si on ajoute a cela la constation qu'on a fait sur le post précédent a savoir qu'il y'a réellement des paroles révélés aux prophetes (meme si on est pas sur de la transmission correct, ca c'est un autre debat)

ben au final je vois pas en quoi c'est "abominable" de prendre ces hadiths comme source de reflexion et d'exemple...

je parle pas de source de legislation qu'on soit bien d'accord...
et j'ai pas dit que c'était égal au coran loin de la..

mais je dis juste que ca reste utile...

salam

tu n'arrive pas a comprendre le coran et l'histoire des prophètes et tu voudrais méditer sur du faux???

tu te trompes lourdement de livre , et les hadiths vont finir par t'egarer , car tu es sur à tout les coups de suivre le diable

Al-Hajj - 22.52.
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait INTERVENU dans sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et ensuite Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage

tu te trompes lourdement de livre , et les hadiths vont finir par t'egarer , car tu es sur à tout les coups de suivre le diable

Al-Hajj - 22.52.
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait INTERVENU dans sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et ensuite Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage

Ô Mr L'omniscient, guide nous.

Retour