Il fallait un prétexte digne de ce nom pour mener une stratégie de guerre comme celle là et encore ils ont eu quelques protestations.
Ce spectacle digne d'un film Holliwoodien allait galvaniser les foules d'un seul coup et le monde entier avec.
Il fallait souder les américains autour de la décision de guerre du gouvernement américain, sans qu'il y ait de doutes, les piquer à vif. Cela justifiait très vite une contre attaque américaine aux yeux d'une partie du monde.
Ces attentats tels qu'ils ont été menés, allaient marquer l'histoire à jamais. L'immense propagande médiatique autour de ce spectacle qui durait et gravait les esprits (impossible à obtenir un tel effet avec des attentats) allait donner aux états unis l'occasion de mener enfin leur stratégie hégémonique sans être accuser de criminels.
Les contestataires étaient alors réduits au silence ou à la retenue face à l'attitude de guerre des états unis.
lol
t'a pas plus pitoyable ?
tu pouvait juste faire sauter les tour avec encore plus de morts, rien ne justifie avions + explosif.
les attentats ont effets eu pour but d'etre vu, c'est ce que voulait Benny, il a reussi, l'effondrement c'est le petit plus, mais doubler la logitique avions plus charges pour un tel effet...
c'est redibitoire, et cela augmente le nombre de temoin potentiel dans une entreprise ou la securité doit etre maximum, bref pas credible comme le reste.