je suis plutot content, les 2 que je voulais sont au dernier tour, j'espere qu'Aubry prendera l'avance ^^
Aubry....la meilleure candidate pour que l'UMP l'emporte au second tour
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis plutot content, les 2 que je voulais sont au dernier tour, j'espere qu'Aubry prendera l'avance ^^
Oui Montebourg a certains themes qui me font tilter l'oreille mais il ne va pas assez loin
mais pour le coup de la mise sous tutelle des banques je suis tout a fait d'accord...
et la reindustrialisation de la France je veux bien mais comment il fait? il faut absolument surtaxer les produits made in china et ne pas faire de cadeaux aux patrons qui delocalisent des ces nouveaux ESCLAVISTANS plutot que de les encenser dans des emission comme Capital qui les presente comme des golden boys supra intelligents
C'est déjà bien, il ne peut pas aller plus loin, du moins, pas au début. N'oublie pas que le peuple français est du genre frileux.
Oui Montebourg a certains themes qui me font tilter l'oreille mais il ne va pas assez loin
mais pour le coup de la mise sous tutelle des banques je suis tout a fait d'accord...
et la reindustrialisation de la France je veux bien mais comment il fait? il faut absolument surtaxer les produits made in china et ne pas faire de cadeaux aux patrons qui delocalisent des ces nouveaux ESCLAVISTANS plutot que de les encenser dans des emission comme Capital qui les presente comme des golden boys supra intelligents
En théorie ça parait simple mais en pratique c'est plus compliqué, sinon ça aurait déjà été fait depuis longtemps.
D'accord pour taxer les produits chinois mais il ne faut pas croire que les chinois vont rester les mains croisés ils vont pareils avec les produits français importés.
D'autres part, tu ne peux pas obliger une entreprise privée à ne pas délocaliser à la limite on peux lui demander de rembourser les avantages et les subventions dont elle aura bénéficié mais pas plus.
et encore, ça ne marcherait mm pas.
Il y'a qq années la France était un bon terrain d'investissement (notamment Grâce à ses infrastructures) aujourd'hui avec les pays émergents qui offrent les mm conditions, difficile de faire concurrence. les investisseurs iront ailleurs de toute manière, pour le moment c'est la Chine mais demain ça sera en Inde ou au Bangladesh.
donc mm en supprimant les subventions aux entreprises et en taxant les produits chinois la Chine est pour le moment et elle restera pendant un bon bout de temps un eldorado pour les investisseurs.
donc pour ne pas être pessimiste mm si Montebourg soulève de vraies questions (et je suis d'accord avec lui) en principe il n'a pas de solution.
Ps: avant de taxer les produits chinois il faut déjà harmoniser la TVA niveau européen ça sera déjà un bon début. et il faut que lEurope puisse parler un peu plus souvent d'une mm voix sans cela, aucune chance qu'une mesure efficace aboutisse, la france seule ne fait pas le poids.
Et pouratnta si
taxer les produits chinois n'aura pas les consequences que tu crois
les chinois sont par exemple fan de grands crus francais : tu crois qu'ils vont s'en passer parce que la France a decidé d'etre prtectionniste?
l'avenir de la France se joue dans le fait qu'elle doit tout miser sur la R&D en bref faire comme els allemands qui ont encore une industrie forte pourquoi? parce qu'ils ne fabriquent pas la meme chose que les chinois, indiens, bangladis ils sont pas sur le meme segment et nbe peuvent etre concurrencé : ils font dans la machine-outil, le haut de gamme etc...ils ne fabriquent pas des porte clés et des playstation 3
Le Japon fait la meme chose mais dans l'industrie electronique...
bref il faut que l'industrie francaise ait un temps d'avance sur le reste du monde ce qui vu le niveau d'education francais surtout scientifique est largement realisable...ce que Chrales de Gaulle avait bien prevu en lancant le programme aerospatial, informatique et nucléaire francais
mais il s'agit d'une vision a moyen/long terme dans un monde ou le court terme l'emporte
il faudrait aussi que la france revalorise la filiere scientifique et ingenieur au lieu de faire croire que la finance est l'aboutissement ultime de l'intelligence humaine alors que c'est la plus grosse arnaque que le monde ait connu
La France a d'excellents ingénieurs, sait faire des choses compliquées (SI complexes dans le domaine de l'énergie, systèmes de santé, énergie nucléaire, etc..) mais svt, malheureusement, pour la partie MKT, elle pêche. Elle a pêché pour le dossier du Rafale avec le Maroc et s'est fait doublée par les EUA. Et sur le nucléaire, elle s'est fait doublée par les Coréens pour des bisbilles entre EDF, GDF Areva et Total. Elle a par contre des champions comme Alstom (qui équipe le métro de NYC par exemple), a les TGV les plus performants au coude à coude avec Siemens Trans et dispose d'un savoir-faire énorme dans les infrastructures (cf. Véolia, GDF Suez, Schneider, EDF, eRDF, GrDF, Vinci, Bouygues) avec des petits champions du net et des NTIC comme vente privée ou encore Archos.
Autre pb, le niveau très élevé des prélèvements obligatoires.Il côtoie les niveaux des pays scandinaves plus petits.
Le pb est que toutes ces entreprises cherchent des relais de croissance à l'étranger, font svt fabriquer en Asie pour comprimer les coûts. La France n'a cessé de se désindustrialiser depuis 20 ans avec un niveau de services très élevés mais des ouvriers sur le carreau. Le plan Joxe pour l'industrie, toutes les annonces faites n'ont pas été suivies d'actes ... Pdt ce temps là, les ouvriers trinquent et font exploser le FN. Même les partenariats public privé sont mal vus alors que aux US et au UK, c'est légion. Attendons de voir ce que donneront les pôles de compétitivité et le pôle d'excellence de Saclay. Des milliards ont été investi via le FSI dans des stés innovantes. En espérant qu'elles ne seront pas revendues à plus méritant ...
++
le probleme du tissu indsutriel francais est comme tu le dis la sous traitance etranger car la sous traitance dans une industrie comme 'lautomobile assure 90% des embauches
Franchement je dois etre trop cynique mais j'arrive pas a comprendre comment tu peux te contenter de personnes comme cela?
Aubry....la meilleure candidate pour que l'UMP l'emporte au second tour : D
y'en a bien qui ont voté sarko ^^
moi je regarde plutot DSK qui est derriere et qui sera le conseiller, y'a pas mieux que lui pour tirer la france vers le haut dans une situation de manque de liquidité....le monétaire c'est son domaine!
d'ailleurs perso je voterai Hollande parce que j'ai aimé sa posture en 2007, il s'est totalement effacé pour Royal, il mérite clairement d'avoir le premier role aujourd'hui, car à l'époque c'est à lui que revenait le rôle de prétendant, mais il a fait le choix du coeurah pr ça, on peut compter sur lui, c'est sûr
Bon sinon, si on a un aubry vs sarko..il va de soi que je me ferais un devoir de voter pr elle......qt à son succès concernant le rassemblement du ps...je croîs que quand le ps a essuyé un cuisant revers en 2003 et la débâcle sans nom qui s'en est suivie, elle ne pouvait que rassembler........en 2007, ce qui a coûté cher au ps, c'est royal et pas hollande.
Segolene était en larmes devant les caméras
elle m'a fait un peu mal au coeur :conf us:
C'est vraiment triste pour Ségolène, elle ne méritait pas une sortie aussi humiliante. Les médias qui l'avaient porté un temps l'ont clairement désavantagé.
Au contraire, elle était plutôt bien placée dans les sondages et les médias ont choisi leur favori en oubliant l'effet A. Montebourg. ON disait même d'elle qu'elle pourrait être la surprise de cette primaire. La réalité n'a pas été dans ce sens malheureusement pour elle. Sa sortie plutôt qu'à être humiliante est triste pour elle. Son leitmotiv écolo responsable juste avec saupoudrage de Heuliez and Co n'ont vraisemblablement pas suffit.
Dernière tendance ...
++
Elle a la réputation d'être une *****, or c'est loin d'être le cas, il eut fallut la juger sur du concret : sa présidence du Poitou.
Les sondages la donnaient perdante, le doute vient de l'élection à la présidence du ps où contre tout attente, elle a failli l'emporté.
Montebourg a fait du Hamont et n'a au final, pas pris plus de voix que lui.
Hollande est le moins pire???? quand il était secrétaire du PS il n'a mm pas réussi à rassembler tout le monde au sein du parti socialiste, chose qu'Aubry à réussi avec Brio.
à cela il faut ajouter le fait qu'Aubry est beaucoup plus expérimentée ministériellement, Hollande lui n'a jamais été ministre.
Bon comme tu l'auras compris, je préfére Aubry à Hollande mm si effectivement il y'aura des choses à dire sur les 35h qui ne sont pas totalement une réussite disons que le bilan est mitigé.
Bah, quite à élire une femme, mieux vaut attendre profiter de leur connerie (aux hommes français) le temps que marine lepen abandonne la politique, sinon, ça pourrait être elle la prochaine...
Pour ma part, je me méfie trop du ps qui s'entre déchire entre différents camps, oubliant qu'ils doivent faire passer des messages aux gens. Car il faudra d'abord qu'ils remportent un premier tour aux présidentielles !
Et ça, c'est pas encore gagné !
Lepen racle de tout côté, l'ump est toujours là. La gauche, elle ? On sait pas trop. Sans compter que si le candidat n'est pas satisfaisant, l'électeurs socialistes ira voter pour un des petits partis qui se trouve entre le centre et les coco. Et tout ça divisera encore plus les voix des électeurs de gauche, risquant alors de ne laisser qu'un seul duel : marine VS sarko.
Et comme sarko a un mauvais bilan, que marine s'est refait une virginité et a changé sa stratégie de discours, etc.... un tel duel pourrait être surprenant.
Apres Si HUGO CHAVEZ se présente a l'election francaise je voterai pour lui, du moins s'il en avait le droit
En fait j'echangerais bien toute notre classe politique pour un Hugo CHAVEZ
Apres Si HUGO CHAVEZ se présente a l'election francaise je voterai pour lui, du moins s'il en avait le droit
En fait j'echangerais bien toute notre classe politique pour un Hugo CHAVEZ
La France est fort heureusement une démocratie qui n'accepte pas les dictateurs illuminés !
Il a quoi d'un dictateur Chavez !!!?
Il reste choisis par le peuple, et renouvelable.un petit échantillon :
Rappelons que le président du Venezuela a refusé le renouvellement de la concession hertzienne de la première chaîne du pays, Radio Caracas Televisión, ce qui est une attaque directe contre la liberté d'opinion et d'information. Rappelons également qu'il a également annoncé l'abolition prochaine de la limitation du nombre de mandats présidentiels et qu'il a élargi ses compétences en autorisant la légifération par décrets et sans débat. »
Il reste choisis par le peuple, et renouvelable.
Horreur et damnation, la gauche va prendre le pouvoir
FPP tu flippes ?
Si les coco reviennent, je me casse aux USA
La France (enfin les hommes français) ne sont pas encore pret à élire une FEMME présidente de la République...
un petit échantillon :
Rappelons que le président du Venezuela a refusé le renouvellement de la concession hertzienne de la première chaîne du pays, Radio Caracas Televisión, ce qui est une attaque directe contre la liberté d'opinion et d'information. Rappelons également qu'il a également annoncé l'abolition prochaine de la limitation du nombre de mandats présidentiels et qu'il a élargi ses compétences en autorisant la légifération par décrets et sans débat. »
C'est vraiment triste pour Ségolène, elle ne méritait pas une sortie aussi humiliante. Les médias qui l'avaient porté un temps l'ont clairement désavantagé.
Qd on compte se présenter à la magistrature suprême, il faut envisager, prévoir l'échec pr mieux rebondir...on ne pleure pas un mauvais score...c'est pas digne de qqu'un qui avait l'ambition de devenir un chef d'état ... le coeur d'un chef d'état est ds sa tête disait napoléon...elle s'est donnée elle seule en spectacle...sans compter qu'il s'agissait des primaires et qu'elle pourrait ds l'optique d'une gauche qui prend le pouvoir élyséen, faire partie du gvt...ce n'est décidément pas approprié comme attitude même si je comprends la déception de n'importe quel candidat lorsqu'on lui signifie le game over.
Et en même temps, ce sont des moments de spontanéité tellement rares pour des spécialistes de la communication publique que j'ai trouvé ces images relativement saines... la compétence d'un/e élu/e ou d'un dirigeant politique ne se mesure pas à son flegme.