Question sur la compilation du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Oui peut être. Quoi à ton avis?

pour moi c'est une simple guerre de pouvoir .... d'un coter aicha et sa bande et de l'autre ali ....

d'ailleurs , il y a des choses dans le coran qu'on pourrait croire ecrite pour soutenir cette thèse .... par exemple les verset concernant les femmes du prophètes ( et donc directement aicha ) ...

Il me semble que si je me trompe pas on écrivait avec nimporte quel support, feuille de palmier etc...
Les compagnons et autres avaient des copies avec leurs notes, des sourates, des versets et mettaient leurs petites notes à part.
Lors du premier calife Abu Baktr Al Sadiq il ordonna qu'on brûle toutes les copies, les notes que les gens possédaient pour ne pas à nouveau qu'il y est de conflit.
Au départ, la compil du Coran s'est fait suite à un litige entre deux peuples, ils avaient la meilleurs façon de réciter (pour eux c'étaient celle du prophète) seulement il y a différente façon de réciter.
Du coup, pour un mettre terme et ne pas diviser la communauté Abu Bakr a demandé à des scribes d'écrires je ne sais plus combien 5 ou 6 Coran, bruler les copies des compagnons et autres pour ne pas qui est d'autres divergeances.
Ces Coran ont été amené dans les grandes villes musulmanes, avec un 3alime enfin une personne pour leur apprendre.

Voilà pourquoi on ne retrouve plus la trace des notes dans les ossements, chair, feuille de palmiers etc...
Donc il y avait plusieurs Coran puisque plusieurs façon de le lire selon certains compagnons?

Le coran sur le bout des doit?

Il y a juste des milliers de personnes (voir millions?) qui le connaissaient par coeur.

Il est des jeunes qui l'apprenne étant petit dans les écoles coraniques et je pense que chaque imam le coran par coeur, compte le nombre d'imam en france.
Les hadith disent aussi que un des 4 imam (je me souviens plus lequel) lisait le Coran 2 fois par jours pendant Ramadan, en fait je me demande comment c'est possible...

Donc il y avait plusieurs Coran puisque plusieurs façon de le lire selon certains compagnons?

D'après ce que j'ai lu sur la page d'Abouna il y en avait sept d'autorisés, dont 6 qu'Othman a brulés. Il y a aussi d'autres variantes du Coran mais je ne sais pas si elles existent toujours. Je ne peux pas te mettre le lien vers la page d'Abouna Zakaria ou il y a les références parce que je me suis fait supprimer mon message la fois précédente.

Je ne comprends pas pourquoi ça semble déranger qu'on en parle (les messages d'Abouna Zakaria se sont fait effacer), c'est normal qu'il y ait des variantes dans les anciens manuscrits, si le sens reste le même ça ne gène pas plus que ça, non?

D'après ce que j'ai lu sur la page d'Abouna il y en avait sept d'autorisés, dont 6 qu'Othman a brulés. Il y a aussi d'autres variantes du Coran mais je ne sais pas si elles existent toujours. Je ne peux pas te mettre le lien vers la page d'Abouna Zakaria ou il y a les références parce que je me suis fait supprimer mon message la fois précédente.

Je ne comprends pas pourquoi ça semble déranger qu'on en parle (les messages d'Abouna Zakaria se sont fait effacer), c'est normal qu'il y ait des variantes dans les anciens manuscrits, si le sens reste le même ça ne gène pas plus que ça, non?
Si aujourd'hui y'en a toujours, voila le sens reste le meme, c'est juste des différences de prononciation ou sur certains mots qui change,t mais moi je suis pas caller du tout lol je parle meme pas arabe, faut demander aux arabophones

sauf que t'es pas en train de débattre avec un novice et que tes positions, on les connais déjà au moins tout les deux et qu'il n'y a aucun intérêt de s'y attarder !
Allah wa subhana est le meilleur des connaisseurs.
et réponds a mes questions au lieu de tuer le débat !
le coran est un livre saint donner par Allah a ses prophètes !
Aucun intérêt vu comment tu traites l'information.
maintenant je te repose la question et j'espere que tu ne va pas chercher a détourner le sujet !
...
si tu répond a ma question tu prouvera toi meme que le coran n'est pas le livre d'un prophète du 7ème siècle dont on a aucune trace !
Tu ne crois pas en la véracité du Qu'ran, c'est ce que tu as affirmé dans tes réponses précédentes, des lors pourquoi cherche-tu à mentir sur Mouhammad (saws) et les autres prophètes?
si tu ne réponds pas tu ne fera que détourner ton regard sur l'enseignement que nous apporte ce coran !

j’espère que tu choisira de répondre en véridique ! en que tu ne cherchera pas a fuir comme un diable!

La vérité se trouve auprès d'Allah wa subhana, il est Dieu unique et a Lui appartient les cieux et la terre ainsi que tout l'univers. Et Mouhammad (saws) est le messager final.

blabla..... Mouhammad blabla....

véracité du coran 100% d'accord avec toi ...sauf que je préfére la version rassemblé par Allah plutôt que celle rassemblé par othman , si il n'y a pas de différence entre les deux pour toi c'est ton problème !

d'ailleurs "on" dis "que dieu l'agrée" après avoir prononcer le nom d'othman

mais ce n'est pas du tout le genre d'Allah d'agréer les effaceurs , Il leur réserve un sort beaucoup moins glorifiant !

mohamed n'est qu'un qualificatif !

A cette époque il y avait des millions de Coran, on appellait l'époque du buisness coranique, les sourates ne ressemblaient pas, les compagnons écrivaient tous à leurs manières, ils y avaient des concours pour ceux qui écriront les meilleurs sourates, versets et le calife à tout a récupéré les meilleurs du concours pour en faire une compilation rythmique et dansante.

Question bête réponse bête!

A cette époque il y avait des millions de Coran, on appellait l'époque du buisness coranique, les sourates ne ressemblaient pas, les compagnons écrivaient tous à leurs manières, ils y avaient des concours pour ceux qui écriront les meilleurs sourates, versets et le calife à tout a récupéré les meilleurs du concours pour en faire une compilation rythmique et dansante.

Question bête réponse bête!
ou alors ce n'est pas une question béte et le fait d'avoir le coran dans l'ordre nous ferait comprendre qu'il s'agit en réalité des livres saints des prophètes qui se confirme les uns les autres ! en clair l'évangile , la torah le zabour etc ... qui ont disparu quand omar a inventer mohamed !

ou alors ce n'est pas une question béte et le fait d'avoir le coran dans l'ordre nous ferait comprendre qu'il s'agit en réalité des livres saints des prophètes qui se confirme les uns les autres ! en clair l'évangile , la torah le zabour etc ... qui ont disparu quand omar a inventer mohamed !

Nicky je t'ai déjà dis que pour moi tu vivais dans une autre galaxie.
Tes réponses sont sans fondements, si t'es musulman tu crois automatiquement au Coran (sans avoir de doute précis sinon c'est croire en livre faux à moins et là c'est le comportement d'une personne idiote), croire au Coran c'est croire en ses prophètes dont Mohamed sws.

Si Omar a inventé tout cela il etait un génie mais même si les hommes et les djiins se réunissaient il ne pourront pas écrire un tel Livre.
Pas besoin de s'appeller M. Bucaille pour comprendre cela.
Puis Omar comment pourrait il inventer l'existence de cet homme, qui aurait vécu à la même époque que lui, ces arabes étaient si idiots de croire en un homme imaginaire? Sans l'avoir vu?
Pourtant il me semble que même les historiens ne mettent pas en cause son existence, peut être alors que sa tombe n'est pas le sienne...mais je pense qu'on entre plus dans ton sujet de conversation et là n'est pas là question nicky.

Nicky je t'ai déjà dis que pour moi tu vivais dans une autre galaxie.
Tes réponses sont sans fondements, si t'es musulman tu crois automatiquement au Coran (sans avoir de doute précis sinon c'est croire en livre faux à moins et là c'est le comportement d'une personne idiote), croire au Coran c'est croire en ses prophètes dont Mohamed sws.

Si Omar a inventé tout cela il etait un génie mais même si les hommes et les djiins se réunissaient il ne pourront pas écrire un tel Livre.
Pas besoin de s'appeller M. Bucaille pour comprendre cela.
Puis Omar comment pourrait il inventer l'existence de cet homme, qui aurait vécu à la même époque que lui, ces arabes étaient si idiots de croire en un homme imaginaire? Sans l'avoir vu?
Pourtant il me semble que même les historiens ne mettent pas en cause son existence, peut être alors que sa tombe n'est pas le sienne...mais je pense qu'on entre plus dans ton sujet de conversation et là n'est pas là question nicky.

tu croisque le coran a été inventé par omar !??
j'ai jamais dis ça !

j'ai dis qu'il a simplement mis le coran dans le desodre pour faire croire a une révélation !

et le prophète imaginaire si t'a des preuves ,y a justement un thread ou des on essaie d'avoir une preuve deson existance .. mais bon ça commence mal puique la mecque d'arabie n'existait a l'époque ...

ok on va aller dans ton sens, Moise dans le Coran a bien ramené sa face devant Pharaon non? dans le coran Moise et Pharaon sont bien 2 personnes distincte non? si pour toi Moise est le pharaon Ramsès qui est le pharaon qui oprimait les enfants d'israel dans le Coran et que Moise/Ramsès a sauvé des griffes de ce pharaon? ou alors yavais deux pharaons?

conclusion : avec l'aide de Dieu, un berger peut très bien ramener sa fraise face a un Pharaon .

bref faut etre logique ton Histoire pour moi elle tiens pas debout, mais elle aurait peut etre collé si tu avais dis que akhenaton était le pharaon qui a vécus en même temps que Abraham vus que l'un a inventé le Dieu soleil et que l'autre a refusé de l'adorer.

tout comme Ramsès colle bien avec l'époque de Moise (meme si il n'y a aucune preuve mais juste des supposition qu'ils est existé a la même époque).

Mon histoire est super logique, sans meme rentrer dans les détails fastidieux que j'ecris souvent , la on parle comme on parlerai dans un bistrot..en survolant le probleme

Dans la bible ou le coran le Nom du " pharaon " n'est pas citer, ce qui est deja " chelou"..avoue le! question precision on y est pas...

On a vu qu'un berger ne pouvait faire sa Loi, c'est impossible , les bergers sont des Parias pour les Pharaons c'est a dire que c'est une sous caste , qu'on considere meme pas Pharaon a vie ou mort sur ces gens la et sur son Royaume... on est d'accord sur ca!

Maintenant la question que tu dois te poser, c'est :

Abraham revendique les meme chose que Akhenaton....Abraham a fait les memes choses que Akhenaton,...................par conséquent il ne peuvent s'oppossé dans leurs " ideologie"

Admettons que Abraham va voir Akhenaton, pour suivre ton raisonnement et celui de tout le monde.... les 2 ont le meme vecu, la meme vision des choses, les deux on détruit les statue de leurs perés, les deux on la meme vision de la religion.................

par conséquent il ne peuvent pas etre " ENNEMIE"....c'est encore une contradiction, tu comprend ?

Abraham va voir Akhenaton est lui dis : " je crois en un dieu unique", akhenaton lui repond " moi aussi", abraham lui dis " moi j'ai détruit les statues de mon pere," akhenaton lui repond moi aussi, etc, etc...

Resumons :
- si un berger ramene sa face devant Pharaon il est mort deja....surtout s'il vient avec "une religion" et fout son boxon sur son Royaume

- 2 eme cas, abraham propose les meme chose que Akhenaton a faite....donc akhenaton est pareil que abraham donc l'histoire n'est pas interressante ( biblique) pas d'opposition du bien et du mal, etc, etc..

La seul et unique solution donc est qui est la 3 eme est que Abraham est Akhenaton...pour la simple et bonne raisons que " c'est la meme vie" ...et pour information

Akhenaton est un " berger" qui mene son " troupeau",......c'est le symbole du baton...
donc akhenaton est un " berger" et abraham est un "berger"...dans le sens de Guide

le baton de berger fait parti des attributs des Pharaons,

si tu me crois pas voir ici : (
. Ce sceptre, dont l'extrémité supérieure est recourbée à la manière d'un bâton de berger, assimile le pharaon à un berger ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attributs_du_pharaon

Medite sur ca.

ps : On est meme pas rentrer dans les détails, la c'est juste une histoire de logique. un berger avec " l'aide de Dieu", veut dire " avec l'aide de pharaon"- le pharaon est le prophete de dieu..donc sans lui

http://www.samely.fr/public/Divers/Akhenaton_et_la_famille_royale_-_full_size.jpg

Il y a que les profanes pour y voir un vulgaire soleil, en réalité c'est juste une représentation de dieu. Plutôt réussi d'ailleurs

Le cercle qui représente (entre autres) ce qui n'a ni début, ni fin. La sphère avec ces rayons qui évoque en effet le soleil... Allah ne se décrit-il pas comme un astre dans le coran?! tel une source, L'Origine. Les rayons qui symbolisent son omnipotence, il agit partout, les petites mains renforcent cet aspect, elle montre aussi que c'est lui qui donne la vie: les mains tiennent des croix de ankh (symbole de la vie, du souffle de vie), on voit d'ailleurs que les croix sont tout près du nez...

Après chacun voit midi à sa porte, j'dis ça mais j'dis rien.

Ce que les " chrétiens a posteriori" on transformer en Esprit Saint, le souffle de vie = l'esprit saint venant de Dieu

dans le Coran est l'arabe, le "nafs" pour désigner le souffle vient justemetn de Nez,..voir sourate 4 verset 1.." et dieu crée le ( couple) d'un meme " souffle" nafs"...qui est la reprise de :

Genèse 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant

on retrouve " Akhenaton et Nefertiti" ( couple divin) avec le Ankh et le souffle de vie dans le nez ici :

http://a4.idata.over-blog.com/236x300/4/00/96/16/IMAGES-EGYPTE/AKHENATON/1--Akhenaton.jpg

la croix de vie ( le ankh) de Akhenaton, de Sem Ankh Ré ( Ismael), semenkharé, c'est le souffle de vie ( la croix)...

Le souffle de vie, on doit donc la retrouver dans la création, des débuts..

Pour les premiers chrétiens "souffle de vie" ( l'esprit saint) est remplacer par " marie " , pour d'autre c'est Gabriel, etc, etc

Comme tu le dis , il ne s'agissait pas d'adorer le " soleil", ....mais la lumière divine..dire que akhenaton adorer le soleil est réducteur...c'est beaucoup plus complexe que un simple astre...

le soleil= c'est la vie= la lumière= la création= Dieu...l'element créateur unique...reduire la croyance des egyptiens a un simple astre, c'est leurs manquer de respect

Abraham/akhenaton ( ankh aton) le ankh est dit etre musulmans, donc reduire akhenaton a un adorateur du " soleil", c'est ne pas avoir compris le fondement de l'islam et les origines du musulmans...!

En reniant akhenaton, ils renient sans le savoir l'islam, le judaisme et les premiers chrétiens ( pas encore trinitaire)...d'abraham
renier le soleil , akhenaton, et les croyances egyptienns c'est renier, l'histoire et la religion

@FARISE

Exemple je vais te faire une petite demonstration plus complexe que l'histoire ,pour comprendre qui est vraiment Abraham ( abram)

Nahor est un personnage de la Genèse. Il est le fils de Terah et le frère d'Abram et de Haran.

Lecture arabe et hebreux de droite a gauche :

Nahor = / Horan, Haran
Terah = /Hator, Torah

le frere d'Abraham s'appelle Nahor et l'autre Haran , fils de Terah, qui le père d'abraham

finalement Nahor=Haran = c'est l'Horus d'or qui s'ecrit en egyptien ancien :
Her(-ne-)nebou, « Horus d'or ».

On voit bien que Haran , Nahor c'est bien Her Ne Nebou , Horus d'or
Le nom d'Horus d'or est l'un des cinq noms qui constituent la titulature des pharaons à partir de Khéops.

Il associe le roi à l'Horus solaire et céleste. Il est introduit par le titre
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_d'Horus_d'or

celui qui m'interresse est :
Amenhotep III est « L'Horus d'or Âa-khepesh-houy-Setyou » ( (À la grande puissance qui terrasse les Asiatiques),

Amenhotep 3 est donc " un horus d'Or" ( Haran, Nahor, Hrn , Nhr), on remarquera que Haroune ( est aussi " Hrn" Horus d'or)..

l'Horus d'or c'est lui :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Horus_of_gold.jpg

Maintenant Hator ( Terah) père d'Abraham ( Abram), qui a détruit les statue de son père a Haran ( Hrn)

Hator : Hathor est la fille de Rê et de Nout Hathor donne ( inverser) Thora, la Thora...Hathor c'est aussi la " vache" , ( el baqara) comme le titre de la sourate 2 ( la vache)..etc

Bref on a Aaroune, Aménophis 3, Abraham, Akhenaton, on a Horus d'or ( Haran), On a le montagne d'horus ( Nahor) , on a Hathor, la fille de Ra et de Nout, on a la vache et la Torah ( livre)

vache ou veau d'or, Horus, Haroune, Horus et le veau d'or, Aaroun / Moise et l'histoire du veau d'or, et de la montagne de lumière ( sinai) , etc, etc

On sait que Akhenaton a détruit les idoles de son père ( amenophis 3) aprés avoir fait une " alliance" ( sceau), il a donc quitter Thebes, pour allez fonder une ville Akhet aton a 3 jours de marches ...et fait une alliance avec son père

ps : khatim el anbiya" dans le coran il est ecrit " le sceau des prophetes"..ca veut pas dire le " dernier des prophetes" ca veut dire " l'alliance des prophetes" un sceau = un engagement = alliance

On sait que Abraham est parti de Uhr ( irak/koweit) pour allez détruire les idoles de son père a Haran ( syrie)..pour aprés allez en egypte avec sarah et hager ( la servante) etc, etc

une fois qu'on a décoder tout ca, qu'est ce qu'on fait avec ca ?..
suite au prochain episode..

les étoiles tu ne les vois pas toute les nuits !

la lune disparait 2 jours

le soleil il est visible tout les jours !
les etoiles on ne les voit pas , mais elles toujours là, de jour comme de nuit, d'ailleurs je ne t'apprends rien de neuf en te disant que le soleil est une etoile comme une autre, meme que si je ne me trompe pas, c'est plutot une petite étoile comparé à d'autres.

de meme comme te la fait remarquer Farise, le soleil n'est pas visible la nuit ... et parfois meme la lune le masque en plein jour ...

ps : khatim el anbiya" dans le coran il est ecrit " le sceau des prophetes"..ca veut pas dire le " dernier des prophetes" ca veut dire " l'alliance des prophetes" un sceau = un engagement = alliance
si khatim el anbiya veut dire l'alliance des prophetes et non pas le sceau des prophétes , alors le verset 40 de la sourate 33 n'a aucun sens ... ça t'arrive de replacer les expressions dans leur contexte avant de tenter d'emettre ta propre traduction ou interprétation ?
alors selon toi, la traduction du verset 33 c'est : ""Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et L'ALLIANCE DES PROPHETES" ?????
cette phrase n'a pas de sens .....

les etoiles on ne les voit pas , mais elles toujours là, de jour comme de nuit, d'ailleurs je ne t'apprends rien de neuf en te disant que le soleil est une etoile comme une autre, meme que si je ne me trompe pas, c'est plutot une petite étoile comparé à d'autres.

de meme comme te la fait remarquer Farise, le soleil n'est pas visible la nuit ... et parfois meme la lune le masque en plein jour ...

Il s'agit pas de faire une étude sur les astres. il s'agit de voir comment est representer " Dieu" derriere les textes anciens

24:35 ' "Allah est la lumière (noor) des cieux et de la terre

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16

"Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25 :61

ca veut dire donc : "Allah est la lumière (noor) des cieux et de la terre ( 24.35) ?

peut tu m'expliquez : Allah est la lumière, sachant que la lune eclairante ( qamaran muneeran) est eclairés par le soleil et non l'inverse....

Ô Prophète (Muhammad) ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante. ( 33.45)

lumière ( noor) , Soleil= lumière

Egypte antique :
Barque solaire : Dans le monde égyptien, la barque était le moyen de transport par excellence. Son image a tout naturellement été transposée dans l'univers mythologique. C'est ainsi que le soleil est souvent représenté accomplissant son périple journalier à bord de deux embarcations : l'une pour le jour (mândjèt), l'autre pour la nuit (mesketèt)

Regarde bien ca : le minhar :

La ménorah (hébreu : מְּנוֹרָה IPA [mnoː'ɾaː]) est le chandelier (ou candélabre, autre acception conventionnelle) à sept branches des Hébreux, dont la construction fut prescrite en Exode 31 à 40

regarde bien ces versets :

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16

"Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25 :61

regarde bien le mot " ménorah" et le mot " muneeran" ( 25.61)
le mot " menorah" :

M Noor Ra H ( Mno'rah) ... la ville fondés par Akhenaton / Abraham s'appelle Akhet - Aton
qui veut dire " la lumière d'Aton" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieux_égyptiens_par_symbole

si tu veux la suite, j'en ai deja parlé : bladi
http://www.bladi.info/263005-prophetes-pharaons/index204.html

autre " lumière " la shakina" ( zakina du coran) avec Moise, l'auréole sur la tete de Jésus est un soleil, et le soleil chez les anciens egyptiens ...etc, etc

ben t'a qu'a suivre les rabbin et prier a l'ouest et porter un chapeau pour ne pas recevoir la lumière du soleil...

d'ailleurs la burqua en est une dérive...

le soleil se lève t'il tout les jours à l'est ??

si le soleil n'est pas un repère pour toi, tu fais comme tu veux !

si khatim el anbiya veut dire l'alliance des prophetes et non pas le sceau des prophétes , alors le verset 40 de la sourate 33 n'a aucun sens ... ça t'arrive de replacer les expressions dans leur contexte avant de tenter d'emettre ta propre traduction ou interprétation ?
alors selon toi, la traduction du verset 33 c'est : ""Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et L'ALLIANCE DES PROPHETES" ?????

On a deja parler de ca , avec Dajjal depuis longtemps, mais bon si tu veux revoir ici :
post 1541

http://www.bladi.info/301339-preuves-lexistence-prophete-mohamed/index155.html#post9820293

Je remet le verset " rectifier" :
33.40 Jésus n'a jamais été le père ( Dieu le père) de l'un de vos hommes ( votre peuple) , mais le messager d'Allah et le sceau ( engagement)des prophètes. Allah est Omniscient.

c'est trés trés claire....
Pour l'engagement , suffit que tu lise le coran, il est truffer d" 'engagement" du( des ) prophetes....toute l'histoire tourne autour des juifs et chrétiens et la " trahison" de l'alliance

Khatim , c'est le " sceau", l'alliance, l'engagement, c'est un " sceau," c'est pas le " dernier des prophetes" , c'est plutot " le sceau des prophetes"

c'est a dire " l'engagement ( alliance) pris par les prophetes, ou le prophete......"le bible ancienne peut pas parler du " dernier des prophetes" avant l'arrivés de Muhamed par exemple...

c'est pas logique....vu que tu connais pas le dernier que APRES, et non pas avant .....
bref, pas envie de revenir sur chaque mot! t'a qu' a faire toi meme les tests! qui s'impose

khatam = le sceau et non pas le " dernier"

ben t'a qu'a suivre les rabbin et prier a l'ouest et porter un chapeau pour ne pas recevoir la lumière du soleil...

d'ailleurs la burqua en est une dérive...

le soleil se lève t'il tout les jours à l'est ??

si le soleil n'est pas un repère pour toi, tu fais comme tu veux !

La burqa , n'a rien a voir, ca cest de l'aliénation mentale! c'est du domaine de la psychologie et non du religieux :-)
on va pas faire une dissertation sur la burqa , vu que c'est une maladie mentale, on est pas psychologue !

on fait deja de l'histoire et religion, si on commencer a faire de la psychanalyse on est pas sorti du boxon

le sceau des prophètes c'est la preuves que les prophètes nous ont laissé et suleymane est celui qui laissé la preuves que les prophètes sont bien existé !

et ses sanctuaires et ses statues c'est dans son royames d'égypte qu'il sont encore visible aujourd'hui sous l'appellation , mystere de l'égypte antique !

sulaymane n'est pas juif et n'a jamais vécu en israel

meme moussa et aaron n'y ont jamais mis le pieds si ce n'est pour combattre les paiens !

moussa et aaroun ont construit des temples en égypte sous l'ordre d'Allah !

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

donc si celui qui est censé fuir l'égypte ne s'y est pas enfuit et s'est juste déplacé de haute égypte en basse égypte cannan/caire pour combattre apophis/pharaon qui voulais exterminer tout les juifs de thèbes !
je ne vois pas ce que sa descendance irait dans un pays interdit par Allah car détruit par Allah lui meme !

le sceau des prophètes c'est la preuves que les prophètes nous ont laissé et suleymane est celui qui laissé la preuves que les prophètes sont bien existé !

et ses sanctuaires et ses statues c'est dans son royames d'égypte qu'il sont encore visible aujourd'hui sous l'appellation , mystere de l'égypte antique !

sulaymane n'est pas juif et n'a jamais vécu en israel

meme moussa et aaron n'y ont jamais mis le pieds si ce n'est pour combattre les paiens !

moussa et aaroun ont construit des temples en égypte sous l'ordre d'Allah !

Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

donc si celui qui est censé fuir l'égypte ne s'y est pas enfuit et s'est juste déplacé de haute égypte en basse égypte cannan/caire pour combattre apophis/pharaon qui voulais exterminer tout les juifs de thèbes !
je ne vois pas ce que sa descendance irait dans un pays interdit par Allah car détruit par Allah lui meme !

Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents.

les maisons de Dieu sous l'ordre de Dieu sont en Egypte ( Misr) et les maisons ( de dieu) sont la Qibla, qui est toujours en Egypte...

tout ca en egypte!! c'est explicite dans les versets.....aprés comment c'est partit en cacahuetes! ..! tel est le theme du sujet !

Tout est bien en Egypte et nulle par ailleurs: donc les juifs , les chrétiens et les islamistes...par la meme occassions, on fait leurs cuisine propres!

donc revenir a l'islam c'est revenir a L'Egypte CQFD!

l'Egypte d'avant bien sur, parce que l'egypte de nos jours c'est un peu pourri!

33.40 Jésus n'a jamais été le père ( Dieu le père) de l'un de vos hommes ( votre peuple) , mais le messager d'Allah et le sceau ( engagement)des prophètes. Allah est Omniscient.

et la ca a un sens ou pas ?

je rectifie l'autre verset aussi :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

c'est pas ca du tout qui est dis ,c'est plutot :

"Aujourd'hui, J'ai achevé ( pour vous) votre justice/ jugement et je ( vous est )assuré ( ma) ma manne ( bienfait). J'agrée pour votre intégrité ( perfection) pour justice" (Coran 5.3)

alyawma akmaltu lakum deenakum waatmamtu ‘alaykum ni’matee waradeetu lakumu al-islama deenan famani idturra fee makhmasatin

c'est a dire a partir d'aujourd'hui , aprés vous avoir délivrés des " mannes ( et mes bienfaits) , vous etes totalement intégres et parfait ( musulmans), et maintenant ( donc) vous etes capable de desceller, le vrai du faux, et apporter ( vous meme ) votre jugements...

en langue moderne c'est : j'ai fait mon boulot, je vous ai donner la " justice parfaite", je vous ai recompensé de mes bienfaits, et donc maintenant vous etes des gens parfaits, avec un jugement qui ( je l'espere) sera juste et intégres!!...

sinon plus simple : je vous ai rendu " justice" , et je vous ai rendu " parfait " intégrés" ,aprés que certains vous ont détournés de la vrai religion ( millah ibrahim)...maintenant vous savez, et vous avez votre propre jugement, ou distingués..etc

et non pas j'ai parachevé pour vous la religion qui est l'islam.....! l'islam est parachévé depuis Abraham.....donc ce qu'il y a parachevé c'est le jugement , la justice qui a etait " bafoués " par certains juifs qui dissimulés les versets ..etc etc

voir les bienfaits sourate 1 et voir " le dine et l'islam" sourate 3....sinon rien n'est cohérent si tu respecte pas l'integrité des mots et du coran, ..
voila de quoi il s'agit ! voila une histoire qui a un sens historique..et religieux surtout

si t'a autre chose a propose ; tu paracheve pas une religion qui à etait deja parachever,2000 ans avant, je t'ecoute

ps : la manne ( la na'ma) voir ici :
Selon l'Exode1, Toute la communauté des Israélites se mit à murmurer contre Moïse et Aaron dans le désert (Ex 16:2). Les Hébreux murmuraient contre Moïse, parce qu'ils mouraient de faim ; sur le soir, il leur tomba des cailles du ciel ; le matin suivant, il se répandit un brouillard ou une rosée ; lorsqu'elle fut évanouie, elle laissa sur les arbustes du désert de petites concrétions analogues au givre ; Les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre : "Qu’est-ce que cela ?" (מָן הוּא Man hou ?) car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : "C’est le pain que L’Éternel vous donne pour nourriture". Et plus loin2, la maison d'Israël donna à cette nourriture le nom de "manne".

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manne

Mon histoire est super logique, sans meme rentrer dans les détails fastidieux que j'ecris souvent , la on parle comme on parlerai dans un bistrot..en survolant le probleme

Dans la bible ou le coran le Nom du " pharaon " n'est pas citer, ce qui est deja " chelou"..avoue le! question precision on y est pas...

On a vu qu'un berger ne pouvait faire sa Loi, c'est impossible , les bergers sont des Parias pour les Pharaons c'est a dire que c'est une sous caste , qu'on considere meme pas Pharaon a vie ou mort sur ces gens la et sur son Royaume... on est d'accord sur ca!

Maintenant la question que tu dois te poser, c'est :

Abraham revendique les meme chose que Akhenaton....Abraham a fait les memes choses que Akhenaton,...................par conséquent il ne peuvent s'oppossé dans leurs " ideologie"

Abraham va voir Akhenaton est lui dis : " je crois en un dieu unique", akhenaton lui repond " moi aussi", abraham lui dis " moi j'ai détruit les statues de mon pere," akhenaton lui repond moi aussi, etc, etc...

Resumons :
- si un berger ramene sa face devant Pharaon il est mort deja....surtout s'il vient avec "une religion" et fout son boxon sur son Royaume

- 2 eme cas, abraham propose les meme chose que Akhenaton a faite....donc akhenaton est pareil que abraham donc l'histoire n'est pas interressante ( biblique) pas d'opposition du bien et du mal, etc, etc..

La seul et unique solution donc est qui est la 3 eme est que Abraham est Akhenaton...pour la simple et bonne raisons que " c'est la meme vie" ...et pour information

Akhenaton est un " berger" qui mene son " troupeau",......c'est le symbole du baton...
donc akhenaton est un " berger" et abraham est un "berger"...dans le sens de Guide

le baton de berger fait parti des attributs des Pharaons,

si tu me crois pas voir ici : (
. Ce sceptre, dont l'extrémité supérieure est recourbée à la manière d'un bâton de berger, assimile le pharaon à un berger ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attributs_du_pharaon

Medite sur ca.

ps : On est meme pas rentrer dans les détails, la c'est juste une histoire de logique. un berger avec " l'aide de Dieu", veut dire " avec l'aide de pharaon"- le pharaon est le prophete de dieu..donc sans lui

tu te trompe akhénaton n'a pas fait comme Abraham, abraham a rejeté l'adoration du soleil, c'est écrit noire sur blanc, ya aucun verset qui dit que dieu a demandé a abraham de choisir sont seigneur parmi les astres ya que toi et nicky qui le ditent, par contre ton akhénaton a bien inventé un Dieu Soleil , c'est n'importe quoi de dire qu'ils ont fait la meme chose.

Pour Moise t'as pas répondus a ma question, ramses pour toi c'est Moise mais le pharaon en question dans le Coran c'est qui?

c'est qui aussi qui a sauvé les enfants d'israel de pharaon?

ca peut pas etre ramses vus qu'il était déjà pharaon par héritage et que Le Moise du Coran et de la bible faisait partie du peuple d'israel, le CORan parle bel et bien de 2 personnages bien distincte "Moise" et pharaon" faut nous explquer ton histoire avec ses deux personnages sinon c'est du vent ce que tu racontes.

bref ca tien pas debout ton histoire elle contredit le Coran tout en entier.

réponds simplement aux questions et merci d'éviter tes explications "admettons que ......" et les on a vue que ...."

Pour Moeise t'as pas répondus a ma question, ramses pour toi c'est Moise mais le pharaon en question dans le Coran c'est qui?

ca peut pas etre ramses vus qu'il était déjà pharaon par héritage et que Le Moise du Coran et de la bible faisait partie du peuple d'israel, le CORan parle bel et bien de 2 personnages bien distincte "Moise" et pharaon" faut nous explquer ton histoire avec ses deux personnages sinon c'est du vent ce que tu racontes.

je t'ai pourtant repondu moi ...

tu te trompe akhénaton n'a pas fait comme Abraham, abraham a rejeté l'adoration du soleil, c'est écrit noire sur blanc, ya aucun verset qui dit que dieu a demandé a abraham de choisir sont seigneur parmi les astres ya que toi et nicky qui le ditent, par contre ton akhénaton a bien inventé un Dieu Soleil , c'est n'importe quoi de dire qu'ils ont fait la meme chose.

Pour Moise t'as pas répondus a ma question, ramses pour toi c'est Moise mais le pharaon en question dans le Coran c'est qui?

bref ca tien pas debout ton histoire elle contredit le Coran tout en entier.

réponds simplement aux questions et merci d'éviter tes explications "admettons que ......" et les on a vue que ...."

Ok on va eviter les admettons, on va parler direct

Moise c'est Ramses, et Abraham c'est Akhenaton,.......donc ta question est stérile, on me disant alors qui est le pharaon a coté de Moise ou Abraham

Moi je te dis qu'il y a pas Moise et un pharaon, il y a un Pharaon qui s'appelle Moise
et un pharaon qui s'appelle Abraham, et un autre qui s'appelle Horemheb ( Haroune) et une princesse femme de pharaon qui s'appelle Sarah donc Nefertit, etc, etc

Donc soit tu comprend ce que j'ai dis, soit tu comprend pas !! c'est mieux comme ca ?

L'Histoire des pharaons elle a pas a tenir debout ou penchés, elle est la sous tes yeux ! va en Egypte et regarde de tes propres yeux, l'histoire des pharaons ou ouvre n'importe quel livre

si tu veux connaitre amenophis, ramses, nefertiti et cie.......suffit que t'ouvre un livre!
maintenant pourquoi le coran ne dis pas que Ramses c'est Moise...et bien toute l'astuce est la!

c'est justement ca le but du post! j'ai etait claire la ? ou pas assez ?

Donc Ramses c'est Moise, donc evite de me dire " alors c'est qui le pharaon qui parle a Moise" ou bla bla,...si tu veux savoir qui parle a Ramses, faut que t'ouvre un livre d'histoire egyptienne

si tu veux savoir qui est le pharaon qui parle a Moise ( version bible ou coran)...et bien imagine toi qui tu veux, batman , robin des bois, ou mickey, n'importe qui , vu qu'il existe pas en tant que " pharaon " tu a compris la nuance ?

c'est comme si tu me disait que Jack sparrow parle a Johnny depp!.... ca veut rien dire ton histoire, moi je te dis que jack sparrow c'est ......justement johnny depp et que le pirate des caraibes c'est un film avec des acteurs!! c'est pas la vrai vie!

la c'est cash , pas de admettons

Ok on va eviter les admettons, on va parler direct

Moise c'est Ramses, et Abraham c'est Akhenaton,.......donc ta question est stérile, on me disant alors qui est le pharaon a coté de Moise ou Abraham

Moi je te dis qu'il y a pas Moise et un pharaon, il y a un Pharaon qui s'appelle Moise
et un pharaon qui s'appelle Abraham, et un autre qui s'appelle Horemheb ( Haroune) et une princesse femme de pharaon qui s'appelle Sarah donc Nefertit, etc, etc

Donc soit tu comprend ce que j'ai dis, soit tu comprend pas !! c'est mieux comme ca ?

L'Histoire des pharaons elle a pas a tenir debout ou penchés, elle est la sous tes yeux ! va en Egypte et regarde de tes propres yeux, l'histoire des pharaons ou ouvre n'importe quel livre

si tu veux connaitre amenophis, ramses, nefertiti et cie.......suffit que t'ouvre un livre!
maintenant pourquoi le coran ne dis pas que Ramses c'est Moise...et bien toute l'astuce est la!

c'est justement ca le but du post! j'ai etait claire la ? ou pas assez ?

Donc Ramses c'est Moise, donc evite de me dire " alors c'est qui le pharaon qui parle a Moise" ou bla bla,...si tu veux savoir qui parle a Ramses, faut que t'ouvre un livre d'histoire egyptienne

si tu veux savoir qui est le pharaon qui parle a Moise ( version bible ou coran)...et bien imagine toi qui tu veux, batman , robin des bois, ou mickey, n'importe qui , vu qu'il existe pas en tant que " pharaon " tu a compris la nuance ?

c'est comme si tu me disait que Jack sparrow parle a Johnny depp!.... ca veut rien dire ton histoire, moi je te dis que jack sparrow c'est ......justement johnny depp et que le pirate des caraibes c'est un film avec des acteurs!! c'est pas la vrai vie!

la c'est cash , pas de admettons

t'as rien compris a mes questions :D

je sais que ton ramses c'est moise et ke ton akhénaton c'est abraham, moi je te parle de l'histoire de Moise dans le CORAN tu sais le chti bébé qui a été abondonnée sur les rives dans un berceau et ki a une frere HARON C'EST KI POUR TOI ? c'est athénaton c'est ça

tu me dis que L'Histoire des pharaons elle a pas a tenir debout ou penchés, elle est la sous tes yeux ! va en Egypte et regarde de tes propres yeux, l'histoire des pharaons ou ouvre n'importe quel livre.

tu es contradictoire a avec toi meme, tu dis que les pharaons ont été des prophète et tu me renvoi au livres ou rien mais alors rien n' indique que ces pharaons étaient des prophètes, les pharaons ont une réputation de tyrant, je crois que c'est a toi d'aller regarer ses livre de plus près, ils t'aprendrons que c'était pas des prophètes :D

les pharaons ont une réputation de tyrant, je crois que c'est a toi d'aller regarer ses livre de plus près, ils t'aprendrons que c'était pas des prophètes :D

il faut comprend et surtout etudier l'histoire de l'égypte a ce moment là pour comprendre de quoi il parle ... je peux essayer de résumer vite fait , mais pas sur que ça t'eclair ...

et de plus ça s'éloigne du sujet ...

d'aprés le coran Moïse et Aaron n'onts vraiment rien a voir avec les pharaons d'egypte...aucun lien.

Moïse et son frére etaient des membres des enfants d'Israél, un peuple qui etait ésclave du peuple de pharaon.

23:45.Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente

23:46.vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains

23:47 Ils dirent : "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves

pharaon n'avait pas réduit son propre peuple a l'esclavage.

il faut comprend et surtout etudier l'histoire de l'égypte a ce moment là pour comprendre de quoi il parle ... je peux essayer de résumer vite fait , mais pas sur que ça t'eclair ...

et de plus ça s'éloigne du sujet ...

ok résume, mais faut que ca colle avec les versets du coran, car Moise dans le COran était un berger qui avait lui aussi une canne et pas un pharaon qui porte une canne déssiné sur un mur de pyramide, sinon si ton histoire elle colle pas, te fatigue pas, je veux pas te faire perdre ton temps ;-)

Moise a travailer comme berger duran 8 ans

28:23. Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit: ‹Que voulez-vous?› Elles dirent: ‹Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé›.

28:24. Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit: ‹Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi›.

28:25. Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit: ‹Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous›. Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit: ‹N'aie aucune crainte: tu as échappé aux gens injustes›.

28:26. L'une d'elles dit: ‹Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance›.

28:27. Il dit: ‹Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien›.

28:28. ‹C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons›.

28:29. Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du còté du Mont. Il dit à sa famille: ‹Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez›.

une fois les 8 années passée il part avec sa famille

20:10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: ‹Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider›.

20:11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: ‹Moïse!

20:12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

20:13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.

20:14. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis EL SALAT pour le souvenir de Moi.

20:15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

20:16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.

20:17. Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ò Moïse?›

20:18. Il dit: ‹C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages›.

On a deja parler de ca , avec Dajjal depuis longtemps, mais bon si tu veux revoir ici :
post 1541

http://www.bladi.info/301339-preuves-lexistence-prophete-mohamed/index155.html#post9820293

Je remet le verset " rectifier" :

c'est trés trés claire....
Pour l'engagement , suffit que tu lise le coran, il est truffer d" 'engagement" du( des ) prophetes....toute l'histoire tourne autour des juifs et chrétiens et la " trahison" de l'alliance

Khatim , c'est le " sceau", l'alliance, l'engagement, c'est un " sceau," c'est pas le " dernier des prophetes" , c'est plutot " le sceau des prophetes"

c'est a dire " l'engagement ( alliance) pris par les prophetes, ou le prophete......"le bible ancienne peut pas parler du " dernier des prophetes" avant l'arrivés de Muhamed par exemple...

c'est pas logique....vu que tu connais pas le dernier que APRES, et non pas avant .....
bref, pas envie de revenir sur chaque mot! t'a qu' a faire toi meme les tests! qui s'impose

khatam = le sceau et non pas le " dernier"

khatam = le sceau . point barre.
ça ne veut nullement dire alliance, ni engagement.

"Mohamed est le sceau des prophétes" est une métaphore, j'en ai deja parlé avec toi. et à l'époque tu n'avais pas ce baratin sur l'alliance, je suppose que tu l'as pondu depuis ...
une métaphore qui veut dire qu'il authentifie ses prédécesseurs, et qu'il clot la révélation. tout comme un sceau le fait avec un message.

Ps meme en rectifiant le verset comme tu l'as fait, (remplacer mohamed par jesus, etc...) ça ne veut rien dire !

Retour