Pourquoi est-ce que les femmes méprisent les hommes petits ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
En effet, ça s'appelle le complexe de Napoléon.

https://en.wikipedia.org/wiki/Napoleon_complex

"Le complexe Napoléon" est un complexe d’infériorité théorisé normalement attribué à des personnes de petite taille. Il se caractérise par un comportement social trop agressif ou dominateur, comme le mensonge sur les gains, et comporte l’implication qu’un tel comportement est compensatoire pour les lacunes physiques ou sociales du sujet. Napoléon Bonaparte était de 5 pieds 7 pouces (1,70 m), moyenne pour un paysan Français mais plutôt court pour un aristocrate ou un officier. En psychologie, le complexe Napoléon est considéré comme un stéréotype socialdésobligeant.

Le complexe Napoléon est nommé d’après Napoléon, le premier empereur de la Français. Le folklore commun suppose que Napoléon a compensé son manque de hauteur en cherchant le pouvoir, la guerre et la conquête.

🙃🙃🙃

Ce que tu dis est du coup systématique chez la femme ... Ça ne tient pas. Je pense que la réalité est que c'est la femme qui a systématiquement un complexe d'infériorité. Elle a très souvent cette envie de protection et confort qui doit être profond car inscrit dans l'histoire des sociétés humaines. Femmes au fourneau à s'occuper des enfants. Homme à la chasse se mettant en danger pour protéger la femme et sa progéniture. Parfois, le complexe d'infériorité se transforme en complexe de supériorité et une forme de perversion narcissique voire dysmorphophobie.

C'est de la psychologie de comptoir tout ça. Comment savoir ce qui anime ou motive une personne ? Compliqué. Même pour Napoléon ou Sarkozy. Au contraire, quand ces personnes réussissent, elles sont nécessairement plus "fortes" que ceux qui se basent que sur leur taille ou physique. D'ailleurs, en la matière, la nature est bien faite. Les filles ou les mecs beaux ou dans les canons, se contentent svt que de ça et ne développent que ça. ***.s et beau.x. Après la phase phyique, ennuyeux à mourir. Combien de nana ont déchanté d'être sorti avec le BG de leur rêve. Idem pour les mecs. Belle ou pas, une femme se secoue de la même manière. Les vas et vient sont sensiblement les mêmes avec une enveloppe qq peu différentes qui périclitent avec le temps. Ils croient que ça suffit et délaissent ce qui fait le ciment des relations humaines, la complémentarité, la connivence, l'entente, l'intelligence et pas que le QI, etc..

Sans doute le ou les complexes mais pas seulement. On a dit qu'Hitler avait un seul testicule. Qui dit qu'il y a un lien entre physique et psychologie ? Le lien avéré est surtout du fait de l’interaction humaine. L'enfer c'est l'autre. Les pygmées en Afrique sont bien dans leur peau tant qu'on ne leur envoie pas une notion d'infériorité ? Et puis, en quoi une inférioté de taille ou toute autre différence physique renvoie à une infériorité de la personne même ?

C'est comme dire qu'une personne bipolaire, dépressive, aveugle, sourde, muette, autiste est inférieure. C'est idiot. Elle est différente c'est tout.

L'être humain a de plus en plus de mal avec la différence. C'est souvent parce que certains transposent chez l'autre leur propre complexe. De moins en moins, il tolère l'handicapé, le malade psy et pourtant, ces gens n'ont rien demandé. Ils sont et c'est ainsi que Dieu a voulu la diversité du genre. Vouloir tout standardiser est une erreur crasse ...

++

Dernière édition:
Ce que tu dis est du coup systématique chez la femme ... Ça ne tient pas. Je pense que la réalité est que c'est la femme qui a systématiquement un complexe d'infériorité.

C'est de la psychologie de comptoir tout ça. Comment savoir ce qui anime ou motive une personne ? Sans doute le ou les complexes mais pas seulement. On a dit qu'Hitler avait un seul testicule. Qui dit qu'il y a un lien entre physique et psychologie ? Le lien avéré est surtout du fait de l’interaction humaine. L'enfer c'est l'autre. Les pygmées en Afrique sont bien dans leur peau tant qu'on ne leur envoie pas une notion d'infériorité ? Et puis, en quoi une inférioté de taille ou toute autre différence physique renvoie à une infériorité de la personne même ?

C'est comme dire qu'une personne bipolaire, dépressive, aveugle, sourde, muette, autiste est inférieure. C'est idiot. Elle est différente c'est tout.

L'être humain a de plus en plus de mal avec la différence. C'est souvent parce que certains transposent chez l'autre leur propre complexe. De moins en moins, il tolère l'handicapé, le malade psy et pourtant, ces gens n'ont rien demandé. Ils sont et c'est ainsi que Dieu a voulu la diversité du genre. Vouloir tout standardiser est une erreur crasse ...

++
Faut pas tour prendre à coeur. 🙃

En plus, les "différents" ont toujours étés profondément méprisés, ce n'est pas nouveau.

Ce n'est pas du mépris je ne pense pas.
Dire que quelqu'un est petit c'est relatif aussi ca dépend de la personne qui en parle, de sa propre taille.

En règle générale une femme préférera un Homme plus grand qu'elle.
Pour moi, s'il y a dénigrement il y a mépris et souvent, dénigrement il y a. 🙃

Salam
Souvent ils sont tenaces, mais c'est un plus
J'avais dans ma classe un garçon très beau d'ailleurs, très nerveux. Il était très complexé mais finalement il a dû dépasser les 1m65 et il est devenu avocat, ça l'a forcé à se surpasser. Le seul truc qui l'a adouci c'est d'être papa

J'ai remarquée que les petits de taille on souvent une belle gueule....
(Je dis souvent , je généralise pas non plus... )
Pareil pour le caractère un peu nerveux ou plutôt "tête brulé" ... ce qui leur donne un charme en plus .

Si chacun passait outre les standards qu'on nous vend au quotidien à la tv etc .. on apprecierai un peu plus les particularités de tous et on y trouverai même un certain charme je crois.

Non c pas du mépris
C une question de goût

Un peu comme les hommes laids qui méprisent les femmes pas terribles physiquement

L'hôpital qui se fout de la charité quoi

Et puis un homme petit c'est relatif
Je mesure 1m60 donc pour moi en dessous de 1m70 c'est pas petit pour un homme.

Mdr foutage de gueule, venant d'une personne qui passe ici sa journée à chialer: " pk les hommes méprisent les femmes grosses" "pk les hommes sont attiré par les formes". Quand ça t'arrange c'est une question de gout :D

C'est une réponse pour la forme pour vous autre, elle je sais qu'elle m'a bloqué, elle a senti le danger :D , dans mon royaume elle ne survivrait pas une seule journée :D

Retour