Le retard du monde musulman : critiques et solutions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Islam2008
  • Date de début Date de début
ceci étant dit l'intérieur d'une mosquée ne présente souvent aucun intérêt au niveau de l'art

L'art abstrait et l'art calligraphiques dans les mosquées t'es aussi "mineur voir insignifiant"?
Il n'existe pas que l'art figuratif italien dans le monde, ouvre les yeux.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas décoré par Michel Ange que ce n'est pas de l'art.
 
J'ai vu assez de mosquée pour te dire que cet écriteau n'existe pas.
Montre moi donc une image, une adresse (à casa), peut être que je me trompe?



Si ce n'est que pour le Vatican et St Pierre, il n'y a pas que la dimension religieuse, il y a une dimension historique et donc culturel. Alors que La Mecque n'est pas du tout considérée comme telle par les musulmans.
Elle a certes une histoire mais une histoire religieuse, aucun grand peintre ou sculpteur n'a d'oeuvres exposées à La Mecque.
Je sais pas si je suis faite comprendre.
Et petite précision au q/riste qui parlait d'entrer ds les églises, il ne faut pas confondre mosquée et La Mecque, un non musulman peut entrer ds une mosquée à partir du moment où il est habillé correctement



Raisonnement totalement farfelu.



De même que tes idées sont à mes yeux totalement mineures voire insignifiantes.


1° cet aveuglement est halluçinant ; l'interdiction de rentrer dans les mosquées pour les non musulmans est inscrite pratiquement partout au maroc ; cela n'est même pas à démontrer, c'est un fait.

2° la distinction hitorique religieuse pour le vatican et la mecque est sans objet.
saint pierre est une église et le monde entier peut y venir

3° concernant les dépenses de la mosquée hassan 2 c'est peut être farfelu comme l'était il y a plusieurs siècles la construction d'églises et de palais en europe ; une fois encore le monde musulman, qui vit misérablement ferait mieux de construire des hopitaux, des écoles

4° si j'étais méchant je parlerais aussi de la saleté repussante des villes musulmanes comparées aux villes européennes et de la saleté des habitants de ces villes ; c'est vraiment une honte car pour les occidentaux musulman = sale

c'est une réalité
 
Donc un musulman:

-Se lave 5 fois par jour.
-Ne fornique pas.
-Ne commet pas d'adultère.
-Ne boit pas.

= sale.

Un européen:

-Ne se lave pas 5 fois par jour
-Peut forniquer si ca lui plait
-Peut adultérer si ca lui plait
-Peut boire si ca lui plait.

= moderne & propre.


...


Tu ne sais probablement pas que Dieu dans le Coran exhorte les croyants à se purifier.
Le brossage des dents avec le siwak a failli être une sunnah en ablution.

Les musulmans ne sont pas parfaits. L'Islam l'est.
 
toi aussi tu n'a ps du voyager beaucoup ; cette inscription est inscrite sur la plupart des mosquées du maroc à l'exception de la mosquée hassan de casablanca
ET ptit ***, je parie que les voyages que t'As fait se limitent entre Ouran - Marseille et Monpellier.
Tu te crois Ibn Battouta ? il y en a meme ici qui ont fait les 5 contients (dont moi mais juste 4) et n,ouvrent pas leur gueule comme toi.
Ces inscriptions n'existent pas, tu veux qu'on te le dit en Couleur.


quelle différence avec les églises qui ont vocation à servir de refuge aux persécutés
Peut être que t'As beneficie de leur refuge, on voit quel type au moins

Depuis que t'Es inscrit ptit *** et tu n'arretes pas a montrer ta haine, va la diverser ailleurs
 
ET ptit ***, je parie que les voyages que t'As fait se limitent entre Ouran - Marseille et Monpellier.
Tu te crois Ibn Battouta ? il y en a meme ici qui ont fait les 5 contients (dont moi mais juste 4) et n,ouvrent pas leur gueule comme toi.
Ces inscriptions n'existent pas, tu veux qu'on te le dit en Couleur.



Peut être que t'As beneficie de leur refuge, on voit quel type au moins

Depuis que t'Es inscrit ptit *** et tu n'arretes pas a montrer ta haine, va la diverser ailleurs

il faut éviter le langage outrancier et les insultes qui dévalorisent ceux qui les émettent

- concernant ces inscriptions interdit aux non musulmans elles sont dans toutes les villes du maroc, spécialement les villes touristiques ; je l'ai donc vu inscrit à marrakech, à rabat, fes , meknes et casablanca
j'ai horreur de donner des liens mais pour prouver que 2 et 2 fon quatre...
http://www.routard.com/forum_message/746595/mosquee_visite.htm

c'est un point capital qu'il faut relever et ne pas nier tout les gens qui voyagent au maroc le savent
 
Tu me dit qu'un message d'internaute bourré de langage sms est une preuve? Qu'est ce qui me dit que ce n'est pas toi qui l'a écrit par exemple?

De toute facon (et c'est prouvé par les réponses des internautes dans ton lien) la situation au Maroc n'est guère représentative de l'ensemble du monde musulman.

Quant à moi, je condamne fermement cet interdit. Le prophète n'a jamais dit de ne pas laisser les non-musulmans entrer les mosquée, point.
 
d'ailleurs il n'y a qu'à comparer une ville arabe avec une ville européenne quelconque : dans les villes arabes il n'y a quasiment aucun monument digne de ce nom, regardez meknes et fes par exemple, on dit que ce sont de belles villes mais au niveau architectural il n'y a pas le millième de ce que l'on trouve à bruges, florence, paris, venise ect.....

a marrakech y' a MNARA franchement en bled (figuig) j'ai vu mieux que ca!!!
 
Tu me dit qu'un message d'internaute bourré de langage sms est une preuve? Qu'est ce qui me dit que ce n'est pas toi qui l'a écrit par exemple?

De toute facon (et c'est prouvé par les réponses des internautes dans ton lien) la situation au Maroc n'est guère représentative de l'ensemble du monde musulman.

Quant à moi, je condamne fermement cet interdit. Le prophète n'a jamais dit de ne pas laisser les non-musulmans entrer les mosquée, point.

1° je parle du maroc uniquement, va sur internet c'est un fait très connu : les mosquées sont interdites aux non musulmans

2° peut etre mais le prophète a dit tellement d'autres conneries.... je préfère l'interdiction d'acès aux mosquées, que la lapidation, la polygamie et le statut inérieur de la femme sans parler de l'homophobie.....
 
2° peut etre mais le prophète a dit tellement d'autres conneries.... je préfère l'interdiction d'acès aux mosquées, que la lapidation, la polygamie et le statut inérieur de la femme sans parler de l'homophobie.....

Je ne vais pas te faire un cours d'Islam pour t'expliquer les choses. Quand on veut débattre, il faut avoir un certain bagage théologique.
Tes saletés idéologiques tirés de sites anti-déistes, j'en ai que foutre.

" Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix" "

Paix.
 
1toi aussi tu n'a ps du voyager beaucoup ; cette inscription est inscrite sur la plupart des mosquées du maroc à l'exception de la mosquée hassan de casablanca

2cela montre aux touristes que cette religion est intolérante

3quelle différence avec les églises qui ont vocation à servir de refuge aux persécutés

4ceci étant dit l'intérieur d'une mosquée ne présente souvent aucun intérêt au niveau de l'art

1) Le Maroc, sauf erreur, n'est pas le monde musulman tout entier, toutefois, je n'y ai jamais posé les pieds, j'aimerais donc bien que quelqu'un confirme tes dires...

2) Les touristes n'ont qu'à faire des recherches. On m'a interdit les cours du conservatoir un jour pour cause de voile... ça me montre que la France est très intolérante ? qu'en dis-tu ?

3) déjà, il faudrait verifier tes dires sur les mosquées, ensuite on avisera.

4) Je reitère mes paroles, cultives toi serieusement sur la civilisation arabo-musulmane et sa fabuleuse architecture.

Il n'y a que les petits pour voir les choses en petits, et tu vois les choses en petit, ton jugement sur l'architecture arabe, même l'Occident ne l'a pas tenu, il est au contraire en amiration devant ça.
 
Donc un musulman:

-Se lave 5 fois par jour.
-Ne fornique pas.
-Ne commet pas d'adultère.
-Ne boit pas.

= sale.

Un européen:

-Ne se lave pas 5 fois par jour
-Peut forniquer si ca lui plait
-Peut adultérer si ca lui plait
-Peut boire si ca lui plait.

= moderne & propre.


...


Tu ne sais probablement pas que Dieu dans le Coran exhorte les croyants à se purifier.
Le brossage des dents avec le siwak a failli être une sunnah en ablution.

Les musulmans ne sont pas parfaits. L'Islam l'est.

Foutaises, d'ou' tu sors tout ces bla bla..
en koi te derange qq qui boit de l'alcool ou encore un homo.
une majeure qui baise chaque 1heure. c'est koi le probleme.
si ce n'est que: ce que tu refoule en toi te crucifie à chaque fois que tu vois ça.
 
D'un point de vue hygiénique, quelqu'un "qui boit de l'alcool ou encore un homo.
une majeure qui baise chaque 1heure." ne sont pas aussi purs et sont plus enclins à développer des maladies que celui qui ne le fait pas.
 
Je ne vais pas te faire un cours d'Islam pour t'expliquer les choses. Quand on veut débattre, il faut avoir un certain bagage théologique.
Tes saletés idéologiques tirés de sites anti-déistes, j'en ai que foutre.

" Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix" "

Paix.

1° un bagage théologique cela ne veut rien dire puisque la théologie n'a aucune valeur scientifique : en france elle n'est pas reconnue comme matière
2° j'étais musulman je connais le coran et je peux en parler librement
3° je me suis formé mes propres convictions, je n'ai besoin d'aucun autre site
 
1° un bagage théologique cela ne veut rien dire puisque la théologie n'a aucune valeur scientifique : en france elle n'est pas reconnue comme matière

Je pense qu'un petit rappel te fera le plus grand bien.

Wikipédia:
La théologie (du grec θεολογία , littéralement « discours sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est l'étude, qui se veut rationnelle, des réalités relatives au divin, même si d'autres disciplines, en particulier la philosophie, la psychologie ou la sociologie, la philologie, rendent compte de Dieu, des croyances et du « fait religieux ». Dans les religions monothéistes surtout, elle est considérée comme la science de la Révélation, fondée sur l'étude des textes religieux, leur interprétation, dans le but d'éclairer le croyant ou le fidèle sur la façon d'agir ou de croire selon sa religion.

2° j'étais musulman je connais le coran et je peux en parler librement

J'en doute, vu la manière dont tu l'exposes. Même les théologiens non-musulmans connaissent le Coran mieux que toi. En parler comme une oeuvre "floue, ridicule, contradictoire" et je ne sais quoi encore révèle ton attitude orgueilleuse, alors que les arabes chrétiens reconnaissent la beauté de la langue...
 
1°tu n'as pas dû voyager beaucoup , cette inscription est écrite sur la plupart des mosquées du maroc
2° la mecque est interdite aux non musulmans ? pas le vatican ; c'est donc un autre signe d'une religion intolérante et dans l'obscurité
3° la mosquée hassan 2 à casablanca a été construite par un groupe français et c'est vrai que les non musulmans peuvent la visiter ; mais là aussi c'est riste de voir un pays sous développé comme le maroc dépenser des sommes folles alors que ses habitants ne rêvent que d'émigration
4° je n'a jamais dit que les arts arabes n'existaient pas, je dit qu'ils sont totalement mineurs voire insignifiants

2) La Mecque comme tu dis est un lieu saint de l'Islam et le premier lieu saint , donc c'est seulement les pieux qui peuvent y aller , un non croyant n'ira pas à la Mecque et c'est normal , il n'est pas pieux.

4) les arts arabes sont insignifiants ? Va voir tes cours de secondes . Parce que là c'est vraiment du délire , ne parles pas de choses dont tu n'as aucune connaissance au risque de te faire passer pour un ignorant .
 
2) La Mecque comme tu dis est un lieu saint de l'Islam et le premier lieu saint , donc c'est seulement les pieux qui peuvent y aller , un non croyant n'ira pas à la Mecque et c'est normal , il n'est pas pieux.

4) les arts arabes sont insignifiants ? Va voir tes cours de secondes . Parce que là c'est vraiment du délire , ne parles pas de choses dont tu n'as aucune connaissance au risque de te faire passer pour un ignorant .

1° le vatican aussi est un lieu saint et pourtant meme les athées peuvent y aller ainsi que les musulmans c'est ouvert à tous ; les arabes ont créé un dieu intolérant

2° les arts arabes existent mais c'est toi qui est ignorant ; va dans un opéra et tu me diras si on joue beaucoup d'opéra arabe ; va à la galerie des offices à florence et tu me diras si tu vois beaucoup de chefs d'oeuvre arabes ; idem pour le louvre
 
1° le vatican aussi est un lieu saint et pourtant meme les athées peuvent y aller ainsi que les musulmans c'est ouvert à tous ; les arabes ont créé un dieu intolérant

2° les arts arabes existent mais c'est toi qui est ignorant ; va dans un opéra et tu me diras si on joue beaucoup d'opéra arabe ; va à la galerie des offices à florence et tu me diras si tu vois beaucoup de chefs d'oeuvre arabes ; idem pour le louvre

Le Louvre compte une galerie il me semble pour les arts arabes.

Ensuite sûr que si tu scrutes le dôme que forme le dessous de la Tour Eiffel, tu n'y trouvera trace d'enjolivures Russes...

A bon entendeur, salut...
 
Le Louvre compte une galerie il me semble pour les arts arabes.

Ensuite sûr que si tu scrutes le dôme que forme le dessous de la Tour Eiffel, tu n'y trouvera trace d'enjolivures Russes...

A bon entendeur, salut...

ai je dit le contraire ?

je comparais juste la production musulmane en qualité et quantité avec la production occidentale dans tous les domaines des l'art
 
Le vatican n'est pas un lieu saint: le pape n'est pas mentionné dans la bible et aucun apôtre de jésus n'a vécu à cet endroits.

Ensuite, c'est aussi un endroit artistique/culturel, il y a des peintures, etc. Alors que La Mecque est à 100% religieuse.
 
ai je dit le contraire ?

je comparais juste la production musulmane en qualité et quantité avec la production occidentale dans tous les domaines des l'art

Ce que tu dis est completement denué de sens, d'intêret et de verité.

Tu ne connais rien à la civilisation arabo-musulmane, avec tout le respect que je te dois, même le plus ignorant sur le sujet n'en dirais pas aussi peu, ou autant (dans le sens de l'ineptie).

Sincerement, tout ce que je peux te conseiller est d'essayer d'en savoir davantage, dans les musées, les visites-guidées, les livres...etc., etc...
 
Le vatican n'est pas un lieu saint: le pape n'est pas mentionné dans la bible et aucun apôtre de jésus n'a vécu à cet endroits.

Ensuite, c'est aussi un endroit artistique/culturel, il y a des peintures, etc. Alors que La Mecque est à 100% religieuse.

c'est faux : pour les chrétiens c'est le lieu saint par excellence et les réalisations artistiques sont toutes religieuses

c'est donc religieux à 1000 %
 
Ce que tu dis est completement denué de sens, d'intêret et de verité.

Tu ne connais rien à la civilisation arabo-musulmane, avec tout le respect que je te dois, même le plus ignorant sur le sujet n'en dirais pas aussi peu, ou autant (dans le sens de l'ineptie).

Sincerement, tout ce que je peux te conseiller est d'essayer d'en savoir davantage, dans les musées, les visites-guidées, les livres...etc., etc...

ce que je connais ce sont des villes qui ont peu de monuments

je suis mélomane et je me passerai donc de tes conseils : je n'ai jamais entendu de l'équivalent de mozart dans l'art musulman
 
ce que je connais ce sont des villes qui ont peu de monuments

je suis mélomane et je me passerai donc de tes conseils : je n'ai jamais entendu de l'équivalent de mozart dans l'art musulman

Passes-en toi si cela te chante, mon conseil étant de t'instruire, tu peux demeurer dans ta position si la culture te gène.

De même qu'on ne compare pas une soupe d'épinards à une mousse aux citrons anglaise, on ne compare pas deux choses aussi differentes que la musique oriental et occidental.

Je te parlais plus loin de IMA, l'Institut du Monde Arabe, si jamais il t'es donné l'occasion d'y aller vas-y, il présentent justement les partitions de musiques orientales que les arabes avaient devellopés si je me souviens bien...

:rolleyes:
 
1° le vatican aussi est un lieu saint et pourtant meme les athées peuvent y aller ainsi que les musulmans c'est ouvert à tous ; les arabes ont créé un dieu intolérant

2° les arts arabes existent mais c'est toi qui est ignorant ; va dans un opéra et tu me diras si on joue beaucoup d'opéra arabe ; va à la galerie des offices à florence et tu me diras si tu vois beaucoup de chefs d'oeuvre arabes ; idem pour le louvre

1) le Vatican n'est pas un lieu Saint , ne dit pas n'importe quoi , c'est simplement un grand Etat culturelle où sont exposés plusieurs objet et peinture culturelle d'autre pays ( notamment égyptien ) , c'est simplement le lieu où vie le Pape.Ce n'est pas un lieu saint , pour la simple raison qu'il n'a rien de saint .. Jésus n'est pas naît au Vatican , il ne s'est rien passé de saint dans ce petit Etat.

2) tu connais l'IMA (Institut du Monde Arabe ) qui en coopération avec le Louvre.Arrête de parler de choses dont tu n'as pas connaissance je te l'ai déjà dit .L'Opéra arabe existe toujours , cherche tu trouveras ton bonheur.
 
1) le Vatican n'est pas un lieu Saint , ne dit pas n'importe quoi , c'est simplement un grand Etat culturelle où sont exposés plusieurs objet et peinture culturelle d'autre pays ( notamment égyptien ) , c'est simplement le lieu où vie le Pape.Ce n'est pas un lieu saint , pour la simple raison qu'il n'a rien de saint .. Jésus n'est pas naît au Vatican , il ne s'est rien passé de saint dans ce petit Etat.

2) tu connais l'IMA (Institut du Monde Arabe ) qui en coopération avec le Louvre.Arrête de parler de choses dont tu n'as pas connaissance je te l'ai déjà dit .L'Opéra arabe existe toujours , cherche tu trouveras ton bonheur.

1) pour les chretiens ce lieu est saint car c'est lieu de Pierre et les chétiens t'expliqueront qu'il s'est passé beaucoup de choses en ce lieu

la mecque n'est pas sainte pour le chétiens et tous ces gens qui tournent autour de cette pierre noire apparaissent un peu comme des malades mentaux

tout cela pour te montrer le relativisme en matière religieuse

2° non l'opéra arabe n'a aucune renommée internationale on joue mozart bach haendel mais qu connait un auteur musulman ?
 
1° un bagage théologique cela ne veut rien dire puisque la théologie n'a aucune valeur scientifique : en france elle n'est pas reconnue comme matière
2° j'étais musulman je connais le coran et je peux en parler librement
3° je me suis formé mes propres convictions, je n'ai besoin d'aucun autre site
vous etiez musulman en plus????????????? que vous est t,il arrive pour parlez comme cela de l,islam????????.comment pourrai je classifier une personne avec autant de savoir. j,ai oublier le nom. mmm ah oui je me souviens DICK HEAD .
 
vous etiez musulman en plus????????????? que vous est t,il arrive pour parlez comme cela de l,islam????????.comment pourrai je classifier une personne avec autant de savoir. j,ai oublier le nom. mmm ah oui je me souviens DICK HEAD .

oui l'énorme avantage de vivre en france est que la religion est purement privée et tout le monde se fout de mahomet et d'allah

c'est donc enfantin d'abandonner sa religion, d'en changer ou de ne pas en avoir du tout

c'est pour ça que la plupart des musulmans qui vivent en europe deviennenet non pratiquants et très vite deviennenent athés ne pensent plus aux ridicules préceptes du coran

un illustre exemple rachida dati qui a un enfant hors mariage ; cela ne gene personne parceque les gens sont ouverts et tolérants
 
c'est vrai que le monde musulmam est dans une situation d'arriération dramatique

je pense que c'est culturel et lié à la religion

a la différence de l'europe, l'analyse critique s'arrête des qu'il est question de religion

il n'y a aucun intellectuel sérieux dans le monde musulmam et ces pays ne produisent rien, n'ont aucun prix nobel et ne connaissent que des défaites militaires

manifestement leur "allah" n'est jamais avec eux et toujours avec leurs ennemis

le pire c'est que toutes ces défaites n'a aucune conséquence et qu'ils continuent à persévérer dans l'erreur et croire dans des chimères

avant de poster plein de bêtises, commence par contrôler s'il y a un peu du vrai ou non...

par exemple pour les prix nobel... le dernier prix nobel d'un musulman date de 2006... il a fait quoi déjà ? ah oui... une banque qui fait des micro-crédits, et qui a permis à plein de gens de s'en sortir...
 
C'est un des ces pitoyables ignorants occidentalisés je pense qu'il vaut mieux l'ignorer.
Le monde musulman a raté l'industrialisation parce qu'il était colonisé et il continue à l'être même aujourd'hui sur le plan économique.

en même temps quand on voit tout ce que l'industrialisation a produit, ce n'est pas une grande perte...

ç'aurait pu être quelque chose de bien pourtant... s'il n'y avait pas eu la cupidité et la bêtise des hommes...
 
avant de poster plein de bêtises, commence par contrôler s'il y a un peu du vrai ou non...

par exemple pour les prix nobel... le dernier prix nobel d'un musulman date de 2006... il a fait quoi déjà ? ah oui... une banque qui fait des micro-crédits, et qui a permis à plein de gens de s'en sortir...


quelle inculture : le prix nobel d'économie n'est pas un vrai prix nobel au sens strict ; va sur une encyclopédie il t'expliquera la différence

je parlais surtout de sciences dures et de réalisations scientifiques

le monde musulman ne produit pratiquement rien, il importe à peu près tout y compris les médicaments les plus simples à fabriquer

c'est atterant mais normal vu le niveau tres bas de ce forum
 
1°tu n'as pas dû voyager beaucoup , cette inscription est écrite sur la plupart des mosquées du maroc
2° la mecque est interdite aux non musulmans ? pas le vatican ; c'est donc un autre signe d'une religion intolérante et dans l'obscurité
3° la mosquée hassan 2 à casablanca a été construite par un groupe français et c'est vrai que les non musulmans peuvent la visiter ; mais là aussi c'est riste de voir un pays sous développé comme le maroc dépenser des sommes folles alors que ses habitants ne rêvent que d'émigration
4° je n'a jamais dit que les arts arabes n'existaient pas, je dit qu'ils sont totalement mineurs voire insignifiants

remercie Bouygues qui s'est arrangé pour faire une jolie image de Hassan II pour lui redorer le blason en échange de la construction de cette mosquée...
 
Retour
Haut