Petit rappel de ce qu'est la monstruosité des démocraties en quelques images prises par eux meme! Plus barbares ça n'existe pas.

Je dislike également, ou je réponds avec ironie :)
Ah j'ai pas remarqué, je crois plutôt que t'es du genre carpette mais ici t'es en France sur un serveur hébergé en France et francophone avec des intervenants qui crachent sur la France à longueur de temps tout en profitant de la générosité de la France retraite sécu chômage etc...et qui répandent leur sinistre idéologie islamiste.
Je n'ai pas l'intention de laisser mon pays trainer dans la boue je respecte les immigrés qui me respectent
 

Chalou

🦟
VIB
L'impact de la consanguinité Ces populations ont un fort taux de mariages entre cousins germains
C'est vrai que c'est mauvais mais c'est encore mieux que les enfants nés d'incestes, c'est notamment le cas dans la famille avatartine dont on arrive pas a mesurer le qi, ils ne comprennent rien aux questions et grognent au lieu de s'exprimer...
 
Ah j'ai pas remarqué, je crois plutôt que t'es du genre carpette

Pas vraiment, non...

Tu peux consulter mes écrits sur ce forum si ça te chante.


mais ici t'es en France sur un serveur hébergé en France et francophone avec des intervenants qui crachent sur la France à longueur de temps tout en profitant de la générosité de la France retraite sécu chômage etc...et qui répandent leur sinistre idéologie islamiste.

Ce sont les premiers que je contrarie ici même

Je n'ai pas l'intention de laisser mon pays trainer dans la boue je respecte les immigrés qui me respectent

Moi non plus...

Mais ce n'est pas en répondant avec des propos racistes que tu serviras ta cause
 
C'est le mélange que tu fais... N'inverse pas les rôles...

Pas vraiment.

J'ai toujours fait le distinguo entre les "islamistes" et le reste des musulmans (ie la majorité)

Ce distinguo que ne font pas les islamophobes, pour lesquels tous les musulmans sont des islamistes en puissance.

Ce distinguo que ne font pas non plus les "islamistes", qui takfirisent les musulmans qui n'ont pas la même pratique, ni la même vision fondamentaliste de la religion qu'eux.

Maintenant, libre à toi de croire que les islamistes sont de dignes représentants de ta religion.
Après tout, il y a bien quelques catholiques qui s'imaginent que Civitas ou la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X sont de dignes représentants de leur religion.
Il y a également des Juifs qui pensent que les ultra-orthodoxes sont les meilleurs juifs.

;)
 

Chalou

🦟
VIB
Pas vraiment.

J'ai toujours fait le distinguo entre les "islamistes" et le reste des musulmans (ie la majorité)

Ce distinguo que ne font pas les islamophobes, pour lesquels tous les musulmans sont des islamistes en puissance.

Ce distinguo que ne font pas non plus les "islamistes", qui takfirisent les musulmans qui n'ont pas la même pratique, ni la même vision fondamentaliste de la religion qu'eux.

Maintenant, libre à toi de croire que les islamistes sont de dignes représentants de ta religion.
Après tout, il y a bien quelques catholiques qui s'imaginent que Civitas ou la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X sont de dignes représentants de leur religion.
Il y a également des Juifs qui pensent que les ultra-orthodoxes sont les meilleurs juifs.

;)

Pour toi un islamiste c'est ça...

  • la mixité, c'est haram
  • travailler comme caissier dans un supermarché non halal, c'est haram
  • serrer la main d'une personne du sexe opposé, c'est haram
  • accepter les lois de la République, c'est haram
  • se faire ausculter aux urgences par un médecin du sexe opposé, c'est haram
  • accepter de travailler avec des kfr ou des personnes du sexe opposé, c'est haram
  • ne pas se voiler pour une femme, c'est haram
  • fêter Mouled ou offrir un cadeau pour Noël, c'est haram
  • ne pas faire ses prières sur son lieu de travail, c'est haram
  • etc, etc, etc...

Un mélange de beaucoup de choses, même le voile y passe.... Et ce mélange montre bien que tu 'e fait pas du tout de distinguo et que pour toi comme pour n'importe quel islamophobe un bon musulman est un musulman qui n'est plus musulman...
Si pour toi un croyant ne peut pas juger un autre croyant au sujet de sa croyance comment un non musulman comme toi peut se le permettre?...
 
Pour toi un islamiste c'est ça...

Bah, c'est le genre de trucs qu'on retrouve sur les sites salafistes qataris, comme Islamweb, Islamqa, etc..


Un mélange de beaucoup de choses, même le voile y passe.... Et ce mélange montre bien que tu 'e fait pas du tout de distinguo et que pour toi comme pour n'importe quel islamophobe un bon musulman est un musulman qui n'est plus musulman...

Arrête de ressortir la carte de l'islamophobie à chaque post.

Le voile, la nourriture halal, la pratique religieuse non ostentatoire, en quoi ça peut poser problème à part à une personne islamophobe ?

Nan, c'est l'Islam intolérant des salafistes que je ne supporte pas (pas plus que le catholicisme de Civitas ou le judaïsme des loubavitch)

Ces gens-là sont intolérants vis-à-vis de leurs coreligionnaires. Mais surtout, ils appellent insidieusement au séparatisme, au non-respect des lois républicaines, et à la haine de l'Occident et de ses valeurs.

Bref, ce que revendiquent les salafistes est à mon sens incompatible avec un pays laïque, sécularisé, et universaliste comme la France.

Il suffit de lire les sites salafistes, si tu n'en es pas convaincu :



Si pour toi un croyant ne peut pas juger un autre croyant au sujet de sa croyance comment un non musulman comme toi peut se le permettre?...

Je ne juge pas, je constate.

En revanche, les islamistes ne se privent pas de juger leurs coreligionnaires. Ils s'arrogent même le droit de les insulter, de les takfiriser, voire carrément de les agresser (voir les faits divers récents)

Il suffit de voir sur ce forum comment certains musulmans se font qualifier de harkis, de "collabeurs", d'athées, de sionistes, etc... par l'oulema salafiste de Bladi.
 
Ah j'ai pas remarqué, je crois plutôt que t'es du genre carpette mais ici t'es en France sur un serveur hébergé en France et francophone avec des intervenants qui crachent sur la France à longueur de temps tout en profitant de la générosité de la France retraite sécu chômage etc...et qui répandent leur sinistre idéologie islamiste.
Je n'ai pas l'intention de laisser mon pays trainer dans la boue je respecte les immigrés qui me respectent

Quand tu auras rendu tous les services ingrats qu'ils ont rendu...et encore dernièrement lors du covid avec des dizaines de medecins infirmières aide soignants décédés..du personnel d'entretien conducteurs de véhicules divers... personnel de 1ere ligne...en plus du redressement de la France après les 2 guerres mondiales en plus d'être envoyés sur le champ de bataille pour la France...on en reparlera après.

On les a déjà sacrifiés en 1870 en terminant le combat avec leurs dents par manque de munitions après que les troupes françaises les aient abandonnés lors de la retraite face aux Prussiens à Wissemburg ...ou encore lorsque De Gaulle a pu puiser dans le réservoir humain en Afrique pour lutter contre Vichy et composer ses divisions plus nombreuses que celles des Americains...lorsqu'ils ont libéré la France et permettant à De Gaulle de parler d'égal à égal avec les Alliés qui l'avaient méprisé jusque là..

Tu tiens un discours bête méchant et haineux qui révèle toute ton ignorance qui bat tous les records de ce forum.

Avec des bras cassés comme toi on comprends pourquoi la France se fait jeter de partout en Afrique avec son arrogance qui n'a d'égal que son déclassement.
Tout le monde s'en rend compte sauf des Dupont la joie comme toi.

.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les génocides, les guerres, les viols, les décapitations des algériens, les bombes nucléaires, les vols des richesses

mais oui chut la France c'est un pays développé et démocratique

Bonjour ya Lalla bent nass betty! :timide:

Toutes les grandes puissances ont commis des atrocités. Les projecteurs sont braqués sur les puissances occidentales, mais la Russie, la Chine, l'Iran, l'empire du Japon, ont commis de grands crimes aussi...

Je suis pas convaincu que les puissances démocratiques occidentales soient toujours intrinsèquement plus maléfiques que le reste de l'humanité. C'est surtout que pendant l'ère moderne, elles avaient plus de pouvoir en raison de leur meilleure technologie et moyens économiques. Elles ont abusé de ce pouvoir, mais je suis pas convaincu que les autres auraient fait beaucoup mieux si elles avaient eu ce pouvoir.
 
@Chalou @Quovadis
L'impact de la consanguinité Ces populations ont un fort taux de mariages entre cousins germains. En contrôlant les biais socio-économiques, on observe qu'en moyenne, les enfants issus de ces couples ont un QI de 88,4 contre 99,6 pour les autres.

dumb and dumber click the image for a smaller version GIF
Donc dans le cas des beaufs nazillon et autres fachos ça doit faire au moins 3000 ans de consanguinité...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sources....

Enfin @Aigleloyal s'impatiente.
Cloue lui le bec.


Justement...je l'ai lu vers 2007 à 2009 dans le Monde Diplomatique version papier...mais quant à retrouver précisément la semaine du mois l'année...

Le Monde Diplo est différent des autres.

Contrairement aux autres sources qui ne font que se copier entre elles...il donne les projets politiques des uns et des autres bien avant leur finalisation.

Alors que les journaux n'évoquent les évènements que longtemps après que la situation d'un pays ne change. Ainsi la Syrie avait déjà subi le terrorisme de masse des proxies islamistes de service des occidentaux d'Israel et des saoudiens depuis des mois sans que les medias n'en parlent...alors qu'ils vont rapporter le fait qu'une mouche va péter en Israel.

On ne dit pas à l'opinion qaarkozyue la France trempe dans des projets de ruine de pays tiers pour liquider tel dirigeant pour plaire à Israel ou pour des intérêts mais on dit aux Français que la France aide les combattants de la liberté comme en Lybie où les islamistes ont été soutenus par Sarkozy pour faire oublier ses casseroles et les projets financiers de Kaddafi au profit de l'Afrique comme une banque à vocation africaine pour leur éviter de se faire dépouiller par le FMI et confisquant leur souveraineté... ainsi que le financement d'un satellite pour les télécoms africains leur évitant de payer le rackett de 500.000 dollars par mois entre autres...

Il avait l'intention de ne plus être payé en dollar pour son pétrole comme Saddam dont on connnait le sort.

Pour moins que ça les USA ont liquidé Allende au Chili un certain 11 sept 73 pour y mettre le dictateur Pinochet comme ailleurs.

.
 

Chalou

🦟
VIB
Bah, c'est le genre de trucs qu'on retrouve sur les sites salafistes qataris, comme Islamweb, Islamqa, etc..


Arrête de ressortir la carte de l'islamophobie à chaque post.

Le voile, la nourriture halal, la pratique religieuse non ostentatoire, en quoi ça peut poser problème à part à une personne islamophobe ?

Nan, c'est l'Islam intolérant des salafistes que je ne supporte pas (pas plus que le catholicisme de Civitas ou le judaïsme des loubavitch)

Ces gens-là sont intolérants vis-à-vis de leurs coreligionnaires. Mais surtout, ils appellent insidieusement au séparatisme, au non-respect des lois républicaines, et à la haine de l'Occident et de ses valeurs.

Bref, ce que revendiquent les salafistes est à mon sens incompatible avec un pays laïque, sécularisé, et universaliste comme la France.

Il suffit de lire les sites salafistes, si tu n'en es pas convaincu :





Je ne juge pas, je constate.

En revanche, les islamistes ne se privent pas de juger leurs coreligionnaires. Ils s'arrogent même le droit de les insulter, de les takfiriser, voire carrément de les agresser (voir les faits divers récents)

Il suffit de voir sur ce forum comment certains musulmans se font qualifier de harkis, de "collabeurs", d'athées, de sionistes, etc... par l'oulema salafiste de Bladi.
Tu me sors des sites internet, tu me parles de revendications salafistes, tu m'as parlé de vivre ensemble, de musulmans qui osent juger d'autres musulmans, qui en qualifient d'autres de harkis, athées, sionistes, ect...
C'est vraiment le bordel dans ta tête... Si tu veux parler d'une communauté religieuse qui veut imposer aux autres et qui imposent aux autres parles moi des juifs sionistes qui tiennent la France, qui décide de ce dont on doit parler et ce qu'il est interdit de dire... T'as visité des sites de sionistes israéliens, t'as entendu des discours des rabbins sur le vivre ensemble?... Non, ils sont trop puissant eux...

S'attaquer aux plus discriminés qui n'ont aucun pouvoir est bien plus confortable...
 
Sources....

Enfin @Aigleloyal s'impatiente.
Cloue lui le bec.

Le général Vincent Desportes lors d'une audition au Sénat en décembre 2014

Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ?
Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d'autres acteurs - dont certains s'affichent en amis de l'Occident - d'autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement.

Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d'attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s'il est marqué de profondes vulnérabilités.



Rappelons que quoi qu'ils fassent comme agressions et sanctions au M.O. les USA oeuvrent d'abord pour les projets expansionistes israeliens dans la région depuis des décennies vu le poids du lobby sioniste aux USA dans tous les rouages de l'état et les medias US.

9782707157010.jpg


Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine​


John J. Mearsheimer, Stephen M. Walt


Depuis plusieurs décennies, la pièce maîtresse de la politique moyen-orientale des États-Unis a été le soutien à Israël : ils prennent son parti dans les négociations de paix et, chaque année, Israël continue de recevoir trois milliards de dollars d'aide américaine –; un sixième de l'aide étrangère des États-Unis. Pourquoi ce soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant ? Telle est la question à laquelle entendent répondre John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, deux universitaires américains réputés. Dans ce livre extrêmement documenté, ils démontrent que ce soutien ne peut s'expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux.

Et qu'il est surtout dû à l'influence d'un lobby qui travaille activement à l'orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien, qui exerce des pressions efficaces sur le Congrès, les présidents et leur administration et qui jouit d'une influence considérable sur l'université et les médias.
Ce lobby a ainsi joué un rôle clé dans la politique américaine au Moyen-Orient sous l'administration Bush au nom de la " lutte contre le terrorisme ", comme en témoignent la désastreuse invasion de l'Irak, la confrontation avec l'Iran et la Syrie, ainsi que la guerre au Liban de juillet 2006.


John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt montrent que cette politique n'était ni dans l'intérêt national des États-Unis, ni dans celui d'Israël sur le long terme. Ils ouvrent un débat nécessaire pour l'avenir de la paix dans cette région du monde.

.
 
Dernière édition:
Tu me sors des sites internet, tu me parles de revendications salafistes, tu m'as parlé de vivre ensemble, de musulmans qui osent juger d'autres musulmans, qui en qualifient d'autres de harkis, athées, sionistes, ect...
C'est vraiment le bordel dans ta tête... Si tu veux parler d'une communauté religieuse qui veut imposer aux autres et qui imposent aux autres parles moi des juifs sionistes qui tiennent la France, qui décide de ce dont on doit parler et ce qu'il est interdit de dire... T'as visité des sites de sionistes israéliens, t'as entendu des discours des rabbins sur le vivre ensemble?... Non, ils sont trop puissant eux...

S'attaquer aux plus discriminés qui n'ont aucun pouvoir est bien plus confortable...

Plus rien à rajouter ! Mais ça les dépassent. Tant que que les medias ne vont pas claironner que les sionistes ont le véritable pouvoir depuis

les années 50 jusqu'à comploter derrière le dos de De Gaulle pour fournir la bombe nucléaire française à l'enfant gâté sioniste, rien de tout cela

n'est vrai. Le problème....qui les détient ces medias et qui pèse sur les politiques français pour les orienter dans le sens voulu ?

Et qui subit ensuite les mesures de ces orientations ? Même Kennedy n'a pas osé introduire le nucléaire au M.O. même au profit d'Israel.

C'est dire à quel niveau la France est infiltrée et soumise. Mais pour le français moyen la France est toujours souveraine.

La France est tellement discréditée avec sa soumission et son double discours que même les pays africains la méprisent et la jettent dehors.


.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Plus rien à rajouter ! Mais ça les dépassent. Tant que que les medias ne vont pas claironner que les sionistes ont le véritable pouvoir depuis

les années 50 jusqu'à comploter derrière le dos de De Gaulle pour fournir la bombe nucléaire française à l'enfant gâté sioniste, rien de tout cela

n'est vrai. Le problème....qui les détient ces medias et qui pèse sur les politiques français pour les orienter dans le sens voulu ?

Et qui subit ensuite les mesures de ces orientations ? Même Kennedy n'a pas osé introduire le nucléaire au M.O. même au profit d'Israel.

C'est dire à quel niveau la France est infiltrée et soumise. Mais pour le français moyen la France est toujours souveraine.
.


.

Ces mêmes sionistes dictent aux français qui aimer et qui détester, qui critiquer et qui épargner... Y a un tribunal rabbinique en France, y a t il un tribunal "islamique"?...
Y a une milice de défense juive qui s'entraîne dans des locaux de l'état, y en a t il une musulmane?...
Les sionistes se permettent d'être hors la loi sans jamais être inquiétés, ils peuvent insulter et menacer impunément...

Mais ce qui dérange les cretins c'est le musulman qui n'a pas voulu serrer la main d'une femme, ou la musulmane avec son voile et sa robe trop longue...
Tu le vois ici, ils ne se rendent même plus compte de leurs islamophobie, c'est devenu normal...
 
Ces mêmes sionistes dictent aux français qui aimer et qui détester, qui critiquer et qui épargner... Y a un tribunal rabbinique en France, y a t il un tribunal "islamique"?...
Y a une milice de défense juive qui s'entraîne dans des locaux de l'état, y en a t il une musulmane?...
Les sionistes se permettent d'être hors la loi sans jamais être inquiétés, ils peuvent insulter et menacer impunément...

Mais ce qui dérange les cretins c'est le musulman qui n'a pas voulu serrer la main d'une femme, ou la musulmane avec son voile et sa robe trop longue...
Tu le vois ici, ils ne se rendent même plus compte de leurs islamophobie, c'est devenu normal...
Lorsqu'un commissaire a été poignardé par un sioniste de la LDJ extrémiste...en marge d'une manif pour la Palestine..alors qu'il prêtait secours à un manifestant blessé par ces terroristes...les politiques se sont empressés d'aller voir le commissaire à l'hôpital...non pas pour lui témoigner leur solidarité et accabler les terroristes de la LDJ et se répandre dans les médias sur l'extrémisme sioniste...mais pour "conseiller"au commissaire touché...de retirer sa plainte !!!

Tu imagines l'inverse une seule seconde ?
Les Français seraient en droit de se poser la question sur la souveraineté et la soumission française au communautarisme sioniste qui dicte sa loi.

Le terroriste a été exfiltré par les réseaux sionistes vers Israel où...il a égorgé un palestinien père de famille taximan !!!

Il n's pas rendu des comptes sur ces 2 crimes.

La France n'a montré aucun zèle pour le rechercher pour qu'il rende des comptes.

Le commissaire en sera pour ses frais pour ses séquelles. Impunité totale.

Etat de droit qu'ils disent. Ripoublique bananière je dis moi.

.
.
 
Les sionistes ne sont ni sémites ni religieux, les vrais juifs les combattent aussi...
Tu viens de démontrer que tout ce que je disais plus haut est vrai...

Ils ont tabassé un petit fils de déporté quand des juifs français s'opposaient à la présence de Marine Lepen dans le cortège pro Israel et protégée par les sionistes fachistes de la LDJ.

Le comble. La LDJ qui joue le rôle de kapo parce que le RN rejoint les sionistes dans leur haine anti arabe.

.

.
 
Tu me sors des sites internet, tu me parles de revendications salafistes, tu m'as parlé de vivre ensemble, de musulmans qui osent juger d'autres musulmans, qui en qualifient d'autres de harkis, athées, sionistes, ect...
C'est vraiment le bordel dans ta tête...

Ah non, je pense que c'est parfaitement clair dans ma tête.

Si tu veux parler d'une communauté religieuse qui veut imposer aux autres et qui imposent aux autres parles moi des juifs sionistes qui tiennent la France, qui décide de ce dont on doit parler et ce qu'il est interdit de dire... T'as visité des sites de sionistes israéliens, t'as entendu des discours des rabbins sur le vivre ensemble?... Non, ils sont trop puissant eux...

1) Oui, il y a un puissant lobby juif en France, c'est une réalité.
2) Dire qu'ils "tiennent la France", c'est quand même exagéré.
3) L'entrisme des juifs sionistes est un modèle inatteignable pour des groupes comme les Frères Musulmans...
4) Les juifs ultra-orthodoxes, qui ont les rennes du pouvoir en Israël, ne valent guère mieux que les islamistes, en matière de tolérance et de vivre-ensemble.


S'attaquer aux plus discriminés qui n'ont aucun pouvoir est bien plus confortable...

Moi je te parle des "islamistes", pas des musulmans dans leur ensemble...

Pourquoi assimiles-tu l'ensemble des musulmans aux islamistes ?
 
Tu viens, peut être sans le savoir, d'exprimer le fond commun de tous les antisémitismes d'où qu'il viennent : La supposée puissance des juifs.
1718204429765.png
Depuis plusieurs décennies, la pièce maîtresse de la politique moyen-orientale des États-Unis a été le soutien à Israël : ils prennent son parti dans les négociations de paix et, chaque année, Israël continue de recevoir trois milliards de dollars d'aide américaine –; un sixième de l'aide étrangère des États-Unis. Pourquoi ce soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant ? Telle est la question à laquelle entendent répondre John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, deux universitaires américains réputés. Dans ce livre extrêmement documenté, ils démontrent que ce soutien ne peut s'expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux.

Et qu'il est surtout dû à l'influence d'un lobby qui travaille activement à l'orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien, qui exerce des pressions efficaces sur le Congrès, les présidents et leur administration et qui jouit d'une influence considérable sur l'université et les médias.
Ce lobby a ainsi joué un rôle clé dans la politique américaine au Moyen-Orient sous l'administration Bush au nom de la " lutte contre le terrorisme ", comme en témoignent la désastreuse invasion de l'Irak, la confrontation avec l'Iran et la Syrie, ainsi que la guerre au Liban de juillet 2006.


John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt montrent que cette politique n'était ni dans l'intérêt national des États-Unis, ni dans celui d'Israël sur le long terme. Ils ouvrent un débat nécessaire pour l'avenir de la paix dans cette région
 
Dernière édition:
Lorsqu'un commissaire a été poignardé par un sioniste de la LDJ extrémiste...en marge d'une manif pour la Palestine..alors qu'il prêtait secours à un manifestant blessé par ces terroristes...

les politiques se sont empressés d'aller voir le commissaire à l'hôpital...non pas pour lui témoigner leur solidarité et accabler les terroristes de la LDJ et se répandre dans les médias sur l'extrémisme sioniste...mais pour "conseiller"au commissaire touché...de retirer sa plainte !!!

Tu en as pas marre avec tes fake news ?
o_O


 

Chalou

🦟
VIB
Moi je te parle des "islamistes", pas des musulmans dans leur ensemble...

Pourquoi assimiles-tu l'ensemble des musulmans aux islamistes ?

Parce que le terme "islamiste" est un terme fourre-tout, il suffit pour beaucoup d'être musulman pour être islamiste, toi même je ne vois pas où tu place le curseur... C'est quoi un islamiste? Un musulman qui suit rigoureusement sa religion? Comme le christianiste, le judaiste, le bouddhiste ?
A partir de quel niveau de pratique est-on islamiste?...
 
Chuuuut... Faut surtout pas le dire...


Déjà qu'ils tiennent les USA....et l'Europe....alors la France...qui peut le plus peut le moins. C Q F D :D

"Il a été vu comme un sauveur"​


Déjà, à Neuilly-sur-Seine, il était le chouchou de la communauté.

Le département des Hauts-de-Seine, que Nicolas Sarkozy a longtemps présidé, compte une très importante communauté juive.

Attitude "clientéliste", comme l'affirme un de ses opposants sur place? Pas seulement.

Sarkozy a toujours su séduire les électeurs juifs plus qu'aucun autre dirigeant de la Ve République.

Après Neuilly, c'est au ministère de l'Intérieur que le futur président a consolidé sa relation avec les quelque 500 000 juifs de France,

la troisième plus grande communauté au monde après Israël et les Etats-Unis.

Les français gaulois passent après...s'il y'a des restes du festin ! :D :D


Sarkozy est le premier Président à s'inviter au dîner annuel du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France. La tradition veut que le Premier ministre en soit chaque année l'invité d'honneur. C'est lors de cette réception que Nicolas Sarkozy fait sensation, en proposant que chaque enfant de CM2 porte la mémoire d'un enfant mort en déportation.

Et quid de la mémoire d'un enfant tzigane mort en déportation ?

Et des enfants et bébés massacrés brûlés par leur pays de coeur colonialo messianique à Gaza et bien avant depuis des décennies ?


.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Déjà qu'ils tiennent les USA....et l'Europe....alors la France...qui peut le plus peut le moins. C Q F D :D

"Il a été vu comme un sauveur"​


Déjà, à Neuilly-sur-Seine, il était le chouchou de la communauté.

Le département des Hauts-de-Seine, que Nicolas Sarkozy a longtemps présidé, compte une très importante communauté juive.

Attitude "clientéliste", comme l'affirme un de ses opposants sur place? Pas seulement.

Sarkozy a toujours su séduire les électeurs juifs plus qu'aucun autre dirigeant de la Ve République.

Après Neuilly, c'est au ministère de l'Intérieur que le futur président a consolidé sa relation avec les quelque 500 000 juifs de France,

la troisième plus grande communauté au monde après Israël et les Etats-Unis.

Les français gaulois passent après...s'il y'a des restes du festin ! :D :D

.

Ce que De Gaulle avait empêché a été servi sur un plateau par Sarkozy.... Ils ont réussi à cacher ça derrière le voile "islamique"...
 
Regarde la pièce jointe 390025
Depuis plusieurs décennies, la pièce maîtresse de la politique moyen-orientale des États-Unis a été le soutien à Israël : ils prennent son parti dans les négociations de paix et, chaque année, Israël continue de recevoir trois milliards de dollars d'aide américaine –; un sixième de l'aide étrangère des États-Unis. Pourquoi ce soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant ? Telle est la question à laquelle entendent répondre John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, deux universitaires américains réputés. Dans ce livre extrêmement documenté, ils démontrent que ce soutien ne peut s'expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux.

Et qu'il est surtout dû à l'influence d'un lobby qui travaille activement à l'orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien, qui exerce des pressions efficaces sur le Congrès, les présidents et leur administration et qui jouit d'une influence considérable sur l'université et les médias.
Ce lobby a ainsi joué un rôle clé dans la politique américaine au Moyen-Orient sous l'administration Bush au nom de la " lutte contre le terrorisme ", comme en témoignent la désastreuse invasion de l'Irak, la confrontation avec l'Iran et la Syrie, ainsi que la guerre au Liban de juillet 2006.


John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt montrent que cette politique n'était ni dans l'intérêt national des États-Unis, ni dans celui d'Israël sur le long terme. Ils ouvrent un débat nécessaire pour l'avenir de la paix dans cette région
Tu enfonces une porte ouverte, le lobbying fait partie de la culture et de la vie politique des USA (cf le lobby des armes)

 
Ce que De Gaulle avait empêché a été servi sur un plateau par Sarkozy.... Ils ont réussi à cacher ça derrière le voile "islamique"...

Les présidents français qui succédèrent au général De Gaulle s'efforcèrent, à son image, de maintenir l'équilibre entre les parties en présence, palestiniennes comme israéliennes. Mais tout changea soudain en 2007, avec l'élection à la présidence de la République de Nicolas Sarkozy. Celui-ci avait longtemps été à la tête d'un parti qualifié de « gaulliste ».

Mais, sur la question d'Israël, il tourna résolument le dos à la position défendue par le général. Prônant désormais la défense quasi inconditionnelle d'Israël, Sarkozy met aujourd'hui en oeuvre une politique qui est l'image inversée de celle du fondateur de la Ve République. Pour lui, toute critique d'Israël serait un signe d'antisémitisme.

Historien spécialisé dans les mystifications, Paul-Éric Blanrue refuse de verrouiller sa pensée. L'objectif de son livre est de participer à la prise de conscience du danger que représente la nouvelle politique étrangère française.
Paul-Éric Blanrue nous ouvre les yeux sur les aspects déjà périmés des choix étranges de Nicolas Sarkozy. Il dévoile pourquoi le président français s'est engagé dans une voie qui va contre les intérêts de son pays et risque d'entraîner bientôt la France dans des conflits majeurs, au Liban, en Iran ou ailleurs.

Il décrit un par un les réseaux pro-israéliens qui servent cette stratégie, démontre leur puissance, signale leur aveuglement et fournit les noms des principales personnalités qui en font partie. Il récuse l'assimilation faite systématiquement entre judaïsme et sionisme.
Il appelle les juifs de France à se défaire d'urgence de leurs porte-voix officiels, qui ne représentent tout au plus qu'un sixième d'entre eux, et les encourage à se rebeller contre une politique qui, à terme, se révélera désastreuse pour eux comme pour tous les Français.


L'auteur avance enfin des propositions qui font revivre la hardiesse traditionnelle de la pensée critique française et qui peuvent à nouveau souder les Français dans un projet généreux, pour en finir avec le communautarisme imprudemment importé des États-Unis.

81RWZ+gJnhL._SL1500_.jpg
 
Parce que le terme "islamiste" est un terme fourre-tout, il suffit pour beaucoup d'être musulman pour être islamiste, toi même je ne vois pas où tu place le curseur... C'est quoi un islamiste? Un musulman qui suit rigoureusement sa religion? Comme le christianiste, le judaiste, le bouddhiste ?
A partir de quel niveau de pratique est-on islamiste?...
Alors là pour une fois je suis d'accord avec toi Einstein.
Comme s'il y avait une barrière invisible entre le bien l'islam et le pas bien l'islamisme c'est kif kif sauf qu'entre les deux t'as la bien pensance du bobo
 
Dernière édition:
Haut