Musulman, oui, mais musulman modéré

Je sais qu'un croyant aura du mal à comprendre ce que je vais dire mais une guerre de territoires ou de ressources est quand même plus légitime qu'un guerre au nom d'un Dieu inexistant...

Et l'augmentation de la fréquence des guerres dont tu parles restent à prouver, et à mettre en corélation avec les avancées technologiques en tout genre...

"Je sais qu'un croyant aura du mal à comprendre ce que je vais dire mais une guerre de territoires ou de ressources est quand même plus légitime qu'un guerre au nom d'un Dieu inexistant..."

surtout que 99% des guerres de l'hsitoire sont des guerres de territoires et de ressources
Je crois que toute personne intelligente a du mal a comprendre ce que tu dis

"Et l'augmentation de la fréquence des guerres dont tu parles restent à prouver, et à mettre en corélation avec les avancées technologiques en tout genre..."

Faux
Nous sommes tous sous domination des USA , economie de guerre en puissance
Pareil pour les nations coloniales
la guerre est pour ces civilisations une clef de la reussite economique

"La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage de civilisation. (...) Président de la République laïque, je peux dire cela"
Nicolas Sarkozy

Assumer son passé, revendiquer le droit à l'identité, passe aussi par l'acceptation de la différence, me semble t il.

L'héritage chrétien de la France est une réalité historique. On ne vas pas détruire toutes les églises !

L'acceptation de la différence deviendra une réalité en France, si les musulmans de France adoptent un Islam compatible avec la république et "nettoyés" de toutes les bid3a et fantaisies inventées par les sectaires et les intégristes.

Et le pire dans l'histoire, c'est que cet islam est complètement compatible avec l'Islam des origines, l'islam des lumières, ....il suffit d'appliquer Al Ma9asid et revenir au sens du texte religieux, et non appliquer bêtement le texte religieux.

surtout que 99% des guerres de l'hsitoire sont des guerres de territoires et de ressources
Je crois que toute personne intelligente a du mal a comprendre ce que tu dis
Attends, avant de sortir des chiffres pareils il faudrait peut-être les démontrer, donner des sources...

Ensuite sans parler des guerres on peut parler des tensions qu'engendrent les religions, notre époque actuelle en est la preuve, sans comptes les répressions sanglantes entre les Juifs, Cathos ou Musulmans tout au long de l'histoire alors que vous avez le même Dieu...

L'héritage chrétien de la France est une réalité historique. On ne vas pas détruire toutes les églises !

L'acceptation de la différence deviendra une réalité en France, si les musulmans de France adoptent un Islam compatible avec la république et "nettoyés" de toutes les bid3a et fantaisies inventées par les sectaires et les intégristes.

Et le pire dans l'histoire, c'est que cet islam est complètement compatible avec l'Islam des origines, l'islam des lumières, ....il suffit d'appliquer Al Ma9asid et revenir au sens du texte religieux, et non appliquer bêtement le texte religieux.

ai je dit qu'il fallait détruire les églises, attention à ne pas déformer mes propos, et me prêter des intentions qui serviraient ton argument, merci ;)

Explique moi de quel islam tu parles, de quelle compatibilité ? l'islam est compatible avec la République et la laicité sans qu'on vienne le transformer, a t on demandé aux juifs et aux catholiques d'adopter une autre religion ?
De quelles bid3a parles tu stp, des exemples seraient les bienvenus pour comprendre ce que tu veux dire.

Si j'ai bien compris, c'est l'application de la religion qui te pose problème, à ce moment on ne peut se revendiquer d'une religion si on ne la pratique pas, dire musulman de naissance n'a aucun sens. La pratique va avec la religion, et qui dit Islam des lumières, ne dit pas, un islam uniquement spirituel, la spiritualité a besoin de la pratique pour se mettre en place.

En gros, tu veux un Islam lavé au Karcher si j'ai bien compris, un islam plus blanc que blanc.

Attends, avant de sortir des chiffres pareils il faudrait peut-être les démontrer, donner des sources...

Ensuite sans parler des guerres on peut parler des tensions qu'engendrent les religions, notre époque actuelle en est la preuve, sans comptes les répressions sanglantes entre les Juifs, Cathos ou Musulmans tout au long de l'histoire alors que vous avez le même Dieu...

Pourquoi tu crois encore que les croisades sont des guerres de religion?

les athées n'y sont pas allé de main morte a l'epoque du communisme soviet...c'est peut etre meme eux les plus "efficaces"

Tout à fait d'accord avec l'ensemble du texte et particulièrement les trois alinéas quotés.

Pour ce qui concerne la violence latente (en réaction à de telles attitudes ressenties, de tels comportements visualisés et de tels écrits lus) les informations en ma possession n'impliquent pas seulement les milieux ruraux et deviennent de plus en plus pertinentes dans des milieux urbains quasiment toutes classes sociales confondues.

Et je crains de plus en plus des explosions de violence collective, des agressions individuelles "au faciès" notamment et égoïstement d'abord pour ma descendance dont les visages ne paraissent pas toujours très "caucasiens" et dont les patronymes (prénoms surtout) pourraient les désigner comme cibles à des réactionnaires poussés à bout par des provocations du type émises par SoumaSoumO78... lors même que la-dite descendance n'est en rien assujetie à la référence islamique... mais porte visiblement les signes ethniques d'origine nord-africaine ou subsaharienne.

Mais peut-être est-ce le but des provocateurs et provocatrices de vouloir dresser des humains les uns contre les autres afin de mener la société européenne au chaos ?

Par société européenne je n'entends pas que dans sa composition humaine blanche mais aussi celles et ceux qui jaunes, bronzés ou noirs sont conscients de partager sur un territoire et dans une population historique des valeurs universelles dans un destin commun.

Celles et ceux qui ne partagent pas les valeurs universelles et européennes -notamment celles de la République Française des Droits de l'Homme et du Citoyen - devraient au moins ne pas prendre le risque de réactions et des actions qui frapperaient beaucoup d'innocents parmi les résidants en Europe originaires d'Afrique... du Nord ou subsaharienne.

Mais lis soumsoum ci dessus. Elle croit que les musulmans sont dans un rapport de force favorable ! Elle croit qu'il y a encore de la marge pour dire que la démocratie parlementaire c'est de la *****, que les musulmans français sont persécutés, et que Allahou akbar ! En pleine dépression économique ...

Elle a de la colle dans les yeux. Elle a jamais vu une troisième mi temps de rugby, un repas de chasse ou une fin de bal au village ! Ils sont 50 millions bordel !

D'un Iceberg, tu vois que les 10% qui dépassent, mais c'est sous la ligne de flotaison que ça craint ...

Tu as donc entièrement raison, le vrai danger c'est pas Marine le Pen et les lois qu'elle ferait passer, c'est la boite de Pandore qu'elle ouvrirait sans jamais ensuite arriver à la refermer. Et ça nous pend au nez !

Ca veut pas dire que si ça arrive les musulmans l'auront bien cherché ni même qu'ils y seront pour quelque chose. Ca veut dire que tant que c'est pas arrivé, faut agir de façon responsable.

Je suis d'accord, à condition que la laïcité joue son rôle premier, la garantie de la liberté de culte, de tous les cultes, et qu'on ne réduise pas la sphère privée à mesure des besoins électoralistes. La radicalisation (de la forme religieuse) et la crispation laïcarde s'entretiennent l'une l'autre...

Hop hop hop

C est moi que FPP a nommé comme second dans son programme
Essaie pas de me faire de l ombre avec tes propositions

ai je dit qu'il fallait détruire les églises, attention à ne pas déformer mes propos, et me prêter des intentions qui serviraient ton argument, merci ;)

Explique moi de quel islam tu parles, de quelle compatibilité ? l'islam est compatible avec la République et la laicité sans qu'on vienne le transformer, a t on demandé aux juifs et aux catholiques d'adopter une autre religion ?
De quelles bid3a parles tu stp, des exemples seraient les bienvenus pour comprendre ce que tu veux dire.

Si j'ai bien compris, c'est l'application de la religion qui te pose problème, à ce moment on ne peut se revendiquer d'une religion si on ne la pratique pas, dire musulman de naissance n'a aucun sens. La pratique va avec la religion, et qui dit Islam des lumières, ne dit pas, un islam uniquement spirituel, la spiritualité a besoin de la pratique pour se mettre en place.

En gros, tu veux un Islam lavé au Karcher si j'ai bien compris, un islam plus blanc que blanc.

Petite Mina, je vais t'embaucher pour faire la promotion de mon manifeste du français musulman :D
L'idée est qu'aujourd'hui on n'entend parler de l'Islam que de la bouche des "politiques" qui veulent récupérer des voix du FN ou de personnes comme Lies Hebbadj.
Du coup, il est normal que la vision du Français moyen soit négative.

Il est temps que la majorité des musulmans de France qui pratiquent leur religion en toute quiétude et tranquilité prenne la parole et se défende. Et pour ça il faudrait clairement identifier ses droits et ses devoirs.

Le français musulman est opposé à la polygamie, aux chatiments corporels, aux mariages halal, à l'excision (existe ches des musulmans africains ou egyptiens), à la burqa, au voile à l'école, l'apostasie,.............

le français musulman respecte le droit d'expression, les mariages mixtes, ..................Il ne trouble pas l'ordre public par des prières dans la rue,......... etc.

le français musulman condamne les actes terroristes, les menaces de mort, .......

Ceci acté, on peut être en position de force pour défendre nos revendications : le respect, des lieux de culte dignes, des jours fériés pour les fêtes religieuses, le halal dans les cantines (même si de plus en plus indiqué), carrés musulmans dans les cimentières, etc. etc.

Tu oublies de préciser que c'est là l'idée d'un certain courant qui conçoit religion et politique comme indissociables. Mais ce n'est qu'une interprétation humaine prise dans un contexte historique, social et humain donné, qu'on a sacralisé dans un certain enseignement au point de ne plus même susciter de questionnement à son encontre. Il est pourtant tout à fait possible de concilier Islam et laïcité (je ne parle pas de laïcisme, évidemment incompatible).
L'islam c'est la soumission à Dieu, si un peuple décide que l'état est indépendant de Dieu alors il n'est pas musulman. L'Etat qui interdit la polygamie (pour reprendre cette exemple caricatural) ou encore qui modifie le code de l'héritage, ce met au dessus de Dieu et n'est donc pas soumis.
Ce n'est pas une question d'interprétation mais de mode de vie, et celui du musulman est la soumission à Dieu.
Bien sur je parle la d'un Etat musulman pas de la France

L'islam c'est la soumission à Dieu, si un peuple décide que l'état est indépendant de Dieu alors il n'est pas musulman. L'Etat qui interdit la polygamie (pour reprendre cette exemple caricatural) ou encore qui modifie le code de l'héritage, ce met au dessus de Dieu et n'est donc pas soumis. Ce n'est pas une question d'interprétation mais de mode de vie, et celui du musulman est la soumission à Dieu.

Il faut arrêter la lecture littérale des textes !!!!! Vous ne trouvez pas que le contexte il y a 14 siécles a un peu changé par rapport à aujourd'hui ????

L'islam c'est la soumission à Dieu, si un peuple décide que l'état est indépendant de Dieu alors il n'est pas musulman. L'Etat qui interdit la polygamie (pour reprendre cette exemple caricatural) ou encore qui modifie le code de l'héritage, ce met au dessus de Dieu et n'est donc pas soumis.
Ce n'est pas une question d'interprétation mais de mode de vie, et celui du musulman est la soumission à Dieu.

vision statique de la religion cause du statut de dernier de la classe de l'Islam

Alors a quoi ca sert Shoura??? ca sert a quoi les assemblées de musulmans qui votent?

ils votaient pour choisir le repas du vendredi a la cantine?

Aucun systeme ne peut rester figé dans le temps c'est n'importe quoi ce que tu racontes : ne serait ce parce que de nouveaux cas juridiques apparaissent...

Ca veut pas dire que si ça arrive les musulmans l'auront bien cherché ni même qu'ils y seront pour quelque chose. Ca veut dire que tant que c'est pas arrivé, faut agir de façon responsable.

D'autant plus qu'il est probable que les individus ou les groupes qui passeraient à l'action ne feraient pas dans le détail et ne prendraient guère le temps de vérifier l'appartenance réelle ou non à l'islam mais s'appuyeraient trop souvent sur leurs propres préjugés c'est-à-dire considéreraient TOUS les africains bronzés ou noirs d'abord comme leur cible.

Si nous y ajoutons le sentiment de concurrence économique et sociale grandissante ainsi que la concurrence dans le domaine sexuel toujours latente dans les esprits...

Dans le domaine des réactions "au faciès" il faut avouer qu'ils n'y a pas que les européens extrêmistes ou simplement exaspérés qui "pensent" dans ce cadre de référence.

Les sociétés humaines ont ce travers de manière général.

Pour rester en Afrique du Nord il suffit de voir comment, au faciès, tu peux être étiquetté "musulman" ou "roumi" même si tu ne crois ni en dieu ni au diable... avec les conséquences pratiques comme pouvoir manger dans un MacDo ou entrer à l'hôtel.

Il faut arrêter la lecture littérale des textes !!!!! Vous ne trouvez pas que le contexte il y a 14 siécles a un peu changé par rapport à aujourd'hui ????
En tout les cas je ne suis pas celui qui réformera l'islam pour qu'il convienne à nos humeur du moment,pour 2 raisons :
je ne suis pas savant en islam et je craint trop Dieu pour cela

vision statique de la religion cause du statut de dernier de la classe de l'Islam

Alors a quoi ca sert Shoura??? ca sert a quoi les assemblées de musulmans qui votent?

Aucun systeme ne peut rester figé dans le temps c'est n'importe quoi ce que tu racontes : ne serait ce parce que de nouveaux cas juridiques apparaissent...
Je ne crois pas que le but de la religion est d'être premier de la classe.
Qui a parler d'interdire la démocratie ? pas l'islam, mais une chose est sur, dans un Etat musulman c'est Dieu qui est souverain pas le peuple

Petite Mina, je vais t'embaucher pour faire la promotion de mon manifeste du français musulman :D
L'idée est qu'aujourd'hui on n'entend parler de l'Islam que de la bouche des "politiques" qui veulent récupérer des voix du FN ou de personnes comme Lies Hebbadj.

Il est temps que la majorité des musulmans de France qui pratiquent leur religion en toute quiétude et tranquilité prenne la parole et se défende. Et pour ça il faudrait clairement identifier ses droits et ses devoirs.

Le français musulman est opposé à la polygamie, aux chatiments corporels, aux mariages halal, à l'excision (existe ches des musulmans africains ou egyptiens), à la burqa, au voile à l'école, l'apostasie,.............

le français musulman respecte le droit d'expression, les mariages mixtes, ..................Il ne trouble pas l'ordre public par des prières dans la rue,......... etc.

le français musulman condamne les actes terroristes, les menaces de mort, .......

Ceci acté, on peut être en position de force pour défendre nos revendications : le respect, des lieux de culte dignes, des jours fériés pour les fêtes religieuses, le halal dans les cantines (même si de plus en plus indiqué), carrés musulmans dans les cimentières, etc. etc.

la dessus, les citoyens français non musulmans signent tout de suite ! Minaret et muezin le vendredi en prime, pas de soucis ...

Il y aura deux trois négos à faire sur le halal et un ou deux autres trucs mais bon, ça se gère :D

En gros c'est simple : liberté du culte et des pratiques y compris public mais ceux qui pensent que leur religion doit dicter le droit et déterminer la loi commune n'ont de Français que le passeport (on est dans le sous forum actualités françaises, hein ...).

Après tu peux bien sûr militer au nom de tes convictions religieuses, et les savants ou représentants peuvent exprimer un point de vue éthique, comme certains cathos et leur église contre l'avortement. Mais le mec qui dit que (son exégèse de) la bible est au dessus des lois républicaines ce qui légitime leur contravention, il peut se torcher avec. parole de chrétienne.

mais là tu es dans le sous forum 'actualités française", donc en France l'islam c'est pas la soumission à Dieu ? Explique stp, c'est pas clair

tu es en train de dire que la démocratie n'est pas compatible avec ta religion ?

exemple : peine de mort , etc ... ?

Je ne crois pas que le but de la religion est d'être premier de la classe.
Qui a parler d'interdire la démocratie ? pas l'islam, mais une chose est sur, dans un Etat musulman c'est Dieu qui est souverain pas le peuple

tu melanges regne seculaire et regne spirituel

le souverain Dieu brille par son absence au seances plenieres

Donc selon toi qui pourrait desavouer une decision votée par le peuple?

Dieu? mais comment va t il se manifester a nous?

Sur le distinguo "musulman ou musulman modéré" je pense que le qualificatif "modéré" - bien que courament usité - n'est pas le bon.

Perso je distingue très bien les musulmans "paisibles car mentalement confiants" des musulmans "agités/agitateurs ou/et agressifs" car se sentant en danger".

Cela ne conviendrait-il pas mieux puisque c'est déjà le cas dans la réalité ? Prôner un islam paisible, des musulmans paisibles.

Accessoirement il est bon de dire qu'il n'y a pas besoin d'être musulman pour être paisible ou agité... même si théologicalement et historiquement parlant... les références islamiques peuvent induirent plutôt un esprit de conquête ainsi légitimé.

hélas, ce qu'il dit est exactement ce que dit l'imam de mon quartier :(

la dessus, les citoyens français non musulmans signent tout de suite ! Minaret et muezin le vendredi en prime, pas de soucis ...

Il y aura deux trois négos à faire sur le halal et un ou deux autres trucs mais bon, ça se gère :D

En gros c'est simple : liberté du culte et des pratiques y compris public mais ceux qui pensent que leur religion doit dicter le droit et déterminer la loi commune n'ont de Français que le passeport (on est dans le sous forum actualités françaises, hein ...).

Après tu peux bien sûr militer au nom de tes convictions religieuses, et les savants ou représentants peuvent exprimer un point de vue éthique, comme certains cathos et leur église contre l'avortement. Mais le mec qui dit que (son exégèse de) la bible est au dessus des lois républicaines ce qui légitime leur contravention, il peut se torcher avec. parole de chrétienne.

Je vais t'embaucher toi aussi pour mon manifeste :D

Un truc signé par 2 millions de français musulmans et 5 millions de français non musulmans, et on met la pression sur les présidentiables !!

Rien que 2 millions de votes, ça vaut très cher, et on sait pas s'en servir, contrairement aux lobby juifs, des cafetiers, les avocats, les bretons, etc.

Un truc signé par 2 millions de français musulmans et 5 millions de français non musulmans, et on met la pression sur les présidentiables !!

Rien que 2 millions de votes, ça vaut très cher, et on sait pas s'en servir, contrairement aux lobby juifs, des cafetiers, les avocats, les bretons, etc.

Suffit de blablater, mnt faut se lancer

Qu'est ce que les Bretons viennent faire là-dedans?

Laisse nous peinard, on a assez souffert comme ça^^

Non, merci, le français musulman n'a pas besoin de manifeste, on ne demande pas ça aux autres religions, à ce que je sache. Et si un jour, qui sait, je dois m'exprimer au nom des musulmans, je ne le ferai pas à leur insu, ou dans une volonté de manipulation politique ou autre. Je ne suis vendue, ni à vendre.

L'islam tout le monde en parle, politiques, religieux, savants, journalistes, professeurs, philosophes, il suffit d'ouvrir les yeux. Encore une fois, ta version est binaire. Tu remets sur le tapis Lyes Hebbaj comme s'il était le représentant des musulmans de France, alors que très clairement, les autorités musulmanes avaient contesté ses propos fortement. La vision du Français est négative, surement, mais est ce une raison pour remettre en question la religion musulmane et vouloir la transformer.
Il faut parler de l'islam sans forcément faire de concessions, s'inscrire dans la pratique, le respect des piliers, et un rappel du Message sans pour autant se mettre à genoux et demander pardon d'exister.
En parler oui, alléger non.

Ils s'expriment déjà à travers le CFCM à ce que je sache, condamnent des actes avant même que les coupables soient nommés, et appellent comme Dalil Boubakeur à un Islam de France. Se défendre de quoi ? d'exister ? Il faut communiquer, c'est évident, mais sans perdre son âme et sans en faire trop pour faire plaisir aux hommes politiques, ou leur aider à gagner un hypothétique électorat.
Pourquoi est ce qu'il faudrait leur identifier à eux leurs droits et devoirs ? sont comme les autres, ils n'ont pas besoin de spécifités, ou de traitement particulier, là j'ai du mal à te comprendre et à te suivre. Presque comme si on devait les ghettoiser davantage et les différencier encore plus. Un musulman de France est un citoyen comme les autres avec des croyances différentes, auxquelles se rattache une pratique essentielle.

mais tu sais que ça marcherait surement !

par contre 5 million de non musulmans et 2 millions de musulmans, c'est l'absolue certitude que les ulema seront contre sans lire :D

Après obtenir des trucs c'est aussi affaire de discipline collective et de tact. Certaines de nos églises ont ce qu'on appelle une discipline. Un reglement intérieur quoi ... tu sors des clous, on te sort de l'église. Genre carton jaune au Rugby, 10 minutes sur le banc de touche

l'autre jour je voyais deux musulmans, un jeune un vieux s’engueuler à la télé locale sur la gestion de la mosquée. J'étais partagée entre la désolation et le rire. Chez nous, ça c'est impensable : gros savon du président du conseil local et à la moindre récidive, les deux virés pour un an ! l'image de la communauté tu joues pas avec quand après tu vas voir le maire ou le conseil régional ...

Le français musulman est opposé à la polygamie, aux chatiments corporels, aux mariages halal, à l'excision (existe ches des musulmans africains ou egyptiens), à la burqa, au voile à l'école, l'apostasie, le français musulman respecte le droit d'expression, les mariages mixtes. Il ne trouble pas l'ordre public par des prières dans la rue,......... le français musulman condamne les actes terroristes, les menaces de mort, .......

Le français musulman a le droit de croire, et je te demanderai de me fournir les chiffres de cette polygamie qui fait si peur en France. A te lire, on imagine tous les musulmans polygames, ayant une pléthore d'enfants, et vivant des allocations familiales, sans oublier le bruit et l'odeur. Faut sortir à ce moment là de ces idées fantasmées par l'Occident. Que tu le veuilles ou non, la polygamie est inscrite dans le Coran, on peut en parler des heures sur la pratique, mais ne demande pas à un musulman de france ou de chine de l'ignorer. Que cette pratique soit interdite en France, ils doivent la respecter, mais quand tu parles d'islam, toi comme d'autres, vous citez en premier la polygamie.

Quant aux chatiments corporels, je te renvoie vers les musulmans, et beaucoup condamnent fermement ces actes, et quand certains demandent des moratoires pour qu'on puisse étudier la question islamiquement parlant, recontextualiser le problème, on les traite de fanatiques fondamentalistes. Il faut savoir à un moment ce que l'occident cherche. Stigmatiser ou accompagner une possible relecture des textes.
Les mariages halal, si tu étais au fait de la législation française, tu saurais que les imams n'ont pas le droit de célébrer des mariages sans avoir en leur possession des livrets de famille. Que cette pratique de mariage halal n'engage que ceux qui la pratiquent, sans pour autant représenter tous les mariages des musulmans. Ca devrait plaire aux musulmans modérés ce concept finalement, c'est l'équivalent du PACS.
Se marier, c'est d'abord se marier devant Dieu et ça ne regarde personne, la vie privée relève de la vie privée.

L'excision n'est en aucun cas une pratique religieuse, et même dans les pays que tu cites, elle est l'héritage de traditions ancestrales et de coutumes. Aucune personne sensée ne peut coller le mot musulman pas loin du mot excision. Il faut condamner cette pratique, sans pour autant dire certains musulmans la font, est ce qu'elle est pratiquée au maroc ? non. Il existe ce qu'on appelle les coutumes, et c'est contre ça qu'il faut se battre, et non contre la Religion. Il faut faire très attention à cette disctinction, religion et coutumes pour éviter toute dérive.

La burqa est minoritaire, je te renvoie aux chiffres de la commission qui a débattu avant de promulguer la loi. Les oulémas, les savants ont dit qu'elle n'était pas religieuse et que ça ne relevait pas de l'islam. Tous les musulmans que je connais condamnent la burqa, et encore une fois, ce n'est pas représentatif de la religion musulmane. Toujours plus facile de s'arrêter contempler l'arbre qui cache la forêt.

Ah le voile à l'école, une loi a été faite, et les jeunes filles qui portent le voile le retirent devant la porte des établissements. Tu vas me parler d'endoctrinement, je te réponds que chaque personne en France est libre de ses faits et gestes, et que si leur pratique et croyance passe par le voile, on ne peut que respecter leur choix. En aucun cas,un voile sur la tête empêche de penser et de raisonner, malgré ce qu'on veut faire croire.

Quant à l'apostasie, et bien voici, le dernier argument que tu nous cites, une parenthese au passage, tu as cité exactement ce que les islamophobes citent comme argument contre l'islam sur leurs sites de propagande. Venant d'une personne qui veut écrire un manifeste pour l'islam de france, ça pose question et interrogation quand même.
Pour l'apostasie, elle a existé et existe, il faut encore une fois se pencher sur la question de la contextualisation, et arrêter d'en parler comme si on tuait 1 000 personnes par jour car elles ont apostasié. Le musulman évolue, et c'est la faute des médias qu'on met en exergue les cas extrêmes et ce uniquement concernant les musulmans.
On ne doit pas demander à un croyant de remettre en question sa croyance intime et profonde, on peut l'amener à s'interroger sur le contexte, mais pas tout contester pour faire plaisir à des politiques.
J'avais oublié les prières de rue chères à Marine le Pen ou à Eric zemmour, combien de gens prient dans la rue chaque vendredi ? et pourquoi le font elles ? crois tu réellement qu'elles sont heureuses de prier sur les trottoirs ?
Aujourd'hui, on met à leur disposition, concernant la Goutte d'or des lieux de prière, et étrangement on ne les voit plus. C'est par non choix que ces prières se passaient dans la rue, et non par volonté.
Condamner les actes terroristes, ils le font tous les jours, en arrivent presque à s'excuser, d'exister, il faut cesser de croire que le musulman cautionne la violence et appelle à la vengeance perpétuellement.
Quant aux mariages mixtes, désolée de te contredire, ils sont acceptés dans la communauté, et si ça reste problématique pour certains, il faut demander alors à toutes les religions de promouvoir les mariages mixtes et de les accepter sans vagues.

Il faut donc s'excuser d'avoir le Coran comme livre saint pour pouvoir s'exprimer. Nous sommes en France et la majorité des choses que tu condamnes ne se font pas sur le territoire français et ne se feront pas, tu le sais très bien. Pour ce que tu indiques comme revendications, elles se font et continueront à se faire par respect du droit de culte, pas besoin de s'alléger pour avoir le soutien de quiconque. Des mosquées se construisent, les carrés musulmans existent, le halal se développe. Malgré ce que tu proposes, on continuera à stigmatiser le musulman, s'il en arrive à oublier ses croyances et ses préceptes. Il faut se battre pour les droits que d'autres ont eu, sans mettre de côté le respect que l'on a pour soi même.
Ton manifeste s'il se limite à ça se contentera de plaire aux partisans du musulman modéré, voire light, le bon musulman AOC.

C'est plus que caricatural, c'est inopérant...Ou vois-tu l'obligation de la polygamie dans le Coran, ne sais-tu pas que les versets à ce sujets sont limitatifs plutôt que permissifs? Allah circonscrit un usage courant et excessif à l'époque...alors y voir une grâce divine ou une obligation religieuse me laisse pantois.

C'est plus que caricatural, c'est inopérant...Ou vois-tu l'obligation de la polygamie dans le Coran, ne sais-tu pas que les versets à ce sujets sont limitatifs plutôt que permissifs? Allah circonscrit un usage courant et excessif à l'époque...alors y voir une grâce divine ou une obligation religieuse me laisse pantois.

je ne vois pas la nuance entre limitatifs et permissifs

Retour