Les rebelles intégristes libyens lancent un prêche devant la dépouille mortelle de Kh

Le déferlement d'images sert précisément à cela... faire oublier à la fois le contexte qualitatif (nature économique et institutionnelle de l'intervention) et quantitatif (nombre de raids, destruction des infrastructures, exactions des forces armées, morts de civils) de l'agression militaire de l'alliance atlantique nord et de leurs alliés.
Voilà qui s'appelle mettre la charue avant les boeufs. Ce n'est pas le rôle des images de véhiculer de tels messages. Quand il faut véhiculer ce genre de message, c'est la légende qui fait foi, plus que l'image.
C'est une chose assez facile à mettre en exergue : je fais voir le dessin d'un vieillard à longue barbe blanche à quelques musulmans sans que la plupart n'y voit malice. En rajoutant une légende comme "ceci est allah", d'un coup le même dessin devient dangereux pour son auteur.

Ceci n'est pas une pipe.

C'est à mes yeux, précisément ce qu'on fait de plus flemmard et de plus conformiste en terme d'analyse. Ce n'est qu'une lecture (facile) des événements qui fait totalement l'impasse sur l'opinion des Libyens. Ceux-ci ont-ils defendu leur capitale? Leur armée est-elle restée fidèle au Guide suprême? Les tribus ont-elles vraiment résisté? A-t-on entendu une seule personnalité libyenne de l'étranger prendre la défense du régime? A-t-on vu des manifestations libyennes anti-Otan à l'étranger d'ampleur équivalente aux manifestations pro-CNT? Si tu te posais ces questions de manière sincère plutôt que de débiter ce mélange complotiste à mi-chemin entre Le Monde diplo et Dieudonné, peut-être que tu verrais les choses différemment.

Question-réponse et caricature, comme d'habitude. On doit comprendre qu'en dehors de ta propre grille de lecture tout est assimilable: Dieudonné (une obsession visiblement), Monde diplo et Thierry Meyssan?

Qu'a-t-on lu sous ton clavier sur ce conflit? Un condensé d'informations relayés par le CNT, des fragments d'articles d'Amnesty mais surtout des omissions à la pelle. En terme de consensuel c'est pas mal je trouve. En tous cas lorsque j'allume mon téléviseur je n'observe rien de différent.

Je n'ai jamais comparé aucun des pays que tu cites à la Libye. C'est sûr qu'en postulant cela on peut faire dire n'importe quoi à son interlocuteur.

Juger l'intention et en même temps l'action effective d'une campagne massive de bombardements à partir d'une absence de statistiques, chose que tu reprochais déjà à tes interlocuteurs, c'est précisément ce que tu viens de faire. On est déjà entré dans le second acte de la guerre: justifier l'injustifiable. Si les bilans ne sont pas encore connus, des meurtres de civils directement imputables à l'aviation française et américaine sont avérés. On s'empressera de déplorer ces nécessaires sacrifices de vies civiles ou les mettre sur le dos des loyalistes (edwardsaid a pris les devants), ce que tu avais commencé à faire avant même le début des opérations.

Quant aux forces au sol, tu dois bien être le dernier à croire que les forces spéciales françaises, américaines, britanniques, qataries et jordaniennes étaient en transumance sur le territoire libyen. Tous comme les mercenaires des quatres coins du monde qui ont bien dû prendre leur pied (sans militarisation des conflits, pas de sociétés privées).

Kadhafi n'avait-il pas engagé des mercenaires ? N'a-t-on pas parlé de nigériens?

Finalement, cette guerre aurait mobilisé uniquement des combattants non libyens?

Bizarre !

Les vidéos qui continuent à tourner autour de la mort de Khadaffi font froid dans le dos, ces gens sont des barbares

Certains peuples ont les dirigeants qu'ils méritent

‫الثوار يهجون القذافي‬‎ - YouTube

En postant cette vidéo,tu te rend aussi coupable que ceux que tu dénonces mais d'une certaine maniere cela reste compréhensible.
Tout les humains ont une part animale en eux et une fascination pour le morbide et tu n'y déroge pas.

A propos d'opinion du peuple, je réaffirme (pour la nième fois) n'avoir jamais nié le désir de changement institutionnel et politique des lybiens. En la matière je rappelle pour les amnésiques volontaires qu'une phase de négociations avait été proposé par M.Kadhafi avant l'intervention aérienne de l'OTAN et la militarisation de la contestation de Benghazi, via laquelle il avait été défini comme base de discussion un transfert total du pouvoir en direction des comités populaires dans l'optique d'une transition politique. Il avait également été noté l'initiative vénézuelienne de réglement pacifique du conflit passant par l'envoi de commissions d'enquête internationales pour vérifier les accusations de dérives militaristes dans la gestion des manifestations et imposer un dialogue entre les deux parties afin d'eviter l'escalade militaire.

Ce sur quoi j'ai insisté dans chacun de mes posts c'est l'erreur qui consiste à concevoir un peuple comme un ensemble homogène, si les aspirations de ses composantes peuvent converger, elles peuvent aussi s'opposer selon leur place dans l'organisation sociale et politique. Dire que le soutien de la population libyenne au CNT est un acquis des évènements qui viennent de se dérouler me paraît plus que jamais cavalier. Benghazi n'est pas Tripoli. Syrte n'est pas Tobrouk. Une guerre ne prend pas fin avec la chute d'un régime comme on est déjà en train de le célébrer, pas plus que la liberté n'émerge d'un cratère de missile Mica.

La concorde civile? Un joli projet, que les différentes factions et clans ont plus à appréhender comme un défi intérieur et régional qu'une solution héritée des destructions de la guerre. En cas de succès, je n'hurlerai pas pour autant avec les loups. Combien même les opinions publiques du monde entier plébisciteraient l'usage de la force en Syrie, en Iran ou ailleurs.

En attendant, le bain de sang a été causé par le largage de bombes, de missiles, le déversement de milliers de caisses d'armes toutes neuves de l'OTAN sur une scène politique conflictuelle. Au bénéfice de l'industrie de l'armement.

on en a eu des images ... mais traficotées !!!

c'est le corps du défunt que le monde entier demandé d'être inhumé selon les VRAIS rites musulmans !

C'est surtout parce que le type au bout du fusil était chrétien que les musulmans l'ont ramené. Quand les marines tuent des civils en Irak ou en Afghanistan, ça gueule dans les rues arabes. Quand les dictateurs ou les terroristes tuent des civils, la rue arabe ne dit rien.
Pour Ben Laden, on a eu droit à la même logique à géométrie variable parce qu'on est des hypocrites par nature. Les libyens, musulmans pour la très grande majorité, n'ont pas hésité à se faire photographier devant le corps de l'ancien dictature comme si c'était le trophée de la coupe du monde de football.
On a eu mal à admettre qu'entre nous, on est très loin de respecter les "vrais rites musulmans" mais quand c'est un chrétien qui fait 10% de ce que l'ont fait, c'est des drapeaux qui brûlent, des fatwas.....

Q
Juger l'intention et en même temps l'action effective d'une campagne massive de bombardements à partir d'une absence de statistiques, chose que tu reprochais déjà à tes interlocuteurs, c'est précisément ce que tu viens de faire. On est déjà entré dans le second acte de la guerre: justifier l'injustifiable. Si les bilans ne sont pas encore connus, des meurtres de civils directement imputables à l'aviation française et américaine sont avérés. On s'empressera de déplorer ces nécessaires sacrifices de vies civiles ou les mettre sur le dos des loyalistes (edwardsaid a pris les devants), ce que tu avais commencé à faire avant même le début des opérations.

Quant aux forces au sol, tu dois bien être le dernier à croire que les forces spéciales françaises, américaines, britanniques, qataries et jordaniennes étaient en transumance sur le territoire libyen. Tous comme les mercenaires des quatres coins du monde qui ont bien dû prendre leur pied (sans militarisation des conflits, pas de sociétés privées).

- Tu devrais étudier la notion de meurtre toi qui te piques de donner des leçons de droit.
- Quelles sont tes sources sur les prétendues troupes coalisées au sol? Je ne parle pas d'instructeur ou d''officiers de renseignement mais de troupes de combat.
- Quelles sont tes sources sur des sociétés de sécurité privées ayant participé aux combats? Les seuls combattants étrangers sur le sol libyen sont les mercenaires africains engagés par Kadhafi. http://www.npr.org/2011/03/15/134568582/mercenaries-soldiers-who-fight-for-money

A propos d'opinion du peuple, je réaffirme (pour la nième fois) n'avoir jamais nié le désir de changement institutionnel et politique des lybiens. En la matière je rappelle pour les amnésiques volontaires qu'une phase de négociations avait été proposé par M.Kadhafi avant l'intervention aérienne de l'OTAN et la militarisation de la contestation de Benghazi, via laquelle il avait été défini comme base de discussion un transfert total du pouvoir en direction des comités populaires dans l'optique d'une transition politique.

Mais c'est bien sûr. Transférer le pouvoir vers la milice idéologique du régime, la colonne vertébrale de la dictature. On se demande en effet, comment l'opposition a eu outrecuidance de refuser cette ambitieuse réforme.

Ce sur quoi j'ai insisté dans chacun de mes posts c'est l'erreur qui consiste à concevoir un peuple comme un ensemble homogène, si les aspirations de ses composantes peuvent converger, elles peuvent aussi s'opposer selon leur place dans l'organisation sociale et politique. Dire que le soutien de la population libyenne au CNT est un acquis des évènements qui viennent de se dérouler me paraît plus que jamais cavalier. Benghazi n'est pas Tripoli. Syrte n'est pas Tobrouk. Une guerre ne prend pas fin avec la chute d'un régime comme on est déjà en train de le célébrer, pas plus que la liberté n'émerge d'un cratère de missile Mica.

Ce que tu n'a jamais montré dans tes posts, c'est où, comment et dans quelles conditions on a pu observer un soutien populaire significatif au régime. Evidemment si c'est pour diffuser des clips de la télévision d'Etat de rassemblements orchestrés par le régime sur la place verte, c'est un peu court.

En attendant, le bain de sang a été causé par le largage de bombes, de missiles, le déversement de milliers de caisses d'armes toutes neuves de l'OTAN sur une scène politique conflictuelle. Au bénéfice de l'industrie de l'armement.

Faux. La guerre civile a débuté bien avant l'intervention étrangère et aurait continé sans. Par ailleurs, il n'est absolument pas établi que les largages de bombes et de missiles ont causé les dégâts que tu affirmes. Malgré des mois de bombardements sur Tripoli, la propagande kadhafesque a été incapable de montrer lors des tours organisés pour la presse étrangère, des populations affectées, des quartiers dévastés, à part une bavure à Zliten si ma mémoire est bonne. Seuls des sites militaires ont été visés. Bien évidemment, des civils ont pu être tués. Mais il ne s'agit en rien de "meurtres" massifs, encore moins délibérés de civils.

Les pertes civiles sont dues essentiellement aux combats et au bombardements au sol. Les rapports des ONG qui ont enquêté sur le sujet ont dénoncé en particulier le pilonnage aveugle de Misrata par les troupes loyalistes.

Ce qui navrant c est que soit disant ils voulaient la democratie et pourtant ils se comportent en sous hommes !! si il l avait attrape et juger devant LE tPI ils en se seraient sorti grandi !! la ils ont pose les bases d un nouvel etat aussi barbare que le precedent!!!

l image du monde arabo musulman est encore terni ca fais mal qd meme!!
Pourquoi tu ne dis pas que c'est bhl et sa bande d'assassins et de larbins et de lâches qui ont tué cet homme lâchement comme sadam husein et bien d'autres ?
La secte crapuleuse et dont beaucoup ici sur forum sont les larbins font bien
le sale boulot mais cela a un prix et je ne voudrais pas être à leur place .
Depuis des siècles .

Pourquoi tu ne dis pas que c'est bhl et sa bande d'assassins et de larbins et de lâches qui ont tué cet homme lâchement comme sadam husein et bien d'autres ?
La secte crapuleuse et dont beaucoup ici sur forum sont les larbins font bien
le sale boulot mais cela a un prix et je ne voudrais pas être à leur place .
Depuis des siècles .

En un mot comme en cent, tout est la faute des juifs, c'est ça? parle plus clairement.

En postant cette vidéo,tu te rend aussi coupable que ceux que tu dénonces mais d'une certaine maniere cela reste compréhensible.
Tout les humains ont une part animale en eux et une fascination pour le morbide et tu n'y déroge pas.
Dis moi est ce que staline lenine trosky roosevelt marx krouchef castro hitler
marshall heinseover sont des gens bien ? Ils ont tous un point commun
comme bhl comme toi .

L'Etre humain n'a pas de part animale il a été créé par l'Eternel

Tel qu'il la formulé..Non ! Mais l'idée est sous-jacente.

l'idée est sous jacente dans les esprits tordus mais le pire c'est qu'aucun de ces personnages n'est sémites donc bon Hadrien est juste un grand paranoiaque qui voit du sémite partout en même temps je peux comprendre quand on connait l'Histoire de vieux continent

J'ai pas un esprit tordu. :(

furtiva sèrieux me dit pas que tu fais partie de ces lobotomisés qui voit de l'antisémitisme partout au secours de la part d'un européen je peux comprendre on peut pas dire qu'ils aient porté les sémites (les vrais) et qu'ils les portent encore aujourd'hui dans leur coeur ce qui explique leur parano ils se sentent coupable d'avoir eu des collabos comme ancêtres, y a un lobby sioniste très fort en europe et en occident en général mais toi pourquoi tu rentres dans ce jeu stupide de l'antisémitisme partout?? tu vois pas que ce truc c'est une arnaque pour verrouiller tout debat

Oui ignorant . C'est sûr que LA VERITE DERANGE les assassins et les crevards
et les lâches .
Dis moi plutôt qui était SEM et ensuite on en reparle . Mais fais bien attention
à tes réponses car tu seras jugé la dessus et celui qui juge est très fort .

J'ai peur, je t'imagine en train de rédiger une fatwa à mon égard.

l'idée est sous jacente dans les esprits tordus mais le pire c'est qu'aucun de ces personnages n'est sémites donc bon Hadrien est juste un grand paranoiaque qui voit du sémite partout en même temps je peux comprendre quand on connait l'Histoire de vieux continent
Effectivement ils ne sont pas sémites et très loin d'ailleurs comme
la majorité de ceux qui se le prétendent et ne peuvent rien avancer
comme arguments à part les mensonges comme leur vrai père dès
le commencement . Les vrais ne sont plus nombreux hélas et l'Eternel
les connaît . Ces crapules que j'ai cités ont des millions de morts sur leur
comptes et leur progéniture vit sur le dos des autres surtout depuis le début
du 20 siècle .

Retour