L'embryon dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samih20
  • Date de début Date de début
pour ceux qui nous disent qu'un arabe illettré, dans une société a majorité illettré, au plein milieu du désert, a rassemblé toutes les vérités scientifiques(dans l'univers, l'être humain, la terre, en médecine,...), économiques, historiques, sociales, ....etc.

pour ceux, je crois qu'il faut faire appel à un médecin psychiatre d'urgence.

ben comme il avait un compagnon medecin (il l'a meme recommander aupres d'un roi) qui connaissait Galien il est tout a fait possible que celui ci lui ai parler des peu de concept en embryologie contenu dans le Coran.

Medine et la Meque c'est pas precisement des bourgade, meme à l'epoque... alors parler du milieu du desert constitue pour le moins une deformation...

Keith Moore a ete financé par différent organisme musulman pour prendre certaine position.
Meme Ben Laden fut son bailleur de fond pour te dire....

hyper credible......:D

financé ou pas c'est des sciences exactes, non, si tu es un savant et que tu veux lui répondre présente-toi remercié, sinon y'a pas besoin de falsifier l'histoire et la science,

ben comme il avait un compagnon medecin (il l'a meme recommander aupres d'un roi) qui connaissait Galien il est tout a fait possible que celui ci lui ai parler des peu de concept en embryologie contenu dans le Coran.

Medine et la Meque c'est pas precisement des bourgade, meme à l'epoque... alors parler du milieu du desert constitue pour le moins une deformation...

faut faire appel à un médecin psychiatre...

J'ai fait plusieurs recherches sur le net entre "science actuel,Galien et le coran" pour constaté que le coran a "des points commun avec Galien" mais que "Le coran donne des choses que Galien ne pouvait pas savoir a l'époque" !

Voici donc mon exposé :

J'ai ici un lien musulman qui démontre que le coran en savait plus que Galien méme si on y retrouve "certains" points, mais qui ne fait aucun préjudices a la déscription coranique de l'embryogénese !

On y trouve méme des objections concernant l'accusation selon laquel le Coran aurait plagié Claude Galien.

http://www.islam-fraternet.com/embryon.htm

"même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle."

Enfin le plagiat de Galien ne peut étre mis en oeuvre ! car le coran apporte des précision en plus sur les dernier "stade" de l'embryogénese humain :

“ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.” Sourate 39 Verset 9.

A aucun moment dans l'éxposé de Galien on entend parler de l'ouïe des yeux du toucher et de la compréhension :

http://www.bladi.info/63304-faux-miracle-coran-lembryon/

Vefa : Dans quel ordre chronologique se développent les sens?

Dr. Ayhan Bilir: Le premier système sensoriel de l'embryon qui se développe est le système nerveux. Après cela, les oreilles se forment ; suivent les yeux et les papilles gustatives.

Mais la compréhension ?

Vefa : Après le développement des oreilles, l'embryon peut-il reconnaître la voix de ses parents?

Dr. Ayhan Bilir : Il n'existe pas pour le moment une recherche ou expérience sur ce sujet mais il y a bien entendu des traces qui justifient cette thèse.

Et bingo !!!!!!!!!! Claude Galien dans cette éxposé ainsi que le compagnon du prophéte ne savait pas ça ! mais le coran oui !

Fin de l'histoire !

financé ou pas c'est des sciences exactes, non, si tu es un savant et que tu veux lui répondre présente-toi remercié, sinon y'a pas besoin de falsifier l'histoire et la science,

j'ai deja presente mes arguments... va les relire..
que Moore ai volontairmeent ou non oublié que les os ne se forment pas avnt le tissu musculaire qui l'entoure on peut dire que le pognon qu'il l'a reçu est un indice de sa prise d eposition.

J'ai ici un lien musulman qui démontre que le coran en savait plus que Galien méme si on y retrouve "certains" points, mais qui ne fait aucun préjudices a la déscription coranique de l'embryogénese !
!

tu veux dire à par le fait que certains de ces points sont faux ?

mince 4 siecle plus tard le Coran ajoute des données...
et en quoi cela invalide l'idée que Mohamad s'est inspiré de Galien ? en rien.

Je me demandez si tu possède un raisonnement .... c'est hallucinant les anneries que tu sors... Je suis désolé mais tu représente exactement celui qui croit savoir mais qui ne sait rien , et c'est la plus profonde des ignorances , je n'ai plus rien à dire , qu'Allah te guide .Débattre avec toi est une perte de temps car tu refutes tous ce que l'on t'apporte .

Je me demandez si tu possède un raisonnement .... c'est hallucinant les anneries que tu sors... Je suis désolé mais tu représente exactement celui qui croit savoir mais qui ne sait rien , et c'est la plus profonde des ignorances , je n'ai plus rien à dire , qu'Allah te guide .Débattre avec toi est une perte de temps car tu refutes tous ce que l'on t'apporte .

je te signale que j'ai etayer mon raisonnement par des exemples...
je ne vois pas en quoi dire qu'il existe des point divergeant entre le Coran et l'embryo de Galien ne remet pas en cause l'evidente similatrité des autres points peut etre une anerie...

sans doute un petit probleme de comprehension de ta part.
habituel chez les religieux qui ne veulent pas comprendre quand ça les arranges.

Tu parle ! Le coran n'a pas de defauts concernant l'embryologie !

regarde tu disait il y a quelque temp que l'embryon n'adhére a rien ! hore tu a dû te rappeler que l'embryon avant méme de rencontré l'endométre posséde une surface collante ! pour adhérez !

Galien,Hippocrate et Aristot n'ont jamais parler d'un embryon qui adhére !

je te signale que j'ai etayer mon raisonnement par des exemples...
je ne vois pas en quoi dire qu'il existe des point divergeant entre le Coran et l'embryo de Galien ne remet pas en cause l'evidente similatrité des autres points peut etre une anerie...

sans doute un petit probleme de comprehension de ta part.
habituel chez les religieux qui ne veulent pas comprendre quand ça les arranges.

Honnétement biovibs !

Ton argument vient d'étre flinguer par mes lien qui démontre la chronologie des sens conforme au coran et ce avec l'aide d'un docteur.

Hore si on suis ton raisonnement de plagiat, Galien et cie conaissait la chronologie des sens selon le foetus car le coran l'écrit, mais le probléme c'est que NI GALIEN NI HIPPOCRATE NI ARISTOT n'avait decouvert cela !

Le coran lui oui et dans la méme sourate juste aprés le verset cité !

Sachant que quand une sourte descend elle descend complétement ben bye bye ton plagiat !!!!!

Tu parle ! Le coran n'a pas de defauts concernant l'embryologie !

regarde tu disait il y a quelque temp que l'embryon n'adhére a rien ! hore tu a dû te rappeler que l'embryon avant méme de rencontré l'endométre posséde une surface collante ! pour adhérez !

Galien,Hippocrate et Aristot n'ont jamais parler d'un embryon qui adhére !

ben si, l'affirmation selon laquelle les os sont recouvert par les muscles apres leur formation est archi fausse....

Honnétement biovibs !

Ton argument vient d'étre flinguer par mes lien qui démontre la chronologie des sens conforme au coran et ce avec l'aide d'un docteur.

Hore si on suis ton raisonnement de plagiat, Galien et cie conaissait la chronologie des sens selon le foetus car le coran l'écrit, mais le probléme c'est que NI GALIEN NI HIPPOCRATE NI ARISTOT n'avait decouvert cela !

Le coran lui oui et dans la méme sourate juste aprés le verset cité !

Sachant que quand une sourte descend elle descend complétement ben bye bye ton plagiat !!!!!

ben je ne vois pas en quoi ton argument refute le mien....
qu'il y ai eu des chose ajoutés à l'embryologie de Galien n'infirme pas les elemnts qui sont visiblement issue de l'embryologie Galiennique....

les stades de formation, la description initiale de l'embryon, et l'erreur sur la formation os/chair sont issus de l'embryo galiennique.

ben je ne vois pas en quoi ton argument refute le mien....
qu'il y ai eu des chose ajoutés à l'embryologie de Galien n'infirme pas les elemnts qui sont visiblement issue de l'embryologie Galiennique....

les stades de formation, la description initiale de l'embryon, et l'erreur sur la formation os/chair sont issus de l'embryo galiennique.

Tu le fait exprét !

Les os sont crée par la chaire puis les muscles (chaire) recouvre ou couvre (avec toi c'est kif kif de toute façon) les os !

Le coran apporte la "chronologie de l'apparition des sens" ! si tu lie le verset qui suis lle verset SOIT DISANT emprunter de Galien tu verra que le verset donne le méme chronologique des sens !

Ouïe,vue,toucher,compréhension !!!! j'ai pour prouver ça donner un lien d'un docteur qui le démontre aprés que "vefa" lui pose la question.

Aprés si tu es de mauvaise foi (ce que tu es d'ailleur !) faut pas s'etonné si ce débat dure !

oui et c'est faux....
puis que les muscles sont formé AVANT les os....
toi comprendre ?

PS et c'est exactement ce que disait Galien.....

Tu ment ! c'est pitoyable !

J'ai etait sur des sites d'embryologie et qui plus est "non musulman" pour étre sur de pas étre influencer ou menez en bateau ! (c'est toi qui disait que j'allait que sur yahya.com ?)

Et tous dise la méme chose ! la chaire ce crée en premier ! les os ce crée a l'intérieur de ce "morceau de chaire" puis une fois cela fait des muscles apparaissent autour des os !

Dire que c'est faux c'est de la mauvaise foi...

Tu ment ! c'est pitoyable !

J'ai etait sur des sites d'embryologie et qui plus est "non musulman" pour étre sur de pas étre influencer ou menez en bateau ! (c'est toi qui disait que j'allait que sur yahya.com ?)

Et tous dise la méme chose ! la chaire ce crée en premier ! les os ce crée a l'intérieur de ce "morceau de chaire" puis une fois cela fait des muscles apparaissent autour des os !

Dire que c'est faux c'est de la mauvaise foi...

donc les os ne peuvent etre 'recouvert'...
merci de confirmer.

sinon les myoblastes se formes avant que le mesenchyme ne se calcifie.
....
mais bon je presume que tu ne comprend pas, tout comme tu ne comprend pas que ce sont des signaux emis par les myoblastes (donc en voie de différenciation musculaire) qui induisent la différenciation du mesenchyme.
en clair sans différenciation musculaire, pas de différenciation osseuse....

donc les os ne peuvent etre 'recouvert'...
merci de confirmer.

Tu a etait si pathétiquement contradictoire sur ce point que la sa en devient de la mauvaise foi, mais bon tu n'est qu'un simple "humain" quand bien méme tu aurait la plus blanche des blouse ;)

sinon les myoblastes se formes avant que le mesenchyme ne se calcifie.
....
mais bon je presume que tu ne comprend pas, tout comme tu ne comprend pas que ce sont des signaux emis par les myoblastes (donc en voie de différenciation musculaire) qui induisent la différenciation du mesenchyme.
en clair sans différenciation musculaire, pas de différenciation osseuse....

Tu confond cellules souche de la chaire osseuse avec les os méme ! enfin bref...

Juste une question !

Qu'est ce qui te fait croire que le coran dit que les os ce forme "hore de la chaire" ?

Car le coran dit que la chaire et crée avant les os puis que la chaire crée les os, il n'a jamais parlé d'os extérieur a la chaire ?

Tu a etait si pathétiquement contradictoire sur ce point que la sa en devient de la mauvaise foi, mais bon tu n'est qu'un simple "humain" quand bien méme tu aurait la plus blanche des blouse ;)

contradictoire ?
regarde mes ecrit datant d'il y a plus de deux ans et deja je denoncer cette erreur du Coran....

Tu confond cellules souche de la chaire osseuse avec les os méme ! enfin bref...
cellules souches, les myoblastes ?
non ce sont les cellules satéllites......

PS l'os est un mineral organique, non pas de la chair

Juste une question !

Qu'est ce qui te fait croire que le coran dit que les os ce forme "hore de la chaire" ?

le fait qu'il pretende que la chair RECOUVRE les os APRES leur formation...
et c'est moi qui change d'avis....

contradictoire ?
regarde mes ecrit datant d'il y a plus de deux ans et deja je denoncer cette erreur du Coran....

Si tu croit que je vais m'emmerder a chercher tes reponses a la noix et te mettre les cartes sur table pour que ta reponse commence par un "ouai mais non mais en faite..." !

cellules souches, les myoblastes ?
non ce sont les cellules satéllites......

PS l'os est un mineral organique, non pas de la chair

Bref ! le morceau de chaire (l'embryon) apparait avant les os puis eux sont "couvert" (la tu dira "non ! recouvert !) ou recouvert (la tu dira non ! couvert !) par les muscles (la chaire).

le fait qu'il pretende que la chair RECOUVRE les os APRES leur formation...
et c'est moi qui change d'avis....

A ma connaissance le mot arabe utilisé signifie "couvert" ! sauf que a l'époque tu defender l'intérét du mot "recouvert"...^^

Au faite ? a propos de l'apparition des sens le coran etait dans le bonne ordres ! aucun commentaire sur ce sujet...

Si tu croit que je vais m'emmerder a chercher tes reponses a la noix et te mettre les cartes sur table pour que ta reponse commence par un "ouai mais non mais en faite..." !

on le vois bien ue tu ne vas pas chercher comme pour la science, reste à la surface des choses, la ou ils resseùmble a tes croyances.

Bref ! le morceau de chaire (l'embryon) apparait avant les os puis eux sont "couvert" (la tu dira "non ! recouvert !) ou recouvert (la tu dira non ! couvert !) par les muscles (la chaire).

couvert ou recouvert, je te l'ai citer à la meme signification...
mais apparement meme le marrousse que j'ai cité n'est pas juste à tes yeux...
bref ce terme sugnifie tout simplement que meme si la chair est créé avant (ici chair est un temre generique, rien ne dit qu'il parle de la meme chaire mais tu n'es pas à une imprecision pres) les os ne sont pas au moment de leur formation entouré par de la chaire, puisqu'il doivent etre recouvert apres leur formation.

or cela c'est faux, c'est un concept qui date de Galien à l'epoque et que l'embryologie a depuis longtemps entérrée.

A ma connaissance le mot arabe utilisé signifie "couvert" ! sauf que a l'époque tu defender l'intérét du mot "recouvert"...^^

Au faite ? a propos de l'apparition des sens le coran etait dans le bonne ordres ! aucun commentaire sur ce sujet...

recouvrir
verbe transitif (de couvrir)

Couvrir quelque chose, le pourvoir d'une couverture, d'un élément protecteur : Recouvrir ses livres de classe de plastique.
Ramener sur quelqu'un une couverture : Recouvrir un enfant qui s'est découvert.
Refaire à neuf les parties en tissu ou en cuir d'un siège.
Couvrir entièrement quelque chose, quelqu'un : Recouvrir un gâteau de confiture.
Venir couvrir quelque chose : Chaque tuile recouvre en partie l'autre.
Masquer, dissimuler quelque chose de moins flatteur : Un air assuré qui recouvre une grande timidité.
Embrasser toute l'extension de quelque chose d'autre : Un mot dont le sens recouvre partiellement celui d'un autre.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/66414/10/recouvrir

je pense que c'est clair, arrete de jouer sur les mots,
et le bon ordre des sens de diminue par l'erreure grossiere d ela formation des os.... erreur galiennique s'il en faut.

la premiere chose qui se forme avant tout c'est la masse cellulaire qui va se replier sur elle meme et former le foetus et a l'interieur du foetus la premiere chose qui se forme c'est la colonne vertebrale, puis le cerveau et le coeur qui va ensuite faire circuler le sang dans tout le foetus pour contribuer a la formation de tout le reste.

La masse cellulaire est tres fine ce qui fait que l'embryon est transparent les premier mois mais va devenir plus epaisse et donc former la chair lorsque l'embryon deviendra foetus...

la premiere chose qui se forme avant tout c'est la masse cellulaire qui va se replier sur elle meme et former l'embryon et a l'interieur la premiere chose qui se forme c'est la colonne vertebrale, puis le cerveau et le coeur qui va ensuite faire circuler le sang dans tout le foetus pour contribuer a la formation de tout le reste.

La masse cellulaire est tres fine ce qui fait que l'embryon est transparent les premier mois mais va devenir plus epaisse et donc former la chair lorsque l'embryon deviendra foetus...

blabla

le sperme ne produipas une adherence, il feconde un ovule, forme un embryon, qui n'est PAS adherent, c'est l'endometre uterin qui accroche le blastocyste et non l'inverse....
d'ailleur si tu te renseigne tu t'apprecoit que l'endometre entoure entierement l'embryon.

non ne me remercuie pas pour ces nouvelles connaissances.

Decu que ce soit un Biologiste qui parle et plein de mauvaise foi.

Pour toi c'est lendometre qui ACCROCHE.
Ou bien c le Blastocyste qui S'Accroche ?? toute une difference.

voici aussi des donnees elementaires du cours d'embryo: Qui pour toi sont des CONNAISSANCES:

La nidation ne peut s'effectuer que sur une muqueuse utérine préparée à cet effet.
Les modifications de l'endomètre sont induites par la progestérone sécrétée par le corps jaune et se produisent qu'il y ait ou non fécondation. (le corps jaune tu sais c ou ?).

Elles comprennent :
- Une augmentation de l'épaisseur de la muqueuse
- Une sécrétion glandulaire riche en glycogène et en mucus
- La dilatation et la spiralisation des vaisseaux
- Un oedème du chorion.

L'évolution de l'oeuf et les modifications de l'endomètre sont simultanées.
Un synchronisme est indispensable. L'implantation ne peut débuter que suite a à des conditions hormonales très précises aux 6e et 7e jours du développement de l'oeuf dictees par ce dernier.

Tu comprendras que c'es l'ovule fecondee qui gouverne sa nidation future.

L'adhésion (ou alaka). Le blastocyste entre en contact, par son pôle embryonnaire, avec l'épithélium de l'endomètre.
Il s'accole à l'épithélium endométrial par les microvillosités des cellules du trophoblaste primaire (couche cellulaire simple à la périphérie) creeant ainsi des ponts intercytoplasmiques.

Simple remarque s'il y a pas de fecondation, tout ca charabia de preparation de l'endometre ne se fait pas: Donc c bien connu que c l'oeuf feconde qui gouverne.

Trop fort celle la pour quelqu'un qui 'corrige' le Coran.

Explique nous d'abord c quoi ce mineral organique. ???
question simple et claire, on veut une reponse claire sans fuire en avant comme tu le fais asez souvent.

c'est un minéral organique dans la mesure ou c'est un tissu dans lequel la MEC (matrice extra cellulaire) est à la fois minérale et organique

La matrice minérale représente environ 70% du poids de l'os sec. Parmi les sels minéraux on trouve des cristaux d'hydroxyapatite (ou phosphate tricalcique) ces cristaux suivent les fibres de collagène, des carbonates de calcium, des phosphates de magnésium. La matrice organique est faite essentiellement de collagène sous forme de larges fibres agencées en lamelles, de protéoglycanes et de protéines non collagéniques spécifiques du tissu osseux comme l'ostéopontine (stopperait le développement extensif des cristaux d'hydroxyapatite), l'ostéonectine et l'ostéocalcine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Os

loin de critiquer le Coran grand Chef.

concerant l'Os, ne prend pas les gens pour des ****, on est pas dupes ici.
on parle du Vivant et pas d'un Os au barbecue.

la il va falloir que tu explicite, tu m'accroche quand je parle d'un minéral organique, et ensuite tu te la pete genre on parle du vivant...

mais explique nous donc la différence entre l'Os 'vivant' et un os de mammifere que tu vas passer au barbecue ?

la il va falloir que tu explicite, tu m'accroche quand je parle d'un minéral organique, et ensuite tu te la pete genre on parle du vivant...

mais explique nous donc la différence entre l'Os 'vivant' et un os de mammifere que tu vas passer au barbecue ?

Je m'attendais que tu renverses les roles comme toujours. :D

La question est plutot pour toi : l'Os est un mineral organique ?? ne me parle pas de l'Os SEC. explique nous c quoi.

ou dois je comprendre d'apres ta derniere question que tu ignores comment obtenir un Os sec ?

la premiere chose qui se forme c'est la masse cellulaire qui va former l'embryon et elle va au fur et a mesure s'epaissir pour devenir chair lorsque l'embryon deviendra foetus.

lorsque la masse cellulaire se contracte et lorsque elle va se replier sur elle meme elle va former l'embryon et ce n'est qu'ensuite que la colonne vertebrale va se former puis le cerveau enfin le coeur qui va contribuer a la formation du reste des membres.

Je m'attendais que tu renverses les roles comme toujours. :D

La question est plutot pour toi : l'Os est un mineral organique ?? ne me parle pas de l'Os SEC. explique nous c quoi.

ou dois je comprendre d'apres ta derniere question que tu ignores comment obtenir un Os sec ?

post 166
..............................

la premiere chose qui se forme c'est la masse cellulaire qui va former l'embryon et elle va au fur et a mesure s'epaissir pour devenir chair lorsque l'embryon deviendra foetus.

lorsque la masse cellulaire se contracte et lorsque elle va se replier sur elle meme elle va former l'embryon et ce n'est qu'ensuite que la colonne vertebrale va se former puis le cerveau enfin le coeur qui va contribuer a la formation du reste des membres.

et a part repeter 3 fois la meme chose ?

post 166
..............................

Sur ce post, je te laisse fantasmer et jouer au fin connaisseur un bon moment............

Mais dire que t'es capable de critiquer le Coran ou t'aventurer dans des trucs que tu ignores completement... Je reviendrai avec un Femur bien Sec d'un chien errant, et tapoter avec sur ta petite tete dure. :rouge:

on le vois bien ue tu ne vas pas chercher comme pour la science, reste à la surface des choses, la ou ils resseùmble a tes croyances.

Vas y je t'en profite ! rassure toi a coup de "belle paroles"...

couvert ou recouvert, je te l'ai citer à la meme signification...
mais apparement meme le marrousse que j'ai cité n'est pas juste à tes yeux...
bref ce terme sugnifie tout simplement que meme si la chair est créé avant (ici chair est un temre generique, rien ne dit qu'il parle de la meme chaire mais tu n'es pas à une imprecision pres) les os ne sont pas au moment de leur formation entouré par de la chaire, puisqu'il doivent etre recouvert apres leur formation.

Dieu parle d'un morceau de chaire ! l'embryon en est justement un ! les os sont construit avant les muscles (qui sont traduit par "la chaire" dans le verset).

Je voie pas ou est la contradiction !

or cela c'est faux, c'est un concept qui date de Galien à l'epoque et que l'embryologie a depuis longtemps entérrée.

Toi tu base ton intéprétation sur les élements qui t'arrange et qui plus est sortie de leur contexte ! en plus tu prétend comme ça en freestyle ce que le coran dit ! alors que il le dit pas...enfin bon je te connait ! a longue...

recouvrir
verbe transitif (de couvrir)

Couvrir quelque chose, le pourvoir d'une couverture, d'un élément protecteur : Recouvrir ses livres de classe de plastique.
Ramener sur quelqu'un une couverture : Recouvrir un enfant qui s'est découvert.
Refaire à neuf les parties en tissu ou en cuir d'un siège.
Couvrir entièrement quelque chose, quelqu'un : Recouvrir un gâteau de confiture.
Venir couvrir quelque chose : Chaque tuile recouvre en partie l'autre.
Masquer, dissimuler quelque chose de moins flatteur : Un air assuré qui recouvre une grande timidité.
Embrasser toute l'extension de quelque chose d'autre : Un mot dont le sens recouvre partiellement celui d'un autre.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/66414/10/recouvrir

je pense que c'est clair, arrete de jouer sur les mots,
et le bon ordre des sens de diminue par l'erreure grossiere d ela formation des os.... erreur galiennique s'il en faut.

Cette définition et en pleine contradiction avec ta folie douce...

Retour