Les croyances de Darwin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Il n'existait pas que des dinosaures de 25m.
Ce sont les plus petits qui ont justement survécu aux extinctions massives grace à leur taille.

Tu devrait te renseigner sur une théorie que tu sembles mal connaitre : ce ne sont pas les singes qui ont évolué en homme. Les singes et les hommes ont une branche commune. Jamais la théorie de l'évolution n'a affirmé que l'homme descendait du singe. C'est une idée fixe des religieux, ça.
ah ouai c'est bizar par qu'on a retrouver des fossilles d'insectes de 100millions d'années et devine quoi ils sont toujours là aujourd'hui donc ceux la n'auraient pas évolués?
ba moi on m'a enseigner ses dessins imaginaires qui montrent le singe devenir un homme progressivement sinon oui j'ai apprit sa en seconde que tout part d'une cellule et qu'il y a plusieurs branches qui se divisent en d'autres branches, ok mais cette cellule elle sort d'ou?

ah ouai c'est bizar par qu'on a retrouver des fossilles d'insectes de 100millions d'années et devine quoi ils sont toujours là aujourd'hui donc ceux la n'auraient pas évolués?
ba moi on m'a enseigner ses dessins imaginaires qui montrent le singe devenir un homme progressivement sinon oui j'ai apprit sa en seconde que tout part d'une cellule et qu'il y a plusieurs branches qui se divisent en d'autres branches, ok mais cette cellule elle sort d'ou?

Préfères-tu dire que tu ne sais pas d'où elle vient, ou préfères-tu affirmer qu'elle vient de Dieu ?

Préfères-tu dire que tu ne sais pas d'où elle vient, ou préfères-tu affirmer qu'elle vient de Dieu ?
pour moi Dieu a creer l'etre humain directement pas au terme d'une evolution, et pareil pour les djinns, et pour moi il a creer les dinosaures et Allah a3llem on ne sait combien de creations Il a pu inventés
et selon les scientifiques il est impossible qu'une cellule se soit creer toute seule

D ailleurs les scientifiques n ont jamais pu reconstituer en laboratoire les evolutions,les transformations que cette theorie implique.(creation de cellule pouvant amener la vie,mutations genetiques pour transformer des especes etc...)

sachant que cela concerne des phenomenes qui ont mis peut etre des milliers d'années a etre mis en oeuvre et que l'evolution n'est etudiée que depuis 150 ans quel argument !!!

Ok donc les scientifiques n ont aucune preuve de ce qu ils avancent.A bientot mon ami,le jour ou tes copains arriveront a reproduire autrement que par la theorie ce qu ils disent,tu viendras creer un beau post sur Bladi pour nous l apprendre Salam ;)

ils ont au moins la preuve que la creation biblique n'a jamais eu lieu.
c'est deja pas mal.

T'as l'air d'être un bon scientifique, qui a fait une bonne vraie étude dis donc. Je suis content d'être dans les 0.01%, c'est à dire pas de ton coté.
je ne suis pas scientifique j'ai pas la tête pour ca,mais c'est pas pour autant que je n'ai pas le droit de sortir du troupeau et ouvrir les yeux.Temps mieux pour toi si ca t'aide a te sentir mieux du moment que vous prenez pas des pays en otage comme certain l'ont ait pendant des 10 ene de siecle moi ca me pose pas problème.Du moment que vous faites pas de politique ni de science ca va.:D

pour moi Dieu a creer l'etre humain directement pas au terme d'une evolution, et pareil pour les djinns, et pour moi il a creer les dinosaures et Allah a3llem on ne sait combien de creations Il a pu inventés
et selon les scientifiques il est impossible qu'une cellule se soit creer toute seule

Bon, puisqu'il est impossible que la vie apparaisse toute seule, qui a fait apparaitre dieu ?

De toute facon c'est pas un jeu,pour savoir qui a tord ou qui a raison tout est basé sur des preuves concrétes soumise a d'autres scientifiques qui valident ou pas.C'est justement grace a ca que la science a pu faire ces preuves par rapport a la pseudo science religieuse qui a jamais rien inventé ni trouvé de ca vie.

Pour moi Dieu n'est pas apparu Il est la depuis toujours mais on ne peut pas le concevoir comme si tu demande a un aveugle de naissance d'imaginer les couleurs

Donc, en corollaire, la vie ne peut pas apparaitre toute seule et pour la faire apparaitre, il faut quelqu'un qui existe depuis toujours.

Certes, mais, dès lors, pourquoi la terre et l'homme n'existent pas depuis "toujours" ?

De toute facon c'est pas un jeu,pour savoir qui a tord ou qui a raison tout est basé sur des preuves concrétes soumise a d'autres scientifiques qui valident ou pas.C'est justement grace a ca que la science a pu faire ces preuves par rapport a la pseudo science religieuse qui a jamais rien inventé ni trouvé de ca vie.
Dailymotion - les musulmans et la science selon ZAkir naik - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Mais, pourtant, tu sais que la vie ne peut pas apparaitre toute seule et, malgré ce savoir, il te faut avoir recours a des subterfuges ( une chose que l'on ne peut pas concevoir, qui ne serait pas apparu, qui existerait depuis toujours) pour expliquer son apparition.
oui voila en fait c'est ma croyance, la tienne est de croire que la vie apparait toute seule

Mais cela n'explique pas pourquoi on ne trouve pas de fossiles d'humains antérieurement à 200 000 ans....

Mais si, on en trouve, ils sont juste un peu différent. Et puis ceux d'avant un peu différent , et puis ...

On a quand même largement assez d'éléments maintenant, mais il y a tellement de gens qui ne veulent pas voir les choses.

oui voila en fait c'est ma croyance, la tienne est de croire que la vie apparait toute seule

meme les scientifique athé les plus "terre à terre" disent que la vie n'a pas pu apparaitre toute seule, que c'est une force éternelle qui a déclenché le big bang, et que c'est cette meme force qui a tout organiser la création, car le hasard ne peut donner de telles merveilles. Mais bon l'homme est orgueilleux pour reconnaitre qu'il y a un Créateur, alors il nomme ça "force éternelle" (MDR franchement c'est ridicule)

meme les scientifique athé les plus "terre à terre" disent que la vie n'a pas pu apparaitre toute seule, que c'est une force éternelle qui a déclenché le big bang, et que c'est cette meme force qui a tout organiser la création, car le hasard ne peut donner de telles merveilles. Mais bon l'homme est orgueilleux pour reconnaitre qu'il y a un Créateur, alors il nomme ça "force éternelle" (MDR franchement c'est ridicule)

C'est vrai que c'est plus ridicule que de croire en une chose qui existe depuis toujours, et qui, d'un coup, à un "moment" s'est mis à créer la terre, l'homme et, j'oubliais, les djinns, bien sûr.

C'est vrai que dit comme ça, ça a l'air du solide, du béton comme théorie.

Pas de preuve à fournir, juste à dire, c'est comme ça et pas autrement.

Donc, vous datez la création de l'homme à 200 000 ans, environ ?

Il y a environ 200 000 ans apparaiit l'homo sapiens (homme "sage" en latin). C'est une sorte de primate évolué, ancêtre de l'homme moderne. Il continue à se tenir sur ses deux jambes (bipédie) comme avant lui l'homo erectus, son cerveau est plus volumineux, il se caractérise par la complexité de son système social et de l'utilisation du language. L'homo sapiens n'est pèas arrivé sur terre de toute pièce. Il est le fruit d'une longue évolution. Il n'est pas le premier hominidé. Les premiers hominidés seraient apparus il y a plus de 2 millions d'années.

C'est vrai que c'est plus ridicule que de croire en une chose qui existe depuis toujours, et qui, d'un coup, à un "moment" s'est mis à créer la terre, l'homme et, j'oubliais, les djinns, bien sûr.

C'est vrai que dit comme ça, ça a l'air du solide, du béton comme théorie.

Pas de preuve à fournir, juste à dire, c'est comme ça et pas autrement.

Tu sais il y a un verset dans le coran qui va tout a fait dans le sens d'une théorie scientifique. Cette théorie dit qu'avant le big bang il y avait aussi une autre création, qui a aussi connu un big bag, et en fait la création recommence à chaque fois, il y a un big bang, l'univers se crée et puis il se détruit en retombant sur lui-même, puis il forme a nouveau une masse compacte, et explose à nouveau pour recreer un autre univers. Ça c'est une des théories scientifique. Et voici les versets qui parleraient de ça (enfin selon ma compréhension):

21.30 Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin?

21.104. Et ce jour-là, Nous plierons le ciel, comme plie le scribe un parchemin. Et de même que Nous avons procédé à la première création, de même Nous la recommencerons. C'est une promesse que Nous Nous sommes faite, et Nous l'accomplirons.

Voila, Le créateur n'a pas décidé à un moment donné, comme ça, de créer alors qu'Il n'a jamais rien fait avant.

Retour